dimanche 31 mai 2020

Les années 80 reviennent en force, épisode 1

Les ados des années 80/90 vont certainement voir resurgir quelques souvenirs ce nouveau set vidéo de Def Leppard, l'un des groupes prodiges des années 80,.
Def Leppard est très largement connu pour son batteur Rick Allen qui officie avec un seul bras sur une batterie spécialement conçue pour lui a suite à un accident de voiture intervenu en 1984 et pour son album Hysteria paru en 1987, produit par Mutt Lange et vendu à plus de 20 millions d'exemplaires dans le monde..

Paru vendredi, From London To Vegas inclut un concert capté à la O2 Arena de Londres en 2018 au cours duquel le groupe interpréte Hysteria en intégralité et un second concert filmé à Las Vegas avec une set list riche de morceaux plus rares.
Comme souvent, cette parution est déclinée en plusieurs versions plus ou moins luxueuses.

6 commentaires:

Le philosophe a dit…

Le Hard Rock des années 80 !! Des looks ridicules, le mot est faible, en contraste total avec ceux des jeunes gens modernes de la New Wave. Des titres oscillants entre le rock FM et les (vrais et bons) groupes de Hard des 70´s (Led Zep, Purple, etc,...). Ça faisait les couvertures de BEST, par ailleurs excellent magazine (sous la plume d’Hervé PICART, prix Nobel de littérature du Hard Rock). Une dégénérescence du rock, le mauvais goût ultime. A jeter.

Anonyme a dit…

De la grosse bouse!
Aux début des années 80, le "Hard-rock" se scinde en 3 catégories:
- la NWOBHM, avec Iron Maiden en tête de peloton,
- le métal plus extrême (trash, speed, etc) qui se développe aux USA (dont les groupes du futur Big 4 sont les plus grand noms), style qui donnera ensuite à de nombreux sous-genre, type Death, Doom, etc.
- et puis le reste se fautre dans le hard-FM, Glam, Hair-metal, etc. Catégorie donc Def Leppard est effectivement l'un des pires exemples.

Marco a dit…

Ca correspond effectivement à une époque.
J'ai découvert ce son unique et cette production ultra léchée, j'avais 12 ans quand le grand frere d'un copain m'a donné une cassette. J'ai ensuite emprunté le LP à la bibliothèque.
Un joli souvenir certes daté.
Def Lep est loin d'être un "pire exemple" mais je concois que tout le monde n'apprécie pas

Anonyme a dit…

N’en déplaise aux pisse-vinaigre Def Lep est un groupe loin d’être médiocre. Tout n’est pas bon mais ils ont eu un son et des compositions bien plus travaillés que la plupart de leurs contemporains.
Ce fut une époque et dans l’infâme gloubiboulga issu des années 80 ils furent plutôt respectables

Anonyme a dit…

Ils ne sont pas médiocre, loin de là!
C'est juste ce style hard-FM un peu clinquant qui a mal vieilli, surtout.

Anonymous a dit…

Mon virus de l'herpès simplex-2 est guéri et c'est une guérison miracle. Merci au Dr Padman qui guérit mon herpès génital

Je suis si heureux aujourd'hui parce que je ne suis pas infecté par l'herpès (herpès simplex virus-2). Je souffre d'herpès depuis trois ans maintenant et j'ai traversé de nombreux processus différents pour guérir des maladies du HSV2, mais rien ne fonctionnait. Un de mes amis m'a présenté à un médecin (Dr Padman) qui m'a envoyé un remède contre l'herpès et ma vie s'est transformée et tout va bien et bien pour moi. Jusqu'à présent, je vais vérifier et il va maintenant sept mois et je suis toujours négatif ... Merci au Dr Padman, je ne cesserai jamais de parler au monde de votre bon travail.Je laisserai tomber son adresse e-mail pour ceux qui ont des problèmes similaires ...

Envoyez-lui un e-mail via: padmanherbalcure@yahoo.com
Whatsapp +19492293867
Site Web: http://padmanspell.com/