dimanche 10 mai 2020

Bob Dylan, nouvel album en juin, nouvel extrait en ligne

Rough and Rowdy Days paraîtra en juin.
Ce 39e album studio de Bob Dylan contiendra les 3 morceaux diffusés durant la période de confinement, dont ce petit dernier paru il y a quelques heures : False Prophet.
A titre perso, j'aime beaucoup.






31 commentaires:

Twobrothers a dit…

J'aime beaucoup.

Olivier a dit…

"I'm just like Anne Frank, like Indiana Jones
And them British bad boys, the Rolling Stones"

I contain multitudes

Olivier

Nico1977 a dit…

En fait, il chante de mieux en mieux... Sa voix est si riche, sa tessiture rugueuse mais tellement bluesy, il a un bon flow, c'est limite funk/rap ds la façon de décliner... Si seulement les Stones pouvaient avoir ce son et cette inspiration !!
Trop fort ce Bobby Zimmerman décidément... Hats off !!!

Twobrothers a dit…

Niveau bien au dessus de Living In A Ghost Town.

Le philosophe a dit…

J’aime pas beaucoup

Lliryc a dit…

A moins d'être bilingual Dylan y a de quoi se pendre, pour ceux qui sont en couple ça peut être un motif de divorce, pour les celib à éviter lors du premier Rdv et du deuxième sous sous peine de se la mettre sur l'oreille

Lliryc a dit…

A 25 ans j'étais fan du blues le plus pur à 50 ans ça ne m'intéresse plus, l'intérêt de la musique c'est de prendre le passé de tout mélanger et de transcender le passé pour créer l'avenir comme hendrix, prince, led zeppelin et d'autres lon fait si c'est pour refaire un vieux riff de blues en 2020 c'est quoi l'intérêt donc ce Dylan c'est un peu chiant

Boulgakov a dit…

après autant d'années sans un nouveau morceau, c'est le 3ème de suite mis en ligne gratuitement en quelques semaines. Ce qui n'est pas croyable c'est que la voix de Bob est devenu intelligible. Et le nouvel album prévu en juin est un double LP (faut dire qu'il y a déjà une chanson de 17 mn). Enfin, il y a de quoi réfléchir/ se secouer/ avancer/ pour certains!

Anonyme a dit…

Tu fais chier le philosophe... Tu as pris ce blog en otage et te crois chez toi. Pathétique... Malgré ta grande culture, et je ne doute pas que tu sois une fosse de connaissance(s), tes commentaires sont tjrs prévisibles, démagos, et surtout réacs...
Tu me fatigues, Môsieur le Philosophe (qui oserait déjà utiliser ce pseudo..? Il faut vraiment être imbu de sa personne qd même !...)

Le philosophe a dit…

Je te libère l’anonyme de 22:03 de cette prise d’otages ...
Le fait d’écrire que l’on n’aime pas un titre ne doit pas conduire à ce type de réaction de la part d’un excité qui s’exprime ...masqué.
Passe une bonne nuit, demain 11 mai c’est une autre libération (2 fois libéré...comme tu as de la chance !!! Happy !!!).

Le philosophe a dit…

Pour en revenir à ce titre de Dylan, je trouve que c’est un blues rock parodique, donc par définition peu inspiré, aux allures d’antan.
Quand à sa voix souffreteuse j’ai envie de lui conseiller les pastilles Valda. Mais je ne suis pas médecin, seulement philosophe...

Twobrothers a dit…

Philosophe ?
Allons, disons Theosophe !

Le philosophe a dit…

Oui pas mal TB, j’aurais pu aussi choisir ce pseudo.
J’avoue qu’au tout début j’ai hésité entre 2 pseudos : - Fruits et Légumes - et ... Pipo1977

Twobrothers a dit…

Fruits et Légumes me plaît bien !
Pour mes patates douces !
Mais avec le Zeph qu'il y a elles risquent de dessécher !

Oleaster a dit…

En parlant de 77...
L'immense vieux Bob, je le trouve un peu Mannish Boy sur celle-ci. C'est le genre de blues paléontologique qu'on était content d'écouter sur la face 3 de Love you Live, quand les Stones faisaient des concessions au funk et au reggae. Aujourd'hui, ce genre d'hommage ne me rocaille plus dans les couches primaires de l'inconscient.

Twobrothers a dit…

On n'aime pas tellement le Blues ici!

Boulgakov a dit…

Celui qui n'aime pas le blues ne peut pas aimer le rock. Point. Faut arriver en 2020 pour avoir à rabâcher cette évidence?

Anonyme a dit…

Boulgakove ou Eddy le Quartier ?

Twobrothers a dit…

Mikhaïl a absolument raison.

Anonyme a dit…

Eddy Le Quartier, j'en ai pleuré de rire la première fois que je l'ai vu:
"Le blues, c'est pas dur: tu t'mets au milieu d'un champ et tu cries!"
"Led Zeppelin, en 71, ils sont arrivés sur scène en dragtser!!!"
🤣🤣🤣

Oleaster a dit…

On ne va pas refaire ici le débat de la pureté disparue.
Je rejoins Llyric : les Stones, Hendrix, les Animals, les Doors, Led Zeppelin, Ten Years After, Janis Joplin, Dylan et quelques autres ont sublimé le blues. Hommage rendu aux champs de coton et aux immigrés de Chicago, mais pas que.
C'est le "mais pas que" qui compte. Pas le progrès, encore moins le progressif. Disons le pillage éclairé, l'appropriation. Pour aller plus loin et plus haut.
Le "retour aux sources" est un fantasme intergénérationnel. Chez les dieux vieillissants, il a quelque chose de vénal et de pathétique.
Bien sûr que blues et rock sont indissolublement liés. Pour un mélange réussi, je vote "Highway 61 Revisited" et "Out Of Our Heads". La modernité de 1965...



Anonyme a dit…

Je n'ai pas trouvé le traducteur Google pour le message ci-dessus.
Quelqu'un pourrait-il nous éclairer?

Twobrothers a dit…

Écoutez S.Harpo,L.Hopkins,T.Boone Walker,C.Berry,Bo Didley...

Lliryc a dit…

Le problème du blues aujourd'hui c'est un peu celui du reggae, Bob Marley a tué le genre par son talent et personne n'est au niveau comme Stevie Ray Vaughan l a fait avec le blues il y 30 ans personne n'a relevé le gant que ce soit en terme de jeu de compo de popularité ou de ventes

Twobrothers a dit…

Le Blues ne t'intéresse plus mon Vieux
Lliric!
Ça fait bientôt 45 ans que j'en écoute et je trouve qu'il n'a pas de problèmes !
La preuve, ça me fait plein de"kikilazic"dans le dos!
La

Le philosophe a dit…

Je suggère à DYLAN de reprendre le titre WILD SIDE (oh the places you’ll go) de Kévin MORBY (2013), plus dans ses cordes.

Anonyme a dit…

Bob Dylan en duo avec Joey Starr.

Oleaster a dit…

Kevin Morby, je connaissais pas. Ce garçon replet joue une musique inspirée et gracieuse. Inspirée par Dylan notamment, lequel ferait bien de puiser dans sa descendance pour retrouver sa propre flamme.
Très beau titre en effet, ce Wild Side.

Le philosophe a dit…

Tiré du même album de Kévin MORBY le titre HARLEM RIVER est assez envoûtant

Le philosophe a dit…

HARLEM RIVER étant aussi le titre du lp

Anonymous a dit…

Mon virus de l'herpès simplex-2 est guéri et c'est une guérison miracle. Merci au Dr Padman qui guérit mon herpès génital

Je suis si heureux aujourd'hui parce que je ne suis pas infecté par l'herpès (herpès simplex virus-2). Je souffre d'herpès depuis trois ans maintenant et j'ai traversé de nombreux processus différents pour guérir des maladies du HSV2, mais rien ne fonctionnait. Un de mes amis m'a présenté à un médecin (Dr Padman) qui m'a envoyé un remède contre l'herpès et ma vie s'est transformée et tout va bien et bien pour moi. Jusqu'à présent, je vais vérifier et il va maintenant sept mois et je suis toujours négatif ... Merci au Dr Padman, je ne cesserai jamais de parler au monde de votre bon travail.Je laisserai tomber son adresse e-mail pour ceux qui ont des problèmes similaires ...

Envoyez-lui un e-mail via: padmanherbalcure@yahoo.com
Whatsapp +19492293867
Site Web: http://padmanspell.com/