jeudi 14 mai 2020

Rolling Stones : Atlantic City 1989 attendu en fin d'année

Le concert mythique des Rolling Stones à Atlantic City le 19 décembre 1989 est attendu à la rentrée dans les bacs.

Même s'il s'agit d'un des concerts les plus piratés des Rolling Stones, une version officielle avec une image très probablement remastérisée était attendue de longue date.

Impossible de savoir à ce stade avec certitude si c'est bien le concert intégral qui nous sera proposé avec les invités Eric Clapton, John Lee Hooker, et le duo Axl Rose/Izzy Stradlin des Guns N' Roses, mais la durée totale annoncée de 2h37 permet d'être optimiste.

Affaire à suivre

48 commentaires:

Lliryc a dit…

Super bonne nouvelle on attend les grincheux

Nico1977 a dit…

Arte diffuse demain vendredi un documentaire sur les Kinks à 22h20...avis aux amateurs !!
Après, il devrait être visible sur leur site j'imagine

Doudexile a dit…

👍🙏🤪

Pierre a dit…

Ron Wood appliqué, c'est forcément collector

Lliryc a dit…

Je regarde un documentaire sur coluche et son héritage sur Nrj12 et qu appren je ? Mick jagger serait venu Chez Coluche Rue gazan dans le 14ème arrondissement a Paris ça c'est une info

David Buard a dit…

Il est déjà sur le site

Le philosophe a dit…

C’est presque vendredi et vendredi c’est le LP
Aujourd’hui pour la dernière de cette (très) longue série un album exceptionnel, un classique, un p’tit plaisir...
T. REX et le monumental Lp ELECTRIC WARR-IOR(R)
Vous n’avez même pas besoin de l’écouter tellement vous le connaissez par cœur !!

Je me suis bien amusé avec cette publication hebdomadaire qui agaçait certains, amusait d’autres et intéressait je l’espère quelques uns.

Je reste bien présent sur ce blog sympathique et convivial, bien entendu.

Bonne soirée et n’oubliez pas : no Charlie, no Stones.

Le philosophe a dit…

C’est le LP du Philo 😉...

coconutkeith a dit…

Ben merde , le disquaire de Harry Cover va faire faillite !!!
Je crois que c'est lui qui va me manquer le plus !!
A moins qu'il ne ressuscite s'il est élu président du fan club de Stones Stop 81 !!

Harry a dit…

😪

Thierry a dit…


En février 1988 Ron Wood avait fait une tournée en Scandinavie avec le Totta's blues band. Bien pêchu!
https://www.youtube.com/watch?v=5-79BtA6RTg

Atlantic City
Je suis entré dans la folie Stones par ce concert; Un triple Swinging Pigs en couleurs avec le VHs pirate de Canal. Je connaissais tout par cœur, la moindre chorégraphie de Keith et les chaussettes blanches de Ronnie. Dès star me up on sait que c'est carré. Une suite parfaite de six morceaux en intro et puis John Lee Hooker. Par contre je n'arrive pas avec le Tokyo Dome.

Oleaster a dit…

C'est Denis de la Charpente qui va être content... et obligé d'acheter Atlantic City, lui qui ne voulait qu'un seul album des Stones dans sa vie.
Mais n'a-t-il point disparu de nos radars ?
Heureusement, le philosophe reste. Je lui suggère Protée comme nouveau pseudo. Trouvé ceci sur un site recommandé aux futurs bacheliers :

"Proteus, le «Vieux de la mer», est un devin infaillible, mais il ne révèle la destinée qu’à qui sait le surprendre et le capturer. Il possède le pouvoir de se métamorphoser à volonté et peut prendre toutes les formes qui se voient sur la terre : lion, dragon, panthère, sanglier, arbre, eau, feu… Mais, chaque jour, à l’heure de midi, il sort des flots, et va se reposer dans une vaste grotte, entouré de son troupeau de phoques. C’est le moment où on peut le saisir."

Je retiens que Protée n'est pas insaisissable. Quant à son troupeau de phoques, c'est pas nous, c'est pas nous ! Quoique, de temps en temps, ici, certains amicalistes convaincus qu'aucun fier rocher n'a roulé depuis 1981...

Pascal a dit…

Très bonne nouvelle pour Atlantic City, mais quand tu dis "La Rentrée", laquelle ?
Quoi qu'il en soit, une bonne raison de résister au corana...

Pascal a dit…

Rectificatif: j'étais tellement excité par cette annonce, que je n'avais pas lu le titre en entier...

Le philosophe a dit…

Je l’attendais : un remix de Living in a Ghost Town
Il est arrivé : ALOK REMIX
C’est pas encore tout à fait ça, il peut y avoir encore de meilleurs remix de ce bon single des Stones qui se prête bien à ce genre d’exercice.

Anonyme a dit…

Le Philosophe, ton second degré permanent n'amuse (plus) personne.

Anonyme a dit…

Bon remix

MRROLLING a dit…

Très bonne nouvelle DOCTEUR c'est un bon médicament contre la morosité actuelle. 😜😜😜

Lliryc a dit…

Je suis étonné que cette future publication ne soulève pas plus d'enthousiasme

STONES STOP 1981 a dit…

Pas moi

Lliryc a dit…

La tournée 89/90 est l'une des 3 meilleures tournées des Rolling Stones en plus de 50 ans même si ça gène les pisse vinaigre

thierryufen a dit…

Très bonnes pages sur cette tournée et les stones version orchestre avec cuivres, choristes et Chuck Leavell dans l’auto biographie de Bobby Keyes: every night is a Saturday night

Nico1977 a dit…

Ya pas plus d'enthousiasme que ça parce que bp de fans des Stones possèdent déjà ce show (perso j'ai un magnifique coffret 3 cds de chez Swingin' Pig, tout noir avec un lettrage argenté.... Waouuuhhh, la classe !!), j'imagine que c'est pour cette raison. Moi je suis super impatient d'écouter la qualité du son du cd ou du vinyle, mais après ce n'est pas non plus le genre de sortie qui va m'empêcher de dormir quoi !
Ce que l'on attend, ce serait peut-être plus de concerts des tournées 1969 aux States, 1970 et 1971 en Europe, 1972 aux States et 1973 en Europe par exemple... Ou des bootlegs séries comme Bobby, avec des inédits studio, car ns savons tous qu'il y en a la blinde...

Lliryc a dit…

Si le bootleg d'atlantic city est entre les mains de beaucoup d'entre nous moi le premier dans la version Cristal cat la vidéo me semble beaucoup beaucoup beaucoup plus rare a dénicher surtout de nos jours donc c'est une super nouvelle

Nico1977 a dit…

J'ai un double dvd du show avec en bonus des repets'au Maroc, des images backstage, interviews,... Et la qualité de l'image est bonne !!

STONES STOP 1981 a dit…

Quel engouement béat pour ce qui ressemblait alors au cirque Pinder et avait pris ses distances avec le rock n roll. Le groupe tournait en rond sur la piste en rejouant tous les soirs en ville les mêmes numéros, les mêmes morceaux. Du rock n roll Circus !......
Du moment que ça intéresse quelques collectionneurs de CD ... tiens, ça aussi ça n’existait pas en 81 !!!...

STONES STOP 1981 a dit…

Et les collectionneurs de DVD 🤣😂 !! si en plus l’image est bonne !!! 🤣🤣🤣🤣😂....

Pierre a dit…

Bon concert avec deux guitaristes encore à leur meilleur niveau à l'époque.
Mais je préfèrerais plus de documents de l'âge d'or des Stones avec Mick Taylor...

Anonyme a dit…

Avant 81 ? Moi aussi

Oleaster a dit…

73, bien sûr. On rabâche… Moi le premier. Mais il n'y a rien de filmé en grand ou alors le réalisateur se cache depuis 47 ans !
Tu as oublié les Abattoirs 76, Nico, quand Ronnie imitait Taylor sans complexe, avec un petit quelque chose de Negrita et une grosse envie de bien faire sur Brown Sugar (risqué car sans les cuivres). Même sur Hand of Fate et Hot Stuff, il est bon. Et particulièrement en verve, innocent et ailé (son style à lui), sur YCAGWYW. Keith, junky ou pas, y est puissant comme jamais, émouvant, souffrant, absolument killer sur Street Fighting Man.
Vers 93, mon fils de 5 ans se roulait par terre (de joie pure) quand je lui proposais l'écoute de Flashpoint (qui nous ramène à la tournée 89-90 sinon à Atlantic City).
J'aime ce concert américain du 19/12/89. J'en ai deux versions vidéo, dont une sous le label WT, semi-officiel. Déjà trop de claviers, mais... C'est la première pierre de leur rock'n'roll circus actuel, quand ils ont commencé à devenir des mémorialistes. Mick fait le Jagger bien coiffé, hyper-speedé devant son public-miroir (pas son meilleur rôle), Ron est souvent concentré et Keith est vaillant de bout en bout. Tout le frotti-frotta avec les guests est pénétrant, ça dépasse les factions et les époques. Eux, accomplis et brillants et nous, pas encore lassés de l'immobilité des set-lists. En plus, ils jouent des morceaux de Steel Wheels, qui vient de sortir, et ils tiennent 2h40 sur scène !

STONES STOP 1981 a dit…

1989 était un come-back inutile, tant scénique que discographique, seulement motivé par l’égo et bien sûr l’argent avec des tournées très rentables et aussi des compiles en veux-tu en voilà. La suite et jusqu’à aujourd’hui n’a fait que confirmer cette orientation mercantile. D’un point de vue du rock (la musique) : 0 la tête à Toto.
Qui aujourd’hui écoute encore Steel Wheels ?... en étant sincère, bien entendu...

Anonyme a dit…

https://www.youtube.com/watch?v=F_rrYGxtPvQ&t=5165s

Belle différence en l'espace de huit ans...

Lliryc a dit…

Moi mixed émotions / terrifying / hold on to your hat / almost hear sign / continental drift / slipping away

Super cool

Anonyme a dit…

L’insupportable Rock And A Hard Place
Une torture discographique !

Anonyme a dit…

Rock And A Hard Place était déjà du 100 % Jagger (production datée), très éloigné du son intemporel des Rolling Stones

Belisarius a dit…

Une des meilleures tournées des Stones quoi qu'on en dise ...
Quel bonheur quand j'ai découvert "Flashpoint" et "Live at the Max". Beaucoup de classiques des Stones revisités. La dernière tournée réellement créative.

Anonyme a dit…

Pas exigeant...

Stu a dit…


@ nico 1977

oui moi aussi j'attends depuis des lustres qu'ils nous sortent en version remasterisées des concerts des tournées 69 ou 70..
mais je crois qu'on peut se gratter car on les aura jamais..



Anonyme a dit…

Les bandes multipistes de la tournée 69 n'appartiennent pas aux Stones.
Pour 1970, on peut encore plus rêver: le groupe était en conflit avec sa maison de disques et Get Yer Ya-ya's Out! n'était pas encore paru quand la tournée a commencé. Il donc fort peu probable que des enregistrements multipistes aient été effectués cette années-là.
A partir de 1971, par contre...

albop a dit…

J'espère qu'ils vont nous sortir Les Stones aux Abattoirs 76 de Freddie Hausser. Je me suis regardé la vidéo bootleg hier. J'avais oublié à quel point les guitaristes jouaient bien à cette époque (les versions de Fool to cry et YCAGWYW !). Une tournée qui s'est bonifiée avec le recul. Bien moins aseptisée que 1989 et la suite.

STONES STOP 1981 a dit…

Ben oui ...

Viokkk a dit…

Bon, on l' a tous maté sur canal, y a 30 ans pile poil, moi j'avais le double bill sur une vhs 240 mn, le 25X5 tronqué et le concert, ça été mon entrée en monde stonien, 14 ans, Keith pyromane en jean javélisé et music man immaculée, je n'ai eu d'yeux que pour lui jusqu'à ce que mon magnétoscope AKAI rende l'âme….ça marque un gamin, Axel perfecto squelette, Clapton qui miaule comme un chat sur lequel on aurait branché une gégène thermonucléaire….donc oui suis content ( revoir Lisa Fisher dans sa mini robe...Fowler mince et une troisième choriste qu'on a tous oublié, Hooker qui fait le malin….seul bémol, l'affreux son de guitare acoustique de Keith ( Godin ce genre, beurk). Et ce qui est dingue quand on y pense c'est que le Jagg et le Riff n'ont que 46 piges et on les traité déjà de papi du rock….personne n'irait dire à ce singe de Kiedis d'arreter de mettre des bermudas alors qu'il a déjà dépassé cet age depuis bien longtemps, oui suis content, et encore plus si un jour j'arrive à remettre la main sur 25X5 et ses belles histoires racontées par tonton Keith

Anonyme a dit…

Sauf que Lisa Fisher ne faisait pas partie de la tournée 89/90!

Lliryc a dit…

Faux !! Il y avait 2 choristes filles cindy mizelle et lisa fisher

Anonyme a dit…

Sauf que Lisa était là lors du Steel Wheels Tour (USA puis Japon), Anonyme du dessus!
Par contre, effectivement, elle n'était pas présente pour l'Urban Jungle Tour en Europe.

Anonyme a dit…

On s’en fout un peu...

Roulmapoul a dit…

Atlantic city c'est quand même un grand moment ! Le niveau est élevé, ça joue.
Keith est énorme sur ce show et mick atomise axl sur une magnifique version de salt of the earth. Il faut être vraiment peiné à jouir pour bouder son plaisir... et quand on tombait sur le coffret Swimin Pig que d'émotions !!! Pr ma part c'est le coffret avec 4Cds... spéciale dedicace a mon vieux pote riri/dabdelion

Anonymous a dit…

Mon virus de l'herpès simplex-2 est guéri et c'est une guérison miracle. Merci au Dr Padman qui guérit mon herpès génital

Je suis si heureux aujourd'hui parce que je ne suis pas infecté par l'herpès (herpès simplex virus-2). Je souffre d'herpès depuis trois ans maintenant et j'ai traversé de nombreux processus différents pour guérir des maladies du HSV2, mais rien ne fonctionnait. Un de mes amis m'a présenté à un médecin (Dr Padman) qui m'a envoyé un remède contre l'herpès et ma vie s'est transformée et tout va bien et bien pour moi. Jusqu'à présent, je vais vérifier et il va maintenant sept mois et je suis toujours négatif ... Merci au Dr Padman, je ne cesserai jamais de parler au monde de votre bon travail.Je laisserai tomber son adresse e-mail pour ceux qui ont des problèmes similaires ...

Envoyez-lui un e-mail via: padmanherbalcure@yahoo.com
Whatsapp +19492293867
Site Web: http://padmanspell.com/