mercredi 30 mai 2018

The Rolling Stones - Southampton, 29/05/2018

4e concert, 4e nouveau morceau d'ouverture du concert.

  1. Start Me Up
  2. Let's Spend The Night Together
  3. Tumbling Dice
  4. It's Only Rock'n Roll
  5. Just Your Fool
  6. Under My Thumb
  7. Sweet Virginia
  8. You Can't Always Get What You Want
  9. Paint It Black
  10. Honky Tonk Women
  11. The Worst (Keith)
  12. Before They Make Me Run (Keith)
  13. Sympathy For The Devil
  14. Miss You
  15. Midnight Rambler
  16. Jumping Jack Flash
  17. Brown Sugar
  18. Gimme Shelter
  19. Satisfaction



32 commentaires:

Anonyme a dit…

Affiche magnifique ! Le solo de saxo sur Sweet Virginia est excellent, tout comme l'interprétation du morceau d'ailleurs... Pourvu que ça dure !

Anonyme a dit…

Génial, quel bonheur ! Merci de ce retour ...

Anonyme a dit…

Le titre le plus récent date de 1994... Wahou !
Bon, plus sérieusement, je trouve que Ronnie n'a pas bonne mine avec ce teint jaune...
Votre avis ?

Chris a dit…

Intro bien foirée de Smart me up par Keith (Hype Park, enfin, le vrai concert, pas le DVD ^^)

twobrothers a dit…

Mick toujours Jagger
Charlie toujours Watts
Keith toujours Tatie Danièle
Ronnie toujours Wood,reste Mouss Diouf et Roland Magdane!

Rénato a dit…

On voit de plus en plus le front de Mick.
Au salon, on ne parle que de ça

foudavril a dit…

Sacré Mouss Diouf, j'aime bien quand on voit sur écran géant un de ses gros globes qui se ferme tout seul, le hibou de service. Bon il s'envole moins vite que l'autre petit hibou du psg!

mosaic tile sample book a dit…

NICE SHARING, THANKS A LOT.

twobrothers a dit…

Ils sont bons nos Cailloux,non?

Anonyme a dit…

Non

Anonyme a dit…

Payer une fortune pour assister à un concert où la compo originale la plus récente a près de 25 ans et pour entendre en outre des classiques des années 60 et 70 malmenés (intro, tempo, solo) et bien, faut comprendre.
Chacun son trip, bon concert à Marseille

twobrothers a dit…

Des STONES il ne reste plus que le nom!
Une fortune,en sachant que j'avais payer ma place 45 Francs en 1976! deux 33 tours!
Mon 1er concert,a l'Abattoir,Time they are changin'!
Ouai,je comprend,alors Marseille...Pourtant a l'Arena c'était sympa,bon souvenir.

Anonyme a dit…

Le sprint de Jagger sur Satisfaction était quand même beau hier soir

Anonyme a dit…

En même temps, ce n'est pas ce qu'on lui demande... Qu'est ce que son sprint sur Satisfaction a en rapport avec la qualité du concert ? I dunno...

Club de la fumette a dit…

Si quelqu’un a des outtakes des Bario, je take

Cidre

Anonyme a dit…

Si, on lui demande d'être Jagger, il le reste ! Un gars gorgé d'énergie et qui garde sa voix intacte :)

foudavril a dit…

Bario, j'ai pas mais y parait que Zanini, y'en a!

Anonyme a dit…

Les Bario, un mythe

ju a dit…

Salut,
Tout à déjà ete dit sur les tournees des Stones. Sur les Stones d'avant et les Stones de maintenant.
Les Stones d'avant en tournees : 69 , 72,75 78,81 ,89, 94; (enfin il y en eu tellement) ect .depuis 2003 environ je me trompe sans doute mais le schemà reste un peu le même ( je vais pas me répéter mais je les rêves dans des petites salles de concerts. Toutes petites salles). Bon ceci étant dit ils déclinent petits à petits sans doute; inévitablement comme vous et moi (moins que vous et moi).
Ça semble mieux qu'en 2007 cette tournée est c'était pas mal en 2014 et en ce printemps nos idoles paraissent plus gaillards qu'a l'automne dernier.
Mais putain c'est le gros kiff de les savoir encore sur scène et de savoir que leurs show tiennent malgré tout la route. Ils vont à fond au bout dans leurs délires et ça tient la route . Ce soir je ne parlerais pas de Brussel Affair.ça on peut ce l'écouter avec une demi molle. Mais ce que font les Stones en ce printemps 2018 (75 piges) ben putain respect.
Et on a le droit de pas être d'accord
Stones again. (Ils vont plus reculer maintenant ils iront jusqu'au bout et c'est leur choix). Oui le marketing et tout le reste est peut être gênant.
Enfin voilà. Je m'en fou qu'ils soient parfais de toute façon ils ne peuvent plus trop l'être , mais je pense qi'ils assurent encore.
Respect pour ses mecs qui nous ont fait vibrer et quil vibrent encore.
Stonement votre

Le philosophe a dit…

Plus tard les « historiens » du rock (!) ne feront pas 3 lignes sur ces tournées crépusculaires, ils évoqueront surtout les Rolling Stones des 60´s et les Stones des 70´s. C’est tout et déjà pas mal, car le groupe restera dans l’Histoire (grâce aussi aux Beatles...) par son côté témoignage d’une époque (le fameux « être présent au bon endroit, à la bonne période »).
Le commentaire de Ju est comme ces tournées crépusculaires, sans intérêt. Sorry
J’aime les Stones des 60´s 70´s, par dessus tout.
Aujourd’hui, le groupe sur disque (c’est peu de le dire) et sur scène ne vaut plus ....un coup de Cidre !

ju a dit…

Bien entendu cher Le philosophe. Mais je ne parlais pas de "plus tard" et de ce qui restera; mais simplement du présent! Et de ce que font les Stones en 2018! Rien à voir avec l'histoire!

Pour ce qui restera dans l'histoire du rock concernant les Stones c'est bien entendu leurs fameuses années. Ça c'est pas nouveau. Ce n'est pas Miss you qui a été joué dernierement à Londres et le reste qui restera dans les mémoires des historiens du rock comme tu dis.

Les historiens souligneront peut être cependant la longévité de ce groupe. Tu sais quoi change rien et surtout pas de nom. Tes commentaires sont tellement brillants et lumineux.on aime tous par dessus tout les Stones des 60's 70's. Et on a le droit de respecter leurs prestations en 2018 et en relativisant aux vues des années passées. Comment dire philosophiquement ben on brûle pas ses idoles. Surtout que ( sans comparaisons par rapport a ce qu'ils faisaient il y a 45 ans) ce qu'ils proposent semblent correct.


Bonne nuit

Le philosophe a dit…

S’extasier sur la performance d’un chanteur de 75 ans est un rien ridicule. C’est bien le réflexe d’anciens qui pensent toujours être au Ju.
D’ailleurs ceux qui ont 20 ans n’ont rien à faire du Mick Jagger de 75 ans et ils ont bien raison.
Laisseriez-vous votre grand-mère sortir avec un Rolling Stones ?
Sleep tight

Anonyme a dit…

Cher Philosophe,

J'ai la vingtaine, et je suis très impressionné par Sir Jagger et sa troupe. Je crois également que vous vous trompez.. Il est vrai qu'on ne parlera pas des Stones avec la même intensité en évoquant l'avant et l'après 80's. Néanmoins, leur longévité est quand même incroyable, leur énergie quasi-inébranlable ( encore une fois, citez-moi un groupe des 60's qui serait capable de donner de tels shows aujourd'hui - voix, batterie, guitares... d'accord, guitare c'est jouable, perf' physique, occupation de tout l'espace scénique, etc).. "C'était mieux avant".. Une répétition qui borde la tautotologie et qui occulte la réalité. La vraie est question est de savoir s'il s'agit de "concerts" ou de "spectacles" stoniens. Dans tous les cas, les personnes qui n'ont pu les voir avant 2017 se réjouissent - oui, je vous l'assure - de pouvoir les voir encore ainsi.

Anonyme a dit…

Le public stonien s'est peu renouvelé, que de cheveux gris dans la foule.
C'est aujourd'hui un pur nostalgic act, pas de nouvel album depuis 2005 (de compos originales), le titre le plus récent en live aujourd'hui datant de 1994 !
Dernier vrai hit Start me up, 1981...
Oui, on retiendra les années Jones et Taylor musicalement et sociologiquement parlant.
La longévité aussi peut être, mais à quel prix.
Beaucoup se sont détournés des Stones depuis des années, et franchement, voilà un groupe qui parle peu à la nouvelle génération.



Anonyme a dit…

Et cette sélection outrancière par le fric dans le stade, franchement, là, non...

twobrothers a dit…

Les Beatles furent un formidable lavement et Nous une belle cuvette de chiotte!...
K.RICHARDS. (Qu'en pense K.RICHARDS?)

Le philosophe a dit…

A l’anonyme qui aurait la vingtaine (...), on ne mesure pas la qualité d’un groupe à sa longévité.
Ici, la longévité concerne la scène, et pour quel résultat ! Un show Las Vegas, pas un concert de rock.
Quand à la longévité discographique des Stones ? Parlons-en...

Anonyme a dit…

C'est bien ce que je sous-entendais, il s'agit moins d'un concert de rock que d'un spectacle. Or, je suis quand même heureux de pouvoir assister à leurs "spectacles", où je suis sûr de voir quelques réminiscences.
Eh oui, nous sommes bien d'accord.. Le néant !

Anonyme a dit…

Ah ah Start me up nullisime.
https://youtu.be/8VSdh_PeAFY

Si DVD 2018 il y a ça va encore bien bidouiller en studio.

twobrothers a dit…

Pour mettre tout le monde d'accord:
ELMORE JAMES,HOUND DOG TAYLOR, LIGHTNIN'HOPKINS!Ben tien!...

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Footman a dit…

Zidane lui, il sait ne pas s’accrocher...