mercredi 9 mai 2018

Bernard Fowler et Tim Ries sur scène à Londres le 18 juin

Certains d'entre vous iront peut-être assister à un concert des Rolling Stones sur leurs terres londoniennes. Ils ne résisteront probablement pas à cet appel (musical) du 18 juin.

En effet, la veille du concert de Twickenham (mardi 19 juin), Tim Ries et Bernard Fowler seront sur la scène du mythique 100 Club de Londres pour un concert dont une partie des profits sera reversée à la British Heart Foundation.


Ouverture des portes 19h30, fin de la soirée à 23h, histoire d'être en forme pour le concert des Rolling Stones le lendemain !

En parallèle se tiendra au club The Troubadour de Londres un concert des Dirty Strangers.
Les Dirty Strangers sont connus pour avoir régulièrement bénéficié sur leurs albums studios de coups de pouces de Keith Richards et de Ronnie Wood. Ce concert sera la dernière étape de leur No Stopping Party organisée en marge des dates britanniques des Rolling Stones.

14 commentaires:

Footman a dit…

La prochaine tournée des Stones pourrait s’appeler Tournée des années 80
(l’âge)

NB. Histoire de parler musique, un peu.

MemoryMotel a dit…

Les tournées des Stones ont toujours été un moyen pour les ex, les seconds couteaux et les artistes "satellitaires" de mettre du beurre dans les épinards : Mick Taylor, Bill Wyman et ses RK, Chris Jagger, les Dirty Strangers, Tim et Bernard...

Ca m'a permit de voir Mick Taylor sur scène dans les années 90 donc ça peut avoir du bon

foudavril a dit…

Faux, Bill n'a pas besoin de ça pour tourner. Par contre Bernard Fowler c'est sûr. Le beurre dans les épinards, il l'a déja avec les Stones. Il a trouvé le moyen (tant mieux pour lui), de s'accrocher à tous les projets Stoniens ou solo comme un morpion sur une paire de burnes bien gonflée. Une vraie sangsue. Ceci dit, ils ont besoin de backing vocals pour les stades. Le seul disque où je le trouve bien, c'est le Ronnie Wood "I feel like playing". De toute façon, dans les heures de gloire, les meilleurs backing vocals étaient assurés par des femmes....

Footman a dit…

Parlons Musique : quand les Stones en 68 sortait le sulfureux Sympathy for the devil, Fernandel sortait la même année "on dit qu'il en est". Aujourd'hui, lequel de ces 2 titres est le plus sulfureux ?
Pour vous faire une opinion, je vous invite à visionner la vidéo de Fernandel sur Youtube

Fab a dit…

MT en tournée cet été alors ??? Cool !!!!

Anonyme a dit…

Ta ta ta ta ta ta 🎼🎼🎼🚲

Nico1977 a dit…

Eh ben moi, j'adore qd c'est Keith qui fait les harmonies vocales... Qd je visionne "Ladies And Gentlemen" et qu'arrive le moment où les Stones interprètent Dead Flowers, les frissons me remontent le long de l'échine lorsque Mick et Keith unissent leurs voix pendant les refrains... Malgré sa voix de vieux corbeau rabougri (déjà en 1972 !), Keith chante les backing vocals aux côtés de Mick et le mélange des deux reste unique et magnifique, tels deux frères jumeaux scintillants (the Glimmer Twins). Bernard Fowler a beau très bien chanter, jamais une telle osmose pourrait être possible avec Sir Jagger ... So long Bernard !

Nico1977 a dit…

NB (pr le doc) : juste pour te taquiner, tu es passé de Tim Ries à Tim Reese en qq lignes ! Mais il paraît qu'il n'y a pas de faute d'orthographe sur les noms de famille alors ça passe...

foudavril a dit…

Nico, Mick/Keith vocaux sont bien sûr ce qui avait de mieux. Je parlais des vrais chœeurs à l'arrière. Ce qui était magnifique, c'était le léger décalage, retard de Keith sur les refrains, cela faisait un ensemble parfait. Il laissait traîner sa voix légèrement après celle de Mick. Je ne parle pas du décalage sur happy ou généralement, i attaquait par la 2e phrase, n'étant jamais près du micro pour la 1ere.

Footman a dit…

Une pensée pour le 5ème Beatles, George Best, le premier footeux rock star de la planète ⚽️🎸

Doc a dit…

Merci Footman pour ta vigilance !
C'est corrigé

Fab a dit…

Footman s'écrit en fait Nico 😂😂😂😂

Nico1977 a dit…

Ben c'est pas la grande forme doc en ce moment !... Ça ne va pas bien à la maison ?...

foudavril a dit…

Merde, les Beatles était donc 5, 5 garçons dans le vent alors. George et Peter, deux pour le prix d'un. En fait le 5e Beatles étant Ringo Starr. Brian Jones, n'est pas le 7e Rolling Stones. Remettre l'ordre dans le bon sens. Faut donc tout changer dans les bouquins. Faudrait faire la même chose pour la Seine et la débaptiser Yonne, c'est son débit qui est le plus important.