mardi 22 mai 2018

Merci et keep cool

Vous êtes de plus en plus nombreux et nombreuses à fréquenter le blog et je vous en remercie.
Grâce à votre fidélité, le blog a franchi ce mois-ci le cap de 1,5 million de visites.
Vous parcourez ces pages depuis toutes les régions de France mais aussi depuis la Belgique, le Royaume Uni, les USA, l'Allemagne, le Canada, ou encore les Pays Bas, la Russie, l'Italie ou... l'Algérie pour en citer quelques uns.

En donnant la possibilité de poster un commentaire j'ai souhaité, dès la création du blog,  permettre à chacun de s'exprimer, d'apporter des infos complémentaires, de nous amuser et vous êtes un certain nombre à jouer le jeu.

Pour autant, je déplore depuis quelques temps une certaine dérive dans les commentaires.
Tentatives d'humour ou propos volontairement provocateurs voire agressifs, il m'arrive de constater quelques regrettables dérapages.
De tels commentaires n'apportent rien à la majorité silencieuse des visiteurs qui apprécient le blog sans y participer activement et dont certains en viennent à m'écrire pour me signaler des commentaires pour le moins déplacés.

N'ayant ni le temps ni l'envie de modérer l'ensemble des commentaires publiés par vos soins, je me réserve le droit, si le calme ne revient pas rapidement, de bloquer la publication de commentaires pour une durée indéterminée, le temps de calmer les esprits.

Ce qui nous réunit est la musique. Elle constitue un socle commun et une passion que nous vivons chacun à notre manière en fonction de notre sensibilité, notre personnalité ou notre âge.
Ces différences et les divergences d'opinion qu'elles peuvent générer doivent être respectées.

Tout le monde est bienvenu sur ce blog.
Vos commentaires aussi sont les bienvenus pour faire vivre le blog et parler de musique(s) mais s'ils en viennent à l'étouffer, j'étoufferai les commentaires.
Les esprits chagrins y verront peut-être de la censure. Ils se trompent.

Je compte sur le savoir-vivre de chacun pour ne pas avoir à en arriver là.
Merci à toutes et à tous !

39 commentaires:

midrambler a dit…

Merci Doc' !

Fab a dit…

Great Doc, et merci pour le blog : London tonight !!!!!!!
Et c'est pas fini !!!! Rolling Stones could keep rocking until 2022 when legendary band will celebrate 60th anniversary (daily record).......

MemoryMotel a dit…

Bravo Doc pour la popularité de ce blog toujours bien informé et qui ne se contente pas que des Stones en termes de suivi d'actualité.

Je fais partie des "anciens", je trouve que c'était mieux avant, mais j'essaye de ne pas plomber l'ambiance car je reste heureux de voir un groupe que j'adore encore en activité, même sans disque, même 40 ans après leur âge d'or.

Quand je fais les courses et que je vois des gens acheter un aliment que je déteste, je ne vais pas leur dire que je le trouve mauvais. Ici, j'essaye de faire pareil.

Je ne suis pas hypocrite, je ne dis pas de bien quand je n'en pense pas, mais j'essaye de dire ce que je pense sans froisser ou plomber l'ambiance. Exercice difficile, dans lequel chacun peut se planter. Le tout est de ne pas insister...

Zuma a dit…

Enfin...

Et vivement ce soir :)

midrambler a dit…

Vivement ce soir, vivement MARSEILLE !!!!

shelter a dit…

Quand ça devient désagréable de lire un blog, c’est effectivement qu’il y a un problème. Lire des commentaires négatifs sur nos vieux crabes ok ! Sur les auteurs de commentaires positifs : non !! Merci Doc pour cette mise au point.

Anonyme a dit…

Doc' quel regard critique portes-tu sur les Stones d'aujourd'hui ?
Merci de ton blog.
Max

Anonyme a dit…

Bravo doc ,rien à rajouter ,quelques mots d'une grande intelligence et d'une grande finesse.
longue tirade et mise au point amplement justifiées .
Ce n'est que du rock ,vive les STONES.

Yapyapblues a dit…

Merci doc pour le remède
Je suis d accord avec vous.
Le blog devenait un peu malsain ,avec des commentaires
Plus que limites.
La musique est faite pour rassembler les gens.
One LOVE . Et longue vie à mes cailloux préférés.

Nico1977 a dit…

Well done doc ! Se sentir vexé, insulté (par qqun restant anonyme de surcroît) à cause d'une divergence de point de vue ne donne pas envie de s'exprimer à nouveau.
N'oublions pas que c'est l'amour de la musique et des Stones en particulier qui ns réunit alors... keep cool mates !

Nico1977 a dit…

Un collègue présent à Londres ce soir m'envoie des photos (pr me narguer...) et la météo est du côté de nos amis : bon signe ? Parce que, ds les Hauts de France, ce fut le déluge cet après-midi !!

ju a dit…

Félicitations et merci pour ton blog.
Stones Again

Anonyme a dit…

Modération et recul. Je n'ai jamais plus ressenti le frisson du concert de Longchamps 1995. Keith encore au top, l'ambiance et le deluge.
Je les ai revu par la suite mais mon enthousiasme s'est tari, comme le jeu de Keith. J'ai limite de la peine pour lui aujourd'hui même si ce n'est pas le naufrage comme en 2007 ou à l'automne dernier. Keith dans sa bulle dorée à qui on ne dit rien. Mirage.

Selon moi la magie a totalement disparu jusqu'à ternir le truc.
Mais je respecte tous ceux qui kiffent encore. Tant mieux pour eux.
Me restent les disques studio et live et le rock absolu et génial jusqu'à 1974.
Oui avant Ronnie essentiellement. Et ça sans hésitation.
Bons concerts.
Et merci Doc.


Nico1977 a dit…

Il est certain que jamais plus le niveau de jeu de l'âge d'or des Stones ne sera atteint, mais il arrive encore de temps à autre qu'une étincelle refasse jaillir le feu... Nombreux sets sont très moyens mais il me semble que, ponctuellement, la magie opère à nouveau. Il faut juste tomber sur le bon soir !

Anonyme a dit…

... Bien dit....

Anonyme a dit…

Déjà censuré....ça ne rigole plus

Jluc a dit…

Merci et enfin restons stones..

Anonyme a dit…

Et vieux et consensuels...

ju a dit…

Oui d'accord avec Nico ;
Si ce n'est que Jagger étant toujours au top , pour que la magie opère il faut un bon KEITH et si c'est le cas tout le groupe suit.trop souvent Jagger dernierement a reussi a faire en sorte que les concerts restent super.
il me semble que Keef à défaut de pourvoir tenir et défoncer tout un concert peut encore allumer la mèche sur quelques morceaux.et Charlie ben il assure. Ronnnyyy est ce qu'il est. un Stones . il a sauvé quelques concerts et à certainement su jouer un rôle important dans le groupe et faire le tampon.je me répètes mais ils ont fait le choiX de continuer et jusqu'au bout. Ils ne rendent pas toujours une copie géniale ; mais on garde tellement en mémoire leurs meilleures annees que la comparaison est compliquée.Pour avoir fait quelques festivals ou autres concerts de rock ces dernières années j'ai pu voir des plus jeunes s'epoumoner à chanter et se battre avec une guitare, ben je trouve que les Stones tiennent encore la route du rock and roll. (Bien sur il y a sûrement mieux).
nous et eux ne sommes plus en 1972.(Mais quels répertoire).
bien sur ils font des concerts pas toujours terrible et dans des stades alors qu'ils feraient sans doutes mieux de jouer du blues dans des petites salles.
Mais c'est leurs choix et à 75 ans ils ne sont pas si mauvais.
Alors Stones Again
Stonement votre

Anonyme a dit…

Ça franchement je dis non. C'est demi tarif les soirs sans ? Stop avec ça.

midrambler a dit…

Street fighting man en ouverture ! Je vous trouve quand même dur les amis.. Je me répète également, quel groupe né au début des années 60 peut encore prétendre dégager autant d'énergie lors d'un concert ? Franchement, je trouve que le premier de cette nouvelle tournée était assez surprenant. Ils étaient vachement plus en forme qu'en 2017 ! Cela ne sert à rien de regarder vers un temps qui n'est plus et qui ne reviendra pas. Regardons le présent et savourons-le ( et gardons en tête les 75 piges )

Anonyme a dit…

Ce blog est fait pour les fans, c’est vrai que fan veut dire avant tout fanatique.
Et une voix contraire est mal venue, voire censurée.
Tout est beau dans le monde merveilleux des Stones.
Les Rolling Stones seraient-ils les nouveaux Beatles ?

Anonyme a dit…

De toute façon à vous lire c'est toujours mieux que l'année précédente. Avec le best show ever c'est même devenu un sujet de blague pour les disons fans modérés...

midrambler a dit…

Cela veut aussi dire "admirateur.trice enthousiaste d'une personne ou d'une chose" cher ami.
Non, je crois pas qu'elle soit mal venue, mais lorsqu'il n'y a aucun dialogue constructif et des débordements, il se peut que des sanctions arrivent..
Nous sommes peut être nombreux à adorer les Stones, mais nous ne sommes pas aveugles ! Nous partageons seulement nos subjectivités.

ju a dit…


Street fighting man en ouverture.
C'est bon ça !

coconutkeith a dit…

Petite réflexion non philosophique sur avant pendant et après...
on voit souvent dans les commentaires , les stones de 70 à 73 , période de l'âge
d'or , c'était mieux que les années 90 , 2000...
Certes, sur le plan musical , embarqué par Mick Taylor , le niveau était au top !
Seulement , si l'on tend bien l'oreille , le "Dieu Mick" braillait plus qu'il ne chantait dans des versions ultra speedées.
Dans les années 80 , notre Mick faisait des marathons en stade,
et quand il arrivait sur le micro , le souffle lui manquait , et résultat , la voix rauque,et les harmonies renvoyées aux oubliettes !
Dans les années 90 , il s'est posé et on a retrouvé un Mick avec une voix sympa !
Conclusion pour avoir le meilleur des stones , il faut un Mick cru 90 avec un band cru 72.
Avec ces "crus couteux , on peut tremper sa pomme dans son pinard !
Have a good night!
Coconutkeith

Anonyme a dit…

Le problème c'est bien le groupe depuis 10 ans au bas mot. Avec en alternance un Ronnie ou un Keith hors du coup.

Anonyme a dit…

Je vous laisse juger SFM...
https://www.instagram.com/p/BjF3sm1lsHA/

MRROLLING a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Thierry-Jean Vezzetti a dit…

Merci Doc!! d avoir mis les choses au point ( poing )il y a un bout de temps que le climat se dégrade sur ce blogue surtout du fait de certaines personnes qui prennent un malin plaisir à envoyer des vannes pour surenchérir sur le commentaire d une autre personne.. ceux ci s en se rendre compte..que humour et fouttage de gueule c est pas la meme!!! nous avons subit les ...préliminaires ! de cette deuxième partie du .No filter..!! avec quelques passionnés qui ont mis sur le devant les idoles de leur parents! ou bien meme la leur ( sujet de première partie Marcel Amont!! franchement à trop pressé le citron .. y en a qui abusent..c est sympa les commentaires de chacun..la communication peut parfois aider à comprendre certaines choses..c est une chance à ne pas gacher de pouvoir s exprimer librement.. alors le Doc.. va réguler sur d autres sites ou blog tel celui du norvégien Bjornulf il y a un bout de temps qu il régit les choses.. et le truc tient le coup! Doc y est allé par ce message fort élégant..!perso je vois les Stones depuis l age de 16 ans! le nombre de fois ou je les ai vu dans divers sites ..intérieur de studio dans la ville ou j habitais Bondy ou autres pays reste pour moi un plaisir.. oui depuis ma petite ville ou je me suis ..Exilé..!! Issoire je vais voir les Rolling STONES EN 2018.. trois soirs à l Arena de Nanterre ce fut pour moi! Marseille c est pour moi..! voilà je suis une personne agée!! cheveux blancs ! bonne calvitie!! bonne retraite.. alors les Stones c est pour moi.. les Stones semblent devenus nauséabonds au .nez de certains parce que notre système capitaliste mène la vie dure à certains c est vrai!
Je vais nourrir la rancœur de certains
Keith plus de 240.millions de dollars, Mick-sou plus de 270.millions de dollars, 104 millions de dollars pour l homme aux ..purs-sangs, cela générés par leur travail, droits sur leur musiques , les paroles,les concerts.. le tout est basé en Hollande qui ne taxe pas les royalties!! pour les concerts de l U Arena à Nanterre en octobre le prix à mettre sur la table 7 millions de dollars... ai je trouvé ainsi le moyen d en informer quelques uns !! non gagner de l argent n est pas sale!!
les Stones survivent grace à un passé gloriffiant oui et alors!!plus haut j ai oublié de préciser que le merchandising c estd énormes gains on est pas chez les ..Insus !! là.. lol.. bons concerts à toutes et à tous.. bonne bière fraiche à ceux qui réécouterons l arrivée de la batterie sur Monkey man assis sur leur divan.. et puis pendant que j y suis dans mes diatribes.. merci Doc..!! j ai revendu mes carrés or et j ai pris des ..Pits encore pour Marseille...!!

Nico1977 a dit…

Ah non MMRolling, ne relance pas la machine à l'aide de viles expressions... Le sujet est clos me semble-t-il, place aux commentaires axés sur les Stones et la zic mtnt, même s'il n'est pas interdit de déconner de tps à autre !
D'après les vidéos déjà postées sur YouTube et les qq mots lus sur iorr, le show d'hier soir à Londres, à la maison quoi, a redoré le blason de nos amis. Mon pote présent sur place, qui les voyait pr la 1ère fois, en a pris plein la tronche et s'est endormi tourneboulé ... Les Stones se sont montrés heureux de jouer ensemble et ont rappelé à tout le monde qui étaient les patrons ! Time waits for no one, sauf pour eux !

Anonyme a dit…

Les patrons de quoi ? Et de qui ? Il y a des milliards de gens qui ne s'intéressent pas aux Stones.

Nico1977 a dit…

Dommage pour eux !!

Anonyme a dit…

Ou pas !

Nico1977 a dit…

Effectivement, c'est une question de point de vue...

Unknown a dit…

Merci pour se blog doc et malgré les commentaires négatifs je trouve se blog est plutôt respectueux par rapport a YouTube
Mais je comprends que t’est pas envie de faire la police
Bonne continuation à toi et vivement Marseille

Le philosophe a dit…

Faire la police...pas très 🤘🏻.
Je ne veux voir qu’une seule tête !!

Anonyme a dit…

Perso, si on ne s'intéresse pas aux Stones, je ne vois pas ce que l'on vient faire ici ... franchement ... à part pour critiquer les commentaires des autres ...
Pas très positif ... ni intelligent d'ailleurs !

Alexiane a dit…

Merci et longue vie au blog !