mardi 15 mai 2018

Dublin : 2e après-midi de répétitions

En fin d'après-midi, les Rolling Stones sont revenus répéter en prévision du concert de jeudi.
Au programme :

  • Sympathy for the Devil
  • IORR
  • Tumbling Dice
  • Street Fighting Man
  • Honky Tonk Woman
  • Brown Sugar
  • Faraway Eyes
  • Moonlight Mile
  • Under My Thumb
  • Get Off Of My Cloud
  • Doom and Gloom
  • Sweet Virginia


29 commentaires:

Le philosophe a dit…

Doom and Gloom, l’illustration parfaite du déclin créatif des Rolling Stones

Thierry a dit…

Ne pas toujours jeter la pierre aux Stones...

Anonyme a dit…

Moi j'aime bien Doom and Gloom.

Le philosophe a dit…

Depuis le LP de 2005, sortir un titre et le seul inédit (il me semble ?) comme ce Doom illustre bien encore une fois la faiblesse du groupe d’un point de vue créatif. La meilleure preuve ? Ils sont entrés en studio pour faire un nouvel album et, impuissants ont fait (il fallait bien amortir la location du studio) un album de reprises d’un style de musique à la portée de n’importe quel groupe moyen.
C’est pas demain la veille que l’on aura droit à un nouveau LP. Au mieux (?) une suite de Blue&Lonesome (ce qui devrait les ridiculiser).C’est ça aujourd’hui notre plus grand groupe de rock du monde.
Je suis minoritaire sur ce blog à penser que les Stones sont morts créativement, et j’assume (avec un H majuscule comme dirait Cidre).
Doom and Gloom, vous enlevez le nom des Rolling Stones de la pochette : c’est un morceau que vous n’écouteriez pas 2 fois

Anonyme a dit…

Can’t get no satisfaction: Rolling Stones Dublin concert not yet sold out

https://www.irishtimes.com/business/can-t-get-no-satisfaction-rolling-stones-concert-not-yet-sold-out-1.3496378?mode=amp

Nico1977 a dit…

Je suis parmi ceux qui dénoncent le déclin créatif des Stones depuis qq années, cependant je dois avouer que je trouve les 4 morceaux intégrés à Forty Licks plutôt bons... Dont stop, Stealing My Heart et surtout Keys To Your Love et Losing My Touch sont, à mon humble avis, de bons morceaux. Bien entendu, je ne mets pas ces titres en concurrence avec les chansons d'anthologie qui ns ont amené à être des toxicos de leur musique, mais avec du recul, ces titres n'ont rien à envier à certains figurant sur les albums récents... Non ? Je suis seul à penser cela, ou d'autres Stones addicts comme moi me rejoignent ?

Nico1977 a dit…

Il y a d'ailleurs un bootleg qui vient de sortir et qui propose d'autres titres enregistrés durant les mêmes sessions.... À bon entendeur.. .!!

Anonyme a dit…

Don’t stop ? Nullissime

Nico1977 a dit…

À la limite, je suis d'accord avec Don't Stop et Stealing My Heart.. Quoique nullissime soit exagéré... mais concernant Losing My Touch et Keys To Your Love, il me semble que l'on commence à avoir des titres qui ressemble à qqchose tout de même. Avec Losing My Touch, on retrouve notre Keith ds sa veine ballade mid-tempo ds laquelle il excelle et où il ns rappelle à notre bon souvenir des morceaux comme All About You, Slipping Away ou encore This Place Is Empty... Classieux, chaleureux, soulful quoi ! Quant à Keys To Your Love, ce bon vieux Mick se frotte à Beast Of Burden ou Fool To Cry pour le falsetto et parvient presque à y répondre.... Au risque de me prendre une rafale de la part de qq uns d'entre vous ayant un côté conservateur, je maintiens que ces qq chansons tiennent la route.
Allez-y, je suis prêt à m'en prendre plein la tronche !!

Nico1977 a dit…

Et du coup, je réitère qd je dis que les Stones devraient cesser les shows ds de gds stades et miser plutôt sur de + petits endroits ,et se concentrer sur le taf en studio puisqu'ils sont tjrs sur la brèche. Un groupe qui a sorti des morceaux aussi énormes que ceux qui ns font tjrs vibrer 30,40,50 ans après doit être capable de créer d'autres perles, me semble-t-il...!!

Fab a dit…

Ok pour moi aussi ces 2 titres sont bons et d'ailleurs pas assez exploités surtout Losing my touch que j'aimerais bien écouter live. Don't stop ? Ça ressemble à du 100% Jagger, d'ailleurs si mes souvenirs sont bons Keith doit dire qu'il n'aime pas ce morceau sur le DVD du 40 Licks tour. Perso des morceaux plus récents je retiendrai "It Won't Take Long" de l'album ABB. Ce morceau est au dessus d'un "You got me rocking" par exemple qui pour moi est assez moyen....

Fab a dit…

Pit et pelouse OR dispos pour Marseille

Jean-Pascal a dit…

C'est curieux que pour la tournée d'automne toutes les places partent en 20 mn et qu'au printemps ils ne parviennent pas à remplir leur salle. Comment expliquer ça?

Anonyme a dit…

Effet médiatique. Ça le fait une fois, pas deux. Et puis, il y a de moins en moins de fans (effet naturel...)

Lliryc a dit…

Normal l'été il y a plus de concurrence tous les stades de plein air et puis les festivals on peut pas être partout

Norbert a dit…

ok j'ai vu

Anonyme a dit…

Et les places sont plus chères qu'à l'automne dernier en particulier en France.

Anonyme a dit…

Moonlight Mile, mon dieu, non !

Belisarius a dit…

Moi j'aime bien "Doom and Gloom" (même si bien sûr on est très loin des standards des années 1970). C'est une création très honorable et si leur hypothétique nouvel album contenait 4 morceaux de ce calibre, j'en serais content.
Par contre les créations de Forty Licks je n'adhère pas.

Anonyme a dit…

Résultat des courses : très très très mitigée la nouvelle production Jagger/Richards depuis 13 ans.
Et comme déjà Bigger Bang était loin de faire l’unanimité...

Didier a dit…

Tout comme Exile...c’etait en 72...
Restons positifs😉 it’s only Rock...

Anonyme a dit…

Oui enfin...comparer Exile et Bigger Bang....

Anonyme a dit…

Et Ron Wood à Mick Taylor pendant qu'on y est...

Nico1977 a dit…

A Bigger Exile ? Exile on main Bang ? Avec Ronnie Taylor : qd le présent se frotte au passé !!

twobrothers a dit…

Y'a aussi "BANGER BANQUET'!

foudavril a dit…

Nico a rejoint le club de la fumette apparemment. Cela dit avec un nom pareil, tous les soirs, Nico dîne. Ok je sors!

foudavril a dit…

Archi d'accord avec le philosophe, le citron est pressé depuis longtemps, créativement, c'est le vide absolu et encore, le vide lui c'est quelque chose. S'il avait consenti à Ronnie d'amener ses compos, il y aurait eu une chance, mais le blé, c'est jagger/richards. Faut bien charger les comptes en banques de leurs mômes qui ne branleront rien de leur vie...

Anonyme a dit…

Je n'ai jamais aipmé Ron Wood chez les Stones, désolé.

Anonyme a dit…

Je me souviens (suis-je le seul) du début + que laborieux de la tournée européenne 2017.
Je n'attends donc strictement rien du concert de Dublin