mercredi 23 mai 2018

The Rolling Stones - London Stadium, 22/05/2018

Street Figthing Man en intro comme ce fut parfois le cas en 2003, un seul extrait de Blue And Lonesome et Fool To Cry, pour la 10e fois depuis 1976.























68 commentaires:

MRROLLING a dit…

Excellente idée d'avoir placé Sympathy for the Devil après les morceaux de Keith à Dublin 😜 en plein jour les effets lumineux et vidéos perdent toute leur efficacité....Par contre toujours 19 morceaux adieu les concerts à plus de 20 morceaux dommage....

Anonyme a dit…

Bon tout va bien.
Meilleur show à Londres depuis 1982 selon la "review" de BV d'Iorr mais le prochain sera encore meilleur. Véridique.
Ouf. :) :)

Anonyme a dit…

Mick est de nouveau monté sur ressorts.. J'espère qu'il aura autant d'énergie à Marseille ! C'est beau..

Didier a dit…

Quelle intro !!

Fab a dit…

Tout est dit !! qui a vu des gars gars qui s'accrochent à qque chose en vain ou qui ne veulent pas laisser la place ?? ...... pas moi en tout cas, force est de constater qu'ils ont encore beaucoup de choses à proposer, et qu'avec ce répertoire monumental chaque soir peut apporter sa petite surprise ;o) Marseiiiilllllleeeeeee !!!!!

Viokk a dit…

Jouer à domicile est bénéfique, un Keithounet concentré ( le solo de sumpathy tient enfin la route)

Anonyme a dit…

Meilleur show des Stones à Londres depuis 1982, génial (But show number two in London on Friday will be even better") YESSSSSSSSSSSSSSSS
https://www.iorr.org/tour18/london1.htm

Rappel: Youtube n'est pertinent que pour saluer une bonne version, autrement non, il ne faut pas s'y fier et aller au concert. Merci d'en prendre bonne note.

Rockson :)

Anonyme a dit…

Bien chiant Fool to Cry tout de même, public amorphe.

club de la fumette a dit…

Peut plus rigoler ici, plus possible non plus de parler de joint ici ?
Alors RIP the joint

Cidre

Théo a dit…

Meilleur show depuis 1982 d'après BV... Les bashers c'est vraiment chiant mais les fans hardcores et intégristes, type BV, sourds et aveugles, ça l'est tout autant. On ne pourrait pas être dans la nuance ? C'est objectivement mieux qu'à l'automne dernier mais ça n'est pas comparable aux prestations d'avant 2003 (dernière grande tournée pour moi).

Fab a dit…

2003 c'était il y a 15 ans .... Time waits for no one ....

Anonyme a dit…

Franchement, les concerts de la U Arena en octobre étaient excellents.
Meilleurs que 2014 ou 2007.
2003 très bonne tournée mais avec un Ronnie un peu en dents de scie.
On chipote, nous les fans hardcore mais on a de la chance de pouvoir voir sur scène notre groupe préféré, si on le souhaite et il faut le dire si on y met le prix.

Le philosophe a dit…

Les Bashers sont plus drôles (surtout) et plus objectifs (par définition) que les intégristes.
Le blog est carrément dans la 2ème catégorie. Heureusement qu’il y a aussi ici des comiques (pas méchants, parfois provoquants) pour secouer le ...cocotier !

Anonyme a dit…

Meilleur show londonien depuis 1982, nan mais sérieux, cela relève de la psychanalyse là :) :) :)

Nico a dit…

... ou de l'ORL !

Liryc a dit…

Heureusement qu ils jouaient pas à Paris hier soir parce que longchamps 1995 a côté c'était du pipi de chat

Marco a dit…

Le philosophe, je suis ravi que le Doc ait fait une mise en point.
Les bashers sont là pour dire (ra-basher) que c'était mieux avant. Evidemment que guitaristiquement ça l'était, on le sait tous, c'est stérile.
Faire des vannes, c'est drôle, dégommer par habitude ou snobisme ou pour le plaisir d'appyuer où ça fait mal sans jamais dire un truc positif me parait inutile.

Je ne cautionne pas non plus les ravis de crèche et les fayots pour qui chaque concert est meilleur que le précédent et bien moins bon que le suivant. Mais là où les bashers sont négatifs et ennuyeux, les fayots sont drôles.

N'oublions pas la chance que nous avons d'avoir un groupe encore actif à 75 ans. Ils sortent encore des raretés dans leurs setlists et c'est assez rare si on oublie les OVNIS que sont Springsteen et Dylan. Et même si c'était mieux avant, leurs concerts constituent toujours des spectacles de très bonne tenue dans l'absolu.

Anonyme a dit…

Il ne faut oublier non plus qu'hier soir aucun titre original post 1981 ne figure dans la setlist.
Ça craint et en dit long sur le caractère nostalgique de l'exercice et des Stones aujourd'hui.
C'est un cas assez unique pour des groupes et artistes des 60 et 70...

Anonyme a dit…

Faux: Slipping away date de 1989 (Steel Wheels)

Anonyme a dit…

Un grand merci Marco pour ce message dont je partage totalement le contenu.
Tout y est résumé et parfaitement dit.

Je suis également ravie de cette mise au point qui devenait vraiment nécessaire.
Je ne suis pas musicienne, et j'aime tout simplement les Rolling Stones depuis de nombreuses années.

Le peu de commentaires que j'ai pu faire enthousiastes ou élogieux au moment de la tournée No Filter 2017 ont été tournés en dérision et moquerie en utilisant le prétexte que je suis une femme non avertie.
Pour autant, je continue de venir lire très régulièrement les commentaires car la majorité sont intéressants et/ou pertinents. Les propos agressifs et insultants n'ont, pour moi, rien à faire sur ce site, et je remercie toutes les autres personnes pour leurs commentaires enrichissants.

Anonyme a dit…

Oui, exact, 1989, presque 30 ans, une paille en effet.

Théo a dit…

Je viens de m'écouter à la suite Fool to cry aux abattoirs à Paris en 1976 et la version d'hier soir. Celle de Londres tient la route mais les magnifiques parties de guitare du Keith de 76 ont disparu.

Fab a dit…

Il les a trop bien rangées ! attend qu'il remette la main dessus !! ;o)

Nico1977 a dit…

Ouais mais en 1976, il ne s'était pas encore fait attrapé à Toronto avec sa vitamine et ses oligo-éléments ...!! Depuis, Keith est bp moins Keith en fait... N'est-ce pas Cidre ?

Anonyme a dit…

Le show d'hier soir était le meilleur depuis 1971.

Club de la fumette a dit…

Depuis que Keith est propre, il met des couches (!)

Nico1977 a dit…

Je sature de cet éternel conflit sous-jacent... Quiconque s'exprime sur ce blog s'expose à la critique, se fait lyncher, qu'il soit positif ou négatif... Ça devient tellement usant... I'm so sick and tired of jerks like you comme le disait le grand philosophe Keith Richards. Adieu

Lliryc a dit…

Je pense que nico1977 qui est très actif sur le blog devrait faire une petite cure de désintoxication pendant 3 jours

Docteur llyric

Anonyme a dit…

Vous pensez quoi de la version de Honk Tonk Women ?

Nico1977 a dit…

Lliryc, arrête de penser et réfléchis.J'ai déjà un papa tu sais... Je suis actif sur ce blog parce que je suis passionné de musique et des Stones en particulier, mais le niveau actuel me refrène... On ne peut même plus s'exprimer sans se prendre une rafale depuis qq temps !
Dès ajdh, je cesse de me livrer et vous laisse à vos plates critiques. Quel gâchis que ce blog... See you mates

Anonyme a dit…

Prends des vacances Nico, tu es à bout Marie-Lou

Nico1977 a dit…

Trouvez vous un nveau bouc émissaire, j'abandonne ... Je ne comprends pas pourquoi tant de véhémence. Les échanges partagés ici sont un reflet de la société ds laquelle ns vivons ajdh, et je trouve cela effrayant. Qd je pense que ns ns retrouvons pour partager nos avis et que certains en profitent pour devider leur fiel, je saisis pquoi la Marine représente 20 % des bulletins... Et pourtant, la musique adoucit les mœurs, paraît-il...
Au secours Doc !! Ton blog part en cacahouète ! C'est con, j'aimais bien partager ma passion avec d'autres se revendiquant Stone addict comme moi mais il n'est pas conseillé de donner son avis ici. No comprendo...

Anonyme a dit…

PAs de politique !

Anonyme a dit…

Vous êtes lourds avec Nico sérieux.
Bon, on respire, il faut aussi toujours relativiser, ne serait-ce que la place des Stones aujourd'hui dans le paysage musical...
Qu’évoquent-ils pour la jeune génération ? Ont-ils profondément renouvelé leur public ? Hum, non...

Un inducteur comme un autre, le nombre de follower sur FB.

Beatles : 41 M
Coldplay (^^= : 39
Metallica : 36
AC/DC : 29
U2 : 17

Et les Stones 19...

Alors...

Anonyme a dit…

Llyric a raison Nico, fait un break...mais tu ne peux pas ....addict aux Stones ou ...au blog ?
Il n’y a pas lieu de s’exciter comme ça, ce n’est qu’un lieu de partage.
Keep cool, comme dirait Cidre

Anonyme a dit…

Perso, je ne dirais plus que c'est beaucoup moins un lieu de partage qu'avant ... mais c'est plutôt devenu un lieu d'attaque et d'agressivité ambiante ... quel dommage ... Nico 1977 a tout à fait raison !

Anonyme a dit…

Bug dans la formulation ... il ne s'agit bien sûr plus d'un lieu de partage comme avant ... les choses changent ... et malheureusement pas dans le bon sens !!

Anonyme a dit…

On peut débattre et avoir des avis différents.
Mais l'attaque personnelle niet ce n'est pas acceptable.

Fab a dit…

Je suis Nico (du verbe suivre), bises à tous.

Fab a dit…

Et le Doc aussi pour ses papiers of course !!

Fab a dit…

Vivement le topo sur London 2, et les autres en attendant ....... Marseille, Marseille tralalalalère !!!! Marseille, Marseille .....

Nico1977 a dit…

Merci les copains, enfin un peu de soutien !
Et si on revenait à l'objet de ce blog, c'est à dire échanger sur les Stones, la musique et tout ce qui en découle ? Un ami présent au 1er show à Londres est encore tout secoué et m'a dit que la presse anglaise pourtant souvent sans pitié avec ses enfants (les Stones ) ne tarissait pas d'éloges ... J'ai vu la une d'un canard qui titrait "Jagger rocks London (at 74)"....Ça fait zizir !!!

Nico1977 a dit…

C'est le Evening Standard pour info...Tout de même !!
Et je rectifie, par respect pour la langue : "Jagger rocks London (aged 74)"
Time waits for no one, and it will wait for him ...

Théo a dit…

Sacré Nico1977, tu nous a fait une sortie de courte durée :)Tu devrais faire comme les Stones et ne jamais annoncé que c'est ton dernier post :) :)

Théo a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Vic a dit…

Je viens d'écouter le show, oh bien sûr ce n'est pas la catastrophe, mais que d'approximations et de lenteur, pas une critique je tiens compte de l'âge, un fait.
Keith est un peu plus en place certes, mais il joue tellement tellement moins... Une leçon sans doute de ses débuts calamiteux en 2017.
Ronnie... Bon, bah, disons qu'il bénéficie des faiblesses de Keith, mais intrinsèquement, il reste un guitariste bien limité. Son solo sur SMU !

Jagger reste bluffant, et Charlie bien que moins percutant (77 ans en juin !), tient la baraque, commettant néanmoins des erreurs inédites (JJF).

L'impression générale est celle d'un flottement généralisé, d'un aréopage fragile et BANCAL, naviguant à vue.

Et qu'on ne me dise pas que cela équivaut à un quelconque show des années 70 et 80, c'est faire insulte aux Stones et à ce qu'ils ont été pour le coup, quand on écoute JJF, Tumbling Dice, Satisfaction, Gimme Shelter et Honk Tonk Women et IORR...


Pierre a dit…

Les Stones en 2018 comparés à 1989, 1978, 1975 (et je ne suis pas fan de Ron Wood, incapable de se concentrer et soliste plus que moyen) c'est un autre groupe évidemment.

Et quand on s'évertue à remonter aux années Taylor, bah, là disons que c'est le our et la nuit. Outre la jeunesse, il ya avit la géniale ciomplémenattaité entre l'autre Mick et Keith, la rage aussi, également juvénile.
Il n'y a point de débat, Jagger et Watts l'ont dit sans ambage : gold era... Compulser le net, facile à retrouver.
Keith non, Taylor lui faisait de l'ombre et une cour le convainc depuis 15 ans au bas mot 1/ que rien n'a changé 2/ qu'il joue toujours aussi bien...
A ce titre, les déclarartions de leur manager Joyce Smyth sont éloquentes (en même temps, il ne peut pas dire le contraire, mais rien non plus ne l'oblige à le dire en ces termes :)

"What you will see is the Stones without the filter - just them playing at their very best because I honestly think they're getting better and better. I know Keith [Richards] himself will tell you that, but they really are".

FLIPPANT ! Risible plutôt.

Anonyme a dit…

C'est vrai que ça (2016) c'est du grand Stones / Keith :) :(
Cuba, solo, Out Of Control

https://youtu.be/HeZmH6h_fww?t=346

Anonyme a dit…

C'est sûr en plus que c'est pas le solo trafiqué du DVD officiel !!!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Docteur llyric a dit…

Il est en désensibilisation je lui ai prescrit du brusselex 73 deux le matin du atlantixcitix 89 trentes gouttes le midi et du New-York 69 le soir

twobrothers a dit…

Nico,tu ne vas quand même pas quitter le camion?
Tu vas me manquer.

Anonyme a dit…

C’est cool d’être censuré en 2018

Anonyme a dit…

Etonnant le nombre de grogneurs qui passent leur temps à se la jouer Stones 72 alors qu'hier encore ils étaient devant les Expert Miami et qui vous font des analyses sur ce tout ce qui a été perdu après un visionnage de 30 secondes d'une vidéo prise par un téléphone. Etonnant ce temps perdu à continuer à regarder les blogs et les commentaires alors que pour eux le groupe est mort il y a maintenant plus de 40 ans... J'étais à l' U Arena et je n'aurai jamais échangé ma place contre la vôtre. No Stopping !

Anonyme a dit…

J'étais à l'U Arena et je n'échangerais jamais un concert de 2003, 1998, 1995 ou 1976 contre la piètre prestation à laquelle j'ai assistée.

BAT a dit…

Le solo de Keith sur Out of Control à Cuba est nullusime. De même que celui de Ronnie l'autre soir à Londres. Point. YouTube ou pas.

BAT a dit…

Sur Start me up.

BAT a dit…

Sur Start me up.

Anonyme a dit…

Blog stérile, ça radote (Ronnie insuffisant, Keith suffisant, Jagger quelle forme, etc...). Bloggeurs susceptibles, en mal être (?). Ce message va être censuré, c'est plus facile quand tout va droit. Bye bye

Anonyme a dit…

Ça y est vs nous l'avez fâcher le Nico77... Ou peut être qu'il suit la cure du docteur lyric ! Trop fatigué pour supporter qq petites attaque gentillettes ... En même temps, c'est dommage parce qu'il est souvent juste et ses commentaires pertinents. Les meilleurs partent toujours les premiers ! Repose toi et reviens vite, tu me manques déjà

Anonyme a dit…

Dans le genre, je vous invite à écouter (souffrance) la reprise de Come Together des Beatles à Coachella. Louable attention, mais c'est comment dire ? Mauvais.

Au-delà de cette légendaire prestation du groupe tout entier, médaille d'or hors catégorie pour le solo de Ronnie là encore.

Anonyme a dit…

L'autre jour une personne parlait de la popularité des stones aujourd'hui par apport aux
nombres de followers sur les sites en comparaison de metallica , ac/dc ,goldplay ...pourquoi
pas les kardhashian !!!!Un peu de sérieux est ce que les groupes sus-nommés laisseront une
trace dans 20 ans????Les stones un petit peu je pense .Il n'y a que les beatles qui ont une notoriété plus conséquente dans le domaine musical ,c'est comme cela ,même charlie l'a dit dans une récente interview .
De plus perso quand je n'aime pas ,comme les groupes sus-cités ,je ne vais pas sur leurs sites ou blogs pour seulement et exclusivement les critiquer ,je m'en fous et je ne perd pas mon temps .Enfin on le sait tous que ¨TIME WAITS FOR NO ONE ¨ à méditer .

Anonyme a dit…

Que l'on aime ou pas, il faut admettre que ac/dc et Metallica auront tjrs un nom ds l'histoire du rock, Coldplay bp moins je pense... Cela dit, je pense également que l'on ne peut juger de l'importance d'un artiste en regardant les chiffres tels que les visites sur les blogs/sites. Justin Bieber a des millions de followers en chantant de la soupe ! Et l'âge de l'auditoire compte bp en + : les djeuns fréquentent + les réseaux que les fans d'ac/dc j'imagine...

Anonyme a dit…

Une chose est sûre, l’auditoire d'AC/DC s'est beaucoup plus renouvelé que celui des Stones...
Facile à vérifier quand on était au SDF en 2015 et à Marseille en 2016 pour AC/DC et au SDF pour les Stones en 2014.

Anonyme a dit…

Pour moi, il y a un avant et un après O2 pour les Stones (novembre 2012).
Passés ces concerts, ce n'est plus le même groupe.

twobrothers a dit…

Pour Nico:
"An Other Man Done Gone"J.KAUKONEN,de l'album QUAH.

Anonyme a dit…

En parlant d'auditoire ,celui d' ac/dc plus renouvelé que celui des stones c'est vrai .
En même temps, comme dirait notre président,quand les premiers ont percés les seconds avaient
deja plus de 15 ans de carrière .Et je pense que vu la tournure pour le groupe d' angus ,son public ne se renouvellera plus du tout.....

Anonyme a dit…

On verra, le public des Guns est jeune, et celui d'ACDC globalement fidèle...