Vous êtes de plus en plus nombreux et nombreuses à fréquenter le blog et je vous en remercie.
Grâce à votre fidélité, le blog a franchi ce mois-ci le cap de 1,5 million de visites.
Vous parcourez ces pages depuis toutes les régions de France mais aussi depuis la Belgique, le Royaume Uni, les USA, l'Allemagne, le Canada, ou encore les Pays Bas, la Russie, l'Italie ou... l'Algérie pour en citer quelques uns.
En donnant la possibilité de poster un commentaire j'ai souhaité, dès la création du blog, permettre à chacun de s'exprimer, d'apporter des infos complémentaires, de nous amuser et vous êtes un certain nombre à jouer le jeu.
Pour autant, je déplore depuis quelques temps une certaine dérive dans les commentaires.
Tentatives d'humour ou propos volontairement provocateurs voire agressifs, il m'arrive de constater quelques regrettables dérapages.
De tels commentaires n'apportent rien à la majorité silencieuse des visiteurs qui apprécient le blog sans y participer activement et dont certains en viennent à m'écrire pour me signaler des commentaires pour le moins déplacés.
N'ayant ni le temps ni l'envie de modérer l'ensemble des commentaires publiés par vos soins, je me réserve le droit, si le calme ne revient pas rapidement, de bloquer la publication de commentaires pour une durée indéterminée, le temps de calmer les esprits.
Ce qui nous réunit est la musique. Elle constitue un socle commun et une passion que nous vivons chacun à notre manière en fonction de notre sensibilité, notre personnalité ou notre âge.
Ces différences et les divergences d'opinion qu'elles peuvent générer doivent être respectées.
Tout le monde est bienvenu sur ce blog.
Vos commentaires aussi sont les bienvenus pour faire vivre le blog et parler de musique(s) mais s'ils en viennent à l'étouffer, j'étoufferai les commentaires.
Les esprits chagrins y verront peut-être de la censure. Ils se trompent.
Je compte sur le savoir-vivre de chacun pour ne pas avoir à en arriver là.
Merci à toutes et à tous !