dimanche 1 octobre 2023

Réouverture des commentaires

En cette période de forte activité stonienne, j'ai décidé de rouvrir les commentaires en appelant à la responsabilité de chacun.

Merci de concentrer vos commentaires sur les sujets musicaux.
Le débat est ouvert, mais la politesse reste de mise.
Pas de surenchère, et pas de réaction aux messages hors-sujet.
La meilleure manière de diminuer le nombre de messages polluants est de les ignorer, les trolls finissant par se lasser devant l'indifférence.

21 commentaires:

Anonyme a dit…

All right ! Bien reçu &;-)

MRROLLING a dit…

La bêtise humaine est vraiment uniformément rependu Doc même dans ce blog stonien.

Doudexile a dit…

Ouf, réouverture bienvenue, il reste à croiser les doigts….belle surprise en effet que ce morceau attendu depuis si longtemps (curieux vu la durée du morceau annoncée), il manquerait presque un solo de mick Taylor par pure gourmandise. J’espère que cet album sera de la même tenue musicale. Un beau retour en grâce aux yeux des nostalgiques ayant été dépité de n’avoir que du one more shot à se mettre sous la dent, Jagger y est imperial et n’en fait enfin pas trop. Belle surprise de la lady, qui n’a pas à rougir de sa performance, ça renoue avec les voies et chœurs du type gimme shelter ou encore Exile. L’apport du grand stevie n’est pas à négliger sur le chorus. En attendant également le documentaire à venir sur l’album et cette chanson. Des concerts semblent se dessiner à l’horizon 2024, tout dépendra sans doute de l’accueil de l’album. Merci Doc pour ton analyse juste ainsi que pour les refs sur le morceau. Bon dimanche à tous

Belisarius a dit…

Merci pour la réouverture des commentaires.

Quant à "Sweet Sounds of Heaven", c'est un morceau d'une qualité inattendue. Sans atteindre le niveau des grands hits, il est digne de l'âge d'or des Stones et aurait parfaitement eu sa place sur Sticky Fingers ou Exile, aux côtés de I Got the Blues, ou Let it Loose. Bien qu'appréciant Doom & Gloom et Angry, j'avais perdu la foi sur la capacité des Stones à sortir une chanson de cette trempe. Lady Gaga apporte une réelle valeur ajoutée alors que je ne suis ordinairement pas fan des collabs des Stones.
Je suis désormais plus optimiste sur la qualité de l'album à venir qui, rien qu'avec les deux singles déjà parus, me semble déjà meilleur que A Bigger Bang ou Bridges to Babylon.

Nico a dit…

Bonjour,

j'écris rarement sur le blog, mais je suis un assidu de sa lecture!

Les dernières chansons sont entrainantes dans deux styles bien différents, mais la dernière à un son plus seventies qui me plait beaucoup!

Merci les Stones de nous régaler encore un peu!

En attendant l'album qui pourrait bien être la bonne pioche musicale de la fin d'année!

Anonyme a dit…

Bonjour à tous c est mon premier commentaire sur le blog . J attends avec impatience ce nouvel album , les deux premiers extraits sont remarquables , les Stones au top ! Par contre je m interroge sur l opportunité de revenir sur scène une dernière fois , finir sur un album majeur et majestueux me paraît la meilleure option , de toute façon Mick et Keith sont assez grands pour prendre la meilleure décision salut stonien à tous jp

Anonyme a dit…

Putain 3 semaines à tenir ! Ça va être long !! Il faut bien le dire ce 2 ème single va faire fermer leurs claque merde à certains salisseur de mémoire.

Anonyme a dit…

..pourquoi tout ce très long temps pénible entre les glorieuses annonces (en images ou musicales) et la sortie de l'album..? quel intérêt ?

Daniel a dit…

Le morceau que j'attends c'est Rolling Stones Blues.
Finir l'album par ce titre de M.Waters, quelle belle façon de clore une carrière !

Blue Boy a dit…

Merci Doc !
Quel plaisir de découvrir ce nouveau titre gorgé de blues et de soul... les voix de Mick et Lady Gaga sont superbes, rien de superflu dans l'interprétation, ni dans les instruments. Divine surprise effectivement. Je trouve le pont juste superbe. Dans ce registre, on sait que les Stones sont incroyables. Et ils font doublement plaisir avec 2 versions : le mix des voix et l'intervention de Lady Gaga varie entre les 2. La version longue avec ses 2 dernières minutes en mode jam studio me file des frissons à chaque écoute...

Mick joggeur a dit…

C'est un nouveau classique des Stones ? Qui l'eût cru lustucru ! A 80 ans passé !!

Gobichou a dit…

"Le morceau que j'attends c'est Rolling Stones Blues."

Pareil !
ça m'intrigue trop !
Vont ils oser boucler la boucle ?!...
Suspens &;-)

Stéphan K. a dit…

Dans le contexte de consternation générale et de peur, l'absence d'émotions dans les relations, que ce soit dans le travail ou la vie courante, "Sweet Sounds of Heaven" qui met presque les larmes aux yeux, tombe à pic pour apporter un peu de beauté, comme une prière, dans ce monde. Et que ce soit les Stones qui fassent ça, est assez improbable, mais bien réel. Ils m'ont étonné encore une fois, comme ils m'avaient bluffé au concert parisien de l'année dernière, qui reste un de mes plus beaux souvenirs de concerts des Stones depuis 1976 (j'ai hâte de retrouver cela sur un live, bientôt, car apparemment il y a eu au moins une demie douzaine de concerts fabuleux dans cette tournée européenne).

nicolas C a dit…

J'ai l'impression d'avoir 14 ans et de découvrir les nouveaux titres de mon groupe préféré. Pour l'instant j'adore, je redeviens un gosse ....

STONES STOP 1981 a dit…

Trop beau ce titre ? Hum c’est vrai qu’après plusieurs écoutes (version 7 mns) je trouve ce morceau réussi, le meilleur sans doute depuis ceux de Tatoo You. Mais pas d’emballement, seul le temps fera, ou pas, de ce titre un classique stonien. Pour ce qui est d’Angry je le trouve déjà limite insupportable...l’album sera le véritable révélateur.

Anonyme a dit…

Ce titre est très bon mais il sonne beaucoup plus comme du Jagger en solo que comme un titre des Stones

Anonyme a dit…

Bonjour
Toi mon cher Doctor qui aime les variantes des Rolling Stones , en voici une nouvelle plutôt intéressante de "HACKNEY DIAMONDS ".
@+
https://blood-records.co.uk/products/stones

Anonyme a dit…

Alors là, si "Stones Stop 1981" craque c'est que la planète s'autodétruira bientôt aux doux sons de paradis, une merveille qui remplacera on stage ce que vous ne pouvez pas toujours avoir même si vous le voulez! La voix blanche de la Gaga sera remplacée sans doute par une voix noire et la boucle sera bouclée avec Otis. La version longue est intense.

Footman a dit…

Hello guys !!!! 🤩🤩🤩😃😂🤣🏆🏆🏆🙏❤️🤘🏻
Le Doc est revenu à la raison 🥶🥶🥶😂🤣😂🤣😂🤣
Et moi je suis toujours là 😂🤣😂🤣🏆🏆🏆🙏
Bonne soirée à tous et à tous !!!! 😂🤣😂🤣😂🤣🙏🎸❤️
En, que je vous zaime, c'est pas bo l'amour ? 😂🤣😂🤣
bonne nuista... 💤🌙😴

MemoryMotel a dit…

Franchement Sweet Sounds est une divine surprise, je n'en attendais pas tant !
Angry est passable, c'est du Stones comme ACDC a fait du ACDC récemment.
J'attends de voir le reste. J'avoue être inquiet par rapport aux morceaux co-signés avec Andrew Watt mais nous verrons bien

Silver Train a dit…

Bonjour à tous. Concernant Angry" ,ce tube me saoule déjà. En Revanche, Sweet Sound est une pure merveille.Je pensais qu'ils en avaient encore sous le capot,mais là,chapeau bas! Cette chanson me donne des frissons et on se prend à rêver d'être revenus à l'époque de "Exile" ou "Sticky".Si tout l'album est de ce style ce sera un pur bonheur...
Quoi de plus beau s'ils décidaient de tirer leur révérence à 80 balais sur une touche aussi fabuleuse,mais bon...Ce n'est que mon avis.