vendredi 20 octobre 2023

The Rolling Stones - Racket, New York - 19.10.2023

Les Rolling Stones ont finalement bien joué 7 morceaux cette nuit sur scène à New York, dans un évènement sur invitation. 

Accompagnés de Matt Clifford, Steve Jordan et Darryl Jones, les Stones ont joué :

Shattered
Angry
Whole Wild World
Tumbling Dice
Bite My Head Off
Jumping Jack Flash
Sweet Sounds Of Heaven


196 commentaires:

Anonyme a dit…

Super ! Ils ont encore l'air en forme !
Je n'ai pas commandé l'album je vais le chercher ce midi dans mon magasin habituel avec l'Olympia.
Old school

MRROLLING a dit…

J´ai écouté dès minuit ce nouvel album. J´ai été très agréablement surpris. 10 morceaux bons et 2 très moyens. Quand à la session à New York la version live avec Lady Gaga n´est pas à la hauteur de la version du disque.

Anonyme a dit…

Impression 1ère écoute : c’est pas le son des Stones.
A suivre

Marco a dit…

Le son capté avec un téléphone ne transcrit jamais celui du concert en vrai, souvenons nous des vidéos partagées lors des concerts...
En + c'est une première et les Stones ont toujours été des diesel en mettant en route les tournées. Donc pour un show unique je trouve ça assez sympa

Teague Sparrow a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Jagger annonce officiellement qu'il y aura un autre album assez vite. Donc ce n'est pas le dernier.
Pour le concert d'hier, Jagger en super forme. Bluffant ce mec.

STONES STOP 1981 a dit…

Pas de sens mélodique, pas un tube majeur. Suffit pas de gueuler pour faire rock. Le pb c’est que les chansons ne sont pas bonnes, pas du tout inspirées. Cette livraison très médiatisée sera vite oubliée et sera classée dans la cohorte d’albums dispensables du groupe.
Je sauve un morceau, Rolling Stone Blues (bien que très facile à jouer).
Désolé, pour moi «le moins bon album depuis...» 

Houston a dit…

Nous sommes entièrement d'accord. Je ne comprends pas l'enthousiasme général. Je précise que beaucoup de chansons sont gâchées, après un début correct, par un refrain variétoche, à la Jagger, indigne des Stones. Le pire étant Mess it Up.

Gobichou a dit…

"Stones Stop 1981" pas d'enthousiasme depuis 1981 ...
Tout comme les Stones sont "le plus grand groupe de rock du monde" (rien que pour la période 1962/1972)
"Stop Stones 1981"reste" The Biggest Pisse-Froid Ever" depuis la même date.
Ps: on notera que l'inspiration dure à peu près 10 ans pour les groupes de Rock.
Beatles, Led Zep, Stones etc...
Il y a qu'a voir les albums solo des Beatles.
Sont vraiment pas terribles.
SS1981, sans aucun doute la personne la plus ennuyeuse au monde...

Anonyme a dit…

Personnellement, je trouve cet album très intéressant et variés, ils sont toujours vivant !

Mick joggeur a dit…

Les disques solo des beatles pas terrible ? Imagine, plastic ono band , double fantasy pour Lennon, ram, band on the run flowers in the dirt, off the ground, flaming pie, driving rain,chaos and creation etc trois fois rien !!

Tostaky a dit…

Très drôle de lire de la part d'un "fan des Rolling Stones" qu'il n'y a pas de tubes dans le dernier album. Dans Exile, il n'y a pas non plus de tubes. Midnight Rambler n'est pas un tube non plus et pourtant.
Il y a tant de morceaux des Stones qui sont faciles à jouer. Des Beatles aussi. Et j'en passe. Et alors ? Sont-ils pour autant de mauvais morceaux ?
Mais bon, si ça peut te défouler, toi et quelques autres d'écrire que c'est de la merde, parfait. Fais-le une fois par contre car le débat est vite pénible, à lire constamment que les Stones c'était mieux avant. Restez dans le passé dans ce cas là. Faites vous un blog rien que pour les nostalgiques.
Laissez nous prendre ce qu'on veut prendre aujourd'hui chez les Stones. Même si c'est 3 ou 4 morceaux par ci par là, on prend avec un réel plaisir.

Anonyme a dit…

"Les Rolling Stones publient leur 24e album studio aujourd'hui. Mick, Keith et Ronnie signent un disque varié, consistant et énergique qui réserve de bonnes surprises mais pèche aussi par son aspiration à rester dans le coup."

Pour ma part je trouve que ça résume très bien cet album. Tout simplement.

STONES STOP 1981 a dit…

Je place Hackney entre Wandering Spirit et Goddess In The Doorway.
Je ne mets pas de note, j’ai trop de respect pour le groupe.

Houston a dit…

N'en déplaise aux fans pour qui il est interdit d'émettre des réserves au risque de se faire traiter de pisse-vinaigre je suis, là aussi, d'accord avec toi :)

Manu a dit…

Il y a une grande différence entre dire c'est de la merde et je n'aime pas parce que... A l'écoute de l'album je comprends parfaitement ceux qui n'aiment pas et ceux qui trouvent le disque intéressant !

Anonyme a dit…

Si ce n’était pas écrit The Rolling Stones sur la pochette vous l’écouteriez jusqu’au bout cet album ? Sincèrement

Houston a dit…

Je ne crois pas que STONES STP 1981, que je ne connais pas, aie dit que cet album est de la merde. Les réactions de Gobichou et de Tostaky m'ont semblé disproportionné et ne justifie pas qu'on qualifie STONES STP 1981 de personne ennuyeuse (bonjour la liberté d'expression). Je clos, pour ce qui me concerne, cet échange qui ne fera pas changé d'avis les uns et les autres. Chacun se fera effectivement son propre jugement et appréciera, ou non, ce nouvel album comme bon lui semble.

Anonyme a dit…

Les refrains sont insipides, catastrophiques.

Chauve ki peut a dit…

Allez j'ose : pour moi c'est leur meilleur album depuis (roulement de tambour ... suspens insoutenable ..) il's only rock and roll (que j'aime beaucoup malgré les critiques). Eh oui, selon ma modeste petite personne qui n'y connais rien, je considère que cet album est même meilleur que some girls. J'aime quasiment tout (sauf effectivement mess it up & le refrain de angry);
Je ne me lasse pas de le ré couter depuis cette nuit...
Toujours à mon humble petit avis, au moins trois morceaux d'anthologie : Bite My Head Off, live by the sword & sweet sounds. Les autre morceaux non cités sont parallèlement de très bonne qualité et ne souffrent pas de la comparaison avec les compositions des stones des années 70. Cet album dégage une énergie peu commune. Il ne s'agit pas d'une collection de morceaux d'albums solo comme on a pu le regretter sur des albums précédents. Malgré des registres différents selon les compositions (balades, rock, blues, etc...) il se dégage une unité d'ensemble avec un son stones.

Mick joggeur a dit…

Récupération de ce fameux album et écoute en voiture des 7 premiers titres 2 questions me viennent à l'esprit

1° sommes nous sûr que ce soit un album des Stones ?

2° keith richards est il présent aux séances ?

Belisarius a dit…

Quelle surprise ! Je ne m'attendais pas à un album de qualité. A mon humble niveau d'amateur (mais grand fan du groupe avide de la moindre publication), c'est incontestablement ce qu'ils ont fait de mieux depuis Tattoo You, voire peut-être depuis 1974. Il surpasse largement certaines productions des seventies comme Emotional Rescue, Black and Blue ou Goats Head Soup (qui, mis à part Angie, Star Star et Doo Doo Doo, n'est pas excellent).
L'album comporte quelques morceaux que je juge "moyens" (pour moi Mess it Up - dommage car il commence très bien ! -, Bite my Head que je trouve trop beuglant et Tell Me Straight, même s'il est supérieur à une chanson comme Slipping Away), mais rien à jeter sans discernement. En comparaison, sur A Bigger Bang, je ne "sauve" que 6 morceaux sur 16, et sur Bridges to Babylon 3 ou 4 sur 13.
Whole Wide World, Get Close, Driving Me too Hard, Depending on You, Dreamy Skies, Sweets Sounds of Heaven sont de très morceaux !
Seul petite critique que je pourrais faire : la volonté, sur certains morceaux, de sonner très "dans le vent", d'être "dans le coup". Mais certaines chansons rappellent aussi l'âge d'or et auraient parfaitement eu leur place sur certains vieux albums : SSH (qui aurait été choqué de l'entendre sur Exile ?), Depending on You (même chose sur Goats Head Soup ? It's Only Rock'n'Roll ?), Dreamy Skies (Beggars ? Let it Bleed ? Exile ?).

Je comprends que l'on puisse être gêné par la sonorité "commerciale" de certains morceaux comme Angry, WWW ou Mess It Up, mais je ne comprends pas que l'on puisse qualifier cet album de "merde", sans au moins lui reconnaître quelques qualités.

Anonyme a dit…

Et bla bla bla la râleuse stones stp 81 je dirais même stones stp 2023

Belisarius a dit…

Chauve ki peut a dit...
20 octobre 2023 à 13:28
------------------
Même si nous n'apprécions pas les mêmes morceaux, même avis sur la qualité globale de l'album.
Le fait que les préférences des uns et des autres divergent montre d'ailleurs qu'aucun morceau n'est là pour faire du remplissage ! Album très très solide.

Belisarius a dit…

Désolé pour les fautes, j'aurais dû me relire ...

La fosse a dit…

Je suis septique

Anonyme a dit…

Moi je vais devoir le faire tourner quelques jours avant d'avoir un vrai avis. En musique les 1e impressions son parfois trompeuses
Il est bon sans plus à ce stade
Au rang d'un Voodoo Lounge ou d'un Bridges, mieux que ABB, Undercver et Dirty Work

Belisarius a dit…

Angry sonne bien en live. J'aime ce son un peu "sale" loin du son aseptisé du single.
https://www.youtube.com/watch?v=oerb1qwjDOQ

Anonyme a dit…

Un album solo de plus de Mick Jagger avec du son lourdingue, rocks à 2 balles, ballades qu’il distille depuis She’s The Boss, pénibles à souhait (elle est loin Lady Jane). Keith Richards a définitivement disparu. Keith Richards est mort, RIP. Le son des Stones avec lui.
Ce n’est pas un nouvel album des Rolling Stones. Monsieur Jagger, principal suspect dans la mort de Keith Richards, a gagné la partie. Le même Mick Jagger suspecté dans la disparition de Brian Jones. Tentative d’empoisonnement de Mick Taylor et voiture piégée de Bill Wyman. Sir Mick Jagger a toujours bénéficié d’un non-lieu. Mais il est condamné à perpétuité (incompressible) pour n’être jamais (en solo) Dylan, Van Morisson, Lou Reed et Alan Stivell.

STONES STOP 1981 a dit…

J’avais omis de signer (14:27)

Belisarius a dit…

Le Nouvel Obs n'aime pas Hackney Diamonds : https://www.nouvelobs.com/musique/20231020.OBS79750/on-a-ecoute-le-nouvel-album-des-rolling-stones-qu-est-ce-qu-on-s-est-emmerde.html

Ils réussissent tout de même l'exploit de trouver des qualités à Mess it Up, notamment son refrain "dont les Rolling Stones de 1978 auraient fait un tube", alors que de mon point de vue c'est l'un des ratés de cet album.

Anonyme a dit…

Le nouvel Obs c'est le nouveau Snob, c'est seulement qu'il ne manque pas de n envers les Stones

Chauve ki peut a dit…

pas mal ..!

Anonyme a dit…

Après plusieurs écoute, définitivement un bon stones !

Anonyme a dit…

Cet album est sensationnel avec un duo de guitaristes au top !

Anonyme a dit…

Duo de guitaristes au top ? C'est une blague ?

Mick joggeur a dit…

C'est dingue je l'écoute dans ma voiture je cherche keith richards et la je mets la version dolby atmos et on retrouve les guitares plus devant et la voix moins devant et ça change tout !!

Mick joggeur a dit…

Je l'écoute en version normal cd je cherche les guitare je mets la version dolby atmos sur le blue ray et ça change tout instruments plus devants et voix derrière

Mick joggeur a dit…

Le mix en dolby atmos est beaucoup moins commercial

Anonyme a dit…

Hello le petit rigolo écoute les guitares de Bite my head off ! C est Chris Robinson qui doit se demander comment ils font na !

Doudexile a dit…

Houston a dit : « beaucoup de chansons sont gâchées, après un début correct, par un refrain variétoche, à la Jagger, »c’est ce que je ressens, et ce depuis ABB et leurs diverses productions depuis. Pour moi, l’album se tiendrait bien mieux s’il ne sonnait pas autant rock FM et si les refrains étaient un peu plus « inspirés ». Même sur BTB c’était mieux sur ce point. J’ai du mal à faire le lien avec le mick Jagger qui a écrit brown sugar, saint of me, beast of burden, etc, ou même sweet sound of heaven. Ça pêche vraiment dans les refrains. Mais vraiment j’aime bien live by the sword en revanche. Le piano d’Elton John rappelle un peu celui de feu nicky Hopkins….et Jagger y est impérial. On est quand même loin de one more shot, don’t stop, she saw me coming, let me down slow ou stealing my heart par exemple ou là ça sentait pas bon tout du long. Enfin content d’écouter du nouveau Stones malgré tout, un peu peur pour la prochaine galette quand même.

Doudexile a dit…

….quoique driving me to hard se pose en digne héritier des morceaux cités plus haut, pas inspiré du tout, tristounet d’entendre ça quand même…..

Zuma a dit…

Je rejoins Doudexile sur l'anxiété du prochain album, de peur qu'il ne devienne vraiment trop Jagger. Car effectivement Keith n'est plus là. Stop Stones 1981 a raison sur ce point. (très drôle son commentaire). Néanmoins, ça fait un moment qu'il n'a plus le contrôle... depuis 1974 on va dire.
Personnellement, je suis nostalgique de la production Don Was et le son de Voodoo avec ses 2 galettes que sont Love is Strong et Mean disposition. Jamais ils ne retrouveront ce son.
Sans Charlie et Keith, ça devient qu'on le veuille ou non, plus un album de Mick Jagger. Ceci dit, c'est lui qui maintient le mythe. Ca ne me dérange pas. Et je suis bien heureux ce matin de découvrir un nouvel album des Stones et ne boude pas mon plaisir. Certains titres sont vraiment supers et tiennent la route. Pas tout le disque. Dreamy Sky est superbe et laisse entrevoir j'espère du bon pour la suite :)
Je nous estime chanceux de pouvoir débattre ce 20 octobre 2023 sur un nouvel album.
Dans un monde pourri par la violence et la bêtise, 3 Stones sont encore là, 5 avec Taylor et Wyman. Dieu merci !

Mick joggeur a dit…

2 eme écoute en dolby atmos a part DRIVING ME TOO HARD y a pas grand choses à jeter , à 80 ans je dis chapeau bas les gars !!!!!!! Bon ça manque de keith mais ça se tient bien !.

Anonyme a dit…

Alan Stivell is back ?

Belisarius a dit…

Ce pauvre Keith me fait quand même de la peine ...

Anonyme a dit…

C’est quand ses obsèques ?

Anonyme a dit…

Et le Philo il en pense quoi de cet album ?

Martin D a dit…

Enfin une bonne interview de Mick par Augustin Trapenard

https://www.youtube.com/watch?v=g67ugIP22x0

Anonyme a dit…

The Rolling Stones en couverture de Rock&Folk avec interview de KR (posthume)

Grrrrr a dit…


quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est la version dolby atmos ?

Moi pas savoir.

Il faut un matériel spéciale pour l'écouter?

Mick joggeur a dit…

Le dolby atmos est à l'audio ce que le blue ray est à la video

Mick joggeur a dit…

Il faut un lecteur de dvd blue ray

Time Waits For No One a dit…



C'est un album solo de Mick Jagger, ni pire ni meilleur que ses autres albums solos.

Que certains prétendent avoir là le meilleur album des Rolling Stones depuis Tattoo You, voire avant… me laisse pantois. A Bigger Bang est largement meilleur, et il n'y a guère que Dirty Work qui soit aussi faible.

Mais c'est évidemment une très bonne chose d'avoir des Stones en état de marche en 2023. On les regrettera. Et à mon avis, ce sont ces regrets anticipés qui expliquent l'enthousiasme excessif dont fait l'objet cet album.

Anonyme a dit…

Je suis ce blog depuis de nombreuses années et apprécie les publications factuelles et sans jugement de valeur . Par contre même si c est le principe d un blog les commentaires nostalgiques de certains me fatiguent me lassent. Prenons cet album pour ce qu il est .prenons le comme un cadeau une divine surprise prenons le temps de l écouter autant de fois que les autres albums des stones et après nous pourrons avoir une critique construite .bon week end a vous

Martin D a dit…

Je viens d'écouter l'album donc. Donc de l'énergie, un Jagger très très en voix, des guest sympas mais, mais... y a très peu de moments ou retrouve le son des Stones. Y a des guitares on se demande si c'est vraiment Keith qui joue (par exemple sur Bite my head off). Seul "Tell me straight", la toute petite chanson de Keith, m'a vraiment touché (à égalité avec "Sweet Sound of heaven"). Mais globalement la plupart des chansons sont prévisibles. Le fait de terminer par le très roots "Rolling Stone Blues" aide à imaginer ce qu'aurait pu être l'album sans ce son mainstream. Bon, voilà, les Stones 2023, quoi.
PS : le Jag encore avec une très bonne interview de Rebecca Manzoni
https://www.youtube.com/watch?v=t0BYoNQpwJw

Belisarius a dit…

J'ai écouté par contre la version complète de Sweets Sounds of Heaven à New York, ouch ... un massacre. Ce n'est pas une chanson de concert.
Angry sonne beaucoup mieux en live.

Anonyme a dit…

Ici certains sont tellement affamés, on peut le comprendre après de 18 ans de jeûne, qu’ils sautent sur cet album sans même mâcher, en avalant gloutonnement cette soupe (de tête de chèvre ?).
Ils devraient vérifier la date de péremption sur l’emballage au risque de faire une indigestion.
Mon avis : le pire album des Stones car il n’a rien à voir avec un album des Stones. Pas un titre digne de leur stature. Les albums solos de MJ n’ont jamais eu de succès, public et critique. Pour 2 raisons : de mauvais morceaux d’une part et d’autre part l’absence de son groupe. C’est un constat depuis She’s the Boss jusqu’à l’aboutissement c’est ce piètre Hackney Diamonds bourrin. Alors oui je pense aussi que Richards est en état de mort créative avérée. Ses rires béats et permanents étaient déjà un signe. Il n’y a pas que la Lady qui est gaga. MJ est seul maintenant, il fait du MJ point. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’album est descendu par la plupart de la presse (sérieuse et pas suiviste et bébête).
2 sur 10. Et encore...

Franck a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Franck a dit…

"Je suis ce blog depuis de nombreuses années et apprécie les publications factuelles et sans jugement de valeur . Par contre même si c est le principe d un blog les commentaires nostalgiques de certains me fatiguent me lassent. Prenons cet album pour ce qu il est .prenons le comme un cadeau une divine surprise prenons le temps de l écouter autant de fois que les autres albums des stones et après nous pourrons avoir une critique construite ..."

Je suis complètement d'accord avec ce commentaire.
Un grand merci à l'auteur de ce blog que je lis presque quotidiennement.

Jane Bi a dit…

Disparus Brian Jones, Mick Taylor, Bill Wyman, Charlie Watts et Keith Richards. Ex fan des sixties petite baby doll...que reste t-il de tes idoles ? Qui reste t-il des Rolling Stones ?

Club de la fumette a dit…


- Moi : Françoise, y’a un nouveau Rolling Stones !

- Yvette Panette : il remplace qui ?

Cidre

Club de la fumette a dit…


Putain je me suis planté sur le prénom de ma femme ! Pardon Yvette, il n’y a plus rien entre Françoise et moi

Cidre

StephaneF a dit…

Agreablement surpris. Je ne m'attendais a rien et finalement plutot bien. 2/3 ecoutes et cela rentre bien dans la tete. Juste tout le business qu'il y a autour de cet album qui me gonfle. L'appetence pour le fric des stones me desole. Des dizaines de versions (limitée, de couleur)...etc), pour lessiver le fan gogo qui souhaite faire du completelist. Desolant. Mais merci les stones pour cet album dans ce moment du monde tres penible.

Doudexile a dit…

Une chose est sure, les prochains concerts n’auront pas la set list des dix dernières années !!!! C’est déjà ça…..ou pas. Peut-être auront nous la même surprise que pour living in a ghost town réarrangé pour l’occasion et qui passait bien mieux.On verra où en est Keith richards de son régime végétarien et si on l’entend plus. La vérité c’est la scène.

Anonyme a dit…

Je suis étonné de ne pas voir les noms de Daryl Jones, Bernard Fowler sur hackney diamonds !

Anonyme a dit…

Bien dit!

Anonyme a dit…

Je partage totalement ton avis.Le plaisir d'écoute est là

Anonyme a dit…

Triste de tenir des propos pareils....

Anonyme a dit…

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-midis-de-culture/debat-critique-le-nouvel-album-des-rolling-stones-un-diamant-sans-eclat-9183760

Belisarius a dit…

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-midis-de-culture/debat-critique-le-nouvel-album-des-rolling-stones-un-diamant-sans-eclat-9183760
----------

En quoi est-ce un débat si les deux critiques sont d'accord ?

Anonyme a dit…

Ce matin sur ma platine la face B de Tatoo You

Martin D a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Martin D a dit…

Deuxième écoute de l'album ce matin, à la fraîche. Je trouve plus avenant "Bite my head off "( qui me fais penser un peu à Liar des Sex Pistols...) et "Whole wide World"... Et les 3 dernières chansons qui montent le niveau (et l'émotion) mais globalement le problème reste le même : ce son, ce mix, ce côté FM mainstream, je sais pas, j'y arrive pas...

Anonyme a dit…

Trop de commentaires injustes et exagérés sur le disque et leur carrière...dans un site de soit-disant fans..! La grande presse française généraliste n’a jamais aimé les Stones sinon le hype....!
Par habitude depuis si longtemps je sais que leur musique nécessite un peu de temps pour être appréciée, se méfier des écoutes immediates....

Anonyme a dit…


"Par habitude depuis si longtemps je sais que leur musique nécessite un peu de temps pour être appréciée, se méfier des écoutes immediates...."

En général les derniers albums finissent, avec le temps, au fond d'un placard...

Anonyme a dit…

...ce n’est pas du tout le cas de SW,VL ,BTB,ABB....

Anonyme a dit…

Etre fan des Stones ne veut pas dire qu’il faut tout aimer, sauf les intégristes que même un Jagger chantant en latin comblerait de béatitude. Pour ma part fan du groupe je trouve cet album très moyen, dénué de feeling, de guitares qui se baisent, et surtout de morceaux inspirés.

Belisarius a dit…

Une critique que je reconnais est que, sur certains morceaux, je me demande si c'est vraiment Keith et Ronnie qui jouent de la guitare. Ca sonne trop "parfait". Sur Mess It Up ou WWW, je ne les visualise pas en train de jouer. Quand on voit leurs prestations scéniques, il y a de quoi douter ... même si les enregistrements studio permettent de faire des miracles.

Anonyme a dit…

Sur mess it UP , ça peut très bien être Mick,comme il le fait sur miss you.

Le philosophe a dit…

Si vous aimez les albums solos de Mick Jagger vous allez adorer Hackney, dans le cas contraire...
Dreamy Skies aurait pu être un très bon morceau avec la guitare de Brian «no expectations » Jones.
Dans Bite My Head Off il y a effectivement du Liar des Pistols et même un soupçon plastifié de Ça Plane Pour Moi...le titre n’arrive toutefois pas au niveau de ces pré-cités.
De Hackney je retiens l’intro d’Angry digne d’un standard des Stones avant que Mick Jagger se pointe (!) et Rolling Stone Blues. C’est pas beaucoup.

Anonyme a dit…

Les commentaires de STONES STOP 1981 et la chronique sur l’album par Nicolas UNGEMUTH dans Le Figaro se confondent !
Ça saigne. Let it bleed !

Pierrick 29 a dit…

Ma première intervention sur ce blog
Globalement les compositions se tiennent et certaines sont mêmes bonnes. De manière générale, c'est bien joué. Le seul problème, et ça gâche tout, c'est le son.
Ce ne sont pas les Rolling Stones, mes Stones
J'aurais préféré un nouvel album de blues avec juste Mick et Keith comme sur Rolling Stone Blues pour tirer une dernière révérence entre deux vieilles connaissances depuis 1947...

Pierrick 29 a dit…

Du coup, je viens d'écouter le premier LP en mono. Que c'est bon!!!

Footman a dit…

Hello guys !!!! 😃😂🤣🙏❤️
Alors ce nouveau Stones ? Controversé on dirait 🤪🤔🎸🎼🎸🤘🏻🥶
Cet après-midi 17H Paris reçoit Strasbourg 😃🤩
Mon prono :
QATAR ⚽️⚽️⚽️ - STRASBOURG 0
Bon match à tous et à tous !!!! 😃😂🤣🙏❤️🎸
PS. Je n’aime pas Benzema

Time Waits For No One a dit…


Anonymus dixit : « Les commentaires nostalgiques de certains me fatiguent me lassent. Prenons cet album pour ce qu'il est »

Ce n'est pas du tout de la nostalgie. Ce sont plutôt les Stones qui jouent sur la fibre nostalgique (voir le clip de Angry).

C'est justement en prenant cet album pour ce qu'il est qu'on est obligé d'être sévère: c'est mauvais, et parfois même très mauvais. Comment ont il pu oser graver sur disque des étrons comme Mess It Up, Bite My Head Off ou Depending on You ? À part Sweat Sounds Of Heaven et Rolling Stones Blues, tous les morceaux sont indignes, et en plus le son est atrocement commercial. Ça fait penser à Eazy Sleazy, le morceau de Mick Jagger et Dave Grohl, qui était juste une blague faite en distantiel pendant le confinement.

Le plus mauvais album de toute leur carrière.

Rocks off a dit…

Un petit coup de gueule sur live Olympia 1995 SPECIALEMENT POUR LA FRANCE. Le livret est... en anglais.

Néanmoins, concert fabuleux ! Dieu que c'est bon.

Oleaster a dit…

Le dernier Stones ou les diamants plutôt charbonneux de Hackney...
Tout le monde se déchaîne contre le producteur à cause du gros son contemporain qu’il leur a fait. On ne dit plus que Ron Wood est un piètre guitariste, on ne parle même plus de lui. Sur disque, qu’est-ce que ça donnerait avec un son plus « naturel » ? Il y aurait du grêle, du fouillis, des trous, des pains surprises, comme en concert, et un lifting à la diable parce qu’on peut tout colmater en studio. Là, ça tient sur l’autoroute, c’est du lourd, de l’auto-tune impérial, il manque juste les solos de Mick Taylor. Depuis 1975, Mick Taylor me manque comme il manque aux Stones. On appelle ça la musicalité.
Pour les compos, je n’entends rien de ridicule, de rance, de vieux… C’est même guilleret sur certaines plages. Pour les réminiscences punk (Bite My Head Off), Jagger tout seul nous avait déjà avoué cette pente-là en 2021 avec Eazy Sleazy : bonne remarque. Il récidive à 80 balais… On est confondu par son énergie et la diversité des genres abordés dans Hackney.
Calcul d’entrepreneur ou leçon de vie ? Les deux, bien sûr.

Anonyme a dit…

Pour détendre tout le monde : keith Richards à l'acoustique chez,et avec,Jim Fallon .

Olivier

Footman a dit…

⚽️⚽️⚽️ - 0
et voilà 😃😂🤣😂🤣😃😉😉😉
Bon week-end à tous et à tous à l’écoute du nouveau Stones !!!! 🎸🎸🎸🙏❤️

Footman a dit…

🤘🏻

Mick joggeur a dit…

Mess it up enchaîné a miss you enchaine a hot stuff enchaîné a fingerprint file enchaîné a rain fall down enchaîné a out of control enchaine a sex drive devrait faire groover les stades cet hiver

Anonyme a dit…

Hello à tous . Après qq écoutes je trouve que cet album a la pêche ! Effectivement les guitares sont trop nettes pour être honnêtes mais en ces temps d intelligence artificielle il ne faut jurer de rien et s étonner de tout ! Mais l écoute est agréable . Ce qui est plus intéressant ce sont les extraits du concert donné dans cette salle à NYcity ! Là on retrouve nos Stones éternels avec ce son bien à eux tout à la limite avec un Jagger décidément impérial et le souhait que je formule c est que la future tournée et sûrement dernière c’était celle des petites salles comme à NY ce serait extra et ça serait la meilleure façon de conclure une carrière exceptionnelle dantesque et unique

Anonyme a dit…

Les Stones se plantent et Footman cartonne !
Album controversé effectivement (les Rolling Stones ont toujours été controversés) beaucoup de critiques très dures et d’autres convenues la plupart avec des médias qui n’y connaissent rien. La palme de la béatitude revient à l’impayable Philippe Manœuvre qui chez RFM se pâme devant dit-il des rocks exceptionnels !
En ce qui me concerne je pense aussi que c’est le pire album des Stones. J’ai lu la chronique de Ungemuth sur Le Figaro on Line. Tout est dit.


Mick joggeur a dit…

Ungemuth + figaro qui parlent de rock et des stones y a comme un truc qui me gêne.... un non sens

Anonyme a dit…

Ce qui compte c’est qu’un rock critic reconnu livre sa chronique dans Rock&Folk, le Figaro ou l’Est Républicain n’a aucune espèce d’importance. Après on est d’accord avec lui ou pas. Aucun non sens là dedans. La réflexion de 20:45 fait très PS des années 80.

Mick joggeur a dit…

On appelle ça bouffer à tout les râteliers il avait chroniqué des albums des RS dans guitares et claviers lors de la sortie de Voodoo lounge

Anonyme a dit…

..c'est vrai que la critique française (içi ou ailleurs ) est plutôt dure pour le disque comparé à l'anglosaxonne...!...bizarre...!..ça doit correspondre à l'état d'esprit de ses habitants...!

Anonyme a dit…

Euh...c'est moi ou bien l'intro de Dreamy Skies est sévèrement pompée sur celle de City Lights des fantastiques Flamin' Groovies ?

Belisarius a dit…

Après un bon nombre d'écoutes, finalement j'aime bien Mess It Up. Je pense même que c'est l'une des meilleures chansons de l'album.
Je n'arrive pas à accrocher à Bite My Head Off par contre, et pas fan non plus de Live By The Sword même si j'apprécie son côté ironique.

Avec 2 jours de recul :
Angry - 14/20. Riff efficace, cette chanson a pour l'instant bien veilli à mes oreilles. Hâte de voir les versions lives sans les artifices du studio.
Get Close - 14/20. La chanson rock de l'album qui sonne le plus "Rolling Stones" pour moi. Bon saxo. Un petit parfum de Sticky Fingers.
Depending on You - 13/20.
Bite My Head Off - 10/20. Peut-être la seule chanson que j'ai envie de zapper à l'écoute.
Whole Wide World - 16/20. J'aime le son "frais et jeune" même si je peux comprendre la critique du son commercial. Hâte de voir ce qu'elle donne en live.
Dreamy Skies - 15/20. Pas une excellente chanson mais on se laisse bercer.
Mess It Up - 16/20. Excellente intro, son qui claque. Refrain un peu en-dessous du reste de la chanson qui aurait eu le potentiel pour être un hit.
Live By The Sword - 12/20. L'une des chansons les moins inspirées de l'album selon moi, mais une prestation amusante.
Driving Me Too Hard - 13/20. Pas mal, mais un sentiment de "déjà entendu" et de facilité. Je l'aurais bien imaginée sur A Bigger Bang.
Tell Me Straight - 13/20. Chanson touchante mais oubliable. Meilleure que les dernières chansons de Keith Richards toutefois (Slipping Away, Thief in the Night, Infamy, ...).
Sweets Sounds of Heaven - 17/20. Pas loin du chef d'oeuvre. A l'écoute, je n'ai pas l'impression que cette chanson dure 7 minutes, mais plutôt 3 ou 4, ce qui est le signe d'une très bonne chanson.
Rolling Stones Blues - trop à part pour être comparée aux autres morceaux. Plus une curiosité qu'un morceau que j'écouterais en boucle.
Note globale de l'album : 15/20.

pascal.r.courtay a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
pascal.r.courtay a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Le philosophe a dit…

L’écoute d’Hackney Diamonds me fait rater la messe dominicale. Retour en grâce ? Ça tient presque du miracle mais je me surprends à bien aimer ce « putain » (pardon mon Dieu) d’album. Alléluia !

Le philosophe a dit…

Hackney Diamonds est-il de nature divinatoire ou est-ce l’IA ?
Grosse question existentielle

Anonyme a dit…

...plus de 100 messages et pas de troll gênant...une date.. Merci au nouvel album....

Belisarius a dit…

Le son des Rolling Stones n'a pas cessé d'évoluer ; juger que cet album "n'est pas un album des Rolling Stones" relève d'une forme de conservatisme musical. (et puis Jagger est non seulement un Rolling Stones, mais le leader du groupe ; ça aurait été différent si Andrew Watt ou autre personnalité extérieure avait été le principal compositeur de ce nouvel album)
Quels sont les albums ou morceaux de référence pour définir le son des Stones ? Aftermath ? Satanic Majesties ? Sticky Fingers ? Emotional Rescue ?
Le son de Sticky Fingers était nouveau à sa sortie et le magazine Rolling Stone reprochait à l'album de ne pas sonner comme les précédents. Black and Blue pouvait aussi paraître surprenant en 1976. Des morceaux comme Miss You ou Undercover, ... ont clivé. Est-ce que les morceaux sont plus surprenants que Dandelion, Sympathy for the Devil (son/style inédit à sa sortie) ou Miss You ?
La mission confiée par Jagger à Andrew Watt était apparemment de faire un album "qui soit fier de l’héritage des Stones mais avec le son de maintenant". Pour moi c'est réussi.

Anonyme a dit…

Moi je vais pas me forcer. Je n'ai écouté l'album que deux fois. Je reconnais l'effort, quelques bons moments mais c'est vraiment loin du son des Stones ce truc....

STONES STOP 1981 a dit…

Emile, Lina, Keith, les disparus de 2023

Mich Mich a dit…

Tout à fait d'accord avec Belisarius, j'aime le son du nouvel album et la basse de Andrew Watt
Les compos sont inégales, mais pour moi 3 se distinguent :

Sweet sounds of heaven
Dreamy Sky
Live by the Sword

Salut la compagnie

Anonyme a dit…

Pas faux!
Comme on pourrait dire que city lights est un peu pompée sur "no expectations"...

Anonyme a dit…

Étonnant que ce soit Andrew watts à la basse,alors que Daryl fait très bien le job!
Pas dispo?

Anonyme a dit…

J'ai acheté l'album. Bof,à part 2 ou 3 morceaux pas mal ça sonne variétoche comme du Jagger pur sucre.En revanche le morceau avec Lady Gaga est tout simplement magnifique.On se croirait presque revenus à la période d'Exile.Bref ce disque rejoindra ma collection stonienne sur l'étagère et je garderai toujours sous la main "Sticky" et "Exile"......

Freddystones a dit…

Personnellement je trouve ce nouvel album très frais et énergique, très peu de temps mort. Les guitares sont bien dosées et efficaces gros son de basse. Steve Jordan prend sa place sans en faire trop. MJ est très en voix impérial. Ce son moderne ne m'a absolument pas gêné et permet aux Stone une cure de rajeunissement. Cet album est plutôt plaisant à écouter et évidemment la pièce maîtresse est SSOH un classique dès la première écoute. Pour résumer les Stones m'apportent une nouvelle fois Satisfaction tandis pour les mauvaises langues....Je ne bouderai pas mon plaisir cet album est bon dans l'ensemble.

Anonyme a dit…

D’un premier abord plutôt bourrin après plusieurs écoutes c’est plutôt un bon album, un très bon album même. Pour en faire un chef-d’œuvre il manque juste Mick Taylor et Nicky Hopkins.

Daniel a dit…

Bon album,8/10.

Anonyme a dit…

Si vous aviez lu les commentaires de Their Satanic Majesties Request, IORR ou Black and Blue à leur époque vous resteriez prudemment silencieux!

Rob a dit…

Carrément, je prends tout
J'adore, je suis fan

Rob a dit…

Allez un petit effort, réécouter tous les albums des Stones, et vous comprendrez que celui là en est bien un.

Rob a dit…

Chaque pruducteur mais sa patte dans le produit final, et là en plus il joue pas mal de basse
C'est La new touch. Mais les fondations sont bien encrée.

Rob a dit…

Ma première écoute sur Spotify, m'avais surpris, mais le vinyle remet tout dans l'ordre. Bon son, bien pechu.

Rob a dit…

Vinyle vinyle vinyle, je ne le dirai jamais assez

Rob a dit…

Ronnie est bien là

Belisarius a dit…

Darryl Jones était apparemment en tournée lors de l'enregistrement de HD.

Daniel a dit…

Oui,en tournée avec Michel Jonasz

Time Waits For No One a dit…


C'est vraiment pas possible cet album. Je dois en être à la cinquième écoute, et à chaque fois c'est pire, j'y découvre de nouvelles abominations (les clap claps sur Live By The Sword). Une grosse merde, bien grasse et visqueuse. C'est même embarrassant à écouter. En comparaison, A Bigger Bang fait figure de classique (bien trop long, enlevez les 4 ou 5 titres les plus faibles, vous verrez que vous aurez un bon disque). Et on se sent plein de nostalgie pour Doom and Gloom, pas si vieux que ça pourtant.

Sur scène, Keith fait pitié. Qu'est ce que ça donnerait sur 2 h de concert?

Mais Mick est bluffant, bien sûr. Il faut en permanence se rappeler que ce type à 80 ans. C'est incroyable. D'autres cas sont ils répertoriés?

Mick joggeur a dit…

1° est ce que cet album est bon : OUI
2° est ce que c'est un album stonien au sens 70's du terme : NON

Par contre olympia la 2ème partie a partir de i go wild ça envoie du steak..

Anonyme a dit…

14: 59
Popeck

Anonyme a dit…

Bonjour à tous .je reviens sur le message qui parle du morceau Dream Skies qui est mon titre préféré de l album . Effectivement ça rappelle les Groovies mon groupe culte à jamais ! Dommage que nos chers Rolling n aient pas traité leur disque de la sorte sur tous les titres , d autre part je regrette l absence s un reggae car c est un genre que les Stones ont déjà abordé et avec succès et Keith même si j aime son titre , nous aurait pondu un truc du style The harder they Come j étais preneur , en résumé les 2 meilleurs titres sont Dreamy Skies et Tell me straight qu en pense la communauté stoniene ?

Mick joggeur a dit…

Tous les jours je change mais ça se joue entre get close /bite ou head off / whole wide world /mess it up / living by the sword / SSOH c'est dire la variété de l'album j arrive pas choise

Anonyme a dit…

Bite My Head Off est énorme.
L’album excellent. Un retour réussi et quelle promo ! Trop hâte de voir le tome 2

Anonyme a dit…

Quel âge as tu ?

Daniel a dit…

17h40,Les Flamin'Groovies:
Supernazz
Flamenco
Teenage Head...
Dans mon panthéon !

Nicolas Ungemuth a dit…

Les journalistes un peu sérieux savent parfaitement que les Rolling Stones sont en était de mort clinique depuis 1981 ; contre toute attente, à chaque fois, c'est la même hystérie : « Ce disque est leur meilleur depuis des lustres ! » « Un miracle ! Une cure de jouvence ! Alléluia ! ». On a lu ça pour Steel Wheels (1989), Voodoo Lounge (1994), Bridges To Babylon (1997) et A Bigger Bang quelques années plus tard. En réalité, ces enregistrements quelconques prennent la poussière sur les étagères ou ont été revendus un an maximum après leur sortie. Désormais, d'ailleurs, ils sont invendables puisque tout le monde écoute la musique en streaming. Quoi qu’il en soit, le constat est définitif : en ce qui concerne la créativité, c'est l'encéphalogramme plat.

david R a dit…

hello moi j'aime bien l'album .on peut ne pas l'aimer normal mais comparer ce que font des mecs de 30 ans a ce que font des mecs de 80 ans c'est nul carpe diem

Anonyme a dit…

Nicolas Ungemuth de R&F ou un pseudo ?

Belisarius a dit…

Anonyme Nicolas Ungemuth a dit...
24 octobre 2023 à 02:39
---------------

Eh bien moi, en 3 jours j'ai davantage écouté Hackney Diamonds que Voodoo Lounge, Bridges to Babylon et A Bigger Bang cumulés depuis que j'ai découvert les Stones (il y a une quinzaine d'années). Même si je m'en lassais aujourd'hui, ce serait déjà pas mal.

Anonyme a dit…

Les Groovies quel groupe ! L Olympia 1975 un must !

Anonyme a dit…

Hello je sais pas vous mais je n arrive pas à comprendre comment le dernier solo de Keith en 2015 intitulé Crosseyed Heart est si bon et comment le même Keith n arrive pas au même niveau avec les Stones ça m interroge et vous ?

Daniel. a dit…

Je pense que toutes les guitares sont assurées par A. Watt.
Keith et Ron font delà figuration.
Dommage.

Mick joggeur a dit…

1° il a pris 8 ans dans le cerveau le foie et les doigts
2° Crosseyed heart est le plus faible des 3 solo de Keith trop trop long et trop de tempo lents

Anonyme a dit…

C’est incroyable comme nous avons du mal à envisager les choses sous l’angle de la temporalité. À 80 ans, on ne peut pas juger les Stones comme s’ils en avaient 40. Je pense qu’on peut s’interroger sur le propos, la cohérence et la production de cet album. Avec leur expérience et le pognon qu’ils ont, c’est tout de même affligeant d’en arriver à un tel résultat.
Ce qui m’interroge, c’est la forme physique qui leur donne une forme d’intemporalité extraordinaire… 61 ans de carrière, 80 balais, des shows respectables (Mick est une énigme vivante).
Je reste coincé entre cette médiocrité musicale et ce formidable mouvement des corps qui ne vieillissent plus.

Anonyme a dit…

Globalement d'accord. Peut être ce qui compte pour eux c'est le geste. La posture. La présence. La santé... Pour le reste, il y a encore ça et là une ou deux bonnes chansons qui traîne mais ça suffit pas. Embaucher un faiseur de son qui va leur faire un bel emballage, ok. Mais pour dénaturer à ce point les guitares ? Car le traitement des guitares sur les morceaux essentiellement rock est au centre de cette histoire. Quand j'écoute "Bite my head of" j'ai vraiment pas l'impression que c'est Keith qui joue. Et ça vaut pour d'autres. "One hit to the Body, Highwire, Rock n and hard place ou même Doom and Gloom, ça c'était du riff, tranchant à souhait. J'ai du mal à retrouver ça avec ce nouveau disque. Enfin, c'est vrai, il faudrait connaître la pary d'intervention d'Andy Watt sur les guitares, parce que ce mix, franchement...



Le philosophe a dit…

Je ne reconnais pas non plus LE SON des Stones à base de guitares si caractéristiques. Celles d’Hackney font penser aux musiciens qui jouaient sur les lp solos de MJ, pas du tout celles de Keith « air guitar » Richards et de Ronnie Wood. Va falloir éclaircir ce mystère (Médiapart sur le coup ?).
Sinon j’apprécie de plus en plus cet album que j’écoute plus comme un exercice solo de MJ que comme un nouveau Rolling Stones, le meilleur depuis Tatoo You.

Mick joggeur a dit…

Je suis en train de réécouter A Bigger bang c'est sure qu'au niveau guitare y en a plus , c'est plus rock !!

Anonyme a dit…

Bigger bang bridges to babylon sont des albums inécoutables et inutiles

Mick joggeur a dit…

Flip the switch
Anybody seen my baby
Low down
Gunface
Out of control
Saint of me
Thief in the night

Tous cela est parfaitement ecoutable !! Il n y a pas de génie mais de bonne chansons et c'est déjà beaucoup quand on a écrit les tables de la loi 25 ans avant comme paul mc cartney

Time Waits For No One a dit…

@anonyme de 13:07
« Je reste coincé entre cette médiocrité musicale et ce formidable mouvement des corps qui ne vieillissent plus. »

C'est parfaitement formulé. Pareil pour moi.
Ma fascination pour les Stones est intacte. Mais cet album est mauvais, vraiment très, et l'écouter me fait mal. Bigger Bang et Bridges to Babylon étaient d'une tout autre tenue.

Anonyme a dit…

Pr les Groovies, on peut même ajouter Shake some action, Now et Jumping in the night... en gros, ils ont sorti 6 LPs d'enfer en moins de 10 ans... Teenage Head reste mon préféré et c'te pochette !!

Anonyme a dit…

Qd on y réfléchit, Joe Biden et Mick Jagger ont le même âge...et ce dernier a sûrement mieux vécu !!

Anonyme a dit…

Je crois comprendre ce que voulait dire Scorsese quand il parlait du « drame » des Stones dans une interview (vue à l’expo Unzipped) : rester dans le coup, conserver cette image du groupe éternellement énergique - et répéter sans cesse les mêmes schémas. Quelle tragédie !
Reste encore ces corps, si impressionnants, si respectables.

Sigue Sigue Sputnik a dit…

Avec toute cette promo rarement vue à un tel niveau Hackney Diamonds va faire un carton commercial

Anonyme a dit…

Un petit faible pour Flamingo !
Les Groovies !

Daniel a dit…

Deux LP à écouter dans l'urgence:
The Sweet Pretty Things are in bed et Bare as Bone,Bright as Blood.

Sigue Sigue Sputnik a dit…

L’album est une performance, il réveille le rock. Un diamant. Des titres punchys, une prod moderne. Les nouveaux Stones sont là.

Sigue

Sigue Sigue Sputnik a dit…

Il y aura un autre album dixit Mick Jagger. Et si les Stones repartaient pour un album par an comme dans les 60 70 ?

Sigue

Anonyme a dit…

......En promotion pour la sortie du nouvel album des Rolling Stones, Mick Jagger s’est confié sur sa relation avec le défunt Charlie Watts. Il a notamment révélé que “d’autres chansons” avec le batteur pourraient bientôt voir le jour bientôt.

O.m.

Sigue Sigue Sputnik a dit…

Et si Hackney Diamonds était le brouillon d’un prochain chef-d’œuvre des Stones ?

Sigue

If you can't rock me a dit…

j'ai 65 ans,tous leurs albums,je les ai vu 6 fois en concert,mais là franchement on touche le fond au niveau de la médiocrité.Ils ont en fait raison,les gens continuent à acheter la merde qu'ils font depuis 1981 (moi le premier).
Bref ,tant qu'il y aura Manoeuvre pour trouver chaque album être un des meilleurs,tout ira pour le mieux.Jagger a tout compris,le fric coule à flots et il aurait bien tort de s'en priver....

Anonyme a dit…

Bonsoir j en reviens à mon propos sur Keith et son dernier album solo , je maintient qu il est excellent je l ai encore écouté ilya une heure , les compos sont très bonnes et surtout le son est très rock et je pense qu après avoir dégagé Don Was qui a saccagé tous les derniers albums il aurait été fort judicieux de confier la réalisation à Steve Jordan lui il a tout compris et ils se rapproche des regrettés Chris Kimsey et Glyn Jones !

Footman a dit…

Hello guys !!!! 😃😂🤣🤩🙏❤️
Après la déroute à Newcastle 🤪 Paris doit se remettre l’endroit 🏆🏆🏆
Mon prono :
PSG ⚽️⚽️⚽️ - AC SPAGHETTIS 0
À la mi-temps j’écouterai ma chanson préférée MESS IT UP 🎸🎸🎸🤘🏻
Bon match à tous et à tous !!!! 😃🤩🏆🙏❤️

Anonyme a dit…

A podcaster ,
pour ceux que ça intéresse, radio manoeuvre (rfm ) deux heures de covers pas toujours connues, parfois surprenantes à (re-)découvrir.

Olivier.

Footman a dit…

⚽️⚽️⚽️ - 0
et voilà 😃🤩🤩🤩😂🤣🏆
Bonne nuit 💤🌙😴 à tous et à tous !!!! 😃😂🤣🎸🙏🙏🙏❤️

Footman a dit…

🤘🏻

Sigue Sigue Sputnik a dit…

Sweet Sounds est un bon titre mais au bout de plusieurs écoutes devient insupportable avec la prestation chiante de Lady Gaga. Fallait pas l’inviter.

Sigue

Sigue Sigue Sputnik a dit…

Refaire le coup de Gimme Shelter n’était pas le bon plan

Sigue

Club de la fumette a dit…


Yvette,

C’est la guerre proche de Lorient ?

Cidre Barrette

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec Sigue Sigue Sputnik.
Je ne trouve pas Sweet Sounds aussi exceptionnel que beaucoup l'affirment mais avec Lady Gaga c'est vraiment insupportable ! Les Stones ont parfois l'art de se saboter !

Anonyme a dit…

Signature prochaine à Etel

Daniel a dit…

Meilleures ventes ce nouvel LP ?
Que dit le top 50?

Anonyme a dit…

Bonjour après avoir lu le super article sur les Stones dans le dernier rock folk avec une couverture sensas j ai écouté emotional rescue undercover et dirty work pour voir ce que ça fait et bien c est pas mal du tout et même très bien avec un son bien stonien que je ne retrouve pas sur Hackney bien que je trouve que l opus est respcectable ! C est le moins pour nos chers cailloux !

Mick joggeur a dit…

J'ai lu pendant 30 ans Rock n folk et j'ai arrêté et exceptionnellement j'ai repris juste pour lire la chronique et bien j'ai rien compris sur 95% de l'article le problème de Rock n folk c'est que les journalistes sont des écrivains frustrés. Ils font des phrases ampoulées etc etc etc .Le peu que j'ai compris c'est qu'ils ont pas aimé

Anonyme a dit…

Dirty work envoie quelques morceaux supers ! Sleep tonight (meilleur chanson de Keith), One Hit, Harlem Shuffle, dirty work et son solo ! Had it with you... Oui c'est un bon album !! Faut arrêter de le descendre.

Sigue Sigue Sputnik a dit…

Depuis le départ de Manœuvre R&F s’est gauchisé (la gauche à papa, celle des années 80, le petit doigt en l’air). R&F s’est confondu avec les bobos des Inrocks. Comme eux ils n’aiment pas les Stones et préfèrent de loin les autres, les Beatles (et les chanteuses françaises sans voix).
Si R&F parlent encore des Stones c’est pour les lecteurs (et les abonnés) historiquement plutôt Stones. La presse musicale papier est suffisamment moribonde pour ne pas en plus se tirer une rafale de kalashnikov dans le pied.

Sigue

Sigue Sigue Sputnik a dit…

Si R&F parle...

Anonyme a dit…

Ça fait plaisir de lire que Dirty Work est un foutu bon album !Emotional Rescue également avec des super titres summer Romance let me go avec un Charlie déchaîné Where the boys go avec des chœurs féminins d anthologie le tube she so cold et le disque où Ronnie fait ses meilleurs solos depuis qu il est un Stones et undercover se pose là aussi avec le titre éponyme une vraie tuerie le reggae feel on baby génial et tous ces rocks en rafale ça envoie !reecoutez tout ça c est mon conseil et on en reparle !

Anonyme a dit…

...vendredi/ samedi vont paraître les classements dans les charts du monde entier, ça va faire plaisir aux Stones et à leurs fans....!

Daniel a dit…

Un inédit des Beatles à venir le 2 Novembre :
Now and Then

Mick joggeur a dit…

Un inédit des beatles ? Qui croit à cela !! Cest de l'IA

Anonyme a dit…


Le dernier Stones aussi c'est de l'IA.

Blue Boy a dit…

Dernière vidéo en ligne sur youtube : Sweet Sounds of Heaven live NYC avec Lady Gaga. Ce titre reste mon préféré du nouvel album. Je comprends les divers commentaires sur la production et la qualité des titres : certains me plaisent sur l'intro/couplet mais déçoivent sur le refrain (Angry, Get Close). D'autres me surprennent (Mess it Up : ils refont le coup du classique disco à la Miss You ?). Finalement le choix d'Angry en 1er single est logique : celui qui se rapproche le plus de ce qu'on peut espérer d'un titre "stonien". Persuadé que sur scène ce titre peut le faire.
Au final, oui Mick Jagger est sans doute aux commandes, depuis des années. Pourquoi le lui reprocher ? Il a toujours été clair : il n'est pas dans la nostalgie, contrairement à beaucoup d'entre nous qui les voyons toujours comme s'ils étaient encore dans les 70's. Pur fantasme. Apprécions le fait qu'ils soient encore bel et bien là (un miracle). Et prenons ce qu'ils ont à nous offrir, même si on ne va tout apprécier, même si on va râler, même si les guitares ne sonnent pas comme on le souhaitait, même si on ne sait pas vraiment où est Keith, même si Charlie n'est plus là, même si ....

Anonyme a dit…

même si c'est de l'IA parce que ça en est, comme le nouveau Beatles, les Stones sont trop vieux pour créer, c'est de l'IE mais comme ça on va encore avoir plein de nouveaux albums des Stones pendant longtemps, longtemps avant leur mort physique prochaine, on va même avoir des concerts avec leurs clones jeunes pour jouer les nouveaux titres, y'a que le public qui va manquer parce que mort lui aussi !

Anonyme a dit…

Merci pour la chronique de Dirty Work.
C'est donc le dernier album que l'on attendait depuis si longtemps?
Je vais courir Che mon disquaire M.Guevarra,car il me l'a mis de côté tellement la demande est forte !!

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,
Pourquoi Daryl Jones ne joue pas sur le dernier disque des Stones ?
Merci

Anonyme a dit…

Daryl est parti sucer des glaces à l'eau au bord de la mer avec Jonasz !

Sigue Sigue Sputnik a dit…

Une chanson ROCK : Honky Tonk Women
Une chanson POP : Wish You Were Here

Sigue

Anonyme a dit…

Daryl a sucé une honky tonk à la fraise,et Michel une wish you à la vanille.

Anonyme a dit…

Darryl Jones a enregistré pour le dernier album de Jonasz mais n'était pas présent sur la tournée.

Anonyme a dit…

Hello moi je demande que l IA nous ponde un deuxième Exile !

Daniel a dit…

Et Totally Stripped dans tout ça ?
I.A?

Sigue Sigue Sputnik a dit…

La promo est terrible et fera date (l’album est-il bon ?), sans surprise Hackney est en tête des ventes en France.
Le nouvel OMD est sorti hier.

Sigue

Mon Général a dit…

La promo est-elle bonne ? L’album est-il bon ? Les deux.

Anonyme a dit…


Ils ont du donné un gros budget à Jimmy Fallon parce quand on voit toutes les vidéos promos qu'il fait avec ou pour eux... Le fan-base américain des Stones aiment les talks shows sans doute...

Anonyme a dit…

Daryl ou pas sur l'album, il est bien sur scène avec eux. D'ailleurs ça fait maintenant trente ans qu'il joue avec eux. Autant que Bill....

Stéphan K. a dit…

Depuis 2 jours, on peut voir et écouter la version live de "Sweet Sounds of Heaven" à New York en version broadcast sur You Tube, et c'est superbe. Et cela confirme l'impression que j'ai eu comme beaucoup : que ce morceau était d'emblée un des plus beaux des Stones. Et le meilleur de l'album.

Anonyme a dit…

Je ne supporte pas Lady Gaga qui braille et en fait des tonnes.

Belisarius a dit…

Stéphan K. a dit...
28 octobre 2023 à 19:18
-------------
Morceau retouché ou pas retouché ? En visionnant un enregistrement "brut" de spectateur dont la qualité audio n'était pas du tout mauvaise, j'avais gardé l'impression d'une interprétation BEAUCOUP plus brouillonne et approximative.

Même si cette version live est pas mal, SSH est un très bon morceau studio mais ne me semble pas un très bon morceau de concert. Je pense que c'est l'inverse pour Angry.