vendredi 29 septembre 2023

Sweet Sounds of Heaven, divine surprise

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le 2e extrait de Hackney Diamonds est une très belle surprise.
Même si la production sonore semble un peu trop compressée, les influences sont évidentes, le morceaux sent bon Exile on Main Street, Shine A Light avec une pincée de Memory Motel.

Mick est très en voix, alternant puissance et souplesse avec une aisance dont peu de chanteurs de sa génération peuvent se prévaloir. Billy Preston est remplacé par Stevie Wonder et Lady Gaga prend sans complexe le micro, comme le firent avant elle Merry Clayton et Lisa Fischer. 

Le morceau s'écoute presque en boucle, comme un long jam.
Du côté des paroles, on devine un hommage à Charlie Watts à travers les mots Bless the Father, bless the Son, hear the sound of the drums as it echoes through the valley.
Plus tard, la phrase Let the old still believe that they're young semble elle aussi assez autobiographique.

La mélodie m'a vite semblée familière, et pour cause. Ce n'est pas la première fois que nous l'avons entendue. Sweet Sounds of Heaven a un ancêtre de plus de 30 ans : une reprise de plus de 7 minutes de I've Got Dreams To Remember d'Otis Redding enregistrée à Boulogne en 1982.

Les voici


7 commentaires:

MRROLLING a dit…

Enfin un coup de cœur 😍 ❤️ ce morceau est vraiment génial. Je l´écoute en boucle depuis sa sortie et je ne m´en lasse pas . Et bravo à l´hommage entre les lignes à Charlie.

Rob a dit…

Idem pour moi je l'écoute en boucle depuis jeudi, c'est trop bon
Du grand stones

Anonyme a dit…

Énorme. Assez inattendu je dois dire.
Chapeau !

Mefisto a dit…

Zetes payés combien pour vouloir qu'on avale vos conneries de fans alzeimeriens ? Ceux qui apprécient cette dauble, c'est l'Ehpad pour bientôt.

Anonyme a dit…

+1

Anonyme a dit…

Mefisto tu es consternant de bêtise... que fais tu sur ce site ?

Crevel a dit…

Bien vu Doctor Stones pour les origines de ce superbe morceau. les Stones aiment à travailler et retravailler leurs morceaux. Lady Gaga avec une montée en puissance contribue à créer une ambiance soul mais qui s'associé parfaitement avec la voix de mick