mardi 10 octobre 2023

Stones - Paris - Olympia - 1995 - Promo

Il n'aura probablement pas échappé à grand monde ici que le même jour que Hackney Diamonds va paraître la déclinaison audio du mythique concert des Rolling Stones à l'Olympia de Paris en juillet 1995.

Cette sortie est exclusivement réservée au marché français (voir ce billet).

En amont de cette parution, l'indéboulonnable Philippe Manœuvre raconte ses souvenirs de ce concert.

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Le fameux Olympia 1995.
Curieux de savoir combien des lecteurs du blog (et des commentaires) y étaient

STONES STOP 1981 a dit…

Dispensable

Gobichou a dit…

Rectification… indispensable &;-)

Anonyme a dit…

Il mange à tous les râteliers le philou...
Quand on cachetonne à tf1,il n'a plus aucun crédit à mes yeux.
Il est loin le temps de metal hurlant et rock et folk....

Anonyme a dit…

Olympia 95 incontournable.
Par contre Manoeuvre,totalement dispensable!
Il devient de plus en plus rêveur le Philou.
C'est Jean Nohain version Rock!

Anonyme a dit…

On signale au webmaster qu'une biographie sur Watts vient de sortir... Oui, Watts, Charlie Watts, le batteur des Rolling Stones, objet de ce blog (Satisfaction, Angie, Paint it black, Get Back.......)

Rob a dit…

Bien sur que je vais me jetter dessus, mais c'est dommage que la sortie soit couplée avec celle de HD
Je n'y étais pas, mais j'étais à Longchamp. L'olympia pour moi c'était en 2003, peut être un vinyle plus tard

Anonyme a dit…

Être fois la bio de Charlie va sortir en français....! un peu avant le 20 oct...!

Pascal N. a dit…

Je viens de découvrir comme vous peut-être, cette annonce:
https://www.rollingstone.fr/bientot-un-documentaire-sur-brian-jones-le-premier-leader-des-rolling-stones/

Un film sur Brian Jones.

Anonyme a dit…


Excellent concert que j'ai en bootlegs mais que je je vais racheter.

J'aime bien PhilMAn, sa présentation du concert est très bien.

Martin D a dit…

Joe Strummer aurait assisté à ce concert...

Anonyme a dit…

Paradiso Amsterdam et meilleur que Paris ils balance juste et fort

Rob a dit…

Je suis d'accord, je trouve Amsterdam un peu au dessus.
Il existe ce show en vinyle, mais revendu par les néerlandais très chère.

Christian a dit…

Les néerlandais l ont réédité

HUMAIN a dit…

Quand j’écoute What a Shame (quelle honte) des Stones je pense à LFI

Anonyme a dit…

C'est clair que le Paradiso Amsterdam envoie du pâté !! Existe-t-il un bootleg en soundboard car celui que j'ai (the foottapers and wheel shunters club gig) en audience laisse à désirer ?
Par ailleurs, j'ai le show du 19 juillet 1995 à la Brixton Academy de Londres qui est doté d'un son cristallin et qui est terrific !!! C'te setlist qd même...du bonheur pour tout stonemaniac

Stéphan K. a dit…

Bonjour : Réponse à Martin D qui relaie la rumeur que Joe Strummer était au concert de l'Olympia. Je confirme puisque j'y étais (un des plus beaux concerts que j'ai jamais vus, et un moment privilégié : être à sept mètres de la scène dans la fosse, c'était parfait) et que Joe Strummer était à côté de moi. Il n'était pas allé au premier balcon où étaient la plupart des people (Nicholson, Jerry Hall et le père de Keith Richards), et avait préféré être à l'orchestre. Et avant le concert il semblait ému de pouvoir voir et écouter les Stones dans de telles conditions...