lundi 2 octobre 2023

Hackney Diamonds : les Stones s'assurent la première place des charts

Les Rolling Stones sont en train de rendre fous (et fauchés) leurs fans les plus fidèles.

La foultitude de déclinaisons de leur nouvel album a de quoi donner le vertige aux amateurs de supports physiques et encore plus aux collectionneurs complétistes.
Nous connaissions déjà 2 versions CD, le coffret de luxe et les exemplaires vinyles colorés et picture disc, sans parler des pressages japonais avec Living In A Ghost Town en morceau bonus.

Voici que les Rolling Stones proposent une association avec la ligue américaine de baseball pour sortir 30 versions de l'album en vinyle blanc, chacune à l'effigie d'une des grandes équipes de baseball nord-américaines. Si la plupart des fans outre-Atlantique vont se procurer l'exemplaire aux couleurs de leur équipe favorite, certains vont probablement ne rien laisser passer et finir par se retrouver en possession de 40 versions différentes de l'album.


La dernière déclinaison en date est sans doute la plus intéressante et la plus amusante. Il s'agit d'un picture disc zootrope de l'album, avec effets visuels pendant qu'il tourne sur votre platine.

L'édition est "limitée" à 10 000 copies, et les 3/4 sont d'ores et déjà réservés. Ca se passe ICI

70 commentaires:

Footman a dit…

Hello guys !!!!😃😃😂🤣❤️🤘🏻
Vive la réouverture du blog !😃😃❤️❤️❤️⚽️⚽️⚽️🤘🏻
Et sus aux trolls, usurpateurs et autres vermines 🥶🥶😡
Je veille sur vous ⚽️⚽️⚽️ 😂🤣🎸🎸❤️ ❤️

Anonyme a dit…

40 versions à 35 euros en moyenne ça fait 1400 euros. Être collectionneur invétéré a un prix. Soit ils sont Qataris soit ils achètent en 1er les trucs rares et reportent l’achat du reste à plus tard…

Anonyme a dit…

Si 100 000 fans dans le monde achetent 4 versions ca fait presque 1 million de ventes en +

Marco a dit…

Bonne analyse l'anonyme.
Pour ma part, je ne suis pas un acharné, mais j'ai prévu en effet 3 versions LP.
On doit être un peu + de 100000 à faire ça j'imagine. Les ricains en prendront probablement 4. J'ai zappé en revanche les singles, lassé par les monofaces et refroidi par la laideur des pochettes. Franchement Mick, comment avez-vous pu choisir des horreurs pareilles...

Anonyme a dit…

Qui ici écoute encore Angry un mois après sa sortie ? Pas moi.
Qu’en sera-t-il pour Sweet ? Je m’interroge.

Anonyme a dit…

franchement, je pense que ce morceau est très bon
sera-t-il un classique ? Probablement pas, mais il resteraapprécié.
Si d'autres morceaux de HAckney Diamonds le poussent vers les oubliettes, je dirais tant mieux car ça suppose que le reste de l'album sera encore meilleur !

Belisarius a dit…

Il m'arrive d'écouter Angry. C'est un morceau sympathique mais oubliable.
Je suis plus optimiste pour Sweet Sounds of Heaven. On a peut-être là la dernière grande chanson des Stones.

Martin D a dit…

Pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué....

Le philosophe a dit…

Angry n’effacera pas Start Me Up, dernier et définitif standard rock du groupe. Tentative encore ratée.
Sweet Sond ne restera pas dans la mémoire collective pendant 50 ans comme Angie.
L’inspiration ne s’invite plus à la table des Rolling Stones.
Quand la calvitie est là les cheveux ne repoussent pas.

Le philosophe a dit…

Sound

Nico1977 a dit…

J'écoute "Angry" plusieurs fois par jour...je dirais même que plus je l'écoute et plus j'ai envie de l'écouter !!
Ce titre n'invente rien et ce n'est pas ce qu'on lui demande. C'est juste du rock&roll (et j'aime ça)...

Nico1977 a dit…

C'est une chanson addictive, immédiate. J'aime la partie de guitare rythmique (qd bien même c'est Jagger qui s'y cole), la partie lead aux réminiscences honkytonkwomenesques n'est pas dégueulasse non plus, la frappe lourde et rêche du p'tit nouveau amène une assise solide et notre Mickounet est vocalement époustouflant. Après, les lyrics ne sont évidemment pas philosophiques, nous sommes d'accord...
We want the Stones

Anonyme a dit…

Eh ben écoute et tais-toi 🤐

Anonyme a dit…

Le dernier morceau des Stones est très bon. Je penses être objectif.
J’ai lu pleins de critiques dans certains journaux, pas très positif.
J’aimerais juste dire à ses journalistes (qui n’ont jamais tenus une guitare dans les mains ni jamais chanté dans un micro ) , et bien messieurs , respectez ce qu’ils ont fait ( albums et concerts ) et quand vous aurez 80 balais , promettez vous d’être aussi bon que
Jagger /Richards.

Stonesnement votre

Nico1977 a dit…

Ahhhh non, on a dit zéro commentaire abject...
C'est ici un blog dédié aux Stones (et à la musique en général aussi), je dis juste que je suis en train de kiffer ce dernier single et si qqun devait se taire, chui pas sûr que ce serait moi !!

Anonyme a dit…

Commentaire abject ?
Je parlais des journalistes

Gobichou a dit…

Le problème de la mémoire collective c'est qu'elle ne sélectionne pas toujours que les bonnes choses.
Si les gens avaient vraiment du gout, ça se saurait...
"Angie "est l'une des pires chansons des Stones pour moi. Et de loin..
Elle signe d'ailleurs le commencement de la fin de la magie.

Le philosophe a dit…

Pas d’accord du tout. Angie est un chef-d’œuvre. Les Stones au sommet de leur production avant d’entamer une lente et inexorable descente.

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec Gobichou. J'ai toujours trouvé Angie insupportable et n'ayant pas sa place sur Goats Head Soup. Heureusement, il m'a été épargné aux nombreux concerts auxquels j'ai assisté.

Le philosophe a dit…

Certes Angie est catastrophique en live et n’a jamais approché la version studio, sans doute pour ça que peu joué. Même phénomène avec Paint It Black, un incontournable en live, mais très très mal interprété.

Anonyme a dit…

Si ce n'est que "Paint it Black" est tellement jouissif en studio que même moins bien interprété, il fait mouche.

Doudexile a dit…

Sur La dernière tournée, l’apport du respect de la version originale du rythme de Charlie watts par steve Jordan en live a transfiguré leur interprétation de point it black, avec plus de nuances, même l’interpretation de Jagger s’y est collé. Il est vrai que par le passé, elle était balancée de façon indigent au public. Même remarque pour sfm voir même start me up qui retrouve ce léger break en milieu et retrouve un peu du lustre de la version de still Life (même si l’énergie et la spontanéité de celle-ci sera indépassable de nos jours)

Anonyme a dit…

Depuis plusieurs années les titres joués en live sont horribles, miss you, satisfaction, etc...

Nico1977 a dit…

@ anonyme de 00h24: je répondais à l'anonyme de 23h28 !!
Je n'ai pas de pb avec les personnes qui ne sont pas d'accord avec moi, mais plutôt avec la méchanceté...
Du coup, je vais me réécouter "Angry" tiens !!

Nico1977 a dit…

En + ns sommes d'accord...

Anonyme a dit…

Pas encore entendu Sweet Sound of Heaven dans les radios. Le format edit de 5 mns est déjà hors format (trop long) et que dire de celui de 7 mns...dommage car le final avec Madonna est cool.

Doudexile a dit…

« Depuis plusieurs années les titres joués en live sont horribles, miss you, satisfaction, etc... » c’est vrai que satisfaction devient une purge, Au bout d’un moment ça devient un mélange de bruits indigestes. Pour miss you, je serais moins vindicatif, celle de hyde Park 2012 avec la partie de sax différent de l’habitude. Je trouve que la dernière tournée était beaucoup plus cohérente et juste qu’à l’accoutumée. Reste que les morceaux cités devraient disparaître de la set-list, trop entendus et rabâchés, au profit d’autres Titres moins connus mais excellents et trop peu joués. Peut-être que le format « résidence « de la prochaine tournée s’y prêtera ?

Footman a dit…

Hello guys !!!! 😃😂🤣🤩🎸🙏❤️🤘🏻
L’actualité stonienne est au zénith ! Quel buzz ! 🤩🤩🤩🎸🎸🎸
L’actualité footballistique est idem, stonienne ! 😃🤩😂🤣😂🤣🎸🤘🏻
Ce soir la Ligue des Champions ❗️❗️❗️
Mon prono :
NEWCASTLE 0 - PSG ⚽️⚽️⚽️
Bon match à tous et à tous !!!! 😃😂🤣🤩🤩🙏❤️

Footman a dit…

Re-Hello guys ! 😃😂🤣🤩🎸🙏❤️🤘🏻
L'actu des Stones, c'est du foot !😃🤩😂🤣😂🤣🎸🤘🏻
L'actu du foot, c'est les Stones ! 🤩🤩🤩🎸🎸🎸
Achetez, achetez, ne pensez surtout pas !!!
Et faites comme moi, matez du foot ! 🤩🤩🤩
Bon match à tous et à tous !!!! 😃😂🤣🤩🤩🙏❤️
Allez, tous au pas, allez acheter ah ah ah !!!! 🤣😂🤣
Achetez, achetez, achetez !!! ah ah ah ah ... 🤩😂🤣😂

Blue Boy a dit…

Sans approcher la version originale de Angie, la version de l'Olympia 95 disponible sur l'album live Stripped me plaît beaucoup. D'ailleurs ce live est l'un de mes préférés de la discographie des Stones. A l'époque de sa sortie, cela m'a permis de découvrir des titres qui sont toujours aujourd'hui parmi mes préférés : Shine a light, sweet Virginia, let it bleed, dead flowers... et les versions de wild horses et love in vain sont justes superbes.
Et vous, vos lives préférés ?? A part Get yer ya-ya's out, hors catégorie...

Mick joggeur a dit…

Arretez avec gyyyo qui est un large montage de 2 dates il me semble et non complet dans la set liste voir l'édition deluxe sortie il y a quelques années mais brussel 73 est aussi un montage moins large ( 2 ou 3 titres) du concert de l'aprem et du soir , mais j'aurais pu dire mocambo 77 ou atlantic 89 mais ce doit être forcément un avec mick taylor alors voyons Brussel 73 ......et si le live définitif des stones était encore dans les archives..

Footman a dit…

⚽️⚽️⚽️⚽️ - ⚽️
Un PSG bien tendre et emprunté 😱😱😱
Mauvaise stratégie du coach 🥶🤔 un milieu totalement absent 🤪 une attaque fantomatique 😩
Le suspens reste entier dans cette poule 😃😂🤣
Bonne nuit 💤😴🌙 à tous et à tous !!!! 😃😂🤣🎸🙏🙏🙏❤️❤️❤️

Footman a dit…

🤘🏻

Belisarius a dit…

Compliqué de classer les lives ... il y en a certains qui ont une valeur affective pour moi, car j'ai découvert les Stones avec (dans les années 2000), même si ce ne sont pas les meilleurs, certains étant même mal aimés (Austin sur le DVD The Biggest Bang, Flashpoint, le DVD Let's spend the night together - tournée de 1981, Got if you want it). Je les écoute toujours avec nostalgie. J'ai un petit faible pour Sweet Summer Sun également. Les meilleurs en essayant de tendre vers plus d'objectivité : Brussel Affairs 1973, El Mocambo, Handsome Girls, l'Olympia 1995.

Anonyme a dit…

The Marquee Club - 1971 ! Efficace et sans chichi ! Mick Taylor impérial.

Joujouka a dit…

Ils veulent faire un évènement mondial de la parution de cet album final, mais il ne faut pas confondre la forme et le contenu (la couleur de la galette avec ce qu'elle contient) sinon on finit la nuit avec une femme qui en a toute l'apparence, mais qui risque de vous la mettre bien profond. Y'en a qui aiment, qui préfèrent, qui pensent même que cet album est le meilleur de toute la production stonienne. Merde alors, j'aurais pas cru.

MRROLLING a dit…

Madonna ou Lady Gaga petit chou

Mon Général a dit…

Des deux singles lequel je préfère ? Les deux.

Gobichou a dit…

"Get your leeds lungs out" est top aussi.

"Get Yer Ya-Ya's Out!" a beau être un montage, il défonce tout le reste !...
1969 c 'est vraiment l'année ou ils sonnent le plus comme "un groupe" de rock.
Ensuite Taylor s'envole, c'est superbe ,mais j'aime bien le coté "resséré, ensemble" de 1969.

Mick joggeur a dit…

Loin de moi le fait de penser que gyyyo n'est pas très bon mais je trouve le son un peu lointain et jaurais bien-aimé que les titres en plus de la version deluxe soient intégrés, y a til eu remasterisation ?

Le philosophe a dit…

Get Yer Ya-Ya’s Out est indétrônable, le laisser comme il est (sans ajouts, ni modifications hasardeuses). On ne retouche pas la Joconde.

Mick joggeur a dit…

Oui mais si c'est Leonardo da vaincu qui fait la retouche il a le droit !! Et toc !!

Mick joggeur a dit…

Oui mais si c'est leonardo da vinci qui fait la retouche il a le droit !!

Doudexile a dit…

Dur de répondre sur le meilleur live. A l’image des stones et de leurs différentes périodes, il y a sans doute un live par décennie qui déchire ou reste comme le live de la période. Reste que je rejoins le choix de gobichou, Leeds est une excellente surprise, un mix entre les deux grosses tournées l’ambiance de 69 et 72 qui se fait sentir.

Footman a dit…

Hello guys ! 😃😂🤣🤩🎸🙏❤️🤘🏻
Le meilleur live des stones ? 🎸🎸🎸
C'est le prochain match de foot, ducon !!! 😃🤩😂🤣😂🤣🎸🤘🏻
Et si vous parliez un peu plus de foot sur ce blog , ça serait super🤩🤩🤩
bicoz je me sens un peu seul avec mon ptit ballon 🥶🤔
Vous m'aimez pas ou quoi ? Vous aimez pas le foot ? ❗️❗️❗️
Tant pis, je reste là ha ha ha 😂🤣😂🤣🎸
😃😂🤣🤩🤩🙏❤️😃🤩😂🤣😂🤣🎸🤘🏻

Daniel a dit…

Get Yer... Brussel Affaires,Mocambo.
Sortent du lot.
Il y a Leeds,Olympia...
Dur de choisir.

Michalon a dit…

J'ai toujours trouvé le son de GYYYO un peu froid. J'adore le bootleg "Bedspring Symphony revisited" qui rassemble divers enregistrements de la tournée 73

Anonyme a dit…

Oui
Get yer ( retouché grave en studio ) Mocambo et le top brussel affair

Le philosophe a dit…

La chronique de l’album est en ligne dans The Telegraph
5 stars / 5

Mick joggeur a dit…

1 page dans Le parisien sur la bio de Charlie Watts, Achetez le Parisien !!

Belisarius a dit…

Traduction automatique du Telegraph par Google :

"Arrêter les pendules! Enlevez les pierres ! Comme l’espéraient les inconditionnels du rock’n’roll, les amateurs de boogie électrique, les vieux groovers et les vrais croyants, je suis ravi de confirmer que le nouvel album des Rolling Stones est la meilleure chose qu’ils ont faite depuis leurs jours de gloire des années 70. Ce qui, pourrait-on raisonnablement affirmer, en fait de facto le meilleur album rock’n’roll des quatre dernières décennies au moins.

Deux singles ont certainement aiguisé les appétits, du Start Me Up-jolt of Angry qui fait rouler toutes les objections possibles, à la conclusion épique du juste monstre gospel Sweet Sound of Heaven atteignant de tels sommets de ravissement que vous pourriez réellement commencer à croire que St Peter pourrait accueillir les vieux coquins franchiront un jour les portes nacrées – tout ce mauvais comportement et cette sympathie pour le diable pardonnés. Le fait qu'avoir le saint Stevie Wonder au piano jouant ses chaussettes multicolores et Lady Gaga triller comme un ange déchu n'est sûrement pas la meilleure chose qui soit devrait confirmer la résurrection des Stones, même aux plus sceptiques.

Soyons honnêtes, il y a eu beaucoup de merveilleux morceaux individuels depuis le dernier album de chansons originales tout à fait décent des Stones, Tattoo You de 1981. Ils n’ont pas maintenu leur réputation de plus grand groupe de rock’n’roll au monde uniquement sur scène, et la sinueuse collection de reprises de 2016, Blue and Lonesome, a confirmé qu’ils restaient maîtres du groove blues. Hackney Diamonds, cependant, a quelque chose de magique supplémentaire pour l'élever au-dessus de tout ce que les Stones ont sorti, de Undercover de 1983 à A Bigger Bang de 2005.

Belisarius a dit…

La douzaine de chansons proposées regorgent de fanfaronnade de Jagger, de riffologie de Keith Richards, de solos élégants de Ronnie Woods, d'harmonies douloureuses des jumeaux Glimmer, regorgeant de rythmes serrés, de mélodies accrocheuses, de paroles vives, d'énergie sale et le tout lié par des éclairs de flair ébouriffant. Ils n’essaient certainement pas de réinventer la roue (d’acier), mais on dirait qu’ils ont peut-être rendu visite au sous-sol de l’Exile et se sont rappelé ce pour quoi ils sont vraiment bons. Grattez cela – ce dans quoi ils sont les meilleurs dans le secteur.

Le producteur Andrew Watt a fait un superbe travail en gardant le son clair, net, fort, rauque et improbablement moderne. Ce n’est pas les Stones dans leur forme la plus délicate ou la plus complexe, en effet, c’est sans doute simpliste au point d’être presque stupide, mais le rock’n’roll n’exige pas de génie. Il se nourrit d'énergie et de sensations, d'éclairs dans une bouteille qui peuvent être désespérément difficiles à capturer avec le style d'enregistrement séparé privilégié dans les studios numériques modernes.

Watt a bâti sa réputation en faisant des disques avec des artistes comme Justin Bieber et Miley Cyrus, mais a récemment adapté des techniques contemporaines pour rafraîchir le son de rockers vintage comme Ozzy Osbourne, Elton John et Iggy Pop. Il a clairement été une force habilitante ici, prenant le crédit de co-écriture avec Mick Jagger et Richards sur les trois chansons d'ouverture et jouant de la basse sur quatre (Richards et Woods remplissent tous deux des fonctions de basse ailleurs, avec quelques invités notables, dont un vieux Beatle et un vieux Stone).

Paul McCartney apparaît sur Bite My Head Off, avec un solo de basse flou qui traverse le milieu passionnant de l'offre la plus punk des Stones depuis qu'ils ont affronté la New Wave avec Some Girls en 1978. "Allez Paul, écoutons quelque chose!" Crie Jagger, juste pour s'assurer que tout le monde remarque que leur ancien rival est dans les rangs. Le bassiste des Original Stones, Bill Wyman, revient pour retrouver le fantôme de Charlie Watts sur Live By the Sword, un numéro jetable racheté par cette section rythmique dégueulasse et sale. Le regretté batteur des Stones apparaît également sur Mess it Up (l'une des deux chansons sorties des coffres et relookées par Andrew Watt), entraîné par un fantastique riff d'accord stop-start de Richards avant de se glisser dans le rythme disco le plus élégant des Stones. depuis Miss You.

Belisarius a dit…

C'est agréable d'entendre ces charleys Watts en action, mais le batteur de remplacement Steve Jordan (qui joue sur les projets solo de Richards depuis le début des années 90) est toujours en pleine forme, conduisant absolument à travers le merveilleux Get Close To You, rempli d'un Riff de guitare rythmique tranchant de Richards et harmonies serrées de Jagger-Richards, avec un solo de sax de James King digne du regretté grand Bobby Keys. "Ouais!" À la fin, on peut entendre Jagger ronronner avec une satisfaction justifiée. Le tintement du piano rythmique et blues est une gracieuseté d'Elton John.

Depending on You est un autre gagnant, faisant ressortir cette mélancolie country à la Gram Parsons dont les Stones se sont régalés au fil des ans, renforcée par un orgue Hammond (du Benmont Tench des Heartbreakers) et des cordes luxuriantes. "Je suis trop jeune pour mourir et trop vieux pour perdre", chantonne le leader octogénaire, faisant 80 sonner comme le nouveau 40. Dreamy Skies dérive plus profondément dans ces plaines de campagne, avec la jet set Jagger fantasmant improbablement d'être laissé seul avec « une vieille radio AM » qui « diffuse juste Hank Williams et du mauvais honky tonk ».

Richards lui-même reprend le flambeau sur Tell Me Straight, une de ses ballades luxuriantes, sages et profondément romantiques dans laquelle il se demande « mon avenir est-il entièrement dans le passé ? Pas sur cette preuve, ce n’est pas le cas. Driving Me Too Hard est un autre joyau, avec les guitares de Richards et Woods se mêlant magnifiquement à la voix sensible de Jagger et se terminant par de grandes harmonies soul. Le seul raté est sans doute Whole Wide World, avec une guitare qui fait écho aux années 80 et Jagger qui se déchaîne pour déplorer un passé perdu de « sexe et gaz » et, honnêtement, même cela est mieux que presque tout ce que les Stones ont réellement sorti dans les années 80. « Quand on pense que la fête est finie, elle ne fait que commencer ! » déclare Jagger, et cela ressemble à une promesse qu'il est déterminé à tenir.

Le leader est dans une forme tout à fait fantastique, ne laissant jamais une voyelle non étirée ni un groove non ponctué. Sweet Sound of Heaven est tout à fait le triomphe de Jagger – même avec Wonder et Gaga en pleine forme et un groupe fantastique qui met tout en œuvre, c’est le chanteur intemporel qui mène la tempête aux portes du paradis. C’est un morceau qui appartient au panthéon des plus grands succès des Stone.

Tout se termine de la manière la plus douce possible, avec Jagger et Richards, yeux dans les yeux, jouant du Muddy Waters Rolling Stone Blues à la guitare acoustique et à l'harmonica. C'est la chanson même qui a donné leur nom au groupe, tirée d'un album que l'adolescent Jagger portait sous le bras lorsqu'il a croisé son vieil ami d'école Richards à la gare de Dartford le 17 octobre 1962, une rencontre qui a fait rouler cette pierre particulière. .

Cela pourrait servir de remerciement sentimental et de bonne nuit, d'un magnifique chant de cygne bluesy d'une paire de voyous musicaux qui ont contribué à faire vibrer le monde pendant plus de 60 ans, et d'un groupe qui est devenu la définition vivante de la musique la plus résonnante et la plus percutante. genre de notre époque. Pourtant, cet album est tellement plein de vie, tellement rempli d'amour et d'énergie que seul un imbécile parierait contre qu'ils recommencent. Les Stones continuent leur route. Tout va bien dans le monde du rock’n’roll."

Philippe a dit…

Merci pour cette synthèse objective en 2023 d’un album à venir.
Veinard !!!!
Réjouissons nous de recevoir un album ce 20 octobre.

Footman a dit…

Hello guys !!!! 😃😃🤩😂🤣🙏❤️
Très encourageant cette critique du nouveau Stones 🎸🎸🎸🤘🏻 moi aussi j’ai hâte de l’écouter 😃😂🤣🤘🏻
Ce soir Paris se déplace en province 😂🤣😱🤩
Mon prono :
RENNES ⚽️ - PSG ⚽️
Allez tous en cœur : 🎼🎼🎼 Ils ont des ballons ronds vive les bretons 🎼🎼🎼😂🤣😂🤣
Bon match à tous et à tous !!!! 😃🤩🙏🙏❤️

Footman a dit…

⚽️ - ⚽️⚽️⚽️
Les bretons ne tiennent pas la marée 😂🤣😂🤣
Paris assure et se rassure 😃🤩 sans être...rassurant 😂🤣
Bonne nuit 💤😴🌙 à tous et à tous !!!! 😃🤩🎸🙏❤️❤️❤️

Footman a dit…

🤘🏻

Footman a dit…

SVP, répondez moi un peu ❗️❗️❗️
Je me sens tout seul 🥶🤔
Vous m'aimez pas ou quoi ? ❤️❤️❤️
Vous n'aimez pas le foot ? 😂🤣😂🤣🎸
Ben allez vous faire foutre chez les bretons 😃😂🤣
Je suis là et j'y reste ha ha ha 🤩😂🤣😂🤣
🤩🤩🙏❤️😃🎸🤘🏻❤️❤️❤️
Bon, j'espère que je vais me rendormir 😴💤🌙

Bénodet a dit…

Mbappé rien branlé (pas payé assez cher certainement). Se réserve pour aller en boîte de retour à Paris.

Footman a dit…

Je me sens tout seul 🥶🤔

Anonyme a dit…

Alors que "Hackney Diamonds", le 24e album des Rolling Stones sort le 20 octobre, une biographie du pourtant très discret Charlie Watts sort 2 jours avant.
Réputé pour sa retenue, le musicien décédé le 24 août 2021 s’y livre sans fard. Ses problèmes avec le FISC anglais, ses TOCS, ses tournées qu’il détestait avec les Rolling Stones, les albums du même groupe qu’il n’écoutait jamais… rien n’est éludé dans Charlie Watts, l’anti-rock star, signé Paul Sexton (Ed. Harper & Collins) et préfacé par Mick Jagger et Keith Richards.

Olivier M.

Anonyme a dit…

J - 10

Belisarius a dit…

Je viens de consulter la page wiki (en anglais) de Hackney Diamonds. Les critiques sont excellentes : elles semblent tous s'accorder sur le fait que ce serait le meilleur album des Stones depuis plusieurs décennies.
Flagornerie ridicule ou pas ? Trop hâte de l'écouter.

Anonyme a dit…

Il convient de ne pas trop s'enthousiasmer sur ces critiques prématurées. A l’époque de la sortie de Dirty Work certains médias le présentait comme le meilleur Stones depuis Sticky Fingers...

Shelter a dit…

@Olivier M.

Charlie n'aurait donc même pas pris la peine d'écouter "Hackney Diamonds", si je pige bien.
A l'autre bout, t'as des fans qui comptent les jours avant la sortie de l'album comme s'ils avaient l'âge de croire à toutes les sornettes que leur racontent ceux qui veulent leur fric, leur âme ou leur cul ou les trois. Pourquoi se gêner ?
Et pourquoi le webmaster du blog, n'a t'il pas pris le temps d'évoquer la sortie de cette bio de Charlie ? Non plus d'évoquer l'héritage des droits que Jagger ne veut pas filer à ses enfants ? Pas assez vendeur ? Ou il faut trop réfléchir ? Je croyais qu'on était sur un blog d'actu et nouvelles des Stones.

Anonyme a dit…

Comment se procurer hackney diamonds édition Japon avec living in a ghost town en bonus?

Anonyme a dit…

Tout simplement une campagne orchestrée par le groupe et sa maison de disque.

Anonyme a dit…

Super bonus, les japonais peuvent le garder

Anonyme a dit…

Bonjour,
Vu sur amazon.be l'édition japonaise
disponible le 27 octobre au prix de...35 46 €.

Anonyme a dit…

35,46 €, pas donné...