mercredi 18 octobre 2023

Concert des Rolling Stones, la rumeur enfle

Depuis des jours bruisse la rumeur d’un mini concert des Rolling Stones à New York pour célébrer la sortie de Hackney Diamonds.
S’il avait lieu, ce concert serait une première, les Stones ayant plutôt réservé ce genre d’apparitions à des fin de répétitions en vue d’une tournée ou à des annonces de tournées comme ce fut le cas en 1975 et 2005 à New York.
Affaire à suivre…

17 commentaires:

Anonyme a dit…

A écouter ou podcaster cette semaine "very good trip " (fr.inter)spécial RS.
Quatre thèmes , un par émission, originaux avec des titres moins connus et surtout des commentaires pertinent.

Olivier

Le meilleur Stones depuis... a dit…

Rock&Folk lui donnera combien d’étoiles ? 4 je pense. Ce serait 5 si Manœuvre était toujours aux commandes du vieil avion.

Gobichou a dit…

Oui, cool le podcast de France inter, on append des trucs, même quand on s'y connait déjà bien ( enfin un peu trop... ) sur le sujet &;-)

Anonyme a dit…

Merci pour l’info anonyme de 9h33.
Sympa ce blog quand il apporte du positif !
Bon album à tous pour cette fin de semaine !

Anonyme a dit…

Enfin merci Olivier.
Signé Olivier

Anonyme a dit…

Hello peuple stonien Hackney Diamonds est chroniqué dans le nouveau Télérama et sous la plume de Hugo Cassaveti , 2 TT attribués donc c est très encourageant car c est Télérama pas vraiment fan des rolling !

Anonyme a dit…

As-tu lu l'article ? Les 2TT ne correspondent pas ce qu'écrit l'auteur "très embarrassé par le résultat"...

Anonyme a dit…

...les Stones ont et ont eu pas mal d’articles et de couvertures dans leurs pages..!c’est plus l’OBS qui les ignore ...

Anonyme a dit…

2 TT (sur 5) c’est pas la moyenne .... donc c’est pas terrible

Anonyme a dit…

Merci à Olivier, intéressants les podcasts et pas que celui des Stones.

Anonyme a dit…

Désolé mais TT dans Télérama c est bien !

Mick joggeur a dit…

Y a encore des gens qui lisent Télérama et liberation c'est un scoops !!

Doudexile a dit…

Allez, c’est pari, les premiers commentaires presse.

Les Échos
Par Christian Eudeline
Publié le 18 oct. 2023 à 17:32Mis à jour le 18 oct. 2023 à 18:02
Paul McCartney n'avait jamais enregistré avec les Rolling Stones, c'est chose faite, pour un morceau très surprenant puisqu'il sonne comme un inédit des Sex Pistols. Il y a dans ce « Bite My Head Off » beaucoup d'ironie, car les apôtres du « no future » ont depuis longtemps rendu les armes, mais pas les Rolling Stones, toujours en activité. Et en pleine forme, si l'on en juge ce morceau rageur et plus généralement les douze titres de leur nouvel album, « Hackney Diamonds », qui met fin à plusieurs années de silence discographique.

Doudexile a dit…

Double miracle. Le premier : il existera vendredi un nouvel album des Rolling Stones, leur premier depuis 2005 et la mort de Charlie Watts en 2021. Le second : Hackney Diamonds est leur meilleur depuis Tattoo You en 1981.
Dominic tardiff La presse.ca
Le saxo brûlant de Get Close, ce rythme libidineusement syncopé ? C’est un peu comme si des pistes écartées de Can’t You Hear Me Knocking (sur Sticky Fingers en 1971) avaient été exhumées. La complainte country Dreamy Skies, sertie de slide guitar et d’un coup de chapeau à Hank Williams ? Glissez-la quelque part sur la face B du deuxième disque d’Exile on Main St. (1972) et les néophytes n’y verront que du feu. Le Keith suppliant, magnifiquement magané, de Tell Me Straight ? C’est un peu le même que celui de Thru and Thru, rare moment inoubliable de Voodoo Lounge (1994).
Et la grisante pulsation de Mess It Up, elle ? Les vilains garçons n’avaient jamais aussi vilainement groové depuis l’époque où Mick passait ses nuits à danser avec Bianca au Studio 54. Pas de hasard : Mess It Up compte parmi les deux chansons sur lesquelles figure, pour la dernière fois, l’autre amateur de disco des Rolling Stones, Charlie Watts.
Pas question que l’album paraisse et que les exemplaires vinyles arrivent plus tard, une préoccupation certes mercantile, mais qu’en partie. C’est en prenant en considération la durée d’un 33 tours qu’ont été conçues les 48 minutes de Hackney Diamonds, une salutaire décision, prévenant la boursouflure, typique de l’ère du disque compact, de Voodoo Lounge (1994), Bridges to Babylon (1997) et A Bigger Bang (2005).

Au chapitre des invités, Paul McCartney vient faire un tour sur la (pas si) punk Bite My Head Off, bien qu’il serait impossible de le savoir si Mick ne le saluait pas pendant son solo de basse. Dans le rôle de la choriste qui vole le show, jadis tenu par Merry Clayton (Gimme Shelter), Lady Gaga vole bel et bien le show sur Sweet Sounds of Heaven. Stevie Wonder est aussi de cette escapade gospel jusqu’aux portes du paradis, une première collaboration avec les Stones depuis leur tournée commune de 72.

En concluant leur album par leur interprétation en duo de Rollin’ Stone, le blues de Muddy Waters à qui ils ont volé leur nom, les Glimmer Twins semblent vouloir signaler qu’une boucle se boucle, même si Jagger parle déjà en entrevue d’une suite.

Anonyme a dit…

Télérama mais aussi rock folk , rolling stone uncut mojo et tous les jours l équipe !

Doudexile a dit…

https://www.rtbf.be/article/on-a-ecoute-le-nouvel-album-des-rolling-stones-avant-tout-le-monde-et-on-vous-dit-tout-11271503
Autre commentaire sur l'album. Tous se répètent un peu, dossier de presse, etc....

Belisarius a dit…

Le site de la RTBF / Laurent Rieppi :

"J’ai eu la chance d’écouter en avant-première Hackney Diamonds, le 24e album studio des Rolling Stones, et, le moins que l’on puisse dire que c’est une excellente surprise. (...)
On était en droit de craindre que l’album se résume en une succession de titres "à la Angry" où la monotonie aurait pu rapidement prendre le dessus… Heureusement, ce n’est absolument pas ce que nous proposent les Stones ici.

Hackney Diamonds est un album varié, équilibré et inspiré. Un album sur lequel la "patte Stones" reste bien ancrée tout en s’inscrivant dans un son rock moderne élaboré avec la complicité du jeune producteur Andrew Watt, également collaborateur des derniers albums en dates d’Iggy Pop, Ozzy Osbourne ou encore d’Eddie Vedder.

Ainsi des titres tels que "Bite My Head Off" (avec en invité un Paul McCartney survolté à la basse), "Whole Wide World" évoquent le son de groupe de rock d’aujourd’hui, "Dreamy Skies" nous invite dans un salon en compagnie de Mick et Keith et nous évoque l’ambiance d’Exile On Main Street et d’un classique tel que "Sweet Virginia". "Live By The Sword" qui voit réunir le line-up classique de Black and Blue avec le regretté Charlie Watts à la batterie et Bill Wyman à la basse nous ramène ce groove unique, "Sweet Sound of Heaven", que l’on a découvert en single, et ici proposé dans une version plus longue, avec une progression épique et la complicité de Lady Gaga et Stevie Wonder, quant à Rolling Stone Blues, reprise de Muddy Waters, il nous ramène aux premières influences de Mick et Keith lors de cette fameuse rencontre à la gare de Dartford, rencontre décisive qui mènera ensuite à la création des Rolling Stones.

C’est donc avec beaucoup d’impatience que nous attendons ce vendredi 20 octobre et ce nouvel album qui devrait ravir les fans du groupe ainsi que les fans de rock plus globalement…"