mercredi 1 juin 2022

The Rolling Stones, Madrid - 01.06.2022

Les Rolling Stones ont débuté leur tournée de célébration de leurs 60 ans de carrière ce soir en Espagne sur une nouvelle scène très colorée mais moins spectaculaire que celle utilisée pour le No Filter Tour.

Pour leur premier show sans Charlie Watts sur le Vieux Continent, dans une ambiance survoltée, Mick Keith et Ronnie ont assuré un set truffé de classiques avec quelques belles surprises néanmoins.
Brown Sugar n'a malheureusement pas fait son retour lors de ce concert...

01 - Street Fighting Man
02 - 19th Nervous Breakdown
03 - Sad, Sad, Sad
04 - Tumbling Dice
05 - Out Of Time
06 - Beast Of Burden
07 - You Can"t Always Get What You Want
08 - Living In A Ghost Town
09 - Honky Tonk Women 
10 - Band Introductions 
11 - Happy
12 - Slipping Away
13 - Miss You
14 - Midnight Rambler
15 - Start Me Up
16 - Paint It Black
17 - Sympathy For The Devil
18 - Jumping Jack Flash
19 - Gimme Shelter
20 - Satisfaction

40 commentaires:

Anonyme a dit…

Twobrothers s’est planté, pas de i’M A KING BEE ! What a shame

Anonyme a dit…

S'il avait pas avalé des pellicules de Bertignac, il en serait pas là.

Anonyme a dit…

The Rolling Stones Opening Song in Madrid on 6/1/22 “Street Fighting Man”
https://www.youtube.com/watch?v=RvU6MA4eNhA

Michalon a dit…

Quel plaisir d'entendre "out of time" pour la première fois en live. Excellente version en plus avec fausse fin.

Anonyme a dit…

Set list vraiment sympa et magnifique affiche.

mjfb a dit…

La scène est vraiment simple, rien à voir avec les 4 tours vidéo de 2017. Les vidéos projetées en arrière plan de SFM étaient bonnes idées, l'ouverture à Madrid avec ce morceau m'a paru un peu molle, j'aurais préféré SMU ou JJF.

Patrick a dit…

Bonjour, pourvue qu'ils intègrent out of time définitivement

Foolman a dit…

La forme de Mick Jagger à 78 ans !!! Voilà ce que j'ai trouvé :

"Voici trois bonnes idées piochées dans la routine de Mick Jagger.
1- Entraînement quotidien
Mick suit un régime rigoureux qui comprend la course à pied plusieurs kilomètres par jour, la natation, le kickboxing, le cyclisme et le change parfois avec quelques cours de ballet, de Pilates et de yoga.
2- Alimentation saine
Il suit une diète très stricte et riche en fruits et légumes ! Mangez bien vos légumes ! Si on a faim entre les repas, on grignote des fruits secs comme Mick.
3- Sobriété et modération
Bien évidemment, le tabac n’est absolument pas compatible avec une bonne hygiène de vie. On fait également attention à l’alcool, qu’on réserve en petites quantités pour les grandes occasions. Plus d'acide, de coke, de taz, de rien de ce genre à part quelques infus de cannabis de temps à autre comme Mick."

Ps : je sais pas s'il fait comme McCartney qui affirme cultiver du cannabis bio dans sa ferme du sud de l'Angleterre mais c'est de l'herbe au CDB, pas au THC évidemment car c'est interdit.

Viva el rock'n'roll !

Anonyme a dit…

Bien filmé :

Charlie Watts Tribute / Street Fighting Man - The Rolling Stones - Madrid - 1st June 2022
https://www.youtube.com/watch?v=D-sos9dIifo

Out of Time - The Rolling Stones - Madrid - 1st June 2022
https://www.youtube.com/watch?v=FX5mcpVuc6s

Anonyme a dit…

Putain les gars, on sort ses cojones et on rejoue Brown Sugar !
Fuck les vegan qui cuisinent au woke

Sam a dit…

Jagger est en forme physique mais sa voix est souvent forcée et limite sur ce 1er concert. Il devrait commencer à se ménager, à courir moins et à se concentrer sur son chant.

Belisarius a dit…

Ecouter "Out of Time" est un vrai plaisir. Ils ont sorti là une vraie pépite de leurs placards, pourvu qu'ils conservent le morceau sur la tournée au moins.
Le morceau passe bien mieux en live que je ne l'aurais pensé au premier abord.

Lliryc originel a dit…

TB s’est lourdement planté de bâton.

Kailhou a dit…

OUT OF TIME une reussite ! Pourquoi pas MOTHER LITTLE HELPER au sujet laquelle MICK disait que c etait un de leurs tubes des 60s impossibles a jouer live aujourdhui ?

Anonyme a dit…

Pas beaucoup de commentaires ici....une certaine lassitude sans doute avec toujours la même set-list dont beaucoup de titres sont massacrés (Satisfaction, une plaie) ou longuets peine à jouir (Miss You, Midnight Rambler)

Anonyme a dit…

Avec Miss You et Midnight Rambler c’est un peu comme avec la PUB, c’est le bon moment où tu peux aller pisser. Quand arrive Satisfaction tu peux aller faire caca.

Belisarius a dit…

Mother's Little Helper pendant les répétitions :
https://www.youtube.com/watch?v=y9HwPuRkJkc

Ca me semble prometteur !

Anonyme a dit…

J’admets que pendant Jumpin Jack Flash il faut se retenir. Faut pas pousser à ce moment-là...

Gobicou a dit…

Faire une pause pendant " Midnight "?! Quelle Hérésie !!!!!
Il faut n'avoir rien compris aux Stones pour dire une idiotie pareil...

Lliryc a dit…

P27 du journal le parisien 1 page sur la tournee des stones

Lliryc a dit…

Anonyme a dit…

Une pub pour le Parisien ?
Cyrille, tu nous fais quoi le bobo ?

Twobrothers a dit…

Je suis allé prendre du papier hygiénique au supermarché

coconutkeith a dit…

Je ne demande pas de conseil à TB car il est OUT OF TIME , mais j'apprécie son jeu de mot sur la barre !
Comme morceaux issus des sixties , j'aurais bien aimé BRIGHT LIGHT BIG CITIES et LOOKED TIRED!

Twobrothers a dit…

Trop hâte d’aller les voir à LONGCHAMPDECOTTON !!
Tu apprécies ce jeu de mot mon ami ?

Twobrothers a dit…

LONGCHAMPDECOTON avec un seul thé !...

coconutkeith a dit…

TB a mangé un gros KIRI ce midi !
Coton tige , c'est la ouate que j'préfère !
Pour Lonchamp , mon vote web sera COCKSUCKER BLUES !
Au fait , tu seras là ,le 23/07 TB ?

Twobrothers a dit…

Si la récolte du coton est terminée oui !
HONEST I DO

Boulgakov a dit…

Bizarre certains commentaires! J'étais à Madrid et avec ma cinquantaine de concerts depuis 1969, je n'hésite pas à le dire: tout ça tient du miracle! tout le début est sur les chapeaux de roue et particulièrement le 19th Nervous Breakdown propulsé par une rythmique d'enfer. dieu sait que j'ai adoré Charlie, mais une rythmique bass/batterie black est la meilleure idée qu'ils aient eu pour finir en beauté, sans rien renier au contraire, c'est leur ADN. "Out of Time" est magique et une énorme surprise de voir comment ça marche: le public madrilène a chanté à fond dès le début, un vrai hymne de stade que Jagger a du rallonger et qu'ils vont à mon avis conserver! "Midnight Rambler" et "Paint it Black" des cavalcades propulsées magnifiquement. Et "Miss You" qui n'a jamais été ma préférée est de plus en plus funky. Les cuivres sont au top. Et le Keith en pleine bourre (plus que Ronnie qui semblait fatigué et n'est rentré que petit à petit dans le show):impérial d'entrée, parfait dans sa séquence (où il a éjecté de scène deux types qui avec leurs souffleuses électriques débarrassaient la piste jusqu'à la petite scène de milliers de confettis de l'anniversaire de Ron Wood.
Formidable soirée, je regrette déjà de n'avoir pris que deux autres concerts

Twobrothers a dit…

Non,pas de Longchamptilly Lace pour moi.

Sam a dit…

Keith en pleine bourre ? Il ne faut pas exagérer. Tout le monde crie au miracle parce qu'il ne s'est pas planté sur Sympathy. IL joue en boucle 4 notes d'une pentatonique. Je pense simplement, pour les avoir vus également une quarantaine fois, que nous sommes d'une indulgence extrême et qu'il n'y a plus aucune objectivité depuis longtemps. Vu le prix des billets, il vaut mieux se convaincre que les concerts sont bons. Les américains ont prétendus que la dernière tournée était top. C'est consternant, désolé, d'être sourd et aveugle à ce point là. Qui irait se réécouter le concert de Madrid ??? Aucune version n'est digne d'intérêt à l'exception d'Out of Time jamais joué. J'ajouterai, et personne ne semble le remarquer, que la voix de Jagger est moins confortable que sur les dernières tournées et qu'il semble franchement essoufflé par moments. Il est peut-être temps pour lui d'arrêter de jouer les Peter Pan même si le public est béat d'admiration. Je sais, je vais passer pour un râleur mais je ne veux plus tomber dans le panneau habituel du premier concert de la tournée : le meilleur groupe de rock du monde, ils sont en pleine bourre, ils n'ont jamais sonné aussi bien, le retour du grand Keith ...On en reparle dans quelques concerts.

Lliryc a dit…

Suis Ok avec Sam, ça tourne à la farce par moment(s)

Lliryc a dit…

C’est comme dire que brigitte bardot est de plus en plus canon en 2022 !!...

Twobrothers a dit…

Beaucoup d'indulgence pour nos Stones.
Nous essayons de les voir,on ne les écoute plus...
Mocambo et Détroit 78 sur ma platine!
Let It Rock !!!

Twobrothers a dit…

Ok, Lliryc !!!
C'est bien ça !
Écoutes donc le dernier M.Campbell,External Combution, Brigitte Bardot...

Twobrothers a dit…

Lliryc, écoutes siffler le train

Eudeline a dit…

Le numéro 2 de BEST vient de sortir, avec la langue des STONES en couverture.
Toujours les grosses ficelles pour vendre 😂
15 boules

Anonyme a dit…

Madrid 2022 n'est pas Hyde Park 69 mais y'a les fantômes qui flottent, s'insinuent, déclenchent des rêves éveillés, y'a Brian Jones dans un coin, j'l'entends dans Out of Time, et cette femme là-bas, on dirait Anita, la villa Nelcote, Trumbling Dice et on y est, à l'intro de Honky Tonk Women j'ai vu passer une ombre derrière la scène, c'était Charlie, et puis des images troubles de 68 avec Street Figthing Man, et bien sûr, Lucifer est de la partie, Sympathy etc...

Anonyme a dit…

Tu fumes de la bonne me semble-t-il :)

Boulgakov a dit…

L'histoire du prix des billets est une foutaise Mr Sam! Si je trouve qu'un vin est bon, que je l'ai payé 10 euros ou 60, ça ne change pas mon avis. Je suis allé à Madrid avec une certaine appréhension, surtout après certains commentaires sur le US tour. Mais je ne crois que ce que je vois et j'entends (et pas sur des videos pourris diffusées à la tonne (à croire qu'avec leur petits portables les mecs se prennent pour Robert Franck). Et dans mon échelle de Richter stonienne, je me souviendrais de ce concert, comme celui de 2018 au stade du Real à Madrid. et je n'ai pas besoin de les comparer à Bruxelles 73, édité avec la réédition de "Goat's Head Soap"... où j'ai mis dix mois avant de le poser sur ma platine tant j'avais peur d'être déçu dans mon souvenir (et non!). Au fait en première partie il y avait le groupe espagnols Vargas Blues band avec en guest sur quatre morceaux le neveu de Mick, Jason Jagger (quelque ressemblance, pas dans la voix) avec sur un autre le renfort de son papa Chris Jagger. La saga continue.