mercredi 16 juin 2021

Zoom sur... UNZIPPED, le livre

Le catalogue de l'exposition Rolling Stones UNZIPPED est disponible, non seulement dans la boutique de l'exposition, mais aussi chez tous les bons libraires.



Les équipes de Flammarion n'ont pas fait les choses à moitié, UNZIPPED est un beau et grand livre.
Dès sa prise en main, son poids en impose. La couverture est belle et les légers reliefs sur les dents de la fermeture éclair soulignent, avec les tranches noires, la qualité de sa fabrication.

Fort de près de 300 pages de très grand format (24,5 x 32 cm), entièrement traduit en français, l'ouvrage vous emporte dans l'histoire du groupe en suivant les thématiques de l'exposition.

Loin de constituer une n-ième biographie, il s'appuie sur les trésors de l'exposition qu'il accompagne d'explications, d'anecdotes et de citations de Mick, Keith, Charlie ou Ronnie.
Il donne aussi la parole à d'autres, artistes ou collaborateurs, parmi lesquels Martin Scorcese, John Pasche ou encore les créateurs de certaines des incroyables tenues que les Stones ont portées sur scène comme à la ville au fil des décennies.

Que se soit pour préparer votre visite à Marseille, comme souvenir de votre passage sur l'exposition ou en guise de consolation de ne pas pouvoir vous y rendre, ce livre est un must.

Pour celles ou ceux qui s'étaient procuré l'édition anglaise parue pour Exhibitionism en 2016, le contenu est quasi identique mais UNZIPPED a été enrichi de quelques pages supplémentaires afin de documenter les tournées Olé et No Filter. 

The Rolling Stones UNZIPPED
Flammarion - 39,90 €

27 commentaires:

MRROLLING a dit…

Superbe ouvrage à mettre dans sa collection sur les ROLLING STONES.

Anonyme a dit…

Entièrement d'accord: très bel ouvrage acheté dès sa parution!

Anonyme a dit…

Je l'ai vu en vitrine hier matin !
Dommage que la fête des mères soit passée...
Je vais le demander pour mon anniversaire, à moins qu'on fasse le déplacement à Marseille

Le philosophe a dit…

C’est presque vendredi et vendredi c’est le LP du Philo
Aujourd’hui PLACEBO et le Lp WITHOUT YOU I’M NOTHING (1998)
Bonne écoute !

Lliryc a dit…

Mdr !!!

Harry a dit…

Placebo ! Quelle puissance musicale, quelle voix ! Ho la la
C’est presque samedi et samedi c’est mon disquaire day... youpi la toupie !

Twobrothers a dit…

Harry:
Without Him You Are Nothing !

Harry a dit…

Bien vu 16:32
Ho la la youpi la toupie

MRROLLING a dit…

Vous ne regretterez pas un voyage à Marseille.

Anonyme a dit…

Youpi le toupie 🙃

Anonyme a dit…

Youpi la toupie 🙃

Twobrothers a dit…

Je vais me rabattre sur cet ouvrage.
... Et de rajouter,Youpi la toupie !

Footman a dit…

Hello les footeux et rockeux !!!! 😂🤣😂🤣🤘🏻⚽️
Pas eu le temps de balancer mon prono cet aprèm 🙃🙃🙃
Vous avez dû être très déçus ☹️...
Pas youpi la toupie 😱😱😱😂🤣❤️❤️

Footman a dit…

🤘🏻

Twobrothers a dit…

Ils ont fait un nul,mais on est premier!

Anonyme a dit…

Youpi la toupie !

Club de la fumette a dit…


Je vote pas droit

Cidre

Tumbling Dice a dit…

Je reviens de Marseille .... l'ouvrage est tres Sympa.

Anonyme a dit…

Dans le magazine So Film, un article sur "Ruby Tuesday", projet avorté de film d'animation sur l'univers des chansons des Stones, validé par Mick himself et saboté par Luc Besson, hélas...

Anonyme a dit…

Hélas, pas sûr! On a certainement échappé à un nanar de compétition.
La musique des Stones mérite mieux que ce genre de projet.

Footman a dit…

Ce soir belle affiche !!!!!! 🤩🤩🤩❤️😂🤣
Mon prono :
Les MAÇONS 0 - la BAGUETTE DE PAIN et le BÉRET ⚽️⚽️⚽️
Le trio d’attaque des bleus va exploser l’échafaudage portos !!!!! 😂🤣😂🤣
Bon match !!!!😂🤣😂🤣😂🤣❤️🤩

Footman a dit…

Bon match !!!! 🤩🤩🤩
Le trio magique n’y est pas encore ... Benzema oui en solo ⚽️⚽️
Bappé et Grisou pas top 🤔☹️
Il reste de belles équipes pour la suite !!!!😃🤩🤩
Bonne nuit à tous !! ❤️❤️❤️

Footman a dit…

🤘🏻

Le philosophe a dit…

C’est presque vendredi et vendredi c’est le LP du Philo
Aujourd’hui ROBERT WYATT et le Lp ROCK BOTTON (1974)
Planez bien !

Anonyme a dit…

Cool Rock Botton

Anonyme a dit…

Botton, ça sonne plus Robert que Wyatt, non?

Boulgakov a dit…

Est-ce que hier soir un écrivain de ce blog (je parle pas du Footman qui écrit logiquement avec ses pieds), a regardé sur une chaîne publique en prime (excusez-moi... en début de soirée!) une émission sur BAUDELAIRE (je mets en majuscule des fois que vous auriez confondu avec Benzema). Excellente émission avec des documents(Ferré, Gainsbourg, Reggiani, etc) mais aussi la plaie des crétins de service (Léa Salamé, Clara Lucciani, etc... avec BAUDELAIRE, ah le melon!). Seule Mylène Farmer (qui n'a pas voulu apparaître mais qui a dit en voix off un poème) a tenu la barre entre les connaisseurs (dont le club des Haschichins où a donné un concert il y a quelques temps Patti Smith). Mais ce n'est pas pour ça que j'en parle: j'ai entendu (appris!) que Baudelaire était rock'n roll(Salamé non! et définitivement non!) et une universitaire annoncer que "Sympathy for the Devil" était directement inspiré de Baudelaire!!! Moi qui en était resté à "Le Maître et Marguerite" je me lance dans des recherches....
Tout et mieux que rien! Mais c'est pas le cas pour les Stones où le mieux est mieux que tout (et n'importe quoi)...