mercredi 9 juin 2021

Happy birthday Some Girls

En ce jour de 1978 paraissait Some Girls, un des meilleurs albums des Rolling Stones à mes oreilles.

C’est aussi l’album dont la réédition en version augmentée parue il y a 10 ans est la plus réussie.


10 commentaires:

Anonyme a dit…

Probablement celui que j’ai le plus écouté et que j’écoute le plus de nos jours. C’est aussi celui que j’ai le plus acheté sous toutes ses formes pour offrir ou pour moi.
Je garde précieusement la pochette de la première édition.

Anonyme a dit…

il y en a tellement des meilleurs meme undercover et emotional rescue sont de bons albums pour moi le seul que je n'ecoute plus est dirty work

Pascal N a dit…

Il y a vraiment plusieurs générations chez les Fans des Stones, moi j'ai grandi avec Baggars Banquet, Let it Bleed... Je les ai écoutés en boucle.
Je ne sais pas si j'ai réussi à écouter Some Girls plus de 5 fois, tellement je compare ça au Bee Gees.
Chacun son truc.
Tiens, avant hier 07 juin,c'était les 58 ans de leur 1er 45 tours.

Tostaky a dit…

Curieux Pascal de comparer des morceaux comme "When the whip comes down, Respectable, lies, ou encore Somes girls" au Bee Gees ???? As-tu vraiment écouter. On parle ici de morceaux rock-punk.
Pour ma part, c'est un chef-d'oeuvre. J'adore cet album. Indémodable, puissant, sexe.

Kailhou a dit…

Le cote bee gees c est MISS YOU . Le moment difficile des concerts des stones. Les stones sont plus punk mais aussi DISCO sur le LP some girls

MRROLLING a dit…

Et oui 43 ans aujourd'hui 😜😜😜😜

MRROLLING a dit…

C'était sympa de voir ça le jour de l'anniversaire de la sortie du disque.....🎸🎸🎸🎸

Michalon a dit…

C'est pas mal "Miss you". La ligne de basse est mortelle. Je préfère leur tentative disco à l'essai punk avec "Respectable". Mes préférées restent "Some girls" et "Beast of Burden". D'accord pour dire que c'était la meilleure réédition de ces dernières années. La version de "Claudine" est géniale. Au final, un bon album mais quand même inférieur au niveau atteint entre 68 et 72.

Chris a dit…

Chacun ses goûts, je suis un peu d'accord avec Pascal, pour moi les albums que je péfere sont la période Beggars Banquet à Black and Blue, j'avais 16 ans quand ils ont sorti Miss you, j'ai pas vraiment aimé, ensuite il y a eu Emotional Rescue...
Heureusement, qu'il y a eu Tatoo You après.

Chauve ki peut a dit…

Très surpris de lire que l'album some girls aurait un coté "punk" ...??? Pour ma part, j'ai toujours beaucoup de mal à écouter quoi que ce soit de cet album à part peut être fareway eyes Tout à fait d'accord pour dire que la grande période couvre les albums de Beggars Banquet à Black and Blue (et y compris Black and Blue ! pourtant parfois décrié / et sauf goat heads soup pas terrible). La sortie de some girls a donc forcément été très décevante : en tous cas je l'ai vécu comme tel à l'époque.