jeudi 10 juin 2021

Rolling Stones Unzipped : jour J à Marseille

C’est aujourd’hui que l’exposition Unzipped ouvre officiellement ses portes à l’Orange Vélodrome.

Basée sur l’expo Exhibitionism de Londres, Unzipped entraîne le visiteur dans l’univers des Rolling Stones. 

Il y en a pour tous les goûts : instruments de musique, affiches, maquettes de scènes, tenues de scènes et la reconstitution assez édifiante de l’appartement de Mick, Keith, Brian et leur ami James Phelge à Edith Grove au début des années 60 ou encore celle de l’Olympic Studio. Les Stones ont ouvert leurs coffres pour cette exposition et ils ont su frapper aux bonnes portes pour compléter les manques.

L’expo traverse ainsi les temps et les thématiques pour s’achever en beauté avec des extraits du concert gratuit de La Havane en 2016 (à Londres il s’agissait d’un extrait de Hyde Park 2013).

Les marseillais reconnaîtront peut-être la veste portée par Mick dans ce même Orange Vélodrome en juin 2018, à l’occasion de ce qui reste à ce jour le dernier concert des Rolling Stones en France.

La visite de l’expo se fait sur reservation avec un quota déterminé de personnes par créneau pour préserver le confort et la sécurité sanitaire des visiteurs. Après le 15 septembre, il sera trop tard. 







5 commentaires:

Rob a dit…

Pas trop de soucis pour avoir des places j'ai pu choisir mon horaire
Cela devrait être assez aérer comme visite

MRROLLING a dit…

Oui une quota de 400 visiteurs en même temps, c'est beaucoup plus cool qu'à Londres où c'était Rock and Roll parfois pour s'approcher des objets exposés. Bonne visite à tous les fans. Vous pouvez emmener vos amis ils seront peut-être convertis sous les bons hospices de Notre Dame de la Garde😜😜😜

Anonyme a dit…

Superbe immersion dans l’univers Stonien. Franchement je ne m’attendais pas à tant de plaisir et d’émotions. Tout est passionnant, mais en tant que guitariste je suis resté en extase devant celles qui sont présentées ici. Pas de vagues copies signées à la va vite comme dans la plupart des Hard rock café, mais de vrais instruments qui ont une histoire. Les premières Harmony, la Junior de Keith, les Zeimatis de Ronnie.
Les cahiers de Mick avec les paroles en pleins travaux (couplet inédit sur Whip ?) nous font entrer en plein processus créatif.
Il faut compter deux bonnes heures pour la visite et encore, j’ai l’impression d’être passer trop vite sur certains sujets.
À faire!

Anonyme a dit…

Pour ma part, 6 heures de visite, et l'impression que je n'avais pas encore tout vu. Mon voyage depuis Toulouse valait largement la peine !
Superbe exposition, cadeau d'anniversaire pour moi accompagné du très bel ouvrage consacré à Unzipped. Que du bonheur !

Anonyme a dit…

Très belle exposition vue avec femme et enfant. Destination de vacances obligée : Marseille ! Un bémol la sécurité à l'entrée qui en fait des tonnes. OK pour le pass sanitaire mais la sécurité (pas très rock'n'roll) réclame aussi la carte d'identité alors que seule la police y est autorisée ! Satisfaction ?