lundi 7 octobre 2019

RIP Ginger Baker

Ginger Baker s'en est allé  à l'âge de 80 ans à l'issue d'un séjour de quelques semaines à l’hôpital dont l'issue ne laissait malheureusement aucun doute.

Il fut de 1966 à 1968 le batteur de Cream, l'éphémère groupe culte monté avec Eric Clapton et Jack Bruce.

Ginger Baker fut l'un des grands batteurs des années 60. Fan de jazz comme Charlie Watts, ce fut Ginger Baker qui le remplaça au sein du Alexis Korner Band.
A la différence de Charlie en revanche, Ginger est très connu pour ses longs solos de batterie et son caractère pour le moins rugueux et imprévisible.


5 commentaires:

MRROLLING a dit…

Cela ne me rajeunit pas mais je l'avais vu jouer avec Alexis Korner Band.Super batteur au solo fantastique avec CREAM.😪😪😪ŔIP GINGER.

Unknown a dit…

Grand batteur . Super secquence dans le film farewell tour de la BBC . Junky a cette epoque il faisait tellement il etait emacie. Respect

twobrothers a dit…

Merci Doc, pour le docu.

Anonyme a dit…

L’album Bloodsports de Suede est très bon

Nico1977 a dit…

J'ai bp de mal avec cet album, mais je vais essayer de le réécouter, peut-être suis-je passé à côté au moment de sa sortie. J'ai tellement aimé leurs trois 1ers albums que j'en espérais peut-être trop...