mardi 1 octobre 2019

Pas de Download Festival en France en 2020

La SNCF ayant planifié des travaux d'importance aux dates auxquelles le festival devait se tenir, Live Nation a été contraint d'annuler la tenue de l'édition 2020.

Programmés 2 à 3 ans à l'avance, ces travaux ne peuvent être décalés à une autre date.
Cette annulation constitue une nouvelle, mais les infrastuctures ferroviaires d'Ile de France ont bien besoin d'un peu de modernisation.
Un dramatique déraillement a fait 7 victimes il y a 2 ans à proximité de l'ancienne base aérienne 217 qui accueille le festival depuis quelques années et ces travaux sont probablement liés à cet accident et à la vétusté des équipements.

Peut-être que certaines têtes d'affiches annoncées pour l'édition britannique prendront la peine de passer en France indépendamment de la non-tenue du festival...

34 commentaires:

Anonyme a dit…

Et je me remets Slow Train Coming

Anonyme a dit…

Ça sera plutôt Gone Dead Train, en ce qui me concerne!

Anonyme a dit…

Long Train Runnin’

twobrothers a dit…

Pour Nico,"Starcrawler"-No More Pennies-c'est du neuf!
Roulez jeunesse!
Et pour moi c'est Train Kept A Rollin-Yarbirds.

Footman a dit…

Le PSG ce soir dans le pays qui a inventé les chiottes les plus cons 😂🤣🤣
Mon prono :
GALATASARAY 0 - PSG ⚽️⚽️⚽️
Bon match !!!! 😃🤘🏻😂

Footman a dit…

❤️

Footman a dit…

Très bonne opération pour le PSG avec cette nouvelle victoire 💪⚽️ et aussi le nul concédé par le REAL sur son terrain 👎😱
Bonne nuit 💤 à tous !😃😂🤣⚽️❤️

Footman a dit…

🤘🏻

Boulgakov a dit…

La seule vraie info importante du jour, c'est la mort de Barrie Masters. Le chanteur d'Eddie and the Hot Rods ( et des Inmates pour deux albums), qui a fait sa tournée d'adieux 2018/2019, aura été un showman extra et un chanteur formidable. Les Hot Rods auront fait la jonction parfaite entre le pub rock et le punk. "Teenage depression" grand album et grande pochette! Et sur le EP live un monumental medley "Gloria / Satisfaction". Tout était dit.

twobrothers a dit…

RIP Mr Masters.
"TEENAGE DEPRESSION"a masterpiece.

Nico1977 a dit…

Attention, ce sont les belges qui ont inventé les chiottes turques.... Les turques ont juste ajouté le trou !!

twobrothers a dit…

Et la chasse?

Anonyme a dit…

Et je me remets Chevalier et Laspalès le train pour Pau

twobrothers a dit…

Silver Train,top!

coconutkeith a dit…

je prends le "runaway trains" en compagnie de Tom Petty !

When the train, come in the station
I looked her in the eye...

twobrothers a dit…

Et aussi Downbound Train du Maitre Chuck.
...A stranger lying on a bar room floor
Had drank so much he could drink no more...
Pour Metallica!

Anonyme a dit…

Et pour moi "Mystery Train" de Junior Parker popularisée par Elvis...

Le philosophe a dit…

C’est presque vendredi et vendredi c’est le LP du Philo
Aujourd’hui SUEDE et le Lp COMING UP
(peut s’écouter aussi dans le train)
Bonne écoute !

Anonyme a dit…

Grand groupe Suede, 3 premiers albums sont essentiels

Lliryc a dit…

Si on m'avait dit que je dirais du bien du philosophe ! Kilucru ! Coming up est l'un des 10 grands albums des 90s, je conseille l'album d'inédits et de face b " sci fi lullibies" qui est énorme, même si ils sont moins pop les albums "blood sport" et "blue hours" sortis ces 5 dernières années sont très bon.

Le philosophe a dit…

bon avec un s Lliryc

Anonyme a dit…

Le premier Lp éponyme est très bon aussi et certains qualifient le deuxième comme étant leur masterpiece.

Nico1977 a dit…

Suede.... Sûrement le meilleur groupe de la vague britpop... "coming up" est en effet un très grand album, mais j'ai personnellement une préférence pour leur 2ème album "dog man star", bp plus sombre, peut-être plus difficile d'accès, mais délicat, subtil, classieux, élégant et tellement glam au fond... Bravo le philosophe, excellent choix !!

Nico1977 a dit…

Le 2ème, "dog man star", est en effet selon moi leur meilleur album. Certes bp plus sombre et moins facile d'accès que "coming up", ce LP se révèle pt à pt, un peu plus à chaque écoute, pour devenir essentiel en fin de compte... J'ai eu la chance de les voir sur la tournée qui a suivi et j'en garde un excellent souvenir. Bernard Butler ayant claqué la porte des studios à la fin des sessions d'enregistrement, Richard Oakes fut embauché juste avant cette tournée alors qu'il avait 17 ans !! Et il jouait diablement bien le bonhomme...

Harry a dit…

Les 3 premiers albums de Suede tournent en boucle et je vais courir acheter les vinyles. J’ai l’impression de découvrir 3 nouveautés majeures, ho la la quel plaisir !

Nico1977 a dit…

Et je confirme les propos de Lliryc, la compil' de faces B "sci fi lullabies" est également excellente... Un groupe qui se permet de mettre de tels morceaux en faces B est un grand groupe. Je t'envie Harry, quel plaisir de découvrir ce groupe... Enjoy !!

Harry a dit…

Ho la la oui....

Footman a dit…

Le SCO dauphin de PARIS au Parc !😃😁
Mon prono :
PSG ⚽️⚽️ ANGERS 0
Bon match !!!!!!!😃😂🤣🤘🏻❤️💙❤️

Lliryc a dit…

Leurs 3 derniers albums : bloodsport/ night thought / blue hours bien que moins pop que coming up, bien que sur des tempo plus lent, bien que plus sombres et épiques n'en valent pas moins une oreille plus qu'attentive

Je conseilles leurs écoute

Footman a dit…

Angers SCOuer 😂🤣 par le PSG ⚽️⚽️⚽️⚽️
Paris déroule, tranquille 😃
Bon WE !!! 😃😎❤️💙❤️💙🎸

Footman a dit…

🤘🏻

Le philosophe a dit…

Le Premier ministre a une tête à travailler dans une station service

Cidre

Le philosophe a dit…

Franchement nul d’utiliser mon pseudo

Le philosophe, le vrai.

Nico1977 a dit…

Honnêtement, étant fan de la 1ère heure, j'ai vraiment du mal avec leurs 3 derniers albums.... Déjà, après "coming up", ça commence, à mon avis, à sentir le sapin.... "suede", "dog man star", "coming up" constituent vraiment une trilogie essentielle de la musique anglaise des 90's. Ensuite, leurs albums deviennent de moins en moins intéressants.. Attention, ceci n'est que mon avis de fan transi, à la limite de la groupie même:depuis leurs LP's sont bp moins passionnants, je dirais même que l'on frôle l'ennui. Et Dieu sait combien ça me pèse d'écrire cela à propos du groupe qui a bercé mes années lycée !!