mercredi 9 octobre 2019

Jimi Hendrix retourne au Royal Albert Hall

Le 24 février 1969, le Jimi Hendrix Experience donnait son dernier concert européen avec son line-up original au Royal Albert Hall de Londres.
Le lundi 21 octobre 2019, le concert sera diffusé pour la toute première fois à l'endroit même où il a été filmé.

On ignore encore où le film pourra être vu après cette première très symbolique et annoncée comme unique, mais une parution officielle dans un avenir proche n'est pas à exclure ...



Pour celles et ceux qui souhaitent faire le déplacement, il reste des places ICI

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Cet événement donne surtout l'impression que les différentes parties n'ont pas encore réussi à s'entendre pour une exploitation commerciale. Au final, ça sent l'opération "Copyright Extension" montée à la dernière minute, sinon ils l'auraient fait paraître pour les fêtes.
Il faut être objectif, une sortie multi-format sous la bannière "50ème anniversaire" de ce concert
aurait eu plus d'impact que le box du Band Of Gypsys annoncé la semaine précédente. Enfin, j'espère me tromper!
Yazid Manou, qui fréquente apparemment cet endroit, aurait-il des infos, ou du moins un avis, sur la question?

Anonyme a dit…

Jimy Hendrix, une autre époque !

Anonyme a dit…

Jimi, svp!

Anonyme a dit…

Ah oui pardon, Jimi Hendryx.
Sorry

Anonyme a dit…

Anonyme de 18h27: 20/20, je m'incline!
Sur ce, je retourne écouter Mike Jaegger

Anonyme a dit…

😉

Yazid Manou a dit…

Le 1er commentaire me semble le plus pertinent. D'ailleurs, Sony Music (France et USA) n'est pas impliqué dans la projection du Royal Albert Hall (c'est moi qui leur ai appris !). De toute façon, il n'était pas possible pas d'envisager deux sorties majeurs en même temps sur le même artiste d'où dans un 1er temps, le coffret du BOG et plus tard (on l'espère très vivement et logiquement) une sortie du RAH mais uniquement quand les conflits juridiques seront réglés une bonne fois pour toute...

Difficile d'en dire plus à ce stade. Réjouissons-nous d'abord de cette projection (même si elle frustre des centaines de milliers de fans qui ne pourront y assister évidemment) car enfin les choses avancent dans le bon sens, cinquante ans après ce concert anthologique.

Pour ma part, je n'ai pas beaucoup réfléchi et ai directement acheté mon billet pour être dans la salle le 21 octobre. On parle d'un film de 135 minutes, donc bien plus long que le seul concert du 24 février 1969...

A suivre.

Anonyme a dit…

Je suis l'auteur du 1er post et j'ignorais complètement la non-implication de Sony!
Je suis également étonné de constater que Yazid (que je ne connais pas personnellement, je précise) n'ai pas été "invité" à cette projection. Ce qui prouve qu'il n'y a aucune volonté de "promouvoir" une éventuelle sortie.
Bref, cet événement pour les fans est un non-événement dans l'absolu.

Anonyme a dit…

135 minutes de guitare en 2019 ! Bon courage

STONES STOP 1981 a dit…

J’ai oublié de signer mon post de 17:19

twobrothers a dit…

Pour Diogene:
Un lp:"The Big Heat" S.Ridgway,excellent!
Why not?

Le philosophe a dit…

C’est presque vendredi et vendredi c’est le LP du Philo
Aujourd’hui HAPPY MONDAYS et le Lp PILLS ´N’ THRILLS AND BELLYACHES
Bonne écoute !

Le philosophe a dit…

J’ai écouté le très 80´s The Big Heat. C’est très 80, trop 80, même si j’apprécie de plus en plus (à mon grand étonnement...) les productions des 80... enfin, il faut tout de même reconnaître qu’après 1981...

Yazid Manou a dit…

A l'auteur du 1er post : dès que j'ai eu comme tout le monde l'information sur la projo, j'ai contacté Sony Music France mais ils n'étaient pas au courant de l'événement qui s'est négocié entre l'Estate de Jimi et le clan Goldstein (qui a filmé le concert). Je ne connais pas du tout ces derniers et je suis en froid avec la sœur adoptive du guitariste donc il y avait peu de chance que je sois contacté directement. J'ai envoyé un message à Kathy Etchingham (copine officielle de Jimi à l'époque). On la voit dans la version bootleg du film dans leur appartement. Elle n'a pas été contactée. Ni Joe Boyd, réalisateur en 1973 de "A Film About Jimi Hendrix". Cela pourrait être une initiative du Royal Albert Hall d'inviter Eric Clapton, Pete Townshend, Paul McCartney, Donovan, Jimmy Page et consorts et là ils feraient un coup d'enfer !!! Mais j'en doute fortement !

Bref, je crois qu'ils vont sans doute se contenter de l'énorme buzz des fans. On verra bien le jour J si y'a des VIPs dans la salle. Une vraie opé de communication engagerait Sony Music (pour une sortie DVD imminente) avec invitations de médias, personnalités, etc.

Toujours est-il que je n'ai pas hésité à prendre un billet Eurostar et un ticket à 35 £ sans attendre une quelconque et improbable invitation !





JIMI STOP 1970 a dit…

...

Yazid Manou a dit…

Voici le petit compte-rendu que j'avais posté sur un forum hendrixien :

Beaucoup d'émotion tout d'abord. Mon voisin que je ne connaissais pas m'a dit pendant "Stone Free" qu'il avait envie de pleurer. Je lui ai répondu, "moi aussi !" car j'avais également la larme à l’œil ! Après quelques images connues résumant la story de Jimi avant ce fameux 24 février, ils ont en effet décidé de démarrer sur "Stone Free" intégral.....La soirée fut brièvement présentée par...Janie Hendrix et...Jerry Goldstein (les 2 ennemis) tout souriant. Jerry très fier de nous dire que c'est lui qui avait tourné ce film. On a vu, en plus de "Stone Free", "I Don't Live Today", "Red House", "Little Wing", "Voodoo Child (slight return)", mais pas de "Sunshine Of Your Love" ni "Bleeding Heart" ni "Hear My Train A Comin'", quelques secondes du soundcheck du 18, pas mal d'images backstage du 24 inédites, des plans de Mitch sortant de chez lui pour aller dans une Rolls tenant ses pieds de batterie en main (avec caméra continuant de filmer dans le voiture), Jimi dans la cabine de contrôle de l'ingé son en train de réécouter un titre ("People, People" ?), des plans de l'appart de Brook Street plus longs, Jimi en backstage juste à la fin du concert, tout le monde au Speakeasy pour l'after-party avec des images d'une jam qui se déroula ce soir là (mais sans le son).
Y'a pas eu de générique de fin car nous avons vu un film non terminé (rough cut) mais nous avons eu droit à la toute fin à une autre version acoustique de "Hound Dog" dans l'appart !!!

La salle était même pas remplie à moitié...Mais quelle putain de soirée d'enfer. Jamais jamais vu un truc pareil sur Jimi. ABSOLUMENT INCROYABLE.

Mais y'a encore plus de petits bouts inédits succulents comme quand on le voit backstage en train de se préparer en nouant son foulard soigneusement autour de sa jambe !

Voilà, reste plus qu'à espérer que ça sorte rapidement. Et je pense qu'ils vont faire fort sur les bonus car ils ont du matos !!!

jack a dit…

il est dommage de me pas mettre le concert complet et enfin voir sunshine of your love