vendredi 18 octobre 2019

Happy birthday Chuck Berry

Le Père du rock n' roll aurait eu 93 ans aujourd'hui.

L'occasion de saluer sa mémoire et de partager un extrait de Mad Lad, l'album hommage à Chuck Berry enregistré par Ronnie Wood et attendu le 15 novembre prochain.



15 commentaires:

Le philosophe a dit…

Retour à la raison, les Kinks ne présentent qu’un intérêt mineur (peut-être à la limite pour un rockeur en situation de burn out), Chuck oui ! Le meilleur riff de guitare. Il va bien au fait ?

Footman a dit…

Paris ce soir sur la French Riviera 😃 !!!!!! 😎😎😎
Mon prono :
NICE ⚽️ PSG ⚽️
Bon match!!!!! 😄😂🤣❤️💙❤️💙

Footman a dit…

PSG trop fort 💪💪💪💪 ⚽️⚽️⚽️⚽️ avec Nice qui termine à 9 😱
Bonne nuit à tous 💤💤💤❤️🙏😃

Footman a dit…

Un Di Maria 💪💪exceptionnel à nouveau avec 2 buts magnifiques, surtout son deuxième ⚽️⚽️

Footman a dit…

🤘🏻

Anonyme a dit…

La voix de la chanteuse est pas rock, ça ne fonctionne pas, juste mon avis.
Bwe

Michalon a dit…

Je pense qu'en matière de riff, les Kinks ont déposé le concept avec "You really got me" pour commencer et plusieurs autres ensuite. Ils ont composé des dizaines de chansons sublimes telles que 'Waterloo sunset' et enchainé des albums parfaits à une époque où les Stones n'étaient pas encore à leur période magique 68-72.
Ecoutez l'album 'Arthur' si ce n'est déjà fait. Chef d'oeuvre.

twobrothers a dit…

L'occasion de ressortir le magnifique Lp"Rockin At The Filmore"
Un MUST.
N'est Il pas,Diogene?
Nous sommes les seuls sur ce blog à apprécier Chuck à sa juste valeur.

Le philosophe a dit…

Ne pas aimer Chuck à sa juste valeur revient à avoir une posture de bobo pour des pseudo rockeurs qui se pavanent en valorisant les Kinks, par exemple.

Nico1977 a dit…

Il est possible d'adorer "fresh berry's" ET "kinda kinks" pourtant.... Tout comme j'aime "saturday night fever" ET "appetite for destruction"...

Michalon a dit…

Je ne vois rien d'incompatible à aimer Chuck Berry et les Kinks. Ces derniers ont d'ailleurs repris Chuck Berry à plusieurs reprises. Je ne suis ni un pseudo rocker ni un bobo.

twobrothers a dit…

Ne nous fachons pas,Léonard!

Le philosophe a dit…

À propos de LÉONARD grande exposition à venir. SALVATOR MUNDI (ce cher tableau) de sa main ou pas ?

twobrothers a dit…

Hum,pas assez averti pour me prononcer!
J'ai sa biographie(W.Isaacson)je vais m'y attaquer.
A suivre mon brave Diogene!Chuck et Leonard,deux sujets qui me fascinent.

Rob a dit…

dans le même esprit le nouvel album de George benson avec beaucoup de reprise de chuck berry
c'est plutôt agréable à écouter