jeudi 24 octobre 2019

Happy birthday Bill Wyman

L’ancien bassiste et membre originel des Rolling Stones est entré aujourd’hui dans sa 84e année.
Bill a joué la dernière fois avec ses ex-collègues sur la scène de la O2 Arena de Londres en 2012  lors des 2 concerts donnés par les Stones  dans le cadre du 50 & Counting Tour.

32 commentaires:

Le philosophe a dit…

Un Rolling Stones qui a 84 ans, ça craint... Brian Jones doit bien se marrer !

Anonyme a dit…

83 ans...

Nico1977 a dit…

Bien vu l'anonyme !! S'il rentre dans sa 84ème année, c'est qu'il vient de fêter ses 83 ans.... Il paraît que les grands mathématiciens sont branchés philosophie, la réciprocité ne semblepas sse vérifier !!

Nico1977 a dit…

Encore une fois merci à Belisarius, je n'écoute plus que "Soap Opera" durant mes trajets maison/boulot. Même si évidemment on n'est pas sur un album comparable aux LP's des 60's,je trouve que c'est tout de même très très bon. Si un groupe inconnu avait sorti ce disque en 1975 à leur place, je suis persuadé que l'on en aurait parlé davantage... Quel gâchis !

Anonyme a dit…

J’aime bien et je suis fan de l’humour du Philosophe contrairement à certains...si vous voyez...

Boulgakov a dit…

Impeccable Bill Wyman, comme toujours. Il y a un an je suis allé déjeuner dans son restaurant londonien "Sticky fingers". Excellents mini spare ribs, magnifique "memorabilia" stonienne aux murs (jusqu'aux toilettes): affiches, guitares, articles, pochettes originales, caricatures. Service super sympa et musique totalement stone... jusqu'à l'époque de son départ. Son dernier album est sympa. Ceux avec les Rythm Kings étaient bien aussi et en concert aussi entouré de pointures du rock anglais comme Gary Brooker, Mike Sanchez ou Albert Lee. Son gros ouvrage sur les Stones est un must.

Le philosophe a dit…

83 ou 84 ans ça ne change pas grand chose même si à cet âge-là un an c’est un siècle (comme à l’adolescence)

Boulgakov a dit…

Putain ça m'avait échappé! La plus belle ânerie de l'année : "les kinks n'ont qu'un intérêt mineur", signée le philosophe! Les kinks resteront un des monuments du rock anglais et Ray Davies un des plus grands compositeurs. Le roi du riff: "You really got me", "All day and all the night", etc.... Le roi de la mélodie : "Tired of Waiting for you", le génial "Waterloo Sunset", "Sunny Afternoon" (le seul à pondre deux mélodies dans la même chanson. Le roi de l'humour anglais et de la satire: "Lola", "Apeman", "Dandy", "Welle respected man" etc... Le roi de la nostalgie: "Celuloid Heroes" (immense chanson), "Come Dancing", etc... Le roi de la critique sociale: "Dead End Street", etc.... Le roi de la chronique anglaise: dont tout "Village Green" en fait. Leur influence est immense: les reprises en multitude, de Van Halen (qui doivent leur lancement à "You really got me") à Pretenders en passant par The Knack ou The Jam, etc... (Sans oublier Serge Lama et son tube "superman", version ridicule de "Apeman". Et les influences directes: The Doors (leur hit "Hello i love you" est un démarquage éhonté de "All day and all the night" et les Kinks ont gagné le procés), Blur et Oasis (fans transis), pas un groupe garage sans un Kinks! Bravo pour le mineur cher philosophe!!!

Le philosophe a dit…

Le mineur avance dans la mine avec la lampe de son casque. La lampe des Kinks éclaire le rock sur 2 ou 3 mètres. Pas plus.

Belisarius a dit…

@Nico1977
Merci, ça me fait plaisir !

Belisarius a dit…

@Nico1977

Soap Opera à la TV : https://www.youtube.com/watch?v=8vLaaehtwcs

STONES STOP 1981 a dit…

Les Rolling Stones avec Bill Wyman c’était autre chose qu’avec Mouss Diouf

Anonyme a dit…

En plus d'être con, il est raciste...
Un peu de modération ferait du bien à ce blog!

STONES STOP 1981 a dit…

Pas plus con que de dire qu’avec Ian Stewart c’était mieux qu’avec Magdane
No racism l’anonyme à la con

twobrothers a dit…

Pour Stop Stone:
La texture conceptuelle me fait penser à quelqu'un...
Et je ne pense pas me tromper!

Nico1977 a dit…

Le lien entre Kinks et la britpop se vérifie jusque ds les titres de chanson : “ordinary people“ et “common people "... Après, môsieur le philosophe a le droit de denigrer la vague britpop qui a déferlé durant les 90's,mais jamais il ne pourra refaire l'histoire....

Oleaster a dit…

Merci à Boulgakov pour sa leçon de Kinks, groupe très anglais, de l'Angleterre de tous les jours, qui avait du style, des finesses poétiques, des chansons subtiles, ironiques, parfois magnifiques.
"Encore !" : cette compile vinyle (plaisir double) m'a saisi d'un rire de connivence éblouie en 76 alors que je ne savais rien d'eux.
Ensuite, j'ai écouté l'avant et l'après et j'ai découvert de gros riffs méchants et inoubliables dans cette texture de petit cirque pastoral.
Je garde précieusement "Till the end of the day" et "This time tomorrow"(utilisée en 2005 dans Les Amants réguliers de Philippe Garrel) mais il y en a plein d'autres.
Les Kinks n'ont peut-être pas cassé la baraque comme d'autres Anglais (anglo-américains) qu'on aime détester aujourd'hui mais ils ont dérangé les jardins du brave vieux monde avec une grâce folle.

Club de la fumette a dit…

Jean-Claude Bourret a été enlevé par des extraterrestres entre 2 h et 3 h cette nuit

Et je me remets 2000 light years from home

Cidre

Club de la fumette a dit…

Il a été retrouvé, hagard et vieilli de 20 ans, à 10 h par la police écossaise, stupéfaite.

Un contrôle de routine est en cours.

Et je me remets heroin

Cidre

Le philosophe a dit…

Le dimanche c’est un bon moment pour lire mes auteurs favoris Zemmour et Onfray en écoutant les Kinks

STONES STOP 1981 a dit…

Un seul album à sauver après 1981 : l’excellent Blue & Lonesome

Club de la fumette a dit…

Ce n’était pas Jean-Claude Bourret

Et je me remets disparue JP Mader

Cidre

Footman a dit…

Ce soir le Classic HO 😃🤣
Mon prono :
PSG ⚽️⚽️⚽️⚽️ - OM 0
Mon match !!🤩😃🤣❤️

Footman a dit…

Voilà
Bonne nuit les amis 😴💤💤💤😃🤩🤣❤️

Footman a dit…

🤘🏻

Anonyme a dit…

Ah je comprend mieux pourquoi je n'aime pas le Philosophe

Boulgakov a dit…

Heureusement qu'il y a des Oleaster sur ce blog; Pour en revenir aux Kinks (c'est sans fin), ils ont quand même cassé la baraque avec un tas de hits dans les charts du monde entier. Le vrai problème est qu'ils ont été interdits de jouer aux USA entre 1965 et 1969. Avant il y avaient tourné et leurs premières parties s'appelaient ... The Supremes, Sonny and Cher, Beach Boys, etc.. Mais le gag est qu'avec le triomphe de Van Halen et de son (formidable) "you really got me" ils ont retrouvé le chemin des stades américains. ça, la haine entre les deux frères, le caractère dépressif de Ray, on peut dire que le groupe est miraculé. Sur le dernier vrai album studio en date (1996) il y a une chanson géniale "Hatred" où les deux frangins règlent leur compte à coups de couplets. Les frères Gallagher sont de petits joueurs à côté! Pour ceux que ça intéresse, il est paru en kiosque il n'y a pas longtemps (il y est toujours) un numéro "collection rock'folk n°10"(en collaboration avec le magazine anglais UNCUT) qui est une merveille d'exhaustivité discographique et critique,et de délice avec des interviews de Ray de toutes les époques. Un must total.

Nico1977 a dit…

Merci Boulgakov pour tes talents journalistiques... Étant gd administrateur des Kinks sans pour autant me revendiquer fan pur et dur, je vais dès demain essayer de trouver ce hors-série Rock&Folk/Uncut pour palier à mes lacunes concernant le groupe. Il est vrai qu'il est bon de lire ici de tels commentaires, ça hausse un peu le niveau... Allez, je vais me coucher, avec "Soap Opera" en guise de berceuse... Celui à qui je dois cette récente découverte se reconnaîtra (encore merci !!!! 😉)

Anonyme a dit…

Administrateur des Kinks...ça c’est pas un journaliste 🤣

Thierry a dit…

https://www.youtube.com/watch?time_continue=8&v=CVoLq5AiULM

Money avec Bill Wyman et Ringo.
Qui a des renseignements sur cette vidéo?

MRROLLING a dit…

Quand Docteur Stones aura 84 ans .Il n'y aura plus de blog....😜😜😜

Coconutkeith a dit…

Nico, tu me fais penser à Quelqu'un, quand tu dis,"dès demain je vais essayer de trouver... ", tu peux passer chez ton disquaire préféré après...
Oh la la, ce que tu vas te régaler !!