lundi 22 octobre 2018

Un petit bout de Voodoo Lounge Uncut pour démarrer la semaine ?

Petit rappel pour les distraits : sortie le 16/11 du concert intégral de Miami 1994.

52 commentaires:

Rob a dit…

j'avais perdu ma vhs et voilà que le concert complet arrive remastérisé de plus !!! j'en suis fou

Doudexile a dit…

Le même concert, les mêmes morceaux, les mêmes poses, pas intéressant du tout....heureusement qu'il y aura la reprise de can't get n'est to you enfin avec un bon son, et Monkey Man les deux seuls vraies attractions de ce live indigent et pas au niveau de leur légende, le début d'une longue série juge serie de tournées sans intérêt artistique, que seul la tournée de 2015 et les apparitions de Mick Taylor sortiront de l'ornière d'un ennui phénoménal (Hyde park et surtout Glastonbury).

le philosophe a dit…

Bonne analyse. Tout est dit

Anonyme a dit…

Pas d'accord je trouve ça bien pêchu , chaque époque a ces Stones et celle là est plutôt pas mal
Quoi qu'ils fassent y'aura toujours des grincheux pour trouver a redire
J'ai aimé les Stones des sixties , des seventies et jusqu’à maintenant avec des préférences pour la période Taylor
Et tout le monde sait que Ronnie n'est peut être pas le meilleur guitariste , mais il a été le ciment de leurs longévité sans lui nous en serions a combien de guitariste depuis Mick Taylor ?
Tout n'est pas génial ,ils ont vieillis c'est ainsi !
Pour en finir j’achète le triple vinyle sans états d’âme !

Anonyme a dit…

https://www.youtube.com/watch?v=LDKBB47ACHY
Dommage qu'il chante...

Le philosophe a dit…

Les Stones s’arrêtent aux 70´s, 78 sur scène 81 sur disque. La suite n’est que buisness et égocentrisme
Ceux qui sont accros à la suite manquent de discernement ou font preuve de déficience intellectuelle
Il me semble avoir déjà dit tout ça

Nico1977 a dit…

Ben ouais, mais il me semble que tu disais que Tattoo You ne tenait pas la route.... Eh l'ami philosophe, as-tu pris le temps de réécouter Voodoo Lounge ces derniers temps ? As-tu revu ton jugement ?

twobrothers a dit…

J'aime ACTIN'STRONG,je vais le prendre en vinyl.
Je ne manque pas de discernement. Par ailleur je ne souffre pas de déficience intellectuelle!
P... Diogene,t'es fort!

Nico1977 a dit…

Je suis avec toi twobrothers !! De quel droit peut-on ns taxer de déficience intellectuelle dès lors que l'on apprécie Voodoo Lounge, par exemple ? C'est à se demander qui a un problème psy dans ct'histoire !!

Le philosophe a dit…

J’ai toujours dit que Tatoo You était le dernier bon LP des Stones, et non l’inverse.
Comme la dernière bonne tournée était celle de 78.
Il fallait arrêter après.
J’ai un faible pour Goat Head Soup, Beggars, Bleed, Get Yer et Tatoo You.
Il y a un titre que j’affectionne particulièrement : It’s Only Rock nd Roll

Le philosophe a dit…

Woodoo Lounge ? Nul
Ceux qui le vénère ? Sous tutelle

David Buard a dit…

Le rétrograde " c'était mieux avant"

laurent a dit…

Nico et Twobrothers, j'apprécie et partage vos analyses sur la qualité artistique des différents disques des Stones, mais votre obstination à discuter dans le vide avec certains érudits autoproclamés s'apparente à de l'auto flagellation.

Doudexile a dit…

Il n'est pas question de constater leur vieillissement, des contre-exemples d'artistes qui continuent de prendre des risques artistiques à tous âges il y en a plein, Neil young en est un bon, Mac Cartney un autre, Bowie encore en fut un autre......il ne s'agit pas non plus de niveau de guitariste, il s'agit d'avoir la décence d'être à la hauteur de son répertoire et ce qu'il représente, ce que ne font plus les stones depuis 30ans, et sur bientôt 60 ans de carrière, ça fait pas mal je trouve.. Jouer you got the silver, moonlight mile ou Monkey Man là ça a de l'intérêt !!!! s affranchir des tubes mille fois massacrés comme SFTD, iorr, miss you ou start me up et en se plantant en plus Aurait été un gage de réussite artistique, en plus de leur talent et de leurs personnalités mais quand on met dans l'ombre 75 % de son répertoire et qu'on joue en mode pilotage automatique., je trouve qu'on se moque du monde.... Le problème c'est qu'il n'y a que ,deux ou trois morceaux par tournée à se mettre sous la dent, et là je ne marche pas, c'est tout. Enfin, à moins d être sourd, comment peut-on se satisfaire des heart breaker ou stop Breaking down joués ainsi.

Le philosophe a dit…

Il est bien Doudexile. Je partage. Quant à Laurent...pfff

twobrothers a dit…

Petite question,pour le Doc:
J'ai entre les mains le Lp REGGAE'N'ROLL The Stone In Studio With JEFF BECK,ref.80-20C-TVR-sur la pochette,et RAVEN Records,Inc.sur le disque.
Je doute que JEFF soit sur ces plages!
Sometimes I wonder why
Reggae'n'roll instr.
Back to the country Instr
Memory motel instr
Sexy nite
Black'n'blue jam instr
Come on sugar
Out takes de BLACK AND BLUE,son pas top!
Doc,tu en penses quoi?
J'ai une critique de 'R'n'Folk Nov 1975" de DANIEL VERMEILLE qui s'intitule LA BANDE A KEITH,je ne sais pas si mon Lp s'y retrouve!
Merci Doc.

Doc a dit…

Twobrothers, ton LP reprend les sessions de janvier-fevrier 75 à Rotterdam.
Les Stones ont bel et bien été rejoints par Jeff Beck pendant quelques jours.
A ma connaissance il a participé à des jams et des fans ont enregistré certains jours de l'extérieur du studio.
Il se peut donc que sur ton LP il y ait un morceau ou 2 sur lesquels on peut entendre Jeff Beck.
Quand je vois qu'un des titres est Sometimes I Wonder Why, il s'agit certainement d'une des versions de Worried About You enregistrées là-bas.

Le philosophe a dit…

J’attends beaucoup d’un prochain LP de Billy IDOL et de CURE sans parler d’un nouveau WOODEN SJHIPS

David Buard a dit…

Il y aurait une version de slave avec jeff beck qui date de ces sessions

Lliryc a dit…

Ouuuuh ouuh cure ouhhhouu Billy idol et puis wooden shipj le philosophe encore un aquaplanning musical

Nico1977 a dit…

Chui d'accord avec toi Laurent, back to the roots !!
Tout cela est stérile, voyons + grand !

Club de la fumette a dit…

Edith Nylon a inventé le nylon

Et je me remets Panik - Metal Urbain

Cidre Ritchie Barrette

Nico1977 a dit…

Question aux fans hardcore : j'ai sur une compil bootleg d'inédits un morceau dont le titre est "Sugar Babe", sur lequel Mick chante avec son falsetto à la "Miss You" ou "Emotional Rescue", mais dont j'ignore tout.... Qqun a-t-il plus d'infos sur ce morceau ? Je pencherait pour la fin des 70's en raison de ce fameux falsetto jaggerien, mais j'aimerais en savoir davantage.... Help !!!

twobrothers a dit…

Back To The Roots,profitez en pour réécouter ce merveilleux double Lp de J.MAYALL.
Et hop,pendant que j'y suis,4Lp qui tournent sur ma "turntable"et que je vous conseille:
J.REED,The Ultimate et I Ain't From Chicago
S.HARPO,Scratch My BACK(exello)
L.HOPKINS,Everest Records Vol 2.
Voila les Copains,mes "idol",et je n'en n'ai pas "cure"
Qu'en pensez vous?

twobrothers a dit…

Pour Laurent,les répet'avancent avec ton Fiston?
Keep on rockin'my Buddy!

Anonyme a dit…

Marre de ces rééditions augmentées !! La prochaine fois ils vont nous sortir quoi ? "Bridges to Babylon extended live version" ? "Bigger bang live acappela" ? "Rio 2006 uncut and unauthorized" ? Ras le bol !!

Le philosophe a dit…

Il y aura toujours les Barios (clowns) du blog : Nicowouafwouaf,TB et Laurent Pfff pour adorer cette désolante période des Stones.
Un trio de caniches savants

Yapyapblues a dit…

Pour répondre à nico1977
Il s'agit de i love ladies
Qui date des sessions de Rotterdam 1975
Peut être avec jeff Beck ?

Yapyapblues a dit…

Avez vous vu ?
Ce double cds à paraitre début novembre.
Nommé confessin the blues.
Standards de blues compilé par les stones.
Sortira également en version vinyl.

Anonyme a dit…

Oui, on a aussi un nouveau Président depuis le printemps et Aznavour nous a aussi quitté

Laurent a dit…

Two Brothers oui les répets avancent de son côté surtout, en ce moment As Tears Go By, arpège pas si évident qu'il y parait.

Nico1977 a dit…

Pour gratter un peu ,je sais combien il est difficile de faire sonner une chanson avec 3 malheureux accords basiques, du genre mi/la/si... Si simple sur le papier, mais autrement plus ardu dès lors que l'on tient sa guitare entre les mains !! Je vous souhaite donc une bonne dose de patience avant de vous sentir satisfaits avec As Tears Go By...

Nico1977 a dit…

Pquoi personne ne peut jouer Start Me Up comme Keith ? On peut donner la même guitare, le même ampli à plusieurs personnes, aucun ne jouera ce titre à 3 accords ordinaires correctement. . C'est là que le talent fait la différence, je crois !!

twobrothers a dit…

Tu crois bien Nico!
Le talent avec des lames de rasoir aux bout des doigts!

Nico1977 a dit…

Ça fait 20ans que je me déglingue les doigts sur ce titre et open tuning ou pas, ya pas à déféquer, seul Keith Richards sait jouer comme Keith Richards !! "3 accords de m..... c'est pas compliqué", me disais-je.... Et bien si !!

twobrothers a dit…

Je ne suis pas musicien,mais j'ai des proches qui sont fins guitaristes et ils disent la meme chose: Des accords de merde,facile à entendre,autre chose à jouer!
Alors,il faut persévérer...moi j'écoute!

Le philosophe a dit…

Les Barios se grattent !

Nico1977 a dit…

Pour yapyapblues
Je ne pense pas que ce soit I Love Ladies, j'ai déjà ce titre et ce n'est pas le même morceau... Le Sugar Babe dont je parle se trouve sur un bootleg nommé "Keith Not Guity", il dure 1'30 maxi et Jagger chante en falsetto.... Anybody ?

Anonyme a dit…

Le titre en question ne serait-il plutôt "Let's Do It Right" (a.k.a. "C'mon Sugar")?

Anonyme a dit…

En fait non, il doit s'agir de "Still In Love I", vu la durée et la prise vocale en falsetto (titre enregistré à Nassau début 1979, durant les sessions d'Emotional Rescue).

Nico1977 a dit…

Possible, car j'ai déjà let's do it right ... J'ai pourtant plusieurs bootlegs des sessions Emotional Rescue /Nassau'79, je vérifierai tout cela durant le week-end. Je vais mener mon enquête et vs tiens au courant. Merci en tout cas pour votre intérêt !

Anonyme a dit…

Pour vérifier si nous parlons bien du même titre:

https://www.youtube.com/watch?v=UVvyXja4KwY

(Merci à l'administrateur du blog d'effacer ce lien s'il ne respecte pas la charte et/ou la législation)

Nico1977 a dit…

Bravo, c'est bien "Still In Love", que j'ai en fait sur un coffret 3cds des sessions Emotional Rescue ...!! Ce qui est chiant avec les bootlegs c'est que le même morceau peut avoir plusieurs titres différents.... Ayant personnellement plus de 300 bootlegs, je m'y perds parfois !!

Nico1977 a dit…

Pour l'anonyme qui a laissé un lien vers YouTube, c'est bien ce morceau... J'adooooore ce titre !!

Anonyme a dit…

Au plaisir!

Nico1977 a dit…

Quel talent !!

coconutkeith a dit…

nico j'avais envie de réagir , 300 boots (commbien de vinyls?) que tu possèdes , pff petit joueur !!!
c'est peu sur les 3953 recensés à ce jour !!
Bon je plaisantais !!!
cela m'amène à poser la question .
Qui à la plus grosse... collections , vinyls ? et CD ?
A vos comptes...

twobrothers a dit…

Vinyls Stones?

Laurent a dit…

Nico, oui les titres des Stones paraissent parfois simples pour des non musiciens, mais le feeling, le doigté fait toute la différence, et seule la pratique sans relâche permet de l'obtenir.
Mon fils à 15 ans et il joue du blues tous les jours...je ne lui en demande pas tant, mais c'est sa passion.
En tout cas le résultat est là.

Nico1977 a dit…

Laurent, c'est exactement ce que je dis.... Pour être moi-même guitariste, je réalise combien un morceau basé sur qq accords très simples peut se révéler super dur à faire sonner... Comme je l'ai déjà dit, c'est le talent, le feeling qui fait la différence et je ne suis pas sûr que le travail soit la solution, même si ça peut aider !

Anonyme a dit…

Ça radote ça radote

twobrothers a dit…

Diogene en Anonyme?