vendredi 26 octobre 2018

RIP Tony Joe White

Le chanteur, guitariste et compositeur américain Tony Joe White s'est éteint d'une attaque cardiaque à l'âge de 75 ans.
Songwriter de talent, il connut un certain succès commercial dans les années 90 même si ce sont souvent des reprises de ses morceaux par d'autres qui sont le mieux connues comme par exemple Polk Salad Annie reprise par Elvis ou encore le sublime The Guitar Don't Lie reprise par Joe Dassin et Johnny Hallyday (La Guitare Fait Mal).









40 commentaires:

Lliryc a dit…

Johnny hallyday puis Charles Aznavour puis Tony Joe White sale temps pour les rockers

Keith les enterra tous.

Nico1977 a dit…

Enterrera...

twobrothers a dit…

TJ WHITE,le pape du 'Swamp Music'.
Respect à son œuvre,un subtil mélange de S.Harpo,J.Reed,L.Hopkins...
Plus une puissance Soul. Un MAITRE.
Rien à jeter.

David Buard a dit…

D'accord avec toi 2freres !!!!

Club de la fumette a dit…

Brothers & Sisters,

Picasso a peint la Joconde
Les Who ont créé Satisfaction
Beethoven a écrit Pour le Plaisir
Aujourd’hui j’ai pêché un lapin

Et je me remets I just Want to see his Face
La dernière fois que vous l’avez écouté c’était quand ?
Gospel ? Soul ? Jam impro et improbable ? Ratage ou masterpiece ?
Le titre préféré d’Yvette Panette

Cidre Barrette

twobrothers a dit…

Une Jam tissée sur du Gospel,à mon humble avis.Reference à Jesus?
Ça n'est pas du ratage.

Club de la fumette a dit…

Un copain vient de m’informer que Tony Joe White est mort
C’était pour vous prévenir

Cidre

Club de la fumette a dit…

C’était pour déconner

Cidre

Nico1977 a dit…

I just wanna see his face doit être issu d'une jam qui dure...je pense que Jimmy Miller en a extrait une partie. Il doit exister qq part ds les archives des Stones la session entière...

Nico1977 a dit…

Pour la peine, ce soir je réécoute "Exile on Main St" pour la millionième fois !!

Anonyme a dit…

Existe t-il un outtake de I just want to see his face ?
Ce titre est vraiment atypique dans la carrière des Stones, surtout à cette époque
Difficile de dire si c’est un ratage ou pas.
Une impro à coup sûr, gospel à coup sûr aussi.
Des années après, je ne comprends toujours pas ce titre. Imposture ou pas ?

twobrothers a dit…

C'est ça la magie des Stones!
On redécouvre les morceaux!
C'est comme Goin'Home,la super jam,je ne m'en lasse pas,magique!

Anonyme a dit…

Et en plus si c’est le préféré d’Yvette Panette !!!!!!!
Ça fait un peu penser aux sessions de SFTD filmées par JLG, mais au final ils n’ont pas réussi à faire de I just want to see his face le chef-d’œuvre qu’est devenu Sympathy. D’un côté le devil et de l’autre Jésus...repentance ?

Anonyme a dit…

Avec Exile les Stones ont puisé magistralement dans tous les genres de la musique américaine. La soul en fait partie. D’où cette TENTATIVE plus ou moins réussie et visiblement raccourcie. Avec le temps je trouve que ça vieillit plutôt bien. Des outtakes existent forcément et ça doit être assez génial. Une samba soul !

twobrothers a dit…

EXILE,chef d'oeuvre!
SWEET BLACK ANGEL,une perle,parmis les autres!

Anonyme a dit…

Parmis ?

twobrothers a dit…

Parmi,pardon. Bien vu. Ça fait saigner les yeux😢

Nico1977 a dit…

En fait, chaque titre est un chef d'œuvre dans son registre.... Il n'y a aucun mauvais morceau sur cet album, c'est simple !! Et c'est un double... !

Pascal a dit…

Vous connaissez sûrement çà ? : https://www.youtube.com/watch?v=cy5svV61140

Moi, je viens de découvrir...

Le philosophe a dit…

Très bon, bien meilleur que Blue & Lonesome

twobrothers a dit…

EXCELLENT!
Je te rejoins l'Ami Diogene!

coconutkeith a dit…

Pascal ,merci pour ton lien ! j'avais un CD , cependant là, il y a la totale !
Ces tuyaux donnés par des gens sympa , on en redemande !

Club de la fumette a dit…

Brother Pascal,

Merci pour ce sharing
Du blues bien fumant
Je t’ai vu sortir de la boulangerie, tu avais fière allure

Cidre

Nico1977 a dit…

L'album blues de Jagger avec les Red Devils se vend régulièrement sur Rakuten ou EBay, par exemple.... Gardez un œil ouvert !!

Nico1977 a dit…

Un bootleg des sessions Forty Licks vient de sortir (idem, sur Rakuten ou EBay, en fouinant...) et je trouve que, n'en déplaise à notre ami "philosophe" (soit disant...), certains morceaux tiennent la route...

Anonyme a dit…

Pascal, tu es le Howard Carter du rock ! Fabuleux cet album de Blues

Club de la fumette a dit…

Brothers & Sisters,

Elvis en 68 sur Arte
C’est fou comme Elvis ressemblait à cette époque à Dick Rivers !

Et je me remets C’est lundi (JG)

Cidre

twobrothers a dit…

Pour les amateurs de Blues,3 Lp,ils doivent exister en Cd.
Festival Folk Blues 1962-Hambourg-Polydor,3310 296
" " " 1963-Breme- Fontana,885 403 MY.
2 Must,la classe!
The Mississippi Delta Blues Band Live...A Little Funky 1977-Associates INC-TG 1000.
Du Blues brut,harmonica,guitares,rien à jeter!
Je pense qu'on peut les écouter sur la toile.
Si vous n'aimez pas ces Opus,je quitte le Blog,Get Out Off my Blog!

Anonyme a dit…

Du blues des crêpes et du Cidre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

2 heures 03 mns de Red Devils & Jagger sur YouTube ! Que c’est bon ! Du vrai blues
DÉCOUVERTE de l’année !
Effectivement ça montre bien que les Stones ne se sont pas foulés avec blue and lonesome
Merci Pascal

twobrothers a dit…

Oui,sautez sur les originaux! C'est autre chose!

Nico1977 a dit…

Hey twobrothers, connais-tu, et aimes-tu, l'album de Don Covay & the Jefferson Lemon Blues Band "the house of blue lights"? Du blues limite dégueu comme je l'aime perso...

twobrothers a dit…

Grand compositeur Don! Les Stones ne me contredirons pas!
Tu as de tres bon gout Nico😊!
Dans le genre "dégueu'je te coonseille HOUND DOG TAYLOR ou J.B.HUTTO,c'est de la balle!
Écoute aussi MISSISSIPPI DELTA BLUES BAND,dis moi ce que tu en penses!
See you soon Old Chap!😊

twobrothers a dit…

...ContredironT... Oh p... Let It Bleed!

Nico1977 a dit…

Je suis fan de Hound Dog Taylor mais par contre, je ne connais pas JB Hutto... Je vais étudier ça de plus près ! Merci !

twobrothers a dit…

Pendant que tu y es,écoutes aussi Homesick James.

Nico1977 a dit…

OK d'ac... C'est quelle époque Hutto et Pierre Maldupays ?

twobrothers a dit…

JB est dcd aux début des années 80.Pierrot lui,en 2000 et queq!
Le probleme avec lui,on n'est pas sur de son age!
Il serait parent du TRES GRAND Elmore James.
Il a jouer avec Snooky Pryor,harmoniciste de talent.
Voila Nico,c'est super THE RED DEVILS,mais quand on a connu ces Maitres...

twobrothers a dit…

Oh p... joué!

Nico1977 a dit…

En effet, j'ai du coup consulté la bio de Homesick James et il serait cousin avec Elmore.... Ce dernier serait même dcd sur son canapé !