mercredi 10 octobre 2018

Mick Jagger, la disparition mystérieuse

Depuis quelques jours, la discographie solo de Mick Jagger a disparu des plateformes de streaming légal Deezer et Spotify.  Même constat sur Apple Music.
Seule la BOF d'Alfie et le single England Lost/Gotta Get A Grip sont encore disponibles.

Aucune info n'a filtré. Peut-être est-ce le signe d'un changement de label pour la gestion du catalogue de Mick...

67 commentaires:

Le philosophe a dit…

C’est Keith

Anonyme a dit…

LOL le titre !
Le doc serait-il journaliste chez Voici ?

Le philosophe a dit…

Au SUN en l’occurence

foudavril a dit…

Vu qu'il vendait keudal, suite logique!

twobrothers a dit…

Normal,place au prochain Stone!

Le philosophe a dit…

Si seulement ils pouvaient faire tout disparaître après TATOO YOU

Nico1977 a dit…

À part Wandering Spirit qui tient la route, je n'ai jamais trop accroché aux albums solo de Sir Jagger... Et vous les copains ?

Le philosophe a dit…

Wouaf Wouaf

twobrothers a dit…

Nico,il y a la session avec The Red Devils-The Famous Blues Sessions-
Je viens de dénicher une réédition de Rocking At Herald de Lightnin'Hopkins enregistré en 1954.Wax Love,rééd 2018,vinyl.
On peut l'écouter sur la toile,c'est pas du rap,bien que Lightnin'fasse parfois dans le talking blues!
Acquisition aussi de Burnin' de Bob,mes réf.Reggae étaient minces!

Le philosophe a dit…

C’EST VENDREDI et comme chaque vendredi vous l’attendez avec fébrilité : le LP du Philo !
Aujourd’hui « Clear Lake Forest «  LP de THE BLACK ANGELS
Le 1er morceau va vous tué Omar !
Le dernier titre aurait pu boucler Aftermath ou intégrer un Velvet
Grand

Oleaster a dit…

Mick en solo n'est pas pire que son jumeau et parfois il flamboie. Pour Nico et ceux que ça intéresse, j'aime :
- un peu beaucoup She's the Boss, album funky détendu, un peu trop arrangé, qui contient de bonnes guitares et surtout un slow mémorable où Jagger touche les étoiles (Hard Woman).
- l'ambiance medium / mélancolique de Primitive Cool qui n'est pas un grand disque mais possède (sur moi) un certain pouvoir climatique. Voix forcée cependant, qui gâche la sincérité du propos.
- tout Wandering Spirit, charpenté, aventureux, puissant, globalement très rock, parfois caressant (Angel in my Heart) et même glam avec les choeurs d'époque sur l'irrésistible Put me in the Trash. Que faisaient les Stones en 92/93 ? Rien qu'attendre de faire mieux avec Voodoo Lounge mais ce ne fut pas le cas.
- pas trop Goddess in the Doorway, variations pop dans la cuisine de La Fourchette... Attention : hors album, sur le CD additionnel, on a Blue avec juste Jagger et Clifford, mais quelle montée océanique ! On pourrait rêver d'un Mick Taylor y collant sa sublime dentelle...

twobrothers a dit…

Comme dirait le pote Cidre:
Je repasse LUST FOR LIFE de IGGY...
...Et les feuilles remontent!

Club de la fumette a dit…

Brothers & Sisters,

Suis-je devenu populaire ?
Hier dans une crêperie le patron ne m’a pas fait payer ma crêpe aux champignons 🍄 !

Cidre (pas gratos par contre)

Club de la fumette a dit…

Et je me remets RIP THIS JUIN

Cidre

twobrothers a dit…

Oldies but Goodies ce soir!
Du fond de ma LPtheque j'ai ressorti qques pépites:
Desire-B.Dylan
Teenage Lust-Iggy
Lords Of The New Church-2 1er
Wisbone Ash-There No Rub

Let the good time roll!

David Buard a dit…

So good twobrothers!!!!

Club de la fumette a dit…

Et pour moi, Aldo Maccione la Classe

Cidre

Nico1977 a dit…

Merci deuxfrangins pour les pistes... C'est vrai que j'ai zappé le LP avec les Red Devils, mais comme il n'est jamais sorti officiellement, j'ai des excuses !! Par contre, quel est l'album Teenage Lust dont tu parles ? Étant également fan de l'iguane, je suis perdu... À part les 3 albums des Stooges (ce qui est sorti ces derniers temps ne comptent pas pour moi), j'ai un faible pour Kill City, ce trésor largement sous-estimé, Lust For Life of course, Zombie Birdhouse un peu,American Caesar à la limite,mais surtout The Idiot : un chef d'œuvre dont le seul défaut est d'être trop court avec ses 8 (grands) morceaux ! Ce disque est ENOOORME !!

Nico1977 a dit…

Petite question pour Oleaster : qu'est ce que "Blue" dont tu parles avec Jagger et Clifford ? J'avoue ne pas connaître et cela m'intrigue !...

David Buard a dit…

Une face b de godess

David Buard a dit…

https://youtu.be/rzGQK-sAFl0

twobrothers a dit…

Pardon Nico!...
Je ne sais pas pourquoi,j'ai toujours appelé ce LP Teenage Lust...
Peut etre en rapport aux Groovies,que j'écoutais bcp à cette époque!
De mes Goodies but Oldies j'ai ressorti aussi,CRAMPS,J.& THE HOT RODS,TRANSFORMER et
C.SPEDDING,CHRIS,illustre guitariste!
BONNE JOURNÉE les Copains.

Le philosophe a dit…

Plutôt que ces vieilleries mille fois débattues écoutez et échangez sur ce qui sort aujourd’hui ou récemment. Moins de radotage est meilleur pour la planète.
THE BAUDELAIRES, LP Charlie (avec en couverture un vrai chien superman, pas un caniche)

Le philosophe a dit…

Le meilleur LP de THE BAUDELAIRES étant Musk Hill (2016)

Anonyme a dit…

X fois entendu,aucun interet,ne cassera pas 5 pattes à un caniche...
Tu radotes avec tes sois disant nouveautés...

Le philosophe a dit…

The NIGHT BEATS Lp Sonic Bloom.
Oui au renouveau. Poutine c’est beaucoup mieux que Brejnev, non ?

twobrothers a dit…

Pas tort l'ano de 11h 01...
Ton p'tit nom,Diogene,ça n'est pas Eric?
Je me permets,depuis le temps...

Le philosophe a dit…

Méfiez-vous de la canicule

Anonyme a dit…

Assez d'accord avec ton analyse Oleaster. J'ajouterais, mais cela n'engage que moi, qu'il y a plus de bonnes choses et d'originalités dans les albums de Jagger qu'il n'y en a dans ceux de son comparse.

Oleaster a dit…

David Buard t'a répondu, Nico. La montée océanique, une image comme une autre, se fait au moment de "it's a long long way". Pas facile de faire décoller le blues. Ici, c'est le cas.

foudavril a dit…

Ben pour moi, un bon lp de Nils Lofgren "Cry Tough"
En dessert, "Emile Jacotey" de Ange;

Oleaster a dit…

J'aime beaucoup la guitare de Jean-Michel Brézovar dans Au-delà du Délire. C'était l'album précédent de Ange, non ?
Si proche du Moyen-Age, si loin des Rolling Stones (sauf Lady Jane, bien entendu).
Tant pis.

twobrothers a dit…

Exact Oleaster,une merveille le solo de J.M.BREZOVAR.
Encore un Oldie but Goodie!

Nico1977 a dit…

Merci pour vos éclaircissements !
Twobrothers Teenage Lust est aussi un titre du MC5, que, j'en suis sûr tu dois adorer. Au risque de choquer les puristes, j'ai tjrs trouvé "Kick out the jam" trop bordélique brouillon .. Ma préférence va pour "Back in the usa" où l'on trouve ce titre, mais aussi moult brûlots !

coconutkeith a dit…

Bonsoir
Un grand merci à D. BUART , pour Nick's DRAKE et son saturday sun , une belle découverte d'une
étoile filante trop tôt disparue, à la Brian Jones ou "Cidre" Barett(e)...
Une pensée ce soir pour notre cher Roy Buchanan , mort lui aussi, pendu dans sa cellule en 88...

Ecoutez ou réécoutez " Roy's bluz" ... ça chauffe le manche ...Good night , sleep tight...

https://www.youtube.com/watch?v=DDOIL5OqvYs

Club de la fumette a dit…

Il faut de l’eau pour les cultures

Cidre

twobrothers a dit…

30 ans déja coconuth,un TRES grand de la 6 cordes.
Roy est un de mes préférés avec RORY.
Respect.^

Le philosophe a dit…

Je partage, Roy BUCHANAN était une fine lame trop peu reconnu par le public. Il suffit de regarder et d’écouter le live Texas 74 (entre autres) sur YouTube. Pas le physique de l’emploi (guitar hero rock star) mais quel feeling !
Qui étaient les meilleurs guitaristes de Blues, les Blancs ou les Noirs ?

twobrothers a dit…

Ooh la la(!)Philo,c'est une colle!
Y'a T.BONE,EARL HOOKER,MAGIC SAM,H.SUMLIN,JIMI....LES KING....
Et puisM.TAYLOR,CLAPTON,GREEN,ROY,RORY....
Hop pop pop(ou ap pa la...) Chapalin,vaste débat,et j'en oublie,oh que oui...
Quand bien meme,un plus pour les Noirs.

Le philosophe a dit…

Toutes tendances confondues, le plus grand est pour moi un Noir, Chuck BERRY.

twobrothers a dit…

Avis partagé:CHUCK,le MAITRE!

Nico1977 a dit…

Il n'y a pas de réponse à cette question tant la couleur de peau n'a aucun effet sur le talent. Johnny Thunders, Fred Sonic Smith, Robert Johnson, James Williamson, Johnny Greenwood (on l'oublie trop souvent, mais son jeu est diablement efficace et a redonné de la modernité à un instrument symbole de l'âge d'or du rock... cf ses soli sur Paranoid Android pour ceux qui doutent !), Johnny Marr, Bernard Butler ET Richard Oakes, Mick Ronson, Johnny "Guitar" Watson, Jimmy Nolen (Jaaaaames Brown !), Steve Cropper, Muddy Waters, Joe Perry, Angus Young, George Harrison, Danny Gatton, Chris Spedding.... Je m'arrête là car il y en a bp de meilleur guitariste du monde ! Blanc, Black, c'est pareil, c'est l'émotion qui parle...

Le philosophe a dit…

T-Bone Walker pour le Blues, Sacha Distel pour le Jazz

David Buard a dit…

Robert jonshon

Nico1977 a dit…

Déjà dit !! Mais je suis certain d'avoir oublié d'en citer que j'aime, tellement il y en a. Le meilleur guitariste, c'est celui qui te donne la chair de poule, en fonction de ta personnalité, de ton expérience, de ta vie, celui qui te met les larmes aux coins des yeux...

twobrothers a dit…

Emotional rescue!

Laurent a dit…

Buddy Guy sur scène avec un jeune guitariste de 17 ans, Quinn Sullivan.

twobrothers a dit…

Tom IBARRA,prodige français de 19 ans,à suivre.

Footman a dit…

I’m back !
Belle perf de l’Angleterre des Rolling Stones
Gagner ⚽️⚽️⚽️ à ⚽️⚽️ en Espagne relève de l’exploit

Question musique : le meilleur guitariste pour moi : Marc Bolan, jeu très sexy 🎸

Nico1977 a dit…

Marc Bolan est mauvais guitariste techniquement parlant, et pourtant je le trouve excellent moi aussi... C'est vrai, c'est sexy, sensuel, son jeu ns fait bouger le bassin lascivement. Get It On !! Sans parler de ses feulements, soupirs, couinements et autres petits cris suggestifs...

Unknown a dit…

J’ai attendu attendu attendu mais non stevie ray Vaughan n’est pas cité
On va mettre sa sur le compte d’alzheimer

En français j’aime bien Bertignac qui sort un album en novembre plutôt original

twobrothers a dit…

Tu as raison Waloo! Comment l'a t'on zappé!
F.ZAPPA...Encore un monument! Stop!
Coté français,P.PERSONNE.
Quel album me conseillez vous,pour le choix de N.CAVE & THE BAD SEEDS.
Merci les Copains😊

Club de la fumette a dit…

Hier, je me suis promené avec Keith Richards

Cidre

foudavril a dit…

Bien fait pour Sergio Ramos, comme le dit Eric di Meco qui attend de voir un type lui péter la jambe pour lui apprendre l'effet qu'il fait avec son jeu très dangereux, très voyou!

Footman a dit…

La 2ème mi-temps était rugueuse mais quel bon match avec un immense Kane ! ⚽️
Sinon, mon 2ème meilleur guitariste : Mick Jagger

twobrothers a dit…

Meilleurlead guitar:A.Griezman....

Le philosophe a dit…

Bonne deuxième mi-temps mais Giroud a encore fait du playback
Une bille

Nico1977 a dit…

Cette liste est bien entendu non-exhaustive, à chacun d'entre nous d'ajouter ses propres préférences !

Le philosophe a dit…

Mbappé est un bon guitariste de Blues
Son jeu est très rapide

foudavril a dit…

Jamais content Mbappé quand on le fait sortir, à peine s'il fait un geste envers celui qui va le remplacer, il tire la gueule car ce n'est pas lui qui a marqué. Il essaye toujours dans un premier temps d'y aller tout seul sans jouer avec les autres. Il considère que c'est lui le sauveur, le meilleur. Enfin bref, à force d'entendre qu'il est le roi, le melon enfle dangereusement. Même pour sa prime du mondial reversée à une association (ce qui est très bien), c'est sa mère qui lui a imposé ça en disant qu'il gagnait assez bien sa vie comme ça. Juste pour préciser, un type qui gagne 1500 euros net par mois pendant ses 42 ans de carrière, Mbappé c'est 15 jours de paye, qu'il joue ou pas. A ce tarif, c'est a moins 10 but par match qu'il doit mettre. De plus il commence à se prendre pour Neymar, il fait aussi des roulades dès qu'il est touché le pauvre. Il joue bien mais faut pas pousser mémère dans les orties surtout quand elle n'a pas de culotte.

Club de la fumette a dit…

Brothers & Sisters,

Moi ce que j’aime dans le football ce sont les lignes blanches du terrain

Et je me remets All Down The Line

Cidre Barrette

twobrothers a dit…

Et l'herbe,Brother Cidre!
Be Careful With That Axe Eugene!...

foudavril a dit…

Plus de lignes blanches, Diego est déja passé par là.

Le philosophe a dit…

The Clash, Police On My Back
Plus grand single punk rock ? Je le pense et il passe en boucle

twobrothers a dit…

Sandinista,super album!
Merci Diogene,je vais le ressortir de ma LPtheque ainsi que Walking Shadows des Dogs

Nico1977 a dit…

Yo Cidre !!
Comme le dit le vieil adage populaire, ce sont ceux qui parlent le plus qui en font le moins... Connaissant bien ce dont tu parles à longueur de commentaire, je ne comprends pas pourquoi tu étales ta vie privée de la sorte. Bien souvent, dès lors que l'on vit en outlaw, on ne le crie pas sur tous les toits ! La discrétion est gage de tranquillité, isn't it ?

Unknown a dit…

Je penses que Brother Cidre en rajoute bien sur, faut pas le prendre aux 1er degrés comme pour le philosophe

Ou sinon il en prend beaucoup et il est déconnecte de la réalité

Autre expression pour vivre heureux vivons cachés

Cidre change rien moi tu me fait bien rire 😂