lundi 11 septembre 2023

AC/DC : back to business

Angus Young a repris le chemin des studios de répétition en amont de la participation d'AC/DC au festival Power Up à Indio en Californie début octobre.

Stevie Young est évidemment de la partie, tout comme Cliff Williams qui a repris sa basse pour l'occasion. Phil Rudd en revanche ne sera pas derrière la batterie, remplacé par un "jeune" batteur américain : Matt Laug.

Agé de 55 ans, Matt Laug a enregistré pour Alanis Morissette et Alice Cooper avant d'accompagner Slash dans son aventure Slash's Snakepit. Certains d'entre vous l'auront surement vu et entendu avec Slash en première partie d'AC/DC au Stade de France le 18 juin 2010.
Matt Laug est également membre du groupe Dirty Knobs de Mike Campbell (guitariste de Tom Petty) dont je vous ai déjà narré le bien que je pense sur ce blog.

Toujours très secret, le management d'AC/DC n'a évidemment pas donné de raison à l'absence de Phil Rudd. De même, aucune autre date de concert n'a pour l'instant été annoncée.

7 commentaires:

Marco a dit…

ACDC n’a toujours pas tourné depuis la « fin » du Covid
Je suis assez pessimiste sur le fait de les revoir

Nico1977 a dit…

Hackney Diamonds peut d'ores et déjà se pré-commander sur Amazon sous moult formats...
Qqu'un(e) sait-il (elle) en quoi consiste le coffret cd proposé à 55€ ?

Marco a dit…

@Nico c’est écrit par le Doc dans l’article de la semaine dernière (7/9)

Anonyme a dit…

Et Brian Johnson ???

Mick joggeur a dit…

Pour nico1977

Il y a un blueray avec les chansons de l'album mixées en dolly atmos et pour avoir testée le truc sur la version deluxe de goat head soap ça change tout le son est dune précision chirurgicale

Nico1977 a dit…

Merci Marco et le joggeur !!
Ça fait zizir de voir qu'il y a encore un peu de bienveillance ici-bas....très bas parfois même...

Anonyme a dit…


La dernière tournée d'AC/DC était un désastre à tout point de vue. Leur dernier album est nullissime. Malcom est mort. Brian est sourd. Il est temps d'arrêter.