jeudi 7 septembre 2023

Hackney Diamonds, ce que l'on sait du futur album des Stones

Le 20 octobre, les fans pourront se jeter sur le premier vrai nouvel album studio des Rolling Stones depuis A Bigger Bang, l'excellent Blue & Lonesome étant un album de reprises de classiques du blues.

Angry, le premier single, est dispo en vinyle rouge ou noir, sans morceau en face B.
C'est Keith qui tient la basse sur ce morceau en plus de la guitare, Ronnie est également à la guitare. Matt Clifford est aux claviers, Steve Jordan à la batterie et Andrew Watt aux percussions

Même si le clip affiche de façon fugace des dates "sold out" au tout nouveau Bowl de Las Vegas, la question d'une tournée n'a pas été posée et les indicateurs pour des concerts en 2023 sont au point mort.

L'album sera dispo en CD (cristal case ou digipack) et dans un coffret comprenant le CD et un Blu-Ray audio avec un mix Dolby Atmos, le tout accompagné d'un livret plus riche.
Côté vinyle, il y en a pour tous les gouts et toutes les couleurs : du noir, du rouge, du vert, du bleu (avec pochette alternative) et du violet (exclu FNAC) et j'en passe.

Pour ce qui est des morceaux :
Angry
Get Close
Depending on You
Bite My Head Off (avec Paul McCartney à la basse)
Whole Wide World
Dreamy Skies
Mess It Up (avec Charlie Watts)
Live by the Sword (avec Charlie Watts et Bill Wyman)
Driving Me Too Hard
Tell Me Straight (Keith au chant)
Sweet Sounds of Heaven (avec Lady Gaga et Stevie Wonder aux claviers)
Rolling Stone Blues

L'autre ex-Stones encore vivant Mick Taylor ne semble pas avoir pris part à ce disque.
Les déclinaisons japonaises devraient bénéficier d'un morceau supplémentaire dont le nom n'est pas encore connu.

Nous reparlerons très vite de ce disque ainsi que d'une autre parution calée elle aussi au 20 octobre...

29 commentaires:

Anonyme a dit…

Un live?

Mick joggeur a dit…

Le doc parle évidemment du coffret 7cd + dvd de prince sur l'album " diamond & pearls" 40 titres inédits dela b side du mix différents, du live pas comme un certain groupe anglais qui sort 12 titres au bout de 18 ans

Fuck Footman a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…


Je ne l'aurais pas dit en ces termes, mais je suis entièrement d'accord avec Fuck Footman.

Nico1977 a dit…

Popopop on se calme hein !! Je suis moi aussi agacé par cette prise en otage récurente exercée par ce soit-disant expert de la baballe, cependant il faut savoir raison garder et ne pas lui manquer de respect.... Ce sont de tels propos qui incitent notre Doc à geler nos échanges passionnés (et parfois passionnants....), et c'est comprehensible. C'est dommage

Nico1977 a dit…

Sinon, je ne sais pas si vs réagissez comme moi, mais après 5-6 écoutes de "don't get angry with me" je me surprends à fredonner la mélodie régulièrement. Il est fort ce Mick qd même !!

Time Waits For No One a dit…


@Nico1977
ah bah non. Après 5-6 écoutes de "Angry", je trouve ça toujours aussi nul. Vraiment nul de nul.
Alors que j'adore Doom & Gloom, pas génial mais vrai titre stonien.
J'espère qu'il y aura des morceaux meilleurs sur l'album.
(mais je crains vraiment le pire du pire pour le duo avec Lady Gaga : encore une idée de Mick)

Rob a dit…

Toujours les mêmes rangaines ici
Ce tourne en boucle depuis qu'il est sortie sur Spotify
Une vrai chanson jagger/Richards, du stones tout neuf pour 2023
Trop bon
Bonne journée les aigris

Anonyme a dit…

Chanson qui a été écrite par leur producteur...

ANGIE a dit…

Décidément à lire Marianne (Emmanuel Tillier ) Jambon-beurre et concours de beats sur le new single , avec une note donnée de 11/20 ! c'est dur dur .

Anonyme a dit…

Non c'est objectif, ce morceau très moyen vaut à peine 11

Anonyme a dit…

Je la trouve très bien cette chanson histoire de goût

Mon Général a dit…

Footman est aussi clivant que le nouveau Stones, j’aime bien les deux.

Anonyme a dit…

Compression à outrance, auto-tune, du "Peter Pan" Jagger tout craché qui veut à tout prix coller à l'air du temps en terme de son. Pour le reste...

Martin D a dit…

Moi aussi je l'ai dans le crâne cette chanson et pourtant j'aime pas des masses. Pas assez rock, solo nul, production mainstream....Bof bof. Je reconnais cependant que Jagger reste très en voix...

Anonyme a dit…

La chanson est décente, ni extraordinaire ni mauvaise.
Le clip est sympa, la jeune femme n'apporte pas grand chose, il ,ne faut pas reproduire le fait de rouler sur le capot d'une voiture mais c'est joli et les allusions à la carrière du groupe sont sympa

Mon Général a dit…

Une com géniale, un buzz sans précédent ! Le titre et le clip, les deux.

Club de la fumette a dit…


J’aime bien la face B

Cidre

Anonyme a dit…

10 millions de vues sur YouTube

Anonyme a dit…

Je me souviens des critiques d'angie et de miss you à leurs sorties, pour angry ça sera la même chose, un gros tube, il en a le potentiel

Anonyme a dit…

Cidre,moi aussi j'aime bien la face B , "the sound of silence"!
Ça m'a tout l'air d'être un tube en devenir !

Belisarius a dit…

Je trouve au contraire que le morceau a du mal à rentrer dans la tête.
Je suis d'accord avec l'anonyme de 9:32. Chanson pas extraordinaire (Doom & Gloom était mieux) mais ça s'écoute et ça n'a rien de honteux. C'est aussi l'avis général que j'ai trouvé sur un forum anglophone.
J'aurais été un peu moins sévère sur la note et j'aurais mis 13.

J'espère que ce n'est pas ce que les Stones (alias Mick Jagger) a de mieux à offrir sur le nouvel album.

Belisarius a dit…

ont de mieux*

Le philosophe a dit…

Ils tiennent la forme, je like !
Qui je préfère du morceau ou de la fille ? Les deux mon Général

Anonyme a dit…

Le retour de l'homme aux multiples identités : Footman - Le Philosophe - Club de la Fumette - Cidre

On sait comment ça va se terminer donc autant fermer les commentaires tout de suite

Mick joggeur a dit…

Je me suis permis de commander le coffret de hackney diamonds avec la version mixée dolby atmos, qui m'avait subjugué sur le coffret goat head soap, je conseille l'investissement.

Club de la fumette a dit…


Yvette !
Amène la canne à pêche y’a quelqu’un ici qui me manque de respect

Cidre

Anonyme a dit…

Cidre a beaucoup trop d'esprit (décalé, certes) pour être confondu avec l'autre tocard et ses multiples avatars (n'oublions pas, dans le tas, STONES STOP 1981 et Harry La Charpente).

Fuck Footman a dit…

Censurer mon commentaire d'exaspération envers le troll Footman, c'est comme vouloir censurer les images de Keith qui s'en prend sur scène à un fan (troll) avec sa gratte durant la tournée 81/82 - on le voit s'élancer sur le troll qui monte sur scène et il essaye de l'assommer :) j'adore...

Rappel de la définition de troll :
"Message posté sur Internet, souvent par provocation, afin de susciter une polémique ou simplement de perturber une discussion"

A noter que les plus pourris sont souvent ceux qui paraissent le plus gentil, ici comme dans la vraie vie. Par exemple, il n'y a rien de plus gentil que les détenus pédophiles, tout maton vous le dira, et pourtant, par-derrière, c'est le crime. On arrête ici la comparaison, mais c'est le même processus.