mardi 18 février 2020

Viagogo attaqué en justice en France

UFC-Que Choisir a déposé une plainte contre le site de revente de billets en ligne Viagogo.
L'association a saisi le Tribunal judiciaire de Paris pour dénoncer des pratiques qu'elle considère comme trompeuses ou commercialement agressives.

Vous pourrez retrouver ICI le communiqué officiel qui pointe certaines pratiques effectivement discutables.

La revente de billets est un sujet épineux et un problème largement répandu en Europe comme aux USA.
Il est indispensable garantir un accès maximal du public aux billets lors de leur mise en vente comme il est crucial de donner à un particulier le droit de revendre des billets à titre individuel en cas d'empêchement (n'en déplaise aux artistes et aux promoteurs). En revanche il est effectivement déplorable de voir un marché parallèle se développer avec autant de dérives.
Affaire à suivre...

Pour la petite histoire, j'avais été contacté plusieurs fois par Viagogo il y a déjà de nombreuses années dans l'objectif de mettre en place un partenariat de billetterie sur ce blog en contrepartie d'un revenu.
Je n'avais jamais donné suite, les infos partagées ici l'étant sans aucune arrière-pensée commerciale.

9 commentaires:

Footman a dit…

Le PSG a peur ! 😱
Match capital (loin de la Capitale 😂🤣) ce soir
Mon prono :
DORTMUND ⚽️ - PSG ⚽️⚽️⚽️
Même pas peur 😃
Bon match !!!! ❤️

Footman a dit…

TUCHEL est un CRETIN 👎
Mais c’est jouable au match retour 😃
Bonne nuit 💤😴❤️ !!

Footman a dit…

🤘🏻

Footman a dit…

Serge JULY dirait que TUCHEL est un con ! 😂🤣🤘🏻

Anonyme a dit…

Footman, si je suis tes pronostics, je vais faire péter les $$ grâce à Parions Sport !!!
Comme la dame il y a qq semaines qui a gratté le pactole en jouant l'exact contraire de son mec passionné de foot !!

Rob a dit…

la seul fois ou j'ai du utiliser ce service d'escrocs, je me suis retrouvé avec 2 places qui n'avait pas la même entrée au Stade de France ! je ne parle pas du prix prohibitif . mais je ne referait jamais ça je préfère encore acheter une place par le fan club !!!!!

Anonyme a dit…

Et pour prendre des places au Parc de Princes pour le match retour ?

Boulgakov a dit…

J'ai déjà indiqué ici la manipulation éhontée de la revente par des sociétés comme Viagogo la si bien nommée puisque les gogos c'est nous. le pire est que c'est souvent avec l'accord des groupoes (voir le scandale avec Metallica aux US il y a deux ans). On provoque sciemment les "sold out" pour revendre à des tarifs plus élevés sur ces plate-formes. Rappelons aussi que certaines vente en ligne n'envoient les billets que quelques jours avant la date du concert alors qu'ils ont encaissé votre argent trois mois avant!

Anonyme a dit…

Oui d’accord, mais pour le match retour ?