mercredi 19 février 2020

Bill Wyman : une énorme vente aux enchères fin mai

Les 29, 30 et 31 mai prochains, la maison Julien's vendra aux enchères plus de 1000 lots issus de la collection personnelle de Bill Wyman, véritable archiviste de l'intérieur des Rolling Stones de leurs débuts jusqu'aux années 90 .
La vente aura lieu à Beverly Hills mais sera accessible en ligne.


Les fans fortunés pourront par exemple acquérir l'ampli VOX AC30 qui avait pesé dans la balance en faveur de l'intégration de Bill aux Rolling Stones.
Parmi les autres lots se trouvent l'ampli Ampeg B-15N Portaflex utilisé par Bill à la villa Nellcote pour l'enregistrement d'Exile On Main Street, ainsi que des basses, des costumes de scène, des trophées et même la guitare Gibson Les Paul  utilisée par Brian Jones entre autres lors du Rock N' Roll Circus.

Les objets mis en vente seront visibles du 10 au 20 avril en Irlande au Museum of Style Icons de Kildare, puis au Hard Rock Café de New York du 4 au 10 mai et enfin chez Julien's à Beverly Hills au 18 au 28 mai.

Une partie des fruits de la vente sera reversée à 3 associations choisies par Bill : le Prince's Trust, le Macmillan Cancer Support et le Central Caribbean Marine Institute.

9 commentaires:

Harry a dit…

Chouette c’est presque vendredi !
Je passe en boucle le Dylan du Philosophe, ho la la que c’est merveilleux !
J’ai hâte de lire la prochaine livraison, je suis tout émoustillé ! Ho la la

Le philosophe a dit…

C’est presque vendredi et vendredi c’est le LP du Philo
Aujourd’hui GANG OF FOUR et le Lp SOLID GOLD
Bonne écoute !

Anonyme a dit…

RIP Andy Gill (1956-2020) Gang Of Four

Anonyme a dit…

https://www.youtube.com/watch?v=cKnlATXZos0

Footman a dit…

À retenir de PSG vs BORDEAUX ce soir :

Le 200 ème but d’EDINSON Cavani !!!💪👍⚽️❤️😃

Bonne nuit à tous 💤😴 !

Footman a dit…

🤘🏻

twobrothers a dit…

Ce week end j'ai rencontré un pic vert.
Il est en instance de divorce car sa femme aime trop l'écorce.....

Coconutkeith a dit…

J'en ai un tous les ans, qui vient grignoter mon noisetier...
Je crois qu'il vient de figari, selon sa femme...

twobrothers a dit…

J'ai croisé aussi une libellule,elle a fait coffré son mari pour vol!
Quel monde ! ...