Rien de mieux qu'un weekend maussade pour dévorer ce nouveau livre consacré à Jimi Hendrix paru chez Castor Astral en début de mois.
Stone Free prend le parti de se focaliser sur une partie de la vie de Jimi considérée comme la plus heureuse : celle qui vit sa carrière s'envoler.
Cet envol, tout comme le livre, débute en septembre 1966 avec l'arrivée de Jimi à Londres.
L'ouvrage, parfaitement documenté va nous emmener jusqu'en juin 1967, lorsque Jimi retourne aux USA. Au cours de ces 9 mois, il aura crée une grande partie de sa légende en publiant 3 singles, l'album Are You Experienced, et en enregistrant une partie du futur Axis : Bold as Love.
L'auteur, Jas Albrecht, a creusé dans les interviews de Jimi Hendrix
himself avant d'aller rechercher le témoignage de nombreux contemporains de cette époque bénie et apporte une vraie vision de l'intérieur de cette période de la carrière de Jimi, sans faire l'impasse sur les sujets moins glorieux tel que sa consommation de stupéfiants.
La rencontre de Jimi avec Linda Keith, les concerts en première partie de Johnny Hallyday, son enregistrement de Hey Joe sont parmi les nombreux points évoqués dans cet ouvrage dont la lecture s'avère très plaisante.
Histoire de bien se mettre dans l'ambiance pour la lecture de cet ouvrage, je ne peux que vous recommander l'écoute de Songs For Groovy Children paru la semaine dernière dernière chez Sony Legacy.
Cette parution regroupe en 5 CD (la version 8 LP devrait arriver en décembre) les 4 concerts de Jimi Hendrix au Fillmore East de New York les 31 décembre 1969 et 1e janvier 1970.
Le Jimi Hendrix Experience est mort, Noel Redding et Mitch Mitchell ne sont plus là. C'est le Band Of Gypsys, un trio 100% black qui monte sur scène avec Billy Cox à la basse et Buddy Miles à la batterie.
Le blues est toujours présent, mais la musique de Jimi s'enrichit d'un groove funk qu'on ne lui connaissait pas jusque-là. Du coup, le titre de l'album est très bien trouvé et colle parfaitement à son contenu.
Les 4 concerts ont été remixés par Eddie Kramer et sont proposés en intégralité, avec de nombreux inédits et pour la première fois des versions intégrales de nombreux morceaux parus jusque-là dans des versions raccourcies.
En conséquence, Songs For Groovy Children rend instantanément caduques les autres albums live basés sur cette série de concerts et publiés par le passé, à l'exception du Band Of Gypsys original, dernier album publié du vivant de Jimi.
Les plus pointilleux auront remarqué le manque de cohérence temporelle entre l'ouvrage chroniqué ci-dessus et son accompagnement musical, mais ces concerts constituent un tel régal auditif qu'il serait dommage de s'en priver !
lundi 25 novembre 2019
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
12 commentaires:
Jimi est un très bon bien évidemment mais je préfère le son de la guitare de Chuck Berry. Définitivement.
La "pensée" philosophique du jour ^^
Finalement, j'aurais bien vu le Philosophe à la place de Jean Carmet dans les brèves de comptoir de Palace, l'émission culte.
Jaloux ?
Quand Diogene cite Chuck,ça se respecte.
Berry, Hendrix, Richards... on peut être exigeant et critique mais il faut garder le respect dû à ces messieurs, qu'ils soient morts ou vieillissants.
Il m'a fallu du temps pour apprécier Hendrix et je ne suis pas spécialiste, mais même si je préfère Chuck, Jimi est énorme.
Énorme,oui.
Jimi ou Chuck 😱🎸 ?
REAL ou PSG ? 🤔😃
Mon prono :
REAL. ⚽️ - PSG ⚽️
Bon match !!!! 😃😂🤣❤️
Match de folie 😃 Paris renversant et miraculé 😇😇😇
Bonne nuit à tous 💤💤😂🤣🎸⚽️⚽️❤️
🤘🏻
Pour les rockeurs amoureux du foot : Jimi ou Chuck 🤔 ? Pour moi c’est Chuck aussi 🎸🤘🏻 ⚽️❤️
Et la madrilène de Proust...
Bonjour à tous, Mon nom est Aisha et je suis ici pour témoigner des bonnes œuvres de BABA NOSA UGO du Temple du Karnataka parce que mon bonheur est rétabli, je suis mariée depuis environ 11 ans maintenant, c'est arrivé à un point où mon mari a commencé à agir bizarrement et puis il m'a laissé, ainsi que nos 2 enfants, pour une autre femme pendant plus de 6 mois, je ne savais pas qu'il avait une liaison avec une autre femme, cette femme veut prendre mon bonheur et tout ce pour quoi j'ai travaillé, j'avais envie d'y mettre fin tout. Lors de la recherche d'une solution, j'ai rencontré plusieurs témoignages sur Spellcaster sur Internet.
Certaines personnes ont témoigné qu'il avait ramené leur amant Ex, d'autres ont déclaré qu'il résolvait toutes sortes de problèmes spirituels, la phytothérapie pour des maladies comme les Fybroid, l'asthme, les MST, les maladies rénales, le diabète, la dysfonction érectile, le tirage au sort. Je n'ai jamais cru au lanceur de sorts mais je n'avais pas d'option parce que je cherchais une solution partout, alors j'ai reçu l'e-mail de BABA NOSA UGO des Témoignages en ligne et j'ai décidé de l'essayer.
Je l'ai contacté par e-mail et lui ai expliqué mon problème, il m'a dit ce que je devais faire et j'ai fait exactement ce qu'il m'avait demandé, préparé quelque chose à utiliser, il a fait presque tout par lui-même, j'ai douté quand il m'a dit que je devrais m'attendre à une bonne nouvelle, c'était moins de 14 jours quand mon mari m'a appelé après si longtemps. Il est revenu s'excuser et demander pardon, le tout était comme un rêve, je lui ai pardonné et maintenant nous sommes encore plus heureux que jamais.
Je veux dire un grand merci à BABA NOSA UGO pour son aimable aide, je ne m'attendais pas à un si grand travail spirituel et je n'arrêterai pas de partager ses tests. Si vous avez un problème spirituel et que vous cherchez un lanceur de sorts réel et authentique, contactez BABA NOSA UGO et vous serez content de l'avoir fait.
Courriel: nosaugotemple@gmail.com / nosaugotemple@net-c.com
WhatsApp: +37258031247
https://karnatakatemple.wixsite.com/karnataka
Enregistrer un commentaire