lundi 18 novembre 2019

Malcolm Young, 2 ans déjà

Cela fait deux ans que Malcolm Young nous a quitté.
Sa maladie l'avait éloigné dès 2013 du groupe qu'il avait crée et ne lui avait pas permis de participer à l'enregistrement de Rock Or Bust et à la tournée qui suivit sa publication.



Il y a quelques jours, la grande soeur de Malcolm et Angus Margaret Young est décédée à l'âge de 84 ans. C'est elle qui avait eu l'idée de déguiser le très jeune Angus pour ses interventions scéniques et selon la mythologie acédessienne, c'est aussi à elle que nous devons l'idée de la tenue d'écolier.

2020 devrait être l'année du comeback discographique et scénique d'AC/DC. Le groupe a été aperçu il y a plus d'un an en studio et les rumeurs bruissent depuis longtemps maintenant.
Le moins que l'on puisse dire est qu'Angus n'a pas vraiment saisi cette année l'opportunité de célébrer dignement les 40 ans de l'album Highway To Hell...


23 commentaires:

pascal a dit…

Etonnante ce groupe AC/DC. Un début de carrière forgé à la scène, une disparition dramatique d'un membre charismatique après quelques années de carrière, une foultitude d'albums mais finalement les titres qui ont moins de 40 ans résistent assez mal au vieillissement, les sets des derniers concerts étant assez comparables aux sets de 77, et enfin un leader qui maintenant se moque assez peu de son rôle de gardien du temple. Ça ne vous rappelle pas un autre groupe ?

pascal a dit…

"Etonnant" sans E, bien sûr ...

Anonyme a dit…

Je suis d'accord! Adhérez avec moi à STOPAC/DC1979!!!

Le philosophe a dit…

Jamais pu écouter en entier un album d’ACDC, de JAD WIO oui.

Boulgakov a dit…

Puisqu'on en est dans la rubrique nécrologique, je signale que vient de mourir hier à 83 ans Terry O'Neil, l'un des plus grands photographes anglais qui a eu l'occasion d'immortaliser nos Stones dès leur début: la photo avec leur guitares à la queue leu-leu dans le, marché de Soho, la fameuse photo de la tournée US 69 chez Stephen Stills avec la fille nue et Keith sur le chopper, c'est lui. Il y en a une de Brian tout seul à table à la cantine de la BBC qui est à tomber, une autre de Keith coiffant Brian dans la loge qui est à pleurer. Il a photographié tout le monde, les Animals, Beatles, Bowie (géniale la photo avec le chien pour "Diamond Dogs"), T. Rex, Springsteen, les Who (dont une pochette), etc... Je parle pas du cinéma (il a été marié à Faye Dunaway). Ce type était un Maître. Pour les curieux taper ses galeries de photos sur : Iconicimages.net (Terry O'Neil), vous allez rêver, c'est sûr....

Anonyme a dit…

Fred Mella aussi

Lliryc a dit…

Question du philosophe : il a photographie JAD WIO sinon c'est un nul

twobrothers a dit…

Merci Boulgakov,tu leves le niveau.

Le philosophe a dit…

Ce serait intéressant de connaître les goûts musicaux de Lliryc.
A te lire cher ami

Lliryc a dit…

À part les grands classiques que tout le monde doit aimer si il a du goût je peux lacher quelques noms sur lesquels je me régale toujours : steely dan / prefab sprout / suede / dire straits / stray cats / simply red / hall & oates / amy winehouse / brian Wilson / Alain bashing / Bernard lavilliers / chic / David crosby / Michael mc donald / Black crowes /

twobrothers a dit…


Pour"ceuss"qui aiment le Blues:
Jimmy Rushing:SENT FOR YOU YERSTERDAY,une petite pépite.
A vos Lp...

twobrothers a dit…

Et le Blues,Lliryc?
Non?

Lliryc a dit…

C'est la base de tout J'en ai beaucoup écouté et joué dans les 90s quand tout le monde est revenu jl hooker buddy Guy stevie Ray vaughan et son frère, Albert King, clapton, bb King, mais 25 ans plus tard m'enfiler 27 titres de Robert Johnson à la suite faut vraiment avoir un grain..

twobrothers a dit…

T'es pas obligé de te taper 27 R.J!
Y'a aussi une face de S HARPO,7 ou 8 morceaux!

Harry a dit…

C’est bien beau tout ça mais moi je préfère Jad Wio

Coconutkeith a dit…

Harry, tu diras merci à ton papa de ma part, belle découverte Jad Wio !!
Je me demande encore comment j'ai pu passer à côté !! C'est vrai qu'en passant dans l'émission du pseudo comique Arthur, ça n'arrange pas les choses !!! Un groupe comme les variations de Tobaly , a de même été zappé des médias, même si ça concerne une autre époque !
Et puis j'aime pas Arthur !!

Michalon a dit…

Dans la catégorie rock français actuel, je vous conseille de jeter une oreille sur Théo Lawrence et puis aussi Gaspard Royant, les Madcaps (qui viennent malheureusement de se séparer), les Gry-Gry et plein d'autres...

Le philosophe a dit…

Un autre groupe rock français prometteur : les pierres qui roulent

coconutkeith a dit…

Un groupe rock français très sympa , qui envoie du bois , LES KURSED , originaires
de Montpellier.
Ecoutez plutôt , "ROCK AND ROLL , APPLE , PERFECT MEAN , TSA TSA TSU ...

Le philosophe a dit…

Pour ceux que ça intéresse ROCK&FOLK RADIO a commencé à émettre

Nico1977 a dit…

@Lliric
Je me retrouve bp ds ta liste de groupes/chanteurs fétiches, mais qui est ce Michael Mc Donald ? Je suis passionné de musique, je lis la presse musicale depuis des années et des années, je surfe sur le net également et ce nom ne me parle aucunement.... Kesako ??

Nico1977 a dit…

Et merci de citer Suede... Le + gd grand groupe UK des 90's, simplement...

Lliryc a dit…

Ya mo b there !! Évidemment nico1977 il faut la réécouter