L'an prochain, il y aura 40 ans que Jimi Hendrix nous aura quitté.Gibson va réediter un modèle de Flying V "Signature series" en son hommage, histoire de rappeler à tout le monde que Jimi n'a pas toujours joué sur Fender, et de ne pas laisser ce concurrent exploiter seul la légende de Jimi (OK, le jeu de mot est facile, j'ai pas pû m'empêcher).
Janice, la soeur cadette de Jimi qui dirige Experience Hendrix et Authentic Hendrix (sociétés en charge de la gestion des droits de Jimi) a également annoncé dans une interview qu'il restait dans les coffres de quoi nourrir les fans pendant encore une décennie, histoire d'arriver au 50e anniversaire de la disparition de son génie de frère.
Je n'ai aucun moyen de savoir exactement ce qu'il reste d'inédit, mais on peut raisonnablement imaginer qu'il s'agit davantage d'enregistrements live (nouvelles sources audio ou images, quelques nouveaux concerts) que d'enregistrements studio inédits.
Gageons néanmoins que Sony Music, qui a récemment récupéré le catalogue, saura créer l'évènement avec des réeditions de qualité. Pour le reste, on pourra certainement compter sur Dagger Records, le label qui publie officiellement les meilleurs bootlegs, pour évènementialiser chaque parution.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire