mardi 29 septembre 2009

Bruce Springsteen ferme en beauté le Giants Stadium

Le stade de football américain de New York (situé en fait dans le New Jersey) va être détruit à la fin de la saison de football.Bruce Springsteen sera donc le dernier à s'y produire en concert, dans quelques jours.Histoire de célébrer cette cloture avec pananche, il a annoncé que chacun des 5 concerts qu'il y donnera le verra jouer un de ses 3 albums cultes en intégralité.

Mercredi 30/09 : Born To run
Vendredi 02/10 : Darkness on the Edge of Town
Samedi 03/10 : Born In the USA
Jeudi 08/10 : Born To Run
Vendredi 09/10 : Born In The USA

Le Giants Stadium est un peu aux USA ce que le Wembley Stadium était à la Grande Bretagne, il a accueilli tous les grands noms de la musique rock au fil des années.
Springsteen est l'artiste qui s'y sera le plus produit, avec 25 concerts (dont une série de 10 en 2003)
Les Rolling Stones y sont passés à 9 reprises entre 1994 et 2006.
J'ai eu la joie de m'y rendre à 2 reprises pour les voir, et ces concerts, ainsi que les fêtes qui ont lieu sur les parkings du stade avant l'ouverture des portes (les fameuses tailgate parties) restent des souvenirs inoubliables.
Pink Floyd, Guns N Roses, Metallica, U2, Grateful Dead, David Bowie, Elton John, Genesis, Aerosmith, The Police, Green Day, AC/DC, The Cure, The Who, Depeche Mode, Madonna la liste est trop longue pour que je la rende complète.
Pour retrouver sur DoctorStones.net ma chronique en anglais et quelques photos du concert des Rolling Stones au Giants Stadium en 2005, cliquez ici.
Et voici une vidéo du début d'un concert de 1994 toujours au Giants Stadium, issue de la vidéo souvenir commercialisée pendant le Voodoo Lounge Tour de 1995 en Europe.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ah les Stones en 1994, on est loin du triste groupe de 2007 au SDF...