Les billets pour le concert de Madonna au POPB se vendent tellement bien qu'à un mois environ de la date du concert, leur prix est diminué de 15 euros.
L'an dernier déjà, ses 2 représentations au Stade de France avaient eu bien du mal à s'écouler, malgré des billets vendus à -30% un mois avant la date des spectacles.
(Voir ICI le billet sur la tournée de Madonna)
L'an dernier déjà, ses 2 représentations au Stade de France avaient eu bien du mal à s'écouler, malgré des billets vendus à -30% un mois avant la date des spectacles.
(Voir ICI le billet sur la tournée de Madonna)
Aveuglement, obstination et avidité semblent être les termes qui qualifient le mieux depuis maintenant plusieurs années les politiques de prix menées aux USA comme en Europe par certains artistes et promoteurs de tournée.
Les artistes vendent leur prestation au promoteur local le plus offrant, charge à lui d'amortir le montant qu'il a payé pour la prestation. Partout dans le monde, il semble que les grosses têtes d'affiches soient difficilement rentables, mais elle constituent une bonne publicité dont les organisateurs ne peuvent se passer pour asseoir leur crédibilité.
Le monde est en crise et le public, à l'exception du noyau de fans purs et durs, n'est pas une vache à lait que l'on peut traire à volonté.
Retrouvez ICI et ICI mes billets précédents sur la problématique des prix des billets de spectacles.
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