mardi 2 juin 2009

Michael Jackson : du Spinal Tap en vrai

Michael Jackson aurait déclaré à des fans être en colère contre les organisateurs de son retour scénique prévu en juillet.
Selon lui, il aurait donné son accord pour 10 dates à Londres, pensant ensuite jouer dans d'autres villes, et non pour les 50 représentations finalement prévues dans la seule capitale britannique.
La citation, reprise par NME est des plus cocasses "Je me suis couché en ayant vendu 10 dates, et je me suis réveillé en apprenant que j'en avais 50 à faire".

En répétition à Los Angeles, Bambi aurait également déclaré ne pas être certain de pouvoir assurer physiquement les 50 dates. "Je suis un petit mangeur, il va falloir que je m'étoffe un peu" a-t-il déclaré.

50 dates entre juillet 2009 et mars 2010, ça ne semble pourtant pas être le bout du monde...
Les Rolling Stones ont donné 31 concerts en juin/juillet/aout 2007 à travers l'Europe, en plein air pour 27 d'entre eux. Malgré ses 63 ans à l'époque, on ne peut pas véritablement accuser Mick Jagger de bouger, et surtout de chanter moins que Michael Jackson...

Comment pourrait-il tenir une tournée dans plusieurs villes si une résidence en un lieu unique et confortable semble déjà très hasardeuse, malgré un long break entre septembre et janvier...
De plus, la presse a souvent souligné les problèmes financiers et l'endettement de Michael Jackson au cours des dernières années et on peut donc difficilement comprendre qu'il rechigne autant à travailler plus pour gagner plus.

Cela fait maintenant plus de 15 ans que lorsqu'on parle de Michael Jackson, c'est rarement pour des raisons musicales.
Dangerous, son dernier album "écoutable" est loin derrière nous (OK History n'était pas mal,) et ces concerts seraient un bon moyen de se remettre sur pied.
Malheureusement, ça n'a pas vraiment l'air d'être gagné...
Problèmes de santé, planning trop serré, potentiellement dicté par des impératifs financiers, les explications peuvent être nombreuses, mais la seule chose qui soit sûre, c'est justement que pour le retour de Michael Jackson, rien n'est sûr.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ca frise vraiement le ridicule !
Quand on voit ce que des Jagger, Angus Young, Springsteen et Steven Tyler faisaient sur scène à son âge, on se demande vraiment s'il ne ferait pas mieux de tout arrêter tout de suite.

Ludo