lundi 8 juin 2009

Mick Jagger deviendrait-il nostalgique ?

Mick Jagger s'est investi dans un projet de sauvegarde d'une vieille salle de cinéma dans le quartier londonien de Walthamstow.



Les Rolling Stones se sont produits dans cette salle (appelée Granada à l'époque) à 2 reprises le 10 janvier 1964. Les Beatles y jouèrent également, de même que Roy Orbisson et les Who.


La salle est aujourd'hui à l'abandon, comme le prouve le cliché ci-contre. Elle avait été rachetée en 2003 par une église qui n'a pas obtenu le permis de construire requis pour la transformer.

Un comité s'est mis en place pour militer en faveur d'un retour de l'endroit à sa fonction première : apporter la culture aux générations futures, qu'il s'agisse de films, d'art ou de musique.

L'implication de Mick Jagger dans cette action de sauvegarde semble relativement inédite, l'homme ayant très souvent fait preuve d'un certain hermétisme à toute idée de nostalgie ou de passéisme.


Puisse cette plongée dans le passé lui donner l'idée d'excaver et de publier quelques uns des nombreux enregistrements que les Rolling Stones ont à leur disposition mais qu'ils n'ont pas encore partagé avec leur public.


Aucun commentaire: