mercredi 22 juillet 2020

The Rolling Stones - Scarlet

Voici Scarlet, 2e inédit de la future réédition augmentée de Goats Head Soup attendue le 4 septembre prochain.
A la guitare, un invité de marque en la personne de Jimmy Page, dont le premier enfant, né en 1971, répond au prénom de... Scarlet.

51 commentaires:

Le philosophe a dit…

Pas plus que Criss Cross cet inédit ne méritait pas sa place sur Goats Head Soup.
La presta de Page n’est pas flagrante (convaincante). Un titre sympa, sans plus.
Criss Cross est plus percutant.
Le seul ajout que j’aurais aimé sur Goats est le fabuleux THROUGH THE LONELY NIGHTS. Titre qui aurait pu s’intégrer dans la cohésion de l’ensemble. Tout comme sur IORR d’ailleurs.

Le philosophe a dit…

Pas plus que Criss Cross cet inédit ne méritait sa place...

Anonyme a dit…

Encore moins, puisqu'il date d'une session postérieure à la parution de GHS. Sur un Deluxe de IORR à la rigueur, coincé entre Living In The Heart Of Love et Drift Away.
Ceci-dit, dommage que l'on aura jamais l'occasion d'écouter le backing-track original non retouché 4 décennies plus tard.

Anonyme a dit…

Through The Lonely Nights

Recorded Nov/Dec 1972, and April/May 1974. Released as a B side single to "It's Only Rock n Roll (But I Like It)" in 1974.
Lead Vocals: Mick Jagger Electric Guitar: Mick Taylor (Lead), Keith Richards Acoustic Guitar: Jimmy Page Bass: Bill Wyman Drums: Charlie Watts Piano: Nicky Hopkins Backing Vocals: Mick Jagger, Keith Richards
(?)

Olivier. M.

Anonyme a dit…

Through The Lonely Nights est l'une des plus belles balades des Stones tout époques confondues!

Anonyme a dit…

J'ai l'impression que les parties vocales sont un mix d'ancien et de nouveau.
Couplets récents et refrain d'époque...

Le philosophe a dit…

Oui ce n’est pas trop la voix de Jagger en 73 mais plutôt 2019/2020....
Morceau manifestement arrangé comme le furent les inédits d’Exile (entre autres). Dommage.

Doudexile a dit…

Bof et ré of, largement dispensable.

thierryufen a dit…

Mais vous ne serez jamais satisfait, no no no, ici. Un des rares inédits mythiques, évoqué dans un film interview de rock et folk de 1979 de Richards par philippe manœuvre, un truc jamais entendu et c’est toujours pas ça, pas le bon disque, le bon moment!
Incroyable

Le philosophe a dit…

Un inédit, même mythique, ne veut pas dire que c’est un bon morceau, encore moins un chef-d’œuvre (sauf pour les intégristes, bien entendu...).
Scarlet est une chanson mineure, même issue de l’âge d’or (et un rien arrangée aux années covid).
C’est tout.

Unknown a dit…

Tout à fait d'accord avec toi. Je trouve ce morceau plutôt pas mal et un inédit ça fait plaisir.

Marco a dit…

Il faut savoir profiter des nouveautés !
Peut-être pas dignes pour nos oreilles de 2020 de figurer sur l’album classique mais imaginons que l’une ou l’autre y ait figuré au lieu d’un autre morceau et que ce soit ce morceau qui sorte aujourd’hui. Peut-être la réaction serait-elle la même que celle reçue par ces nouveaux morceaux...

Belisarius a dit…

Bof bof bof. Les Stones ont été plus inspirés.

Lliryc a dit…

Living in à ghost town ou Scarlett ?

Votez !!

Le philosophe a dit…

Ça démontre une chose : que le FANTASME d’inédits pléthoriques élevés par certains au rang de mythes depuis quelques dizaines d’années fait pschitt. Les quelques titres moyens qui sortent ici et là sont en plus liftés à mort...c’est dire.
Et puis si c’était des bons morceaux ils seraient sur les albums depuis longtemps... à ce jour AUCUN inédit des Stones n’a valeur de standard. Tout est dit.
C’est vrai aussi pour bien d’autres groupes ou artistes. Un exemple : le sympathique FREE AS A BIRD

Lliryc a dit…

À la rentrée pensez à appeler votre banquier
* rolling stones : goat head soup reissue
* rolling stones : atlantic city 89
* prince & sign times en 8 cd
* mc cartney & flaming pie en 3 cd

Anonyme a dit…

Tous dispensables...du réchauffé

Lliryc a dit…

Il y a plein de plats qui sont meilleurs réchauffés

Le philosophe a dit…

On n’est pas des civets de 3 semaines...

Belisarius a dit…

le philosophe 22 juillet 2020 à 21:01

Certains inédits parue sur l'édition Deluxe d'Exile on Main Street ou sur celle de Some Girls sont bons et dignes de figurer sur un album. Je crois plutôt que les Stones ont déjà sorti à ces deux occasions tous les inédits "valables" de cette période et qu'ils raclent maintenant les fonds de tiroir. Il n'y aura plus de pépite en effet.

----------
22 juillet 2020 à 20:23

Living in the ghost town pour moi, sans être un grand fan de ce single.

Le philosophe a dit…

Keith RICHARDS en couverture du ROCK&FOLK d’août !
Nouvel album
Interview 2020
Story

Doudexile a dit…

Complètement d’accord avec le philosophe et Belisarius, peut-être all the rage aura plus d’intérêt, mais j’ai du mal à y croire. Rappelons que les Stones eux-mêmes ont toujours répétés que les chutes et autres morceaux inédits n’ont que très peu d’intérêts. Ils ne sont pas fous, ils les auraient sortis depuis longtemps, tatoo you en est l exemple flagrant. C’est marrant et historique pour les fans, c’est tout. Anecdotique. Pour ma part hors de question d’acheter une ultime version pour les entendre jammer ou travailler. Si je veux entendre des morceaux mals joués ou bancales, je vais les voir en concert !!!!!! 😂😂😂
Ça va pas passer chez certains, chacun son opinion, je préfère réécouter leurs albums, bien produits et ficelés qui me procurent encore bien plus de frissons.....aimons les, mais pas plus que de raison. En revanche, curieux de 100 years ago piano par exemple, différents arrangements ou versions alternatives peuvent être source de nouveaux bonheurs !!!! 😃

Anonyme a dit…

Les deux mon general

Boulgakov a dit…

L'affirmation du philo "si c'étaient de bons morceaux ils seraient sur l'album" ne peut pas être prise pour argent comptant. Jusqu'à l'apparition du CD, on ne pouvait graver que 20 minutes par face au maximum (soit environ une dizaine de morceaux). Quand vous enregistriez et que vous vous retrouviez avec 15 morceaux, il fallait faire un choix drastique et trancher. Par exemple la sortie des extras d'Exile: pour ma part je trouve excellent "Plundered my soul" qui aurait remplacé avantageusement "Torn and frayed". De même il y a dans ces suppléments un morceau sensass que j'écoute souvent: "Divine" (Aladdin story)" d'un orientalisme dont le début fait penser (une mesure) à "Paint it Black" ce qui lui a peut-être coûter sa place (à la place du dispensable "I just want to see his face"?). Ceci explique aussi pourquoi le CD a apporté beaucoup de médiocrité à la musique en général: pour une heure de musique, on laisse passer des morceaux moins réussis. Eternelle histoire de la qualité et de la quantité... qui peut s'appliquer aux Stones ("Bigger Bang" au hasard, double album qui aurait pu être simple). Cela dit ni "Criss cross", ni "Scarlet" ne sont des chefs-d'oeuvre mais il n'y a pas de quoi s'étriper non plus, tout est bon à prendre pour un amoureux des Stones.

Belisarius a dit…

"So Sivine (Aladdin Story)" aurait pu en effet être une grande chanson en étant travaillée un peu plus, même en l'état elle est meilleure que bon nombre de leurs chansons de leurs derniers albums.

Anonyme a dit…

Bonsoir doctor

Pierre a dit…

C'est toujours supérieur à 95% des morceaux période Wood...

Le philosophe a dit…

Nouvelle chronique ce WE avec un LP 70’s des Stones

Lliryc a dit…

J'étais en train d'écouter le coffret 5 cd de 1999 de prince, point de vue inédit c'est autres choses que goat head soup et 3 inédits riquiqui, le gars il bossait !! Vivement le 8 cd de sign o time

coconutkeith a dit…

"CAN YOU HEAR THE MUSIC"?

A mon avis une pépite oubliée dans un tiroir, même si sortie sur GHS tellement on en parle peu !
L'intro est magique ,et l'atmosphère enfumée d'encens et d'opium !

"Can you feel the magic"...

Anonyme a dit…

Bah moi j'aime bien "Criss Cross" et "Scarlett". J'aime bien le son de ces morceaux, et leurs styles. Pour moi ce sont des chansons de travail ou de recherche, qui s'orientent vers une forme de sophistication instrumentale donc, sans être exceptionnels, ils ont tout a fait leur intérêt...

Footman a dit…

Hello guys !!!!! 😂🤣🤣😂🤣🤣⚽️🤘🏻❤️❤️❤️

Heureux de vous retrouver ENFIN ❤️❤️❤️

Finale de la coupe de France 🏆🏆🏆⚽️

Mon prono :

PSG ⚽️⚽️⚽️⚽️ - les VERTS 0

Bon match ! 😃

Footman a dit…

Intermède musical à la mi-temps 🤘🏻🎸🎹🎸 avec le single LIVING IN A GHOST STADIUM 🤣🤣🤣

Lliryc a dit…

Pourvu que la deuxième vague arrive !!

Footman a dit…

Nouveau trophée pour le PSG 🏆⚽️
Petite finale mais seul compte le résultat !!!👍
Bonne nuit à tous !💤💤💤❤️❤️😃

Footman a dit…

🤘🏻

Belisarius a dit…

Finalement mon jugement était hâtif, Scarlet est un bon morceau qui aurait eu tout à fait sa place sur un album de l'époque. Le son d'ensemble hors refrain est un peu criard à mon goût et les 30 premières secondes un peu brouillonnes encore, dommage. Le refrain est par contre très efficace. 15/20.

Le philosophe a dit…

Franchement non. Pas sa place sur un LP, en tout cas pas sur un LP de l’âge d’or.
Morceau quelconque. La guitare de Jimmy Page ça ?
Quelqu’un ici parlait de « racler les fonds de tiroir », il a raison. Il mérite une statue (indéboulonnable).

Belisarius a dit…

Je le trouve malgré tout meilleur que la majorité des morceaux de Black & Blue. J'ai pas vraiment accroché à la première écoute mais il tient la route au final. Après, oui c'est pas un "hit", mais il est très valable comme morceau de second rang dans un album.

Le philosophe a dit…

Belisarius, je crois que finalement tu n’as pas tort. Il faut effectivement du recul. Je viens de réécouter SCARLET et si à la première écoute il me donnait la scarlétine j’avoue que je lui trouve un intérêt certain. Mais j’ai toujours ce doute : est-ce bien la voix de Mick Jagger de l’époque ?

Le philosophe a dit…

C’est toujours mieux que Love is Strong ou Anybody Seen My Baby

stu a dit…

boulga a dit >

Par exemple je trouve que "Plundered my soul" aurait remplacé avantageusement
"Torn and frayed"

En aucun cas..

De même,"Divine" (Aladdin story)" d'un orientalisme dont le début fait penser (une mesure) à "Paint it Black"
ce qui lui a peut-être coûter sa place
(à la place du dispensable "I just want to see his face"?)

IJWTSHF fait partie de l'édifice EOMS..il n'est pas dispensable.

sinon, les 2 titres que tu as cité ne sont pas mauvais mais faut pas abuser.

Anonyme a dit…

Entièrement d’accord avec Stu, faut pas pousser...plundered et Divine sont largement en-dessous.

Belisarius a dit…

"est-ce bien la voix de Mick Jagger de l’époque ?"
Pour moi oui, je n'ai rien remarqué.

Le philosophe a dit…

Un illustre guitariste est parti. Que fait le fossoyeur du blog ?

Twobrothers a dit…

Tu parles de Dominique Garreau,Il a tiré ses dernières balles de kalashnikov.

albop a dit…

Pour moi ce n'est pas la voix de Jagger de l'époque

Anonyme a dit…

Stu a dû oublier son orthographe pendant le confinement, dirait-on...
Il semble évident que les voix, tt comme pour Plundered my soul, ont été réengistrées récemment : ce n'est absolument pas la voix de Jagger en 1972-73....

Twobrothers a dit…

Then play on...
Une finesse de jeu, tout une époque.
Thé End Of Thé Game.

Patrick a dit…

Très bon morceau superbe les guitares on en redemande

Anonymous a dit…

Mon virus de l'herpès simplex-2 est guéri et c'est une guérison miracle. Merci au Dr Padman qui guérit mon herpès génital

Je suis si heureux aujourd'hui parce que je ne suis pas infecté par l'herpès (herpès simplex virus-2). Je souffre d'herpès depuis trois ans maintenant et j'ai traversé de nombreux processus différents pour guérir des maladies du HSV2, mais rien ne fonctionnait. Un de mes amis m'a présenté à un médecin (Dr Padman) qui m'a envoyé un remède contre l'herpès et ma vie s'est transformée et tout va bien et bien pour moi. Jusqu'à présent, je vais vérifier et il va maintenant sept mois et je suis toujours négatif ... Merci au Dr Padman, je ne cesserai jamais de parler au monde de votre bon travail.Je laisserai tomber son adresse e-mail pour ceux qui ont des problèmes similaires ...

Envoyez-lui un e-mail via: padmanherbalcure@yahoo.com
Whatsapp +19492293867
Site Web: http://padmanspell.com/