vendredi 17 juillet 2020

RIP Phil Ashley

Phil Ashley a collaboré avec nombre d'artistes au fil des années : Aerosmith, KISS, Roxette, Debbie Harry ou Joe Satriani ont eu recours à ses talents, sans oublier Mick Jagger. Il est décdé à l'âge de 65 ans.

Phil a joué sur l'album Primitive Cool de Mick Jagger et l'a accompagné sur sa tournée solo de 1988.
On l'aperçoit dans la vidéo du concert de Mick au Tokyo Dome ainsi que dans ce clip promo de Throwaway.


Les fans de Star Trek auront également reconnu dans le clip Denise Crosby, petite-fille de Bing Crosby et interprète de Tasha Yar dans la série Star Trek: The Next Generation.

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Bosser avec Jagger en solo dans les années 80, c'est quand même une sacré casserole, sur un C.V.!

Anonyme a dit…

Si tu le dis....

Le philosophe a dit…

Back to the 60’s pour ma nouvelle chronique estivale ! Imminent

Anonyme a dit…

On a compris le concept général de tes Chroniques: jusqu'à 74, c'est génial, ensuite jusqu'à 81 c'est encore potable, mais moins bien quand même. Et après 81, c'est de la merde!
Bref, pas de besoin de venir polluer ce bloc avec tes bouses.

STOP STONES 1981 a dit…

Chapman aurait pu faire d’une pierre deux coups

Le philosophe a dit…

Suite des chroniques estivales. Aujourd’hui : THEIR SATANIC MAJESTIES REQUEST (1967)

Le contexte en 67 :

Un an avant 68 les Stones balancent déjà un pavé dans la mare
Brian Jones pense ouvrir un magasin BIO
Les Beatles sortent Sgt Pepper, un navet.
Welcome The Rolling Stones

FACE A

- SING THIS ALL TOGETHER
Le groupe s’éloigne du blues, du folk et du rock pour innover. Et c’est une réussite avec ce premier titre. Brian Jones hypnotise le groupe. Les Beatles pensent à chercher du boulot dans l’administration.

- CITADEL
A peine commencé Ils ne peuvent pas s’empêcher de glisser un rock !... et comme dirait Harry 😉 oh là là que cette intro est phénoménale !!! Un moment de grâce. A cet instant le groupe est loin d’imaginer qu’ils sortiront un jour Voodoo Lounge.

- IN ANOTHER LAND
Bill Wyman profite que le reste du groupe soit parti avec Brian cueillir des champignons pour nous offrir ce titre inspiré. Quelques années lumière plus tard il sortira son LP éponyme. La meilleure production solo des Stones (cf. ma première chronique).

- 2000 MAN
Même KISS en fera une version presque glam, géniale ! Vous préférez laquelle ?

- SING THIS ALL TOGETHER (SEE WHAT HAPPENS)
Une jam jouissive, créative. Même Pierre BOULEZ ne faisait pas mieux. De la musique contemporaine.

Vivement la face B et le prochain titre. En attendant je mange une Cerise

FACE B

- SHE’S A RAINBOW
Ce piano ! Nicky Hopkins entre Chopin et Debussy !! Une belle mélodie à faire pâlir des Beatles à bout Marie-Lou.

- THE LANTERN
Belle mélodie. George Harrison passe un entretien d’embauche dans un cabinet d’assurances. Ringo Starr veut lui aussi arrêter la musique, dépité. Lennon pense se suicider, Paul lui dit que quelqu’un devrait l’aider pour lui éviter de se rater (inspiration by Stop Stones 1981 😉)

- GOMPER
Syd BARRETT et le FLOYD en auraient fait leur 4 heure. On ne sait pas où ça mais ça va quelque part.

- 2000 LIGHTS FROM HOME
Les Beatles ne comprennent plus rien et regrettent le temps de I Want To Hold Your Hand, plus à leur portée.

- ON WITH THE SHOW
Les Stones terminent leur voyage qui mêle Moyen Âge et science fiction. Les compagnons de Thierry La Fronde font les chœurs.

Conclusion :

Les Rolling Stones peuvent tout se permettre. Ils excellent dans tous les domaines musicaux à tel point que Paul VI leur demanda un album de chants grégoriens. Mais ils succomberont bientôt à Satan, ce sera l’occasion d’une nouvelle chronique !

Cette chronique est dédiée à Frédéric LECOMTE

Thierry a dit…

Bof, bof et rebof

Michalon a dit…

Moi j'aime bien les chroniques du philosophe.

Michalon a dit…

Et j'adore ce disque et le riff de Citadel.

Le philosophe a dit…

En bonus aujourd’hui et comme j’ai 5 mns ma chronique de A BIGGER BANG (2005)

FACE A

Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

FACE B

Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Conclusion :

Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

A bientôt pour une prochaine chronique estivale !

Anonyme a dit…

Je n'echangerais pas une vizirette de ABB contre un barrel de TSMR. Affaire de sensibilité musicale, dira-t-on...

Twobrothers a dit…

ABB=ALLMAN BROTHER'S?

Anonyme a dit…

L’anonyme au goût douteux parle de A Bigger Bang . ABB. Un clown ?

Waterloo Sunset a dit…

Scarlett, c'est pour demain! Et en prime une itw avec Jagger et Jimmy Page sur BBC2 ! https://www.instagram.com/p/CC5R6DInINh/?igshid=mtoncd0zvc16

En passant, la boite du master semble indiquer une deuxième chanson avec Page, sans titre. Pourrait-il s'agir de All the Rage puisque Jagger a jadis chanté "Jimmy Page is all the rage I cannot see the reason why." dans Star Star?

Le philosophe a dit…

C’est l’été et quoi de mieux que d’écouter (I can’t get ME no) Satisfaction de DEVO ! .... best cover

Anonymous a dit…

Mon virus de l'herpès simplex-2 est guéri et c'est une guérison miracle. Merci au Dr Padman qui guérit mon herpès génital

Je suis si heureux aujourd'hui parce que je ne suis pas infecté par l'herpès (herpès simplex virus-2). Je souffre d'herpès depuis trois ans maintenant et j'ai traversé de nombreux processus différents pour guérir des maladies du HSV2, mais rien ne fonctionnait. Un de mes amis m'a présenté à un médecin (Dr Padman) qui m'a envoyé un remède contre l'herpès et ma vie s'est transformée et tout va bien et bien pour moi. Jusqu'à présent, je vais vérifier et il va maintenant sept mois et je suis toujours négatif ... Merci au Dr Padman, je ne cesserai jamais de parler au monde de votre bon travail.Je laisserai tomber son adresse e-mail pour ceux qui ont des problèmes similaires ...

Envoyez-lui un e-mail via: padmanherbalcure@yahoo.com
Whatsapp +19492293867
Site Web: http://padmanspell.com/