Mesdames et Messieurs, voici Criss Cross, le premier extrait des morceaux bonus de la nouvelle édition de Goats Head Soup à paraître le 4 septembre prochain.
Et le clip pour compléter
jeudi 9 juillet 2020
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
75 commentaires:
Morceau qui confirme ce que disait Keith à l'époque à propos de Goat "C'était un peu les vacances pour nous..."
Ps : Je regrette de ne pas avoir vu de chronique sur l'album de Neil Young Homegrown. Certes, Neil sort un album tous les ans, mais celui-là, c'est une pépite de 1975.
La voix est un peu différente et puis il y a Bobby Keys, peut être un peu trop en retrait. Maintenant il faut réécouter sans le clip parce qu'on est un peu déconcentré là...
petite allusion au clip de It's Only RnR bien vue.
Au casque la combinaison Wyman, Richards Keys sonne comme la fin de Going Down. Quie fait Taylor? J'y retourne.
Le métaleux que je suis aussi est sensible au tee shirt Iron Maiden de la jeune femme.
Mais le clip détourne de la musique, merci Doc d'avoir mis la version sans clip en premier.
J'aime beaucoup ce morceau. Mick Taylor y reste discret, Bobby aurait peut-être mérité un petit boost dans le mix, mais c'est très agréable.
Je miserais plutôt pour Taylor à la basse sur celle-ci!
Après comparaison avec les différents mixes disponibles en bootleg, on peut remarquer quelques parties vocales de Mick jamais entendues jusqu'ici. Mais l'ensemble reste très très proche de ce qui circulait déjà, ce qui est une excellente nouvelle en soi!
Le clip va énerver les ultra-féministes moches (pléonasme)...🤣
Pas de Ron Wood, ça suffit à mon bonheur.
Y'en a qui en sont encore à ce niveau!
Souvenirs souvenirs,
Chronique du Lp à la Radio la veille de sa sortie!
Un chouette de moment !
En mob pour acheter ce disque !
...Star Star !
Et quels seront les 3 autres ?
C'est peut être Diogène qui fit la chronique du disque !
Va savoir !
Mick Taylor à la basse ? Et crédité apparemment non ?
Excellent morceau, mais cette version est une bouillie infâme à coté de celle parfaite de la Genuine Black Box 61-74 6CD de Scorpio
Cher Unkonwn, auriez vous un lien pour la version de Criss Cross de Genuine Black Box 61-74 6CD de Scorpio? Merci!
Les crédits sont sur la base de données de Nico Zentgraft: pas de Wyman, Taylor à la basse, Keyes, Preston et Keltner. Version IV.
J'ai ce coffret Genuine Black Box 61-74 6CD de Scorpio et je trouve que sa version très ressemblante mais plus groovy. Billy Preston plus fort dans le mix, la voix de Mick aussi, C'est le même morceau mais différent. un choix serait cornélien, réjouissons-nous que cette chanson soit dorénavant accessible à tous.
Pour les curieux : http://www.filefactory.com/file/64739zdeakkz
Clip bizarre, non? Pourquoi cette focalisation sur cette charmante demoiselle? Mick Jagger aurait-il envie de se la faire?
Clip horrible.
Personne ne parle de ce "All The Rage"... Qqun a-t-il des infos quant à ce morceau ? Est-il déjà sorti en pirate sous un autre titre ?
Putain, ça va être long jusqu'à septembre !!
Je plussoie: le mix des versions acétate est plus agréable à l'écoute.
Le clip est un insupportable putaclick.. A la limite, j'aurais préféré une lyric vidéo avec le bouc dans la marmite...
Il y a peu d'outtakes qui circulent de ces sessions: Separately, Wind Call, You Should Have Seen Her Ass.
J'aimerais beaucoup que All The Rage soit une version plus élaborée de Wind Call, qu'on ne connaissait qu'en instrumental.
Dommage par contre, que la version 1970 de Silver Train ait été oubliée.
C'est pas une bombe atomique On voit bien que Mick jagger a délégué le casting
La pire promo-vidéo des Stones 👎
Épileptiques potentiels, s'abstenir!
Sur la page net de l'INA (Institut National de l'Audiovisuel) il y a actuellement en consultation libre un reportage de 8 mn sur Londres et les Stones 1968 avec interview de Keith
Pour éviter que les gens le cherchent le voilà :
https://www.ina.fr/video/I08088265/keith-richards-et-mick-jagger-a-londres-video.html
Personne n’aime Lili Drop ?
Cidre
Criss Cross
Recorded in Nov - Dec of 1972, but not released until July 9, 2020..
Vocals: Mick Jagger Lead Guitar: Mick Taylor Rhythm Guitar:Keith Richard Bass: Bill Wyman Drums: Charlie Watts Sax: Bobby Keys Keyboards: Nicky Hopkins Percussion: Rebop, Pascal
?
Olivier
Mouais, pas convaincu... La basse sonne vraiment Taylor!
Et "ALL THE RAGE" alors...?? Jne comprends pas trop pourquoi personne n'en parle, mais ce titre me turlupine qd même !! Qqun sait koikinné, comme on dit din ch'nord ??
Euh... Personne n'en parle parce qu'on ne l'a pas encore entendu, pardi!
Il y a assez d'intervenants qui philosophent dans le vide sur ce blog pour en rajouter une couche.
Ceci-dit, pour en revenir à ce titre, j'espère qu'il s'agit d'une version un peu plus élaborée de Wind Call ou, à défaut, de You Should Have Seen Her Ass.
Imminent : ma nouvelle chronique d’un LP des Stones !!
On lui dit, ou on attends?
Esprit badin !
C'est celà que j'aime dans ce blog!
Ma nouvelle chronique : aujourd’hui EMOTIONAL RESCUE (1980)
Le contexte musical :
Les punks sont déjà partis ! Mouvement radical et salutaire. Aujourd’hui Dupont-Moretti serait punk ! Il le fut peut-être en 77 ? Facile de l’imaginer aux Halles avec sa crête, ses colliers cloutés et son chien crasseux. La New Wave débarque. Les cheveux courts aussi. Dans ce contexte les Stones font partie du monde d’avant.
FACE A
- DANCE part 1
Le groupe innove et place en intro en lieu et place du traditionnel rock un titre à la fausse connotation disco. Jagger aime la danse, on le sait. Morceau sympa et capable même de faire danser JJ Cale. Mais ce n’est pas ce que l’on attend des Rolling Stones. Vite la suite !
- SUMMER ROMANCE
Ça y est, il est là le rock. Mais déception, une bouillie sonore. Il faudra donc attendre Start Me Up pour avoir un rock convenable. Plus qu’un an à tenir !...
- SEND IT TO ME
Anecdotique, sympa mais anecdotique. Oui c’est bien cela anecdotique et je dirais même plus anecdotique comme le dirait Dupont avec un T Moretti.
- LET ME GO
Bien enlevé mais ça ne va pas plus loin qu’une réforme du Gouvernement Macron.
- INDIAN GIRL
Les Stones ne sont plus un groupe de rock. C’est quoi cette bleuette que même Jean-luc Lahaye n’oserait pas chanter. Vite, retournons la galette pour voir s’il y a du Rolling Stones derrière (?). L’attente est insoutenable.
Entre temps je vais me servir un thé bien mérité
FACE B
- WHERE THE BOYS GO
Vexé, Mick me livre un rock canaille mais s’en mêle un peu les pinceaux. Excès de précipitation...il ne fallait pas prendre mal ma chronique de la FACE A, Mick !...reviens plutôt avec un bon p’tit blues !
- DOWN IN THE HOLE
oui Mick ! La réussite de l’album. Ils devraient la jouer plus souvent sur scène. Blues parodique mais blues quand même.
- EMOTIONAL RESCUE
Les punks se gaussent ! 🤣. Ce n’est pas Michel Serrault qui chante mais bien Mickou !... les Rolling Stones innovent (si,si) avec un titre moins bon que Miss You mais qui fit son petit effet. J’aime bien, mais pas trop, non plus.
- SHE’S SO COLD
On se fiche de qui ici ? Je pars réécouter Pretty Vacant.
- ALL ABOUT YOU
Le Richards dispensable. Une constante dorénavant, malheureusement. Keith, limite-toi à The Harder They Come, c’est là que tu es bon.
Conclusion :
Le masque tombe : le niveau des Stones a chuté lourdement avec cette livraison bâclée et mal jouée. Qu’il est loin Exile ! Le groupe aura un sursaut un an plus tard avec TATOO YOU (et sa face B) avant de se perdre définitivement.
A bientôt pour une nouvelle chronique d’un album des Stones, mon groupe préféré.
"ce n’est pas ce que l’on attend des Rolling Stones"... rien que ça!
T'es qui pour "attendre quelque chose" des Stones, ou de n'importe qui d'autre, d'ailleurs?
Quand on aime, ou au minimum, apprécie un artiste, bref qu'on le respecte, tout ce ce qu'on peut attendre de lui, c'est qu'il fasse ce qu'il a envie de faire, point!
Ah oui, au fait, les Stones n'ont jamais été un "groupe de rock", c'est pas nouveau. Ça nous a valu de nous farcir, selon les époques: des reprises ratées/édulcorées de Chuck Berry, des imitations bien pâles des grands chanteurs de Soul, des reggae effectivement anecdotiques, des remixes dance/techno oubliables, des emprunts au hip-hop ou même très récemment le recours à l'Auto-Tune pour faire jeune et sonner comme Gims (ou Kanye West, ce qui revient au même).
Diogène,D.Moretti est Il le Fils de Jo Moretti,le génial guitariste de J.Kid?
"Shakin'All Over, Cadillac...
Il a un côté pirate !
Pour ta chronique :
TRÈS DISPENSABLE
Pour le 14 juillet pas de feux d’artifice mais une nouvelle chronique !! Ça compense, non ?
All About You est un très très grand morceau. Ceux qui, parmi nous, chatouillent un peu la 6 cordes (ou plutôt 5 quant à Keith...) savent que c'est un titre travaillé et très bien écrit. Ce n'est pas la compo à 3 accords basiques, et pourtant j'adore ça.. Keith a le blues à sa manière sur ce morceau, il chante comme un corbeau qu'on écrase, mais interprète ce titre magnifiquement. Il me ferait chialer c'con-là !!!
Les sessions d'Emotional Rescue furent vraiment intéressantes, commencées dès la fin de la tournée US de 78, ils avaient la pêche. Entre reggae et country, Richrads décroche complètement de l'héro mais compense largement à l'alcool. Jah is not dead et multiples sessions en Jamaïque. Alors pourquoi un résultat mi figue mi raisin? Mal produit? Pas vraiment. Pas un grand album, mais le dernier moment créatif avant ... 1994 à mon humble avis.
En juillet / août prenez du plaisir à lire mes chroniques discographiques estivales !!
Demain en guise de feu d’artifice un LP des Stones des 60’s !
Qui a dit qu'on prenait du plaisir à lire vos chroniques, à part vous ? Il faut changer de pseudonyme et vous renommer "le megalo" plutôt.
Y’a des esprits grincheux ici...il est permis de s’amuser...chacun peut lire ou pas ce qu’il veut....c’est un espace de liberté....et d’humour
Ça ne va pas changer le monde....vive la légèreté...de l’être...sérieux s’abstenir
La légèreté, c'est ça !
Esprits chagrins:out!
Je dirais même plus "l'insoutenable légèreté de l'être"... Milan Kundera.
Le côté décalé fait du bien dans un monde où le moindre mot peut être mal interprété ,
nous attirant de terribles foudres !!
Bon j'arrête sinon on va croire que j'ai tronqué mon pseudo !!
Malgré son insoutenable légèreté, je prends la liberté d'être souvent d'accord avec le mégalosophe (même si je ne suis pas d'accord avec lui sur la césure de 81).
Le sauvetage émotionnel est un grand dessein mais ce disque des Stones n'était vraiment pas à la hauteur de son titre : trous d'air, ferraille confuse, petites choses ensoleillées et dispensables.
Criss cross (man), en revanche était attendu sur la réédition de GHS : le voici, c'est très bien. Et Drift away ?
Pour revenir sur Criss Cross , voire Criss Cross man , c'est un bon morceau que j'apprécie
depuis de nombreuses années,cependant je lui ferais le reproche d'être trop répétitif dans le riff,ainsi que les paroles , même si les"thigh to thigh" ou "teeth to teeth" ont une certaine saveur ...
Sur le titre de Jagger "if things could be different" d'un registre différent , j'ai la même impression ...
Impression qu'il manque quelque chose à ce titre et que l'on est encore au stade de la jam .
Sinon je suis épaté par le côté pointu des spécialistes de la basse qui doute des crédits et
pense que ça sonne Taylor , Taylor étant à priori plus connu pour joué de la guitare , mais peut-être que je n'ai pas l'oreille assez fine pour le distinguer, même après 50 ans d'écoute ! Alors si on peut m'apporter des précisions, ça m'intéresse, je suis preneur !
...pour jouer de la guitare...on se relit pas assez!!
Taylor à la basse: Tumbling Dice et Fingerprint File, au hasard.
Comme Keith avant lui (Sympathy, Live With Me...) ou Ronnie après (Fingerprint File en Live, Shattered...), Mick T. a joué plus d'une fois la basse en studio avec les Stones!
En général, le touché de Bill est plus "souple", moins agressif, que dans n'importe lequel des titres cités ci-dessus.
Merci au philosophe pour ses chroniques, toujours très appréciées de moi. Je suis plutôt d'accord en général. Sur Emotional Rescue, j'adore "Dance", moite et visqueuse comme il faut.
Une chronique circonstanciées de "Goat Head Soap" avant la réédition de septembre?
"Criss Cross" est sympa sans plus. Le clip est un peu trop speed pour moi. Par contre, je m'oppose fermement à Lliryc: la demoiselle est atomique. Je lui boufferais bien la chatte. En écoutant "Dance” par exemple.
Le philosophe,c'est le poil à gratter du blog !
J'adore !
Le bouc est chaud comme une baraque à frites, comme on dit din ch'nord !! Monsieur doit être fan de "Starfucker" je suppute...
À quand une chronique de GHS par le philosophe ? Peut-être attends-tu la réédition pour un article en profondeur ?
Et puis je me répète, mais qqun sait-il qqch à propos de "All The Rage"?
Ce morceau me turlupine... vivement le 4 septembre !!!
En attendant ma chronique de demain (ça va saigner !) je ne résiste pas au plaisir de vous reparler du nouvel opus de Ray LaMONTAGNE (Monovision) supérieur à mon avis à la dernière livraison de Neil YOUNG. Une pépite.
Heureusement que Tu vas pas chroniquer la production avant SATANIC..
Entre les Lp Us et Gb tu risquerais de te mélanger les pinceaux !
Ça vaut le détour!
J'attend !
Bonjour à tous
Je suis sous hypnose
Cidre
Je n'ai jamais compris pourquoi BHL n'a jamais ouvert son propre blog, au lieu de venir polluer celui-ci, avec ses idées préconçues, ses faux avatars genre "Harry", etc.
C'est dommage, car j'ai souvent vu des choses intéressantes dans ses choix de LP du vendredi.
Mais le concept qui consiste à venir gerber sur un groupe qu'on n'aime pas, sur un blog majoritairement consacré au groupe en question, m'échappe totalement.
Diogène, c'est un électron libre !
Il cultive la légèreté, comme moi les patates douces !
L'Ami tu n'as rien compris à son humour!
C'est un Mec qui aime les Stone,Il est clairvoyant, c'est tout.
Stones...
Ma nouvelle chronique : aujourd’hui LET IT BLEED (1969)
Le contexte en 69 :
l’homme marche sur la lune
Les Rolling Stones marchent sur l’eau, sauf Brian qui se noie.
FACE A
- GIMME SHELTER
Ça commence fort, très fort, un monument (indéboulonnable celui-là...). Le genre de titre qui fait changer la société, changer le monde. Une intro époustouflante, irréelle. Les Stones sont au-dessus du lot. Stratosphérique.
- LOVE IN VAIN
Le groupe est expert dans l’appropriation et l’exhumation de morceaux souvent oubliés. L’interprétation ici est remarquable même si je lui préfère celle de Get Yer. Le blues façon Stones.
- COUNTRY HONK
Même si cette version est bonne que dire de la version rock, mille fois plus percutante !! la version rock (« offert par ANTAR ») aurait donné encore un peu plus de génie et d’ampleur à l’ensemble et rendu le disque parfait ! Dommage. Regrets éternels.
- LIVE WITH ME
Morceau un peu en dessous. Jamais vraiment accroché. Il lui manque quelque chose, mais je n’arrive pas à savoir quoi. Pour moi, le plus grand mystère de l’humanité juste après celui de l’origine du monde (je ne parle pas du tableau de Courbet).
- LET IT BLEED
retour au génial. Let It Bleed enfonce Let It Be. Tout est dit.
FACE B
- MIDNIGHT RAMBLER
Morceau de bravoure des Stones (surtout en live). On peut lui préférer la version de Get Yer, je lui préfère cette version studio. Quel groove ! J’aurais été curieux et excité par une version de Jim MORRISON de ce monument du rock.
- YOU GOT THE SILVER
Bonne chanson avec RICHARDS au chant. Je me suis souvent posé la question : que seraient les albums des Stones seulement chantés par Keith RICHARDS ?...
- MONKEY MAN
JAGGER reprend la main. Les guitares sont au top, comme sur tout l’album. Si les hommes descendent du singe les Rollin’ Stones descendent du blues.
- YOU CAN’T ALWAYS GET WHAT YOU WANT
Je ne me Trump pas si je vous dis que ce chef-d’œuvre enfonce All You Need Is Love. Là c’est du génie. De l’intro (les chœurs) jusqu’au final c’est la Joconde de la musique populaire du XXème siècle. A inscrire au patrimoine mondial de l’UNESCO.
L’album commence par un chef-d’œuvre et finit par un chef-d’œuvre. Ça en fait un chef-d’œuvre.
Conclusion :
Cet album majeur a changé la société bien plus que mai 68. Le monde est alors devenu SEX, DRUGS & ROCK N ROLL. C’est un coup fatal porté aux BEATLES qui ne s’en remettront pas, provocant leur séparation quelques mois plus tard. Pour preuve LENNON l’avouera agonisant : Let It Bleed m’a tuer
A bientôt pour une nouvelle chronique estivale !!
Félicitations pour cette chronique très juste, qui représente bien cet album qui assoit définitivement la grandeur des Rolling Stones. "Let It Bleed" est par contre selon moi un très bon titre : l'intro à la basse est caoutchouteuse, malabartesque j'ai même envie de dire, la prestation vocale de Jagger est tout simplement énoooooorme, les petits licks de Môsieur Richards vifs, tranchants, saignants, Charlie joue sec et carré, comme d'hab' quoi, et les lyrics sont au top.... Vraiment, là, je ne comprends pas !!
Pr le reste, je dis OUI monsieur !
Erratum : je parle de "Live With Me" of course...
Source?
http://www.muziq.fr/goats-head-soup-2020-ragout-deluxe-rolling-stones/après si on écoute le titre Jagger chante all the rage dans le texte
Tant mieux mieux si c'est le cas!
Concernant les titres connus de ces sessions, il manquera donc Separately, Fast Talking/Slow Walking et Wind Call (je ne compte pas Through The Lonely Nights, Tops et Waiting On A Friend).
Nico, malabartesque!
C'est à la braderie de Lille que tu déniches ce terme ?
A réecouter Criss Cross, on dirait un peu la 100 ème version de All down the line....
On croit rêver!
Il y a quelques semaines, tout le monde tirait à boulets rouges sur Living In A Ghost Town.
Et là on vous sort un "nouveau" titre, grande époque, avec Taylor et tout le toutim, et ça critique encore!
Poursuite de mes chroniques estivales. Aujourd’hui BLACK AND BLUE (1976)
Le contexte en 76 :
Mick Taylor a arrêté les Stones depuis 2 ans, il perdra beaucoup d’argent mais compensera rapidement par beaucoup de kilos.
Ron Wood est déjà tout maigre et le restera.
The Clash sortent Anarchy In The UK
FACE A
- HOT STUFF
Les Stones s’attaquent au rock-funk. Ce n’est pas une chanson, c’est un show. Un show de Mick Jagger qui se la joue de plus en plus sexe. C’est moite, ça claque. Ça sent le sperme.
- HAND OF FATE
Retour au rock. Fluide. Sans génie mais crédible après 5 bières.
- CHERRY OH BABY
Les Stones aiment le reggae et jouent bien le reggae (je rêve d’un album de reggae du groupe, ce sera toujours mieux que Blue & Lonesome). Ici ils auraient pu choisir un autre titre. Dommage.
- MEMORY MOTEL
Bonne et belle chanson même si elle traîne un peu en longueur. Elle n’atteint pas Wild Horses toutefois.
FACE B
- HEY NEGRITA
retour au rock-funk et au show de Jagger. C’est encore lui qui fait le show, c’est chaud. Ça sent le sperme.
- MELODY
Grand morceau. C’est moite, sexy. Jagger fait toujours le show, très en verve. Ça sent Le sperme.
- FOOL TO CRY
Un titre qui colle au seventies comme Hôtel California et Rock n Roll (part 1 & 2). C’est cool et inspiré. Très décrié par les fans à l’époque, je l’adore.
- CRAZY MAMA
Rock gras du bide. Après 10 bières vous trouvez que c’est le plus grand rock de tous les temps.
Conclusion :
Probablement le LP des Stones que j’ai le moins écouté (je parle de la grande période...). De bons titres pourtant mais c’est peut-être (sûrement ?) une question de PRODUCTION et du coup l’ensemble sonne MOYEN. Ce n’est pas ce que l’on attend des Rolling Stones ! Être moyen... L’album précédent avaient quelques fulgurances, ici non. Des titres percutants comme HOT STUFF mais qui passent mal l’épreuve du temps. Ce n’est pas Gimme Shelter. Reste la pochette ! Superbe ...en vinyle bien sûr. Les Stones prennent du gras et au temps de la punkitude émergente un régime radical s’impose !! SHATTERED ?!!
PS. Je ne bois plus de bière
The Clash?...
The Clash ! 😉
Ils ont fait God Save The Queen aussi
Ah!je ne savais pas !
Comment TB tu ne savais pas ?
RIP Zizi Jeanmaire.
Ah!je ne savais pas !
Mon virus de l'herpès simplex-2 est guéri et c'est une guérison miracle. Merci au Dr Padman qui guérit mon herpès génital
Je suis si heureux aujourd'hui parce que je ne suis pas infecté par l'herpès (herpès simplex virus-2). Je souffre d'herpès depuis trois ans maintenant et j'ai traversé de nombreux processus différents pour guérir des maladies du HSV2, mais rien ne fonctionnait. Un de mes amis m'a présenté à un médecin (Dr Padman) qui m'a envoyé un remède contre l'herpès et ma vie s'est transformée et tout va bien et bien pour moi. Jusqu'à présent, je vais vérifier et il va maintenant sept mois et je suis toujours négatif ... Merci au Dr Padman, je ne cesserai jamais de parler au monde de votre bon travail.Je laisserai tomber son adresse e-mail pour ceux qui ont des problèmes similaires ...
Envoyez-lui un e-mail via: padmanherbalcure@yahoo.com
Whatsapp +19492293867
Site Web: http://padmanspell.com/
La basse ne semble pas jouée par bill wyman. Pas son style.
Mais qui ?
Enregistrer un commentaire