C'est ce vendredi que paraîtra HONK, la nouvelle compilation des Rolling Stones.
La date correspondait à la veille du concert inaugural de la tournée nord-américaine du groupe, reportée en raison de l'intervention chirurgicale qu'a dû subir Mick Jagger il y a 2 semaines.
L'intérêt majeur de l'objet réside dans le volet live du best-of, qui propose 10 morceaux enregistrés entre 2013 et 2018 :
Get Off Of My Cloud - Cardiff, 15.06.2018
Dancing With Mr D - Arnhem, 15.10.2017
Beast Of Burden (w/ with Ed Sheeran) - Kansas City, 27.06.2015
She’s A Rainbow - Paris, 25.10.2017
Wild Horses (w/ Florence Welch) - London, 25.05.2018
Let’s Spend The Night Together - Manchester, 05.06.2018
Dead Flowers (w/ Brad Paisley) - Philadelphia, 18.06.2013
Shine A Light - Amsterdam, 30.09.2017
Under My Thumb - London, 22.05.2018
Bitch (w/ Dave Grohl) - Anaheim, 18.05.2013
Des stations radio vont permettre de remporter des lots dans les jours à venir (RTL, Nostalgie, RFM, Alouette et Scoop).
En attendant, voici un extrait du volet live de HONK : Shine A Light.
jeudi 18 avril 2019
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
48 commentaires:
c'est vrai que l’intérêt se porte sur CD 3, perso seulement 6 titres sur 10 , je déteste les invités pendant un show des Stones !!!!!
Marketing pour la tournée fantôme comme les programmes et autres babioles lippues
Versions live plates, ce shine a light pfff..., sans intérêt et 1 milliards de fois entendues
La Shine a light de l’Olympia en 1995 est largement supérieure
Rob a raison... Florence and the machine m'a vraiment gonflé en 1ere partie à Londres le 25 Mai 2018, alors quand je l'ai vu revenir pour pourrir "Wild Horses" durant le show, merci! Par contre le 22, le support band était Liam Gallagher et il n'est pas venu faire une apparition durant le show, pourtant avec Oasis il avait repris "Street fighting men"... Cela dit c'est une tête de mule. Info: les Stones lui avaient proposé d'ouvrir le concert de Manchester. il a refusé parce que c'était à Old Trafford, le stade de Manchester United et qu'il soutient Manchester City (dont le drapeau était tendu sur les amplis). C'est bien le niveau de Footman! (Notez qu'à Londres c'était le stade de WestHam).En plus son show était composé de 5 morceaux d'Oasis sur 8, et il a invité leur guitariste pour deux d'entre eux. Au final il a le charisme d'une méduse échouée, et franchement ça faisait pauvre avant les stones. Mais moins pire que Florence la Céline Dion du "rock"...
Les guests aux concerts des Stones, ça restera toujours un mystère pour moi... Pourtant ils ont tout essayé:
- Les "glorieux aînés" (Bo Diddley, Buddy Guy...)
- Les vieilles gloires/potes de bringue ou autres (Clapton/Tom Waits...)
- Les grosses vedettes locales (Le Boss à Newark, un chanteur country à Nashville)
- Des djeun's de tous les horizons (de Christina Aguilera à Gary Clarke Jr.)
- Des artistes "rock" tendance du moment (Axl & Izzy, les Black Keys)
Mais dans l'ensemble, quelle ennui!
Les Stones c’est fini
anonyme de 15h07 a raison, sauf la tournee 82 (?) avec J. Geils Band et Georges Thorogood.
Ajoutons the Pretenders (Saragosse), Sheril Crow (Edimbourg), The Commitments (Prague 90)...
Et avec Brian Jones en 65
Et avec les Hell's Angels en 69.
Et Obama à la Maison Blanche.
C’est presque vendredi et vendredi c’est le LP du Philo
Aujourd’hui SYD BARRETT (le vrai...) et le Lp OPEL
Bonne écoute !
Good choice
Ce soir,à 22h25,sur ARTE Crossfire Hurricane.
A suivre Sgt Pepper live à la Philharmonie de Paris.
Calée sur la tournée US fantôme
Pour reprendre 15:56:
Les Stones c'est fini!...
It's Only R'n'Roll but we like it!
Mais moins R'n'R quand meme!
J’ai une Opel aussi !
Cidre Barrette
Les frères Young d'ACDC avec les Stones c'était top !!!
Je viens d'écouter sur Spotify le CD live, qui est très largement dispensable...
Les livraisons de "Dancing with Mr. D", "Let's Spend the Night Together", "Dead Flowers" "Get Off of My Cloud", "Under My Thumb" et "Bitch" son tout juste moyennes.
Insupportable piano de Chuck Leavell, qui n'a pas le centième du feeling bastringue de Stu ou de Nicky Hopkins, mais ça ce n'est pas nouveau. C'est d'un chiant !
Avec ces faibles (mais lucratives) prestations récurrentes depuis plusieurs années les Stones perdent en crédibilité de meilleur groupe scénique.
A 2000 années lumière (...) de Get Yer Ya Yas Out
Pour ceux qui en doute ou espèrent encore oui les Stones c’est fini. Depuis longtemps.
The End Of The Game!
Et hop,P.GREEN sur ma "turntable"
C'est bien FINI!
Oui ces live sont pathétiques. Perso, grand fan des Stones, je ne les écoutent même pas.
J'ai du mal à comprendre pourquoi tous ceux qui proclament "les Stones c'est fini" continuent à écrire sur ce site. Si c'est fini, c'est fini pour eux aussi puisque leurs avis n'ont plus aucun intérêt. Des masochistes peut-être?
J'ai écouté les live sur Deezer ... ils font très ternes (le mixage ?), même par rapport aux lives récents du type Sweet Summer Sun ou Cuba. L'ensemble est plat, sans souffle. (la palme pour Under My Thumb, plus fade ce n'est pas possible). Ca s'écoute une fois pas deux.
Boulgakov a des tendances intégristes Mickey
Boulgakov,embrasse Marguerritte de ma part!
Les applaudissements polis après les versions live en disent long...
Chœurs omniprésents insupportables également.
Aucune version ne décolle.
Le problème c'est que les Stones côtoient depuis des années une presse incapable de formuler la moindre critique.
Et je ne parle de leur cour...
Un journaliste qui ose suggérer à Keith que son jeu n'est plus vraiment ce qu'il était ? JAMAIS.
Aucune remise en cause.
Alors on se répète à l'infini.
On salue un album de reprises plutôt bon oubliant que le dernier véritable hit du groupe date de 1981, Start me up.
Et que le dernier album studio très dispensable est vieux de 14 ans.
J'adore les Stones, mais pas ce qu'ils sont depuis des lustres.
C’est exactement ça Pierre. Après 81 nothing. Le docu excellent sur ARTE se limitait aussi à cette période...c’est dire.
Les Rolling Stones c’est fini juste après Tatoo You
Le philosophe et Pierre sont sur la même longueur d’ondes
La PIERRE PHILOSOPHALE !!!
Je révise mon premier jugement un peu dur sur ces lives.
Le problème pour la plupart des morceaux est qu'ils sont été entendus et réentendus. Shine A Light est très agréable à écouter mais malheureusement le morceau n'apporte rien par rapport aux lives précédents, ce serait pareil pour Wild Horses, Dead Flowers (etc.) s'il n'y avait pas les duos (d'un intérêt médiocre). She's a Rainbow et Get Off of my cloud sont par contre intéressants, Dancing With Mr D aurait pu l'être sans ces chœurs envahissants.
Finalement tu le re-descend 🤣😂
Les chœurs et Chuck Leavell sont insupportables.
Quand j'entends son 123 au début des morceaux c'en est trop ! :)
Disons que pour quelqu'un qui découvre les Rolling Stones, c'est un bon live ... mais pour quelqu'un qui a écouté tous leurs lives et qui connaît par coeur les interprétations Shine A Light, Dead Flowers, Wild Horses, ... c'est juste moyen. Le problème est le manque d'innovation.
Pour découvrir les Rolling Stones, un live ? Ben Get Yer Ya Yas Out tiens !!!
Ben oui,t'as raison 18:14!
Tu me rappelles quelqu'un...
1981
Ron Wood est Ron Wood et ne fera jamais oublier l'âge d'or, il le sait. Jagger et Richards aussi, et c'est Charlie qui en parle le plus librement et sans ambiguïté.
C'est ainsi.
Sauf que cet âge d'or auquel certain font référence n'a rien à voir avec le second guitariste! Mick Taylor, Ronnie Wood ou Tartempion, ça n'aurait rien changé.
Les Stones, c'est le groupe de Jagger & Richards, ces deux-là en ont toujours constitué le noyau créatif. Les autres autour ont toujours été accessoires.
"Les Stones, c'est le groupe de Jagger & Richards, ces deux-là en ont toujours constitué le noyau créatif. Les autres autour ont toujours été accessoires."
+1.
Le problème est la chute au niveau de la créativité, rien d'autre... avant que ne vienne le problème du jeu aléatoire en live à partir des années 2000.
De toute manière, les dés étaient pipés:
- soient ils évoluaient, en suivant la mode, le courant du moment et on les traitait d'opportunisme et de concessions à l'air du temps
- soient ils restaient bloqués sur leurs fondamentaux et on parlait d'autoparodie.
Pas facile de continuer à exister artistiquement dans ces conditions.
C'est leur 25e compilation.
Tu parles d'une légende.
La compilation c'est un concept marketing. Il se trouve en l'occurrence que les précédentes proposant du matériel post-1971 (Jump Back, Forty Licks, GRRR!), ne sont plus au catalogue Universal.
Les Stones c’est fini depuis fin 81
Y'a quand même un sacré paquet de Trolls par ici!
Et d'ou sort cette compilation vue chez un pote, intitulée "Say Ahhh!" pochette avce la langue moitié bleue moitié orange, 17 titres avec "Mixed Emotions" en ouverture et "Fancy Man Blues" en clôture?
De chez le marchand
"SAY AHHH!" est une compilation hors commerce (not for sale) qui était destinée aux radios et médias US pour la promotion de la tournée "Steel Wheels The North American Tour 1989". Le CD comporte un feuillet/ Couverture de deux pages avec les titres et les 30 dates de la tournée qui débutait le 31/08 à Philadelphie et se terminait le 14 décembre à Montreal. Le passage au Canada comprenait trois autres shows à Toronto (2) et Vancouver. CD édité par Promotone B.V. / CBS. Le choix des titres est curieux puisque se mélangent les Harlem Shuffle, Brown Sugar, Happy, Undercover of the Night, Hand of Fate, Dead Flowers, etc...
Enregistrer un commentaire