La personne qui a donné le feu vert à la production du triple CD n'a pas brillé par sa minutie et son sens de l'exactitude.
Pas moins de 4 erreurs à signaler : ville manquante (Cardiff), ville écornée (Kansas City), mauvaise date pour Wild Horses, mauvais endroit (à Manchester)...
Il n'y a pas mort d'homme mais il y a du laisser aller.
Ce premier pressage deviendra peut-être collector !
vendredi 19 avril 2019
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
15 commentaires:
Approximatif comme ce qu’est devenu la musique du groupe
Tel qui rit vendredi 😂😂😂😂dimanche pleurera😥😥😥
Quand Flashpoint est sorti certains ont ironisé sur le design confié à un stagiaire. Apparemment les stagiaires d’aujourd’hui sont moins bons que ceux d’hier
Tout est fait à l’économie de nos jours... les majors n’ont plus les moyens d’avant (et peut être plus non plus la passion et l’implication)
A l'image des versions live de cette énième compilation, bâclées et indigestes.
Vous êtes durs...
Ce n’est pas moins bon que Flashpoint au niveau son.
Musicalement c’est très décent. Réjouissons nous qu’ils jouent encore aussi bien à leur âge
Gentil le 07:55
Retourne te coucher !
Tous les concerts sont enregistrés et ils trouvent le moyen de mette que 43mn sur le cd live. Quand c'est pas ça, c'est des concerts incomplets comme 5 morceaux pour le roundhouse 71.
Le dernier argument ne tient pas la route, je trouve.
Pendant trop longtemps, la discographie live des Stones c'était "Got Live If You Want It"/"Get Yer Ya-ya's Out!"/"Love You Live"/"Still Life"/"Flashpoint"/"Stripped" (à moitié!)/"No Security"/"Live Licks"...
En concerts complet, on a tout de même eu droit depuis à:
Leeds 13/03/71; Marquee Club 26/03/71; Brussels 17/10/73 (composite des 2 concerts, certes); L.A Forum 11/07/75 et 13/07/75; Fort Worth 18/07/78; Hampton 18/12/81; Leeds 25/07/82; Tokyo 24/02/90 et 26/02/90; Miami 25/11/94; Tokyo 12/03/95; Paradiso 26/05/95; Olympia 03/07/95; Brixton Academy 19/07/95; Bremen 02/09/98; San Jose 19/04/99; Toronto 10/08/05; Fonda Theatre 20/05/15; Cuba 25/03/2016.
A cette liste s'ajoute les bonus de "Get Yer" qui permettent de reconstituer un concert complet de 1969; la B.O. de "Ladies & Gentlemen"; les concerts quasi-complet dispos sur "Four Flicks", "Biggest Bang", "Shine A light" et "Sweet Summer Sun", sans oublier le "Live In England '65" accompagnant "Charlie Is My Darling" et le DVD de St Louis '97...
On en veut encore (un concert de 72 complet avec "Rocks Off", le Winter Tour'73, les Abattoirs, les concerts du El Mocambo... chacun à sa liste idéale!), mais on ne peut pas trop se plaindre!
21:16,ton argument tient la route!
Mon argument (21h16) n'enlève rien au fait que c'est effectivement très frustrant ces 5 titres de la Roundhouse. Ce concert à l'air d'être meilleur que celui de Leeds!
"Tous les concerts sont enregistrés et ils trouvent le moyen de mette que 43mn sur le cd live."
Si c'est pour mettre la 50e interprétation (à l'identique depuis les années 1990) de Brown Sugar, Satisfaction ou Jumpin' Jack Flash, aucun intérêt ...
Par contre mon regret est qu'ils n'aient pas mis Play With Fire, morceau réussi d'après les lives sur YouTube et qui aurait apporté une réelle valeur ajoutée au disque live.
Il y aurait eu quelques titres intéressants interprétés dépuis 2012:
Gong Down (avec Gary Clark Jr. Ou Jeff Beck), Six Days On The Road (avec Aaron Neville), Play With Fire, Lady Jane, entrés autres...
Par contre, ne pas faire la différence entre un JJF de. 1989, 1998 et 2013 (au hasard...) c'est au mieux de la mauvaise foi, au pire de la surdité!
Les Live des Stones depuis 1989 (retour après 7 ans d’absence) sont indignes de ce qui a fait la réputation du groupe : la prestation scénique.
Il suffit d’écouter les versions massacrées de Satisfaction, JJF, Start Me Up, You can’t always get what you want, Miss You et tant d’autres...ces morceaux de bravoure étant le plus souvent beaucoup mieux interprétés sur scène par des groupes parfois inconnus.
Personnellement je n’écoute jamais ces LP de merde (marketing) avec toujours les mêmes titres qu’ils ne savent plus jouer. Même Jagger au chant, ça fait travaillé et soigné, mais on s’en fout c’est pas ça le rock ! Et je ne parle pas des musiciens Keith, Charlie et Ronnie....raccrochez messieurs, vous avez marqué le XX ème siècle, le XXI vous oubliera.
"Par contre, ne pas faire la différence entre un JJF de. 1989, 1998 et 2013 (au hasard...) c'est au mieux de la mauvaise foi, au pire de la surdité!"
> il y a bien des variations, mais c'est à peu près toujours la même version resservie depuis le milieu des années 1990 (je mets 1989-90 à part). Je ne peux plus l'entendre cette version inlassablement ressassée depuis 20 ans !
Pour s'en convaincre il suffit de comparer par exemple le JJF de 1969, de 1974 et de 1981. Rien à voir, trois interprétations totalement différentes !
Enregistrer un commentaire