mercredi 24 avril 2019

Triste journée

Après Dick Rivers, c’est la disparition d’un monument du cinéma hexagonal qui nous est annoncée avec le décès de Jean-Pierre Marielle.

Si son succès commercial n’a jamais rivalisé avec celui de ses concurrents de la grande époque Johnny Hallyday ou Eddy Mitchell, Dick Rivers a vécu toute au long de sa vie sa passion du rock n’roll. Il était dans le public du Bataclan en 1998 pour voir Bill Wyman et ses Rhythm Kings.

Quant à Jean-Pierre Marielle, le comédien à la voix reconnaissable entre 1000 a marqué le cinéma français au fil des décennies, en alternant les films d’auteurs et films à succès, les drames comme les comédies.

55 commentaires:

Anonyme a dit…

Montre-moi ton minou...je bande...je bande...ah mon Dieu bordel de merde...
(Les galettes inoubliables de Pont-Aven)

twobrothers a dit…

Salut l'Artiste,repose en paix.
Tu nous manquer Jean Pierre.

christian a dit…

Mick taylor a accompagné Dick

LetItLoose a dit…

il faut revoir "comment réussir quand on est con et pleurnichard" de Jacques Audiard avec JP Marielle, Carmet, Jean Rochefort, Jane Birkin, Stéphane Audran...
un chef d'oeuvre

Anonyme a dit…

Et les galettes aussi...

Le philosophe a dit…

Je viens seulement d’écouter le live ! Comment dire ... je suis atterré par la léthargie du groupe, QUE ÇA JOUE LENTEMENT, les Stones ont viré Suisses ?!!... à part Bitch (merci Dave Grolh)

Anonyme a dit…

A propos de lenteur, a priori le philosophe n'a jamais écouté Altamont ou un concert de la tournée européenne de 1970. Ça ne m'étonne pas, en fait.
Bref, "Don't feed the Troll", comme dirait l'autre.

Harry a dit…

Le philosophe a raison somme toute

Le philosophe a dit…

C’est presque vendredi et vendredi c’est le LP du Philo
Aujourd’hui MOTÖRHEAD et le Lp UNDER CÖVER
Bonne écoute !

Anonyme a dit…

Des covers qui envoient ! Stones Bowie etc

MRROLLING a dit…

Jean-Pierre et Dick une partie de ma jeunesse part en fumée....😥😥😥

Club de la fumette a dit…

J’ai 3 canards WC

Et je me remets Down in the Hole

Cidre

twobrothers a dit…

Sur ma"turtable"c'est le Lp du Week End:
B.DERAIME,ben oui,le vieux routard!
Avec l'opus ENERGIE POSITIVE,... il en faut!
Rien D'nouveau,ma"track"préférée!

...Les patriotes enragés qui chantent haili hailo
...Les cris du rock dur est autrement plus beau!
...A chaque note y'a un mort qui s'réveille...
...Plus Il court,plus Il augmente son retard...

Je l'avais oublié ce Lp,faut toujours fourrer son nez dans nos vinyles!

Unknown a dit…

Autre réplique: "Tu sens bon la pisse", terrible!

Footman a dit…

Ce soir 🏆 de 🇫🇷 !!!!!!!!
Les bretons à la capitale 😂😂😂😂
Mon prono :
RENNES 0 - PSG ⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️
Bonne soirée les footeux rockers. Sont des mots qui vont si bien ensemble 😂😂🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🎸🤘🏻⚽️

Footman a dit…

Un PSG en dessous de tout, d’une rare suffisance 👎👎👎👎👎👎👎
Bravo Rennes 👍👍👍👍👍👍👍👍 🏆🏆🏆🇫🇷🇫🇷🇫🇷
Il faut virer l’entraîneur parisien, très mauvais manager !
Virer aussi Draxler, Parades.
Saison catastrophique
Bonne nuit les amis rockers 🎸🤘🏻⚽️

Anonyme a dit…

De plus en plus débiles ces footeux. Bonjour le pronostic de 20h45. Et plus ils perdent, plus ils ont encore quelque chose à dire... Bye, bye Quatar and co, "get off our cloud " Footman!

Footman a dit…

Mbappé est un bon joueur mais un p’tit con.
Tournant du match : Il a fait perdre son équipe en mettant le ballon sur le poteau plutôt que de le passer à Cavani !!!!! Et de fait vouloir ramener les lauriers sur lui. C’etait Le même coup avec Di Maria il y a quelques mois lors d’un penalty gate !
Ce p’tit con a le melon 🍈 !!! Il mérite un bon coup de pied au cul pour le faire redescendre !
Je viens de me rendre compte que je ne suis pas sur le blog de l’Equipe 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣☺️☺️☺️☺️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️🤘🏻🤘🏻🎸

Anonyme a dit…

Qui va gagner Liege Bastogne Liege?
Alaphilippe!
Apres le foot,faut bien changer un peu!
Et je me remets JIVING SISTER FANNY!

Anonyme a dit…

BAPPÉ a une sale mentalité. Il peut aller au RÉAL. Ouste !

Anonyme a dit…

Et je me remets YOU’RE SO VAIN !

Club de la fumette a dit…

Je viens d’écouter Julio Iglesias. J’aurais pas dû

Cidre

Anonyme a dit…

Dick Rivers nous a tuer

Club de la fumette a dit…

J’ai lâché une caisse

Cidre

Le philosophe a dit…

C’est presque vendredi et vendredi c’est le LP du Philo
Aujourd’hui Johnny THUNDERS et le Lp HURT ME 1983
Ce type devait bien aimer les Stones et Dylan
Bonne écoute

David Buard a dit…

Et je remet johnny thunder des kinks!

twobrothers a dit…

Ba ba ba...
Thunder and lightning
Ba ba ba...

Boulgakov a dit…

Je viens de lire un excellent bouquin sur Johnny Thunders et la France, de Thierry Saltet, aux éditions "Julie Productions" de Montpellier. Hier, aux premières loges de l'enterrement de Dick Rivers (en direct sur Cnews) il y avait Brice Hortefeux!!! Nobody's perfect...

Anonyme a dit…

Allumez le horteFeux !!

Harry a dit…

Le Philosophe nous propose là un bien bel album

Lliryc a dit…

Les disques du vendredi du philosophe c'est comme aller chez le proctologue on est content quand c'est passé

Harry a dit…

Grâce au Philosophe je me constitue ma discothèque idéale. Avec toute ma reconnaissance

Anonyme a dit…

C’est annoncé et officiel, le nouvel album des Stones est pour septembre 2019

twobrothers a dit…

Tu as vu ça où?

Anonyme a dit…

Oui c’est officiel, avec 10 titres originaux

twobrothers a dit…

J'y crois pas.Tes sources,tu les as où?

David Buard a dit…

Bizarre ! Pas d'annonce officiel

David Buard a dit…

Même si je pense qu'un album sortira mais quand what is the question?

twobrothers a dit…

C'est une connerie! On va se rabattre sur Springsteen!

David Buard a dit…

Oui bonne idée ! Surtout qu' un deuxième album avec le e street band est prevu

Anonyme a dit…

L’album s’appellerait the london dolls. Conférence de presse du groupe samedi

David Buard a dit…

Info ou intox?

David Buard a dit…

Un fake

Robert a dit…

C’est confirmé

Anonyme a dit…

London Dolls

Anonyme a dit…

Sortie single London Dolls en juillet

twobrothers a dit…

On va s'écouter"NEW YORK DOLLS",Keith Thunders à la lead...

Huguette a dit…

C'est confirmé par Gala,c bien London Dolls.

Anonyme a dit…

Excellente nouvelle !

coconutkeith a dit…



Le titre officiel du nouvel album des Stones c'est "london calling and the new york dolls !!"
Faut savoir lire Gala !!

twobrothers a dit…

M...C'est bien ça!
Merci.On peut précommander?

coconutkeith a dit…

Pour précommander , il faut envoyer un chèque à l'adresse suivante :
10 Avenue Louise Bordes, 06230 Villefranche-sur-Mer.

Anonyme a dit…

À quel nom ? Il est vendu combien le nouveau Stones ?

Robert a dit…

Ils ont passé un extrait du single sur RTL ce matin. C’est du bon et même du très bon même s’il n’y a eu que 20 secondes à peine

Lliryc a dit…

J'y crois pas une seule seconde