vendredi 12 avril 2019

Demain, Disquaire Day

Petit rappel aux amateurs de disques vinyles : samedi 13 avril, c’est le Disquaire Day.
L’occasion de faire un tour chez les disquaires indépendants près de chez vous.

24 commentaires:

coconutkeith a dit…

Bonjour à toutes et tous ,

Résultat de la pêche !

Through the past darkly , vinyle blanc, OK .

Par contre déception pour She's a rainbow , annulé selon mon disquaire !!

Avez-vous connu la même situation ?

Bon Disquaire Day !

Anonyme a dit…

Rainbow disponible à Lyon (un peu cher qd même )
Olivier.M.

coconutkeith a dit…

Quel prix ? 1 face ?
Je prends mon jet !

Anonyme a dit…

oui il faut compter quels tarifs ?

rien pu avoir de mon cote.

Club de la fumette a dit…

Brothers & Sisters,

J’ai arrêté un char avec les mains

Et je me remets Kung-Fu Fighting
J’ai pas trouvé la version live au Disquaire Day

Cidre

twobrothers a dit…

Coté Blues,pas terrible!...
Pour info,demain Paris Roubaix.
Vos favoris,allez Footman,mouille-toi!
Pour les béotiens,Paris Roubaix est au cyclisme ce que Brussels Affair est aux Stones!
Masterpiece!

coconutkeith a dit…

Non 2brothers , tu ne vas pas t'y mettre toi aussi !!

Pour moi la "petite reine" , c'est Marianne sur le parcours LONDRES TANGER !!

Finalement, j'ai pu me procurer chez un autre disquaire (il en avait un seul !!) le live
Rainbow U ARENA , 19.95 euros , 1 titre .
Avec le disque orange Big hits , mon contrat est rempli !

je vais pouvoir dormir sur mes 2 oreilles (good night , sleep tight)!

Anonyme a dit…

Pour un telle version live 19,95 c'est très cher payé !!!

coconutkeith a dit…

Dans la notion de prix , tout est relatif comme on le sait !
C'est vrai que 19.95 euros peut paraître cher pour quelqu'un qui a du mal à boucler ses fins de mois pour manger ! D'autres mettront par exemple 300 euros dans une petite voiture dinky toys , etc... !!
j'y étais à ce concert ,la symbolique n'étant pas la même pour moi!
Il s'agit plus de l'objet souvenir en lui-même , que de la qualité de telle ou telle version !
That's all !

Anonyme a dit…

Petit rappel: pour le même prix, ce titre sera dispo sur le CD bonus de la compilation HONK...

Anonyme a dit…

Je ne sais pas si l'anonyme de 19:03 est le même sire que celui de 21:24 ?

Si c'est lui , il n'a pas l'air d'avoir très bien "con prix" !!!!

coconutkeith a dit…

j'ai envoyé trop vite et n'ai pas signé coconutkeith ,(anonyme de 21.43)!!
Pour finir ne comparons pas une compil CD et un vinyle couleur en tirage limité !
2 objets différents, 2 mondes à part !!

twobrothers a dit…

Londres Tanger,au café Hafa Coco!
Amateur de vinyle Nuthkeith?

Anonyme a dit…

Dans le Match cette semaine Asshole Richards confie à Manœuvre que Mick et lui bossent toujours sur un nouvel album. Interview réalisée avant le pb du lippu. Il nous enfume depuis plusieurs mois avec cette ritournelle. Ça me fend le cœur

Anonyme a dit…

Un seul disquaire indépendant dans les Landes... et un seul "She's a rainbow". je suis arrivé à temps, pour 20 euros. Superbe objet, très belle pochette 25 cm vinyl jaune. Moi ausi j'étais à ce concert et le son n'est pas pourri comme il était dans l'infâme U Arena

Anonyme a dit…

Ça me fend le cœur

twobrothers a dit…

Oh p...,hearbreaker,doo doo doo doo doo...

Footman a dit…

Après le ratage de Choupo 🤣🤣🤣 Paris champion ce soir ?!...
Pas sûr 😐
Mon prono :
LILLE. ⚽️⚽️⚽️ - PSG ⚽️
Bon match !!!!!😃

Footman a dit…

Prévisible.
Trop de titulaires majeurs absents au PSG.
Un peu comme si les Rolling Stones partaient en tournée sans ...Mick Jagger
Belle équipe de Lille 💪

Anonyme a dit…

Tiens, Footman sait que Mick Jagger est un membre des Stones, c'est déjà ça...

Boulgakov a dit…

Bien, apparemment j'ai eu de la chance d'obtenir "She's a rainbow" moi aussi, car j'étais parti avec l'idée de trouver le single en français de Peter Zaremba, le Comte psychédélique. Comme l'an dernier un superbe single deux titres, tirage 500 exemplaires. Ah oui, Zaremba est le chanteur des géniaux Fleshtones, et sur leur dernier album il y a une version de... "Child of the Moon". Quel bon goût ces ricains!

Le philosophe a dit…

Hier produit de consommation, aujourd’hui produit de collection pour nostalgiques grisonnants ou/et dégarnis bedonnants et produit branché up to date pour quadras bobos, le vinyle revient depuis quelques années à la mode. C’est très sympa. Le Disquaire Day tout droit venu des US (comme toujours...) devient au fil des ans très commercial. Le Black Friday de la galette !
De la consommation à la collection pour une clientèle qui aura du mal à se renouveler. Aujourd’hui le kid de 14 ans consommateur de musique n’envisage pas un instant acheter de la musique, encore moins payer un LP à 10 € au mieux jusqu’à 15, 20 et 30 € voire plus...

Anonyme a dit…

Le sentencieux philosophe, grincheux dans sa tour d'ivoire, oublie beaucoup de choses. Que tout ça vienne des USA quelle affaire... comme toute la musique qui a changé le monde depuis un peu plus de cent ans. Quant aux kids (encore les US!) qui n'achètent pas de musique "solide", c'est sans doute le même genre qui a fait le boum des cassettes à l'époque, repiquant les radios ou les vinyls des autres. Le jour du Disquaire Day, là où j'étais, il y avait un paquet de mecs de moins de 25 ans qui achetaient de la musique d'aujourd'hui. Si le vinyl ne touchait que des nostalgiques il ne serait pas "revenu" (?) car la plupart sont évidemment morts et enterrés...

Harry a dit…

L’analyse du philosophe sur le disquaire day et plus globalement sur le vinyle est pertinente