vendredi 16 novembre 2018

Voodoo Lounge Uncut : Jour J

C'est aujourd'hui que paraît Voodoo Lounge Uncut, le concert de Miami 1994 dans son intégralité avec en bonus quelques chansons captées au Giants Stadium quelques semaines plus tôt.

Voici donc un nouvel extrait de ce concert et une vidéo des plus intéressantes sur la création de la pochette de Voodoo Lounge et de Voodoo Lounge Uncut.



37 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben oui les Stones un groupe Disco !

Anonyme a dit…

The bunnyman a mis son gilet jaune

Le philosophe a dit…

Belle pochette.
Celle que je préfère est celle de GOAT HEAD SOUP, et pas seulement pour le seul graphisme.
La pire : UNDERCOVER

Anonyme a dit…

Pour moi la pire, c'est Dirty Work
Suivie de Made In The Shade

David Buard a dit…

Je viens de le recevoir et j adore !!! Ca me rappel le 27/07/1995!!!

Doudexile a dit…

Mon Dieu, mais qu'est ce que c'est que ce truc ? Tu m'étonnes les Stones un groupe de disco, mais qu'est ce que c'est que ce son pourri, guitares étouffées, Charlie mixé à fond en avant, incroyable !!!! Par contre, Mick Jagger a une de ces putains de forme, tout juste stupéfiant, quel show main !!!!
Un set interminablle malgré une est list alléchante, certains morceaux mériteraient malheureusement l'impasse tant ils sont mal interprétés ou sans aucun intérêts (heart breaker, it s all over now, happy, miss you, ....)
A côté, San José devient un must !!!!
Je l'ai acheté pour Sparks Will fly, The worst et surtout can't get net to you, et bien je suis sur le cul par le son innommable, quel dommage !!!!!!!!!!
C'est un DVD sur du bon matos, un DVD certes, mais faut pas déconner quand même !!!! Même street fighting Man, ou Monkey Man, j'imagine facilement les tueries si les guitares étaient plus grosses !!!!!!
Allez, bonne journée ou soirée, moi j'attends autre chose d'eux, juste qu'ils ne soient pas le plus grand groupe de disco rock du monde....

Le philosophe a dit…

Ben oui, depuis la tournée US 78 c’est devenu un groupe normal sur scène. Rien de plus.
Des standards massacrés, des titres plus récents indignes de leur rang.
A des années lumières de 72 / 73.
Oui définitivement un groupe NORMAL, presqu’une humiliation pour « le meilleur groupe opportuniste du monde » (blues, folk, soul, rock, reggae et disco).
Le « c’étaIt mieux avant » s’applique ici parfaitement ! Une évidence

Lliryc a dit…

C'est le retour des 2 vieux du muppet show. Je vais aller acheter mon exemplaire ce matin et on verra.

Lliryc a dit…

Comme disais Jeff Beck lors de l'audition de remplacement de mick Taylor "j'ai dit non car je ne me voyais pas jouer des blues en 12 mesures toute ma vie" les stones l'on entendu heureusement

twobrothers a dit…

Et toi Nico?
Tu en penses quoi?
Je vais le prendre et on verra,ou plutôt j'écouterai!

Footman a dit…

Solidarité avec les gilets jaunes ✊!
Les gilets oranges ⚽️ ont balayé la France hier.
La Révolution est en marche 🚶‍♂️

Llyric a dit…

En direct live c'est vraiment bon entre rocks off et satisfaction, très dynamique effectivement les guitares sont en retrait et la batterie en avant mais c'était déjà le concept de voodoo lounge.. Et puis Charlie devant ça gène qui ?

La révolution qui pollue au diesel no way !!

Anonyme a dit…

L'image, en 4/3 (dommage), n'est vraiment pas terrible

le philosophe a dit…

Acheter cet album ce serait comme passer du Don Pérignon à la Clairette de Die
Nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Réécoutons Get Yer

Anonyme a dit…

Mais pxxxxxn !! Tout le monde sait que le don perignon c'est mieux que la clairette die pas besoin de le répéter ad vitam eternam !! Philosophe de porte ouverte

twobrothers a dit…

Belles joutes en perspective!(sur le Blog!)
Je l'écoute,agréable moment.
Bien saignant! Ouverture par NOT FADE AWAY me convient!
Philosophe se dit ami de la sagesse(sophia)
En grec sophos(sophia)signifiait non seulement sage et savant,mais encore habile et rusé!
Les sophistes étaient des professionnels qui abusaient de leur sophia pour induire en erreur!
Un p'tit coup de Cllairette de Die...ogene?

Anonyme a dit…

A l’anonyme de 15:00, prends ta valstar et tais-toi 🤐

le philosophe a dit…

Die...ogene, bien vu 2 B !
Quelques personnes cultivées ici, bravo.
Toi aussi tu aimes Trump ?

Anonyme de 15h00 a dit…

Le philosophe il est comme marty mc fly bloqué en 72 il sait plus comment revenir dans le futur

twobrothers a dit…

Non,je préfère Donald!

Lliryc a dit…

J'étais en train de faire une armoire en boîte à pizza pour ma fille quand de la fumée est sortie de mon portable le blog est chaud comme la tenue de Lisa fisher a miami en 94

Anonyme a dit…

Street Fighting Man bande son de la présidence macron ?

Anonyme a dit…

Les guitares en retrait sur Voodoo Lounge ? Euh.... Mean Disposition, I Go Wild, You Got Me Rocking, Sparks Will Fly, Love Is Strong sont des titres où les grattes sont primordiales qd même !!

Anonyme a dit…

L’anonyme de 03H59 sort la nuit son caniche le casque vissé sur les oreilles avec son titre favori mean disposition 🤣

Footman a dit…

Angleterre / Croatie
⚽️ - ⚽️
C’est mon prono
A noter le soutien aux gilets jaunes : la tenue du goal Croate et le brassard de Kane

Footman a dit…

Mick Jagger HAPPY ? ⚽️⚽️⚽️

Lliryc a dit…

La version de live with me a miami avec sheryl crow dépote salement en dvd

Anonyme a dit…

L'anonyme de 3h59 est tellement fan de Keith qu'il ne dort pas trop non plus... Et pendant que certains reposent leurs oreilles, je creuse le sillon, encore et encore. Pas de caniche mais "if you don't know to do it, I'll show you how to walk the dog" ..!!

ATAO a dit…

Super concert d’ENDLESS BOOGIE ce soir au café Chantier de Saint-Eloi (29).
Rock et convivialité dans ce lieu atypique. Back to 70´s !
Grand moment de guitares 🎸

ATAO a dit…

Il est temps de programmer (enfin !!!) ENDLESS BOOGIE aux Vieilles Charrues !!!! 🎸🤘🏻
Vous attendez quoi ?

twobrothers a dit…

Hey Breizh Atao! L'Ankou a troquer sa falc'h contre une Gibson?
Bonne soirée Paotred!

twobrothers a dit…

Un p'tit compte rendu sur Paul Major et son Gang?
Mar plij,Atao!
Trugarez bras!

ATAO a dit…

Le lieu : sympa comme on en fait plus
Le set : complet et chaleureux, une bonne heure et demie de guitares avec des titres tutoyants les 15 minutes... excellente ambiance dans le groupe visiblement, la bottle de whisky tournait aussi... Batteur efficace.
Une très bonne soirée dans les Monts d’Arrée, lieu magique.
Fallait venir !!!! 🎸🎸🎸🎸🤘🏻🤘🏻🤘🏻
Très envie de les voir dans un grand festival....

Anonyme a dit…

Uncut non...
Écoutez le boot et comparez.
Le (mauvais) solo original de Keith sur Sympathy a été retouché.
Comme tant d'autres morceaux.

Le philosophe a dit…

Photo-shoot pour Keith

Lliryc a dit…

En tout cas ça sonne mieux dans ma petite voiture que dans mon salon cette version de Miss you ne devrait pas laisser insensible le philosophe

Frankie Crisp a dit…

J'ai écouté à plusieurs reprises l'album sur Deezer.
Il est intéressant, même si aucun morceau ne décoiffe. Not Fade Away, Rocks Off, Sparks Will Fly, Doo Doo Doo Doo Doo, Monkey Man valent d'être écoutés. It's All Over Now est bien aussi, bien qu'on ait la même interprétation qu'au Paradisio. Même l'interprétation de Street Fight Man change un peu. Par contre la plupart des morceaux éternellement ressassés (Brown Sugar, Satisfaction, Miss You, It's Only Rock'n'Roll, ...) n'offrent aucun intérêt.