mardi 25 septembre 2018

Voodoo Lounge Uncut, les détails

C'est aujourd'hui que les Rolling Stones annoncent la parution le 16 novembre prochain de Voodoo Lounge Uncut, évidemment consacrée à la tournée Voodoo Lounge.
Un grand nombre d'informations a d'ores et déjà fuité sur la toile et le groupe a lui-même publié cette petite bande annonce ce weekend.



Il semblerait que la tournée Voodoo Lounge tienne une place particulière dans le cœur du groupe.
En effet, en 2016 le coffret Totally Stripped constituait le 1er écart à la série From The Vault en proposant dans leur intégralité 3 des 4 concerts intimes données par le groupe en 1995 dans le cadre du volet européen de la tournée Voodoo Lounge.

Ce coup-ci, le focus est mis sur un concert en stade, beaucoup plus représentatif de ce que fut réellement la tournée 94-95 pour les 6.5 millions de fans qui y assistèrent.
Le concert proposé ici en intégralité dans une version restaurée, remixée et remastérisée est celui donné le 25 novembre 1994 au Joe Robbie Stadium de Miami.
Télévisé en direct à l’époque, il fit ensuite l’objet d’une parution officielle en VHS puis en DVD mais dans une version amputée de 10 morceaux

La tournée Voodoo Lounge ayant été très largement filmée et télédiffusée à l'époque, les Stones avaient l’embarras du choix. Ils n’ont pas choisi la rareté avec ce show  mais nous offrent ce qui fut le concert le plus « bling bling » de la tournée, avec son introduction faite par Whoppi Goldberg, ses invités de prestige : Sheryl Crow, Robert Cray et Bo Diddley et l’utilisation unique de ce qui constituait une sorte de prototype de la B stage qui fit son apparition au cours de la tournée Bridges To Babylon.

Histoire d’en apporter encore plus aux fans avides que nous sommes, 5 morceaux ont été ajoutés en bonus, tous captés le 14 août 1994 au Giants Stadium de New York.
Une version incomplète de ce concert avait été mis en vente (en VHS uniquement) sur les stands de merchandising au cours de la tournée. Les possesseurs de cette vidéo seront ravis d’apprendre que 3 des 5 morceaux bonus ne figuraient pas dans ladite VHS et sont dont totalement inédits.

Jusque-là, seul un concert capté à Tokyo en mars 1995 avait fait l’objet d’une parution officielle dans son intégralité (en laserdisc, exclusivement au Japon).
Le choix du concert de Miami et les morceaux bonus nous permettent d’accéder à  du matériel jusque-là inédit en parution officielle et dans la meilleure qualité possible.

Voici le contenu détaillé des supports image. Les titres en gras n'avaient jusque-là jamais été proposés officiellement.

Miami :
Intro Whoopi Goldberg / Not Fade Away / Tumbling Dice / You Got Me Rocking / Rocks Off / Sparks Will Fly / Live With Me (avec Sheryl Crow) / Satisfaction / Beast Of Burden / Angie / Dead Flowers / Sweet Virginia / Doo Doo Doo Doo Doo (Heartbreaker) / It’s All Over Now / Stop Breakin’ Down Blues (avec Robert Cray) / Who Do You Love? (avec Bo Diddley) / I Go Wild / Miss You / Honky Tonk Women / Before They Make Me Run / The Worst / Sympathy For The Devil / Monkey Man / Street Fighting Man / Start Me Up / IORR / Brown Sugar / Jumpin’ Jack Flash

Bonus Giants Stadium :
Shattered / Out Of Tears / All Down The Line / I Can’t Get Next To You / Happy

I Can't Get Next To You est une excellente surprise, le morceau n'ayant été que rarement joué.

Malheureusement, la perfection n’est pas de ce monde et nous ne pouvons que déplorer l’absence d’un 6e morceau en bonus : Love Is Strong.
Ce morceau, joué sur les deux tiers des dates de la tournée, n’a pas été interprété à Miami mais l’avait été au Giants Stadium et à Tokyo. Sa présence parmi les bonus aurait permis de fort logiquement inclure le premier single de l’album Voodoo Lounge au coffret retraçant la tournée de promotion dudit album…

De nombreuses déclinaisons physiques seront proposées.


  • DVD
  • SD Blu-Ray
  • Digipack DVD + 2 CD
  • Digipack SD Blu-ray + 2 CD
  • Triple vinyle noir
  • Triple vinyle rouge (également disponible pour l'Europe cette fois-ci)

7 commentaires:

Kaoutchouc 1er a dit…

Excellente sortie toutefois espérons que le passage de Bo Diddley entre autres ne sera pas amputé comme cela fut dans le cas pour les parutions précédentes de ce show bien meilleur dans sa version bootleg qui reprend la retransmission TV.

shelter a dit…

Merci pour les infos, toujours très complètes, Doc !!

Laurent a dit…

Oui merci beaucoup.
Très documenté.

MRROLLING a dit…

Encore une sortie pour mon anniversaire....Les Stones sont bien gentils....

Anonyme a dit…

Jolies couvertures
C'est coloré, mais pourquoi 3 silhouettes ?
Ronnie n'a pas droit à la sienne ?

Anonyme a dit…

En esperant egalement qu'il n'auront pas sortie des vinyls couleurs aussi mal presse. J'ai achete 2 copie americaine de San Jose 99 que j'ai du retourne vu l'etat des vinyles. pleins d'impacxt sur les vinyles... honteux aucun service qualite.

Anonyme a dit…

J'ai eu la meme deconvenue avec les vinyls couleurs de San Jose. Cela s'est termine en n'achetant aucun vinyle. Je n'ose meme pas acheter la version black (il risque d'y avoir les memes problemes. J'ai suffisamment perdu de temps a renvoye tout ca. Sur ce coup la, le service qualite etait vraiment nul. J'ai quand meme commande les disques de couleurs rouge.....