vendredi 14 septembre 2018

Mick Jagger à Memphis avec Jerry Lee Lewis

2 légendes du rock se sont rencontrées au mythique studio Sun de Memphis.

Mick est venu dans le cadre de la préparation d'un film consacré à Sam Phillips qu'il produit avec la Paramount et dans lequel Leonardo DiCaprio devrait jouer le rôle du légendaire producteur.
Le film sera basé sur le libre de Peter Gularnick consacré à Sam Phillips.

Jerry Lee Lewis est le dernier survivant de la mythique session qui eut lieu dans ce studio le 4 décembre 1956 au cours de laquelle se retrouvèrent Elvis Presley, Johnny Cash, Jerry Lee Lewis et Carl Perkins, connue sous le nom de Million Dollar Quartet.



45 commentaires:

twobrothers a dit…

SUN,rien que du bon.
Préférence,quand même pour CHESS.

Nanker Phelge a dit…

last man standing

Anonyme a dit…

You canne always get

Anonyme a dit…

The killer!

Nico1977 a dit…

Ce serait drôle que Mick profite d'être aux studios Sun pour reprendre "moon is up", "child of the moon" ou encore "moonlight mile".... Oh tiens, je n'avais jamais remarqué que les Stones avaient si souvent cité la Lune ds leur répertoire ! Je pense que Mick s'en amuserait s'il connaissait l'autre acception de ce mot ...

Club de la fumette a dit…

Brothers & Sister,

Je ne suis pas d’accord avec mon copain Stiv Bave
Il faut empêcher les escargots de monter aux arbres
Stiv Bave à tort

Et je reprends un yaourt à la rhubarbe avant d’aller au dodo

Cidre Barrette

twobrothers a dit…

Lords Of The New Church,tres bon,Cidre De Fouesnant!
T'as du gout,l'Ami!
Jeu de mot,par contre...

Club de la fumette a dit…

Stiv Bave a trop joué à la roulette avec sa mobylette, c'était PIL ou FACES, mauvais choix

Cidre

Lliryc a dit…

Jagger à gauche sur la photo et Keith richards à droite !!!!

Anonyme a dit…

Ou Patrick Hernandez

Anonyme a dit…

Et pendant que Stiv bave à tort, l'ail donne...

Club de la fumette a dit…

J’ai pourtant dit à mon copain Stiv Bave de ne pas écouter en boucle sur ma mob d’Olive.
Et je me remets sur ma mob, single de fou

Cidre Barrette

Anonyme a dit…

André c’est le coursier
Sur ma mob je suis bien
Lilly Drop

Anonyme a dit…

Putain je capte que dalle à vos délires les gens...

Le philosophe a dit…

Brother sans nom,

Pour comprendre, écoute Eletric Octopus

Cidre

Club de la fumette a dit…

Brother Philo,

Merci de ne pas utiliser mon identité
Respect

Cidre Barrette

Le philosophe a dit…

Sorry brother Cidre. C’était pour rester dans le délire...
PS. ELECTRIC OCTOPUS c’est excellent ! Belle découverte

Le philosophe a dit…

L’anonyme de 06:34 va capter de moins en moins

Fab a dit…

En attendant j'écoute en boucle les 4 concerts anglais piqués dans l'oreillette à Mick.... cette tournée est juste miraculeuse

twobrothers a dit…

Que ça fait du bien de réécouter les fondamentaux...
JUMPIN'JACK FLASH... Primal,Riff...
Apres on se dit:
Au diable tout le reste!
Ouai,p... que c'est bon!

Nico1977 a dit…

Cela dit, moi non plus je ne comprends pas trop vos envolées.... Mais moi c'est pas pareil, je suis con ... Ce soir, je vais écouter Green On Red ("the killer inside me" gggrrrr....) en lisant Hubert Selby Jr pour être sûr que ce monde me dégoute vraiment.

Footman a dit…

Envolée de l’OM en 2ème mi-temps ⚽️⚽️⚽️⚽️
Belle soirée dans cette période de disette rock.
Un regain certains pour le psyché sur ce blog, et c’est très bien 😊🤘🏻☮️

Footman a dit…

J’ai écouté Wooden sjhips et Electric Octopus (si,si) et j’adore ☮️☮️☮️
Vous êtes novos les mecs !!🎸🎸🎸

Footman a dit…

La ligue 1 a quelques bons clubs, mon prono pour le podium de cette saison :
1. PSG
2. OM
3. Club de la fumette ☮️

Laurent a dit…

Ce site est bien documenté (merci DOC !!) mais il est dommage qu'un certain nombre de kékés qui ne savent pas quoi faire à l'hospice et qui sous couvert de pseudos anonymes, passent leur temps en discussions qu'ils pensent sans doute rock n roll mais qui sont surtout nazes de chez nazes.
Si seulement ils avaient le courage de signer de leur vrai nom et de mettre leurs tronches de cake en pièces jointes...On rigolerait !

Anonyme a dit…

Sérieux ce Laurent ! Ça doit pas rire tous les jours

Anonyme

twobrothers a dit…

Lorenzo,tu as des problemes?
Je vais faire une demande pour sortir de l'hospice!
Tronche de cake...Irrespectueux en plus le Lolo!

ANONYME

Daniel a dit…

Laurent,Torquemada,le grand inquisiteur!
Effectivement,ça doit rigoler!

Club de la fumette a dit…

Brother Laurent,

Je te conseille plutôt d’aller sur le blog de l’Assemblée Nationale

Cidre

laurent a dit…

Ca réagis ! whouah !!!
Ca veut dire que ça dérange. Mince alors.
J'espére seulement que l'auteur du blog ne se lassera pas de lire autant de conneries sur son site car moi je souhaite qu'il continue.
(C'était mon unique propos).
A part ça je suis assez bien documenté sur les Stones et je préférerai que les échanges tournent autour du groupe.Dommage.



twobrothers a dit…

Ok. Ton préféré?

twobrothers a dit…

Dis moi Laurent,rien à voir avec Chalumeau?

laurent a dit…

Non non rien à voir.
Préféré quoi ?

twobrothers a dit…

Lp des Stones,pardi!

Nico1977 a dit…

Perso c'est Let it Exile on Sticky Banquet

laurent a dit…

Nico, pour moi c'est idem, difficile de n'en choisir qu'1 seul parmi ces 4 là.
Je pense que ce choix fait l'unanimité parmi les vrais fans des Stones et les critiques avisés.
Alors après on peut toujours disserter des heures pour dire que ce ne sera plus jamais pareil ensuite,y compris en concert.Bavardages inutiles, stériles,radotages ...
Moi je m'éclate toujours à aller les voir (U Arena, quelle énergie !) et à jouer les morceaux dans ma cave avec mon fils,Let It Loose par exemple.

twobrothers a dit…

Je rajoute:
Out Of Our Heads(us)
Aftermath.
Il y a aussi de bonnes choses apres Exile.
Il y a aussi des lives.
Et Blue And Lomesome.
Enfin c'est notre groupe préféré! Et on radotera encore Laurent!

laurent a dit…

Tu as raison mais la pierre angulaire c'est les 4 albums en question et en concert la période Mick Taylor (cf : Ladies and gentlemen etc)
Je veux bien radoter avec toi encore et encore,parler technique etc mais lire les conneries que certains mettent sur les sujets,non merci.
Il y a bcp de pollueurs, sur pas mal de sites.

Nico1977 a dit…

Pour moi, Some Girls, Tattoo You et Voodoo Lounge figurent ds mes préférés également. Et réhabilitons Goats Head Soup, It's Only R'n R et Black & Blue dont on sous estime trop souvent la qualité. Bien sûr, on atteint pas le niveau stratosphérique du carré magique évoqué avant, cependant je réécoute très souvent ces LP's avec gd plaisir. Après, je dois avouer que je ne suis pas objectif.... C'est ça qui est bon qd on est fan !!

twobrothers a dit…

Out Out Of Heads(US)reste un de mes préférés.
L'ordre des morceaux,et puis il y a stisfaction!
Le gros son R'n'B,Blues et R'n'R!
Et Aftermath,compos originales et la patte de BRIAN.
Goin'Home:Tout simplement renversant!

twobrothers a dit…

Satisfaction...Pardon!

Fab a dit…

Pov' Laurent tu as raté les Stones en forme olympique cet été, si La U Aréna t'a conquis par l'énergie dégagée tu serais tombé sur le c.. à Marseille .... surtout Keith Richards .... 80 piges à Paris en Novembre et tout juste 60 cet été.... géant....

Anonyme a dit…

Je connais des puristes qui se sont arrétés à l'ère Brian Jones, d'autres à celle de Mick Taylor, se disant que ce ne serait plus jamais pareil.
J'ai un ami prof de guitare qui connait note a note les parties de guitare de Get Yer dont il a trouvé des transcriptions aux usa et qui se refuse de les voir en concert, car il a arrêté les pendules à cette période.
Moi je suis comme Nico, je ne boude pas mon plaisir de tout ce qu'ils ont fait après et je trouve Some Girls excellent.Je ne suis pas non plus objectif et c'est tant mieux.
Je sais qu'ils ont été très bons à Marseille... Je me suis contenté d'acheter le tee shirt.
Bon je vous laisse car je vais faire une partie sur mon flipper préféré...

laurent a dit…

désolé j ai oublié de signer mon précédent commentaire

twobrothers a dit…

Flip flop, fit to drop,
Come on,won't you let it rock ?
ALLEZ LAURENT...