mercredi 20 juillet 2022

The Rolling Stones, Lyon - 19.07.2022

C'est dans la capitale des Gaules et capitale mondiale de la gastronomie, comme le souligna Mick Jagger que les Stones ont fait leur retour scénique en France.
La chaleur suffocante de cette soirée n'empêcha pas le public de communier avec un groupe archi-soudé mais lui aussi quelque peu ébranlé par les températures extrêmes.
Bien que prévue en premier rappel, Gimme Shelter n'a finalement pas été jouée à Lyon.

01 - Street Fighting Man
02 - Let's Spend The Night Together
03 - Tumbling Dice
04 - Out Of Time
05 - Dead Flowers
06 - Angie
07 - You Can't Always Get What You Want
08 - Living In A Ghost Town
09 - Honky Tonk Women
10 - You Got The Silver (Keith)
11 - Happy (Keith)
12 - Miss You
13 - Midnight Rambler
14 - Paint It Black
15 - Start Me Up
16 - Sympathy For The Devil
17 - Jumping Jack Flash
18 - Satisfaction



41 commentaires:

Elmore Trane a dit…

Bon concert pour ce qui me concerne, mieux qu'en 2017.

Les plus : une prestation d'ensemble très correcte, un très bon son dans le pit, un Jagger toujours impressionnant et un Keith Richards appliqué qui, pour une fois, n'a pas fait d'erreurs . Ses solos sont de plus en plus basiques mais il a fait parfaitement le job. La qualité des prestation de Chuck Leavell (si, si) et de Darryl Jones,

Les moins : un Ron Wood consternant par moments, incapable de jouer un solo digne de ce nom (Tumbling Dice, Start Me Up, Dead Flowers, You Can't Always Get...), Out Of Time et Living in a Ghost Town sans grand intérêt, Miss You toujours aussi chiant. Un public très calme. Comparé à d'autres groupes ce n'était pas le délire.

La grosse question : Steve Jordan joue très bien mais frappe très lourd. Charlie m'a manqué en particulier sur Midnight Rambler et Dead Flowers. Globalement le son du groupe a changé et quelque chose me gêne.

La satisfaction personnelle : l'absence de Gimme Shelter que je ne supporte pas avec Sasha Allen.

Didine a dit…

D'accord avec toi, très bon concert dans l'ensemble. Techniquement Ron Wood est au bout ... malgré tout il semble avoir un peu retrouvé d'énergie. Il me semble que c'est Keith qui a demandé à ce que Gimme Shelter ne soit pas joué.
Bilan pour moi encore une très bonne soirée avec les Stones comme j'en ai connue des multitudes.

Anonyme a dit…

Il a fait trop chaud et pour le groupe aussi . Jagger égal à lui même malgré tout. Les guitaristes, Keith , fatigué n’a pas beaucoup joué ( les doigts étaient grippés) , les intros et après rideau. Ronnie en n’a pas mise une au fond tout a côté

Le seul solo correct fut celui du bassiste! ( et Honky Tonk) .

C’est toujours du bonheur de les voir . Le public était content . Le magnifique répertoire à fait le boulot. A leurs âges respects


Anonyme a dit…

Non je ne pense pas que ce soit Keith qui a demander de zapper une chanson .

Anonyme a dit…

Pour Longchamps , Arrivant en voiture ( comme à Lyon ou l’organisation a été super ) ou faut il stationner svp?

Mick joggeur a dit…

A priori je pense qu il y aura des navettes de la porte d auteuil et de la porte maillot (tres bien dotéen parking) verifier quand mêmecar travaux gare du grandparis pour les jeux 2024, s aventurer près de l'hippodrome ne serait que pure folie

Anonyme a dit…

Merci mick. Ju

Twobrothers a dit…

A l’ami anonyme de 17H18 : sur le parking

MRROLLING a dit…

Ce concert avec 39° a été un concert de plus mais c´est ´oin d´être le meilleur de la tournée. Madrid était d´un tout autre niveau malgré 35°. Keith avait un coup de chaud, heureusement que les deux claviers ont sauvé la partie. J´espère que Mick pourra retrouver sa voix pour chanter avec Sasha GIMME SHELTER à ´Longchamp.

Doctor Libre a dit…

MRROLLING a toujours des avis éclairés, merci à lui.

Anonyme a dit…

Charlie m’a manqué.. sa complicité avec Keith et son jeu plus délicat. Sur certains morceaux ça cognait trop fort !

JB a dit…

Pour ma part, excellent concert, bien mieux que Barcelone 2017, j’ai trouvé Keith très bon, plus concentré, juste ce qu’il faut. Evidemment c’est en rapport avec son âge bien sûr, rien à voir avec le Keith que j’avais vu au parc des princes 90 où longchamps 95, ça je le savais déjà. Jordan amène un plus indéniable, une puissance qui booste les morceaux, Mick au top bien sûr, le seul qui m’inquiète et je rejoins ce qui a été dit, c’est Ron!! solos très très faibles, par contre, il est acceptable quand il se concentre sur la rythmique en croisant avec Keith. Mais pour 99% du public, le show était top, tout le monde avait la banane et c’est bien là l’essentiel. Pour des gens qui ont presque 80 balais, faut vraiment pas se plaindre. Vous allez vous régaler samedi soir 👍

Anonyme a dit…

...où sont donc les éternels grincheux.....?

christian a dit…

J ai passé une très bonne soirée
Le public était chaud
Au plaisir de les revojr

Dan a dit…

Super moment,chaud le show.
Ron m'inquiète, Keith egal à lui même.

Anonyme a dit…

Les éternels grincheux et les trolls sont à l’hospice en déshydratation et c’est tant mieux !
À samedi à Longchamps pour un concert de plus à graver dans nos têtes !
On pensera à Charlie très fort !
Et aux autres….

Lliryc a dit…

L’unanimité des critiques était prévisible, je n’avais pas de doute. Les Stones sont meilleurs que jamais. Je vous l’avais dit.

Twobrothers a dit…

Vivement LONGCHAMP, les sacs !

Anonyme a dit…

Salut, pour ma part très bon concert à Lyon et hâte d'être à Paris mais en attendant d être là est ce que quelqu'un sait où des fans vont se donner rdv le 22 pour écouter les Stones dans un bar autour d une bière :)

elrolloloco a dit…

Le concert de samedi sera certainement le meilleur de la tournée : les Stones sont à point, rodés, prêt pour le show à Paris, en France, leur pays de prédilection, en plein air, le son devrait être parfait, sans réverbération.
Et Mick devrait se prendre en photo avec la tour Eiffel, là où le concert était initialement envisagé, et pour la bière avec Micky, j'en ai aucune idée...

Twobrothers a dit…

Ceux qui disent ne pas aimer les Stones devraient payer une amende ou avoir des points en moins sur leur permis !

Anonyme a dit…

👏👏👍🙋

Anonyme a dit…

Projet de loi à débattre à l’Assemblée Nationale ! Consensus

coconutkeith a dit…

@TB

Voire une tournée générale !!!

Au GEORGES V bien sûr !

@ l'anonyme de 00.46 , le lieu de RDV est tout trouvé !!

Bienvenu avec ta CB !

Sinon RDV au PIT DIAMANT B pour une coupe de DOM PERIGNON rosé millésime 2000 !!

YEHED MAD !!!

Gloubi-boulga a dit…

Samedi: Best Show Ever, je vous le dis, les amis!

Mick joggeur a dit…

POur Paris : Ensuite, l'organisation rappelle qu'il n'y pas de parking sur place (comme pour les festivals Solidays et Lollapalooza qui se tiennent au même endroit) et préconise de privilégier les transports en commun pour rejoindre l'une des deux entrées du site (une côté Longchamp, comme pour Solidays et une autre côté Boulogne). Un service de navettes est mis en place depuis la Porte Maillot (comme pour les festivals).

Twobrothers a dit…

Pour s’y rendre il y a aussi le déambulateur

Alex Liu a dit…

Bah moi j'ai trouvé ce concert vraiment top ! Un peu inquiétée au début par Keith qui a joué assis quelques minutes, qui a disparu pendant Miss You (il était en train de boire un coca derrière et est revenu un peu plus découvert), mais qui est revenu rapidement et plutôt en forme, même si on sentait que la chaleur n'était pas facile. J'ai trouvé Ronnie vraiment top, les solos corrects (mais p-e qu'en réécoutant j'entendrais quelques défauts), une belle présence scénique, et à part Jagger c'est le seul à aller au bout de la runway. Jagger, évidemment, absolument ouf, avec une petite touche de contemporain dans son solo de danse que j'ai beaucoup appréciée (ce serait génial de le voir tenter du Pina Bausch ou du Béjart). Darryl parfait. Honnêtement, Gimme Shelter n'a pas trop manqué à cette setlist, je trouve que la choriste Sasha est très, très en-dessous de Lisa Fischer, il lui manque beaucoup de voix pour tenir une telle chanson, mais bon, l'exercice est vraiment difficile ! Depuis 16 ans que je vois les Stones à chaque passage à Paris, c'était un des meilleurs concerts à mon sens, tout le groupe était dans une énergie magnifique, une générosité qui se sentait à chaque minute. Et quand c'est comme ça, on oublie les petits défauts inévitables qui font aussi le charme du live ! La gorge un peu nouée à la fin, quand il ne reste sur scène que Keith, Mick et Ronnie, sans Charlie... J'ai hâte d'être à samedi !!
Les bémols, c'était plutôt dans le public : à partir de la première partie, des mecs sont arrivés entre les pelouses or et le pit (espace normalement libre pour la sécu et ménager le champ de vision des pelouses), visiblement invités par la prod, et ils étaient un peu relous. Mention spéciale à l'armoire à glace qui m'a masqué la scène à plusieurs reprises et n'avait pas l'air spécialement enchanté de voir les Stones. Mention encore plus spéciale à ce couple qui a pris un selfie avec Jagger derrière. Quel que soit l'artiste, je trouve ça très irrespectueux. Dans les pelouses, ambiance plutôt cool, je pense que beaucoup étaient sonnés par les heures d'attente sous la chaleur. Pas mal de personnes évacuées avant le début du concert, un personnel de sécurité qui avait la pression.

Le perroquet bourré a dit…

Une pression s’il vous plaît 🥴

PMP132 a dit…

Pour moi ce concert sera le dernier avec les Stones. Âgé de 73 ans j'ai vue leur premier concert à Paris à l'Olympia ou Porte de versaille en 1965 ou 1966 et depuis, comme j'étais photopgraphe de spectacle, je peux vous dire que le son à LYon était catastrophique. Nos tympans vibraient le nouveau batteur même s'il a joué avec Miles Davis tapé comme un sourd, le sax le remplacera jamis Bobby key etc etc Je suis déçu et poutant dieu sait si j'aime les Stones. J'ai pkus de 300 LP donc beaucoup signés, une guitare signé avec papier pour officialiser leurs signatures, des programes etc etc. Etant devenu invalide (syndrôme cerebelleux) j'ai fait l'effort de venir de Cannes pour les voir une dernière fois mais je suis super déçu. Dommage les mecs Stonement votre.

Doctor Libre a dit…

Les Rolling Stones en une de Rock & Folk

STONES STOP 1981 a dit…

Tiens tiens justement... interview de JJ Burnel dans R&F : « les Rolling Stones n’ont rien fait depuis 40 ans »
PS. Je ne suis pas Jean-Jacques Burnel

Doc a dit…

PMP132, merci pour ton témoignage.
Je comprends que celles et ceux qui ont eu le bonheur de connaitre les Stones sur scène dans les années 60 et 70 ne retrouvent pas une prestation conforme à leurs souvenirs.
Il est clair qu'il est difficile de dire qu'ils n'ont pas changé, mais ils restent un excellent groupe et nombreux sont ceux qui sont tout simplement heureux de pouvoir les voir encore en 2022.
J'ai été surpris à Lyon par le nombre de jeunes spectateurs et par leur enthousiasme. Les Stones ont apporté du plaisir, en donnant tout ce qu'ils ont à donner. C'est certes différent d'il y a quelques années/décennies, mais ça reste énorme.
J'espère pour toi que ta déception n'est pas trop forte et que tu seras bientôt content malgré tout d'être retourné les voir en souvenir de cette belle époque que tu as connue.

Mick joggeur a dit…

The stranglers n'ont rien fait depuis 40 ans non plus !!

Anonyme a dit…

Rien fait depuis quarante ans ? Le paltoquet te dira Voodoo Lounge 🤣

Mick joggeur a dit…

C'est déjà pas mal !! Et puis blues & lonedome et puis steel weels chanson superieur mais mix eighties

Anonyme a dit…

Une idée de pre party demain sur Paris?

Anonyme a dit…

Première fois en concert des Stones mais très fan ( surtout de Charlie ). Effectivement la batterie est un peu lourde, moins subtile, moins classieuse mais quel show. On pardonne les « absences » et les imperfections, je n’imagine pas ma mère 30sec sur cette scène ( elle a l’âge d’un Stones).
Déçu du manque de Gimme Shelter, j’ose espérer que le groupe n’a pas subit et cédé à quelconque pression… ça ne serait vraiment pas rock and roll.

Twobrothers a dit…

ON THE ROAD AGAIN !

Anonyme a dit…

C'est les Stones mais il manque un je ne sais quoi rolling. Y a plus Charlie mais plein de musiciens qui font le groupe sans être le groupe... En même temps, il y a Mick, Keith et....Ron Wood. Ils sont touchants. Ils font partis de l'histoire. De nos vies....

Rob a dit…

C'était mon 21ème concert et j'en suis sorti plus dingue que jamais de ce groupe fabuleux
Trop bon, j'aurais aimé être aussi à Paris, car oui à la fin il n'était pas écrit à bientôt...... C'est peu être bien the last time, mais quel final
Bravo les stones