mardi 12 juillet 2022

Happy birthday Rolling Stones !

Nous y sommes ! Les Rolling Stones fêtent aujourd’hui leurs 60 ans d’activité !


Malheureusement, Charlie n’est plus là pour célébrer ce record en compagnie de Mick, Keith et Ronnie. 

Au-delà de Charlie, c’est aussi le moment d’avoir une pensée pour ceux qui ne sont plus sur scène mais qui ont marqué ces 6 décennies stoniennes de leur empreinte  :  Brian Jones le fondateur, Bill Wyman, Ian Stewart l’éternel 6e Stone, Mick Taylor mais aussi Bobby Keys.

54 commentaires:

coconutkeith a dit…


Cette date du 12 Juillet restera gravée dans l'histoire de l'Humanité !

Le 1er concert de nos stars préférées et James WEBB qui nous permettra de les voir de plus près !

A Lonchamp , la nuit sera belle et étoilée !

Thank you lucky stars...

Pomme a dit…

Jour de Noël pour les uns et jour de Toussaint pour les autres.

FANTOMAS a dit…

Je vais revenir AH AH AH AH

Anonyme a dit…

Pour info ce soir 12.07 sur France 4 doc sur les Stones à 21h10

STONES STOP 1981 a dit…

62 - 82
20 ans de carrière c’était suffisant. L’essentiel y était.

STONES STOP 1981 a dit…

Les 40 années suivantes ?
- machine à cash
- autosuffisance (Keith Richards)
- discographie que si c’était pas eux ...
- concerts juke-box
- provocation / rebellion ?....dans le rang (soumission, ex : Brown Sugar)

Bref, permettez-moi de leur souhaiter, avec un peu de retard, un bon anniversaire pour leur 20 ans d’activité

Gobichou a dit…

"62 - 82
20 ans de carrière c’était suffisant. L’essentiel y était."

Pour moi ce serait plutôt 10 ans. On termine en beauté avec Exile ( meilleur album de tous les temps ...) Ensuite, il y a quelques chansons de temps en temps mais beaucoup de redite et d'autocaricature...

Ce qui ne m'empêche pas de les surkiffer et d'aller à Longchamps dans 10 jours !!!

Ca va être très cool &;-)

Martin D a dit…

Et Nicky Hopkins, tant qu'on y est....

Anonyme a dit…

Moi aussi je pense plutot 20 ans, tattoo you, some girls, goats head soup, … c’est quand même très bon. Pour les 40 ans après, quelques chansons de Keith

Anonyme a dit…

10 ans ? Oui ....comme les Beatles, pas de déclin du coup !

STONES STOP 1981 a dit…

CONCERTS JUKE-BOX, c’est plus des pièces qu’il faut mettre dedans mais sa carte de crédit

Anonyme a dit…

Bon anniversaire aux Stones !
Nous serons à Longchamps aussi !!! Espérons que l'orage ne sera pas de la partie comme la dernière fois (tournée Voodoo Lounge).

En tout cas ça fait du bien de lire pour une fois des commentaires cools ici.
Les trols seraient ils en vacances ou alors craignent il la chaleur ?
Ah ah ah

Lliryc a dit…

Je pense que la tournée des 70 ans du groupe sera encore meilleure

Nico1977 a dit…

Vs êtes durs les gars... Je suis certain qu'à l'avenir, on réévaluera Voodoo Lounge qui est un grand album. Qq titres à ôter peut-être, mais avec 12 morceaux c'était le dernier chef d'œuvre des Stones.
Et la tournée qui a suivi a donné lieu à de grands concerts avec les shows à la Brixton Academy, à l'Olympia et au Paradiso d'Amsterdam. C'est après que ça se gâte, mis à part qq étincelles ponctuelles...

Anonyme a dit…

Pfff chef-d’œuvre Voodoo Lounge MDR 😂 best of the year !

Mick joggeur a dit…

Nico s'emballe toujours un peu mais les 4 derniers album reduits à 10-12 titres c'est du niveau tatoo you ou some girls avec un mix un chouille plus roots

Mick joggeur a dit…

Nico1977 a dit…

C'est le propre de la passion que de s'emballer, non ? J'exagère certes... Cependant, si on ôte "sweethearts together", "blinded by rainbows", "I go wild" et moon is up", par exemple car ce sont les titres qui me plaisent le moins, on est face à un motherf@€&n' album, objectivement.
Parfois, jme demande pquoi avoir choisi d'inclure ces 4 morceaux sur le LP, et de mettre "jump on top of me" et "the storm" en faces B car supérieures, à mon humble avis.
Réécoutez ce disque car je pense que peu y ont jeter une oreille récemment et vs vs direz certainement "mais c'est qu'il a raison ce con"...!!
Eh ben du coup je vais me faire, volume à bloc, "mean disposition", "thru & thru" et "love is strong" avec ma guitare devant le miroir en me prenant pour Keith tiens, comme qd j'avais 15 ans !!

Anonyme a dit…

Il nous gonfle avec son v. Lounge. On s’en fout. Carrément.

Nico1977 a dit…

Euh... Je suis bien sur un blog permettant d'échanger à l'endroit des Stones ? Le cas échéant, on peut, si je résume vite fait l'activité de ces derniers temps, s'insulter, se prendre pour Fantomas, communiquer son pronostic sur le PSG/OL, etc... et on ne peut pas échanger, faire partager son point de vue sur un album du groupe à qui est consacré ce blog ?
Mais qu'est-ce qu'il se passe-t-il donc en ce moment, ce sont les fortes températures qui tapent (déjà) sur le système nerveux ?
À toi, ô grand maître, docteur Ès-Stones, aurais-tu des explications sur ton ire ? Je ne saisis pas bien le fond du propos, qu'est-ce qui te dérange ds le fait d'échanger sur Voodoo Lounge ? Si cet album te déplaît, ce qui se respecte évidemment, aurais-tu l'amabilité de m'en expliquer la cause ?

Nico1977 a dit…

C'est à l'anonyme de 00:49 que je m'adresse, au cas où je n'aurais pas été explicite

Nico1977 a dit…

Doctor Libre a dit…

La date pour Lyon est-elle sold out ?
Bonne journée

Alan a dit…

Personnellement je ne sais pas. Lyon est loin de ma Bretagne et avec la clavicule faire la route ça risque d’être la traversée du désert 🥵

Twobrothers a dit…

Tu veux dire la canicule Alan ?

Pierre a dit…

Les vacances c’est écouter à se suivre Beggars Banquet, Let It Bleed, Sticky Fingers et Exile on Main Street à l’ombre dans un hamac

Doctor Libre a dit…

Sois prudent Pierre, JJ CALE s’est tué en tombant de son hamac

coconutkeith a dit…

TOUT LE MONDE NE SE PLAINT PAS DE LA CANICULE !
LES CANICULES LES EMBALLENT...

STONES STOP 1981 a dit…

Pour marquer (Marquee) les 60 ans du groupe ils pourraient (c’est la moindre des choses) rendre un hommage à CHUCK.
iIls ont bien commencé par lui et sans lui pas de Rolling Stones (?)
Allez COME ON messieurs !
LET IT ROCK

Anonyme a dit…

Chuck est aux claviers à chaque concert, c'est déjà pas mal!

Gloubi-boulga a dit…

Coconutkeith, à 11h02: trop bon! 🤣🤣🤣

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec toi Diogène !
Sur ce coup ci,Tu es bon!
Même pas un hommage,triste.

Anonyme a dit…

Let It Rock ou Little Queenie c’est toujours mieux que Living in a Ghost Town, non ?
D’autant que la très grande majorité du public est représentée par des fans puristes.
Merci de transmettre à Mick Jagger

Anonyme a dit…

Come on tout simplement

Didine a dit…

Dégoûté, ma fille c'est fait opérée ligaments et ne pourra pas aller à Lyon avec moi ... ça sera pour la prochaine tournée!!!!.... bon je vais me faire huer mais je tente ............ j'ai une place pelouse Or prix valeur faciale.
Je me remets sweet little sixteen.

Didine a dit…

Opérer !!!

Anonyme a dit…

J'ai eu une chienne qui s'appelait Didine...
Elle n'aimait pas les Stones !

Didine a dit…

Fallait pas lui balancer du Walking The Dog à longueur de journée !!! suffit qu'elle était un peu fainéante sur les bords ....

Anonyme a dit…

Cidre et Yvette sont-ils arrivés à Forest National?

Anonyme a dit…

Il semblerait que cidre se soit pommé dans l'itinéraire !!
Il est arrivé à Liège ,au milieu des bouchons !
Du coup Yvette a fait un malaise... elle est tombée dans les pommes !
Arriveront ils à temps ?
Le compte à rebours est lancé !
Je leur conseille de prendre le métro et s'arrêter à la station Guillevic...les bretons comprendront...

Anonyme a dit…

Pommes à cidre ?

FANTOMAS a dit…

Vous êtes sous mon contrôle AH AH AH AH

Thin Kicker a dit…

Fantômas,tu fouilles sans concession.

Doctor Libre a dit…

Le rêve pour les puristes serait qu’ils rejouent intégralement Get Yer Y’a Ya’s Out !

Anonyme a dit…

N'y Les puristes on les em@&#de!

Anonyme a dit…

Bonne suggestion Doctor Libre !
La comparaison risquerait de faire couler beaucoup d’encre...

Anonyme a dit…

Tout ça c'est la faute au CD où on peut empiler trop de temps. Du temps du vinyl on avait maximum 20 minutes par face, l'album faisait 40 minutes soit une douzaine de chansons. Si on en avait enregistré plus, on était obligé de trier et sélectionner (d'où les face B inédites des singles). Ou alors c'était un double album quand on était prolifique. Depuis le CD on a la place donc on met tout ce qu'on enregistre, même un peu moins bon. Les CD sont plus longs et bien plus chiants. C'est vrai pour tous les groupes. Nico 1977 a raison: en vinyl Voodoo Lounge et Bigger Bang sont en double album. Ecrémez-les de la moitié et vous avez un grand album et un bon album.

Olivier a dit…

23h35 vendredi arte

Rolling Stones - A Bigger Bang



2hInédit

Thierry - Jean Vezzetti a dit…

je pige pas !! en fait parce que de 1982 à 1990 pas d activitées!! de groupe ...ça compte tout de meme pour leur retraite...peut etre que non!! c est pour celà que nous sommes encore heureux nostalgiques de les voir...mon premier concert date de 1970...et il ne m intéresse pas de me rappeler combien de fois j ai pu les voirs sur scène ou ailleurs...c est ça le bon temps... lets good time Roll..

aahhh! il est pervers le type !!

Anonyme a dit…

Pas d'activité, n'exagérons pas! 3 albums, des dizaines et des dizaines d'heures d'enregistrements studio (effectués à Boulogne-Billancourt, pour une grande partie), la vie d'un groupe ne se résume pas aux seuls concerts.

Alan a dit…

When The Whip Comes Down s’il vous plaît 🙏

Twobrothers a dit…

Les Stones phénomènes de foire ?
Buzz Alan drine à tous les étages de la fusée

Martin D a dit…

C'est vrai que les albums originaux sortis depuis sont trop longs. De "A bigger bang" par exemple, j'ai gardé 7 ou 8 morceaux, rajouté "under the radar" et " we don't wanna go home" et voila l'affaire est faite...

Martin D a dit…

C'est vrai que les albums originaux sortis depuis 30 ans sont trop longs. De "A bigger bang" par exemple, j'ai gardé 7 ou 8 morceaux, rajouté "under the radar" et " we don't wanna go home" et voila l'affaire est faite...